Maximômes

toutes les discussions - crado

synt@x error - Lun Sep 13, 2010 7:07 pm
Sujet du message: crado
pff n'importe quoi j'en ai marre mais marre marre marre!
J'ai un 8 ans avec qui je me bat tout les soir pour qu'il se lave!
Quand a mon 14 ans lui c'est les cheveux qu'il ne veux pas entretenir...le pire c'est qu'il ne veux pas non plus se les couper.
IL n'y a que chez moi les enfants qui fuie l'eau sous forme de couche ou bain?

Vous avez un truc pour que mes momes se lave tout les soir sans que ca soit la galére!???
Mamienouche - Lun Sep 13, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
ben écoute, j'ai vite rectifié le machin : si on ne te voit pas on te sent. Donc mon poulet, soit tu te laves, soit tu attires les mouches mais c'est TON problème dans la mesure où il n'y a pas de nuisances olfactives dans notre domicile.
diana - Lun Sep 13, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire ca va ca se douche sans trop de soucis pour le moment !
mesloupiots - Lun Sep 13, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
Pour l'instant je n'en suis pas là, mais mon N°1 quand il est sous la douche laisse couler l'eau et attend qu'il s'auto-nettoie, alors je viens et je le bouge, s'est plus par paresse que par crado-hatitude !! Par contre mon N°2 frotte, frotte comme un dingue, se coiffe bien net, sans que je lui dise clin d'oeil
synt@x error - Lun Sep 13, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ben écoute, j'ai vite rectifié le machin : si on ne te voit pas on te sent. Donc mon poulet, soit tu te laves, soit tu attires les mouches mais c'est TON problème dans la mesure où il n'y a pas de nuisances olfactives dans notre domicile.

mais il y a nuisances olfactive!!!Mon 8 ans a toujours ses pb de fuites urinaire....donc s'il ne se lave pas il pue!
calisson21 - Lun Sep 13, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
meme problème ici , bon ça semble s'arranger avec Killyan 14 ans.......mais ça commence à arriver avec Elliott 12 ans pff n'importe quoi
karine16 - Lun Sep 13, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
c'est un truc que je ne supporterai pas clin d'oeil

j'ai la chance d'avoir des enfants qui se douchent tous les jours sans qu'on leur demande grand sourire
synt@x error - Lun Sep 13, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

j'ai la chance d'avoir des enfants qui se douchent tous les jours sans qu'on leur demande grand sourire

Comment tu fait?
Momo777 - Lun Sep 13, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
Aucune idée - je sais juste que quand j'annonce la douche, la 5 ans est en dessous avant même que j'aie sorti son pyjama, lol, le petiot, je le trouve déjà déshabillé à côté (il attend son tour héhé) et la grande de 7 ans: "Aah non, pas la douuuucheu!!!" pff n'importe quoi
calisson21 - Lun Sep 13, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
karine16 a écrit:

Comment tu fait?

elle doit faire comme ça : prêt(e) pour la bagarre attention je suis armé(e) j'attends de pied ferme .......c'est obliger hein ?
Momo777 - Lun Sep 13, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Mamienouche a écrit:

mais il y a nuisances olfactive!!!Mon 8 ans a toujours ses pb de fuites urinaire....donc s'il ne se lave pas il pue!

Ouille, effectivement gros yeux De plus, faut se méfier - je connais un cas où une petite fille de 9 ans commence déjà à sentir sous les aisselle soupire

Je pense qu'il faut lui expliquer que s'il continue comme ça, ses copains vont finir par lui faire des reflexions - et ça, ce serait vraiment très gênant pour lui! triste
karine16 - Lun Sep 13, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
karine16 a écrit:

Comment tu fait?

ben je ne sais pas, c'est inné sans doute je ne sais pas
bon, je te parle des 2 grands (presque 15 et 13), les 2 petits il faut que je leur dise d'y aller sinon ils n'iraient pas d'eux-même clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Sep 13, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

moi j'ai l'inverse......on doit se battre pour qu'ils ne passent pas une heure sous la douche........

ceci dit ça me rappèle un de mes cousins 10 ans de moins que moi, qd ils était ado j'allais parfois qq jour dans leur maison de vacances.......il est passé d'une année où son père devait en arriver à se facher pour qu'il aille se laver à l'année suivante où je faisais bien attention à me lever avant lui sinon pas de salle de bain libre avant midi.....
fraueza - Lun Sep 13, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
beh ça ne souffre d'aucune discussion sinon je me chargerai de les laver moi même :nark:
enfin à 8 ans hein pas à 14 grimace
mamanbeuns - Lun Sep 13, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
mon 14 et ma bientot 11sont pareils! je les charie meme la dessus
synt@x error - Lun Sep 13, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
Mais ici aussi c'est obligatoire!!!Je ne l'autorise pas a rester sale!!
C'est bien pour ca que tout les soirs je fini invariablement par le trainer dans la douche et le laver!!!Mais quand meme il a 8 ans il n'est pas un peu grand pour que je le lave???
Bon Eliott a 3 ans coure chercher son pijama lorsque je l'apelle.
Gwenaelle - Lun Sep 13, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Fallait faire des filles je me fais les ongles
mamanbeuns - Lun Sep 13, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
moi je dit au grand" et ca pleut va vite prendre ton gel tu peux te laver ,vu que tu veux economiser l'eau" je me fais les ongles
fifi - Lun Sep 13, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
non

non mes garcons se lavent moi madame reverence
calisson21 - Lun Sep 13, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
Gwenaelle a écrit:
non

non mes garcons se lavent moi madame reverence

mes gars aussi se lavent .........sous la menace clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 13, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Tout le monde se lave de façon plus ou moins autonome, meme Eol dans son style.
mirena - Lun Sep 13, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Mon 12 ans est parti 15 jours en colo et est revenu avec son gel douche même pas ouvert pff n'importe quoi pff n'importe quoi
marlène - Mar Sep 14, 2010 6:12 am
Sujet du message:
Mon 3ème a eu ce passage.
Une fois, il est ressorti de la douche aussi sale qu'il était entré, des traces noires étaient restées sur son visage ... on lui a demandé si il s'était lavé et bien sûr, il a maintenu qu'il l'avait fait. On l'a mis devant un miroir et là, il n'a pas pu nier.... Je l'ai menacé de le laver moi-même comme un bébé. Depuis, plus de problème ! grand sourire
ln60 - Mar Sep 14, 2010 6:14 am
Sujet du message:
parmis mes enfants, seul mon fils a toujours du mal à aller se laver, je dois lui répéter je ne sais combien de fois !!!!! l'an dernier, il est allé camper en centre équestre 4 jours, est revenu avec les memes habits, sur lui, mm les sous vetements, j'ai mis directement les chaussettes à la poubelle, il parait qu'il n'avait pas trouvé au fond du sac très étonné(e)
Eolia - Mar Sep 14, 2010 6:33 am
Sujet du message:
mon 11 ans a beaucoup de mal a comprendre à quoi sert une douche .... encore dimanche soir, je lui ai dit de faire sa douche
il me réponds "ca sert a rien j'en ai fait une chez papa mercredi !!!"
et moi "mais depuis tu t'es pas lavé ?"
"ben non !!!"
et après vérification dans leur salle de bain (les enfants ont la leur) il n'a même pas sorti un gant de toilette depuis ledit mercredi ni utilisé sa brosse à dent

et ce genre de truc se répette depuis des années ... alors du coups je lui ai fait un petit tableau "spécial Maxime" pour qu'il sache se qu'il doit faire. ex : matin : déjeuner, faire une petite toilette, se brosser les dents se coiffer s'habiller, refaire sont lit et partir à l'ecole à 7H40." "soir : gouter, faire ses devoirs, faire sa douche, ..."
virgulle - Mar Sep 14, 2010 6:35 am
Sujet du message:
Bah c'est une période vite suivie par 2h dans la salle de bain à vider le ballon clin d'oeil
zoline - Mar Sep 14, 2010 7:03 am
Sujet du message:
no soucy pour les douches ici, tous autonomes ( hourrah hourrah hourrah )bon le seul hic c'est que je suis obligée de rappeler à 2 grands de sortir de la douche sinon ils y resteraient 1 h.... pff n'importe quoi
d'ailleurs quand Faustine la prend il faut juste lui mettre du gel douche dans la main fermer la porte de la cabine et surtout surtout " et maman après tu dis pas une heure Faustine sous la douche" honte parce que je le repète systematiquement à mes 2 grands honte elle est tout fière quand je lui dis pour elle ca signifie qu'elle est grande honte
diana - Mar Sep 14, 2010 7:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
no soucy pour les douches ici, tous autonomes ( hourrah hourrah hourrah )bon le seul hic c'est que je suis obligée de rappeler à 2 grands de sortir de la douche sinon ils y resteraient 1 h.... pff n'importe quoi
d'ailleurs quand Faustine la prend il faut juste lui mettre du gel douche dans la main fermer la porte de la cabine et surtout surtout " et maman après tu dis pas une heure Faustine sous la douche" honte parce que je le repète systematiquement à mes 2 grands honte elle est tout fière quand je lui dis pour elle ca signifie qu'elle est grande honte

amoureux transi
synt@x error - Mar Sep 14, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Mon grand de 18 ans est passé par là aussi pff n'importe quoi
Lorsqu'il a commencé a s'intéréser aux filles il a inversé la tendance et c'est mis a se laver 2 fois par jour avec usage intensif de déo.
Ici aussi je dois raler pour qu'il ne vide pas le ballon d'eau chaude!
Bon j'aimerais quand meme que lon 8 ans comprenne que l'usage de savon et d'eau ne vont pas lui user la peau ou le faire fondre pff n'importe quoi
nelcy - Mar Sep 14, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
Anna adore se laver, Salomé ça va, Colin aussi quand à Noé, il a toujours mieux à faire et il s'est toujours lavé, la veille, y a 2 jours, la semaine dernière...hier je lui dis, "mais t'es toujours pas allé à la douche toi?" et lui "non mais ça va pas, je vais pas me laver tous les jours non plus!"...
synt@x error - Mar Sep 14, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Anna adore se laver, Salomé ça va, Colin aussi quand à Noé, il a toujours mieux à faire et il s'est toujours lavé, la veille, y a 2 jours, la semaine dernière...hier je lui dis, "mais t'es toujours pas allé à la douche toi?" et lui "non mais ça va pas, je vais pas me laver tous les jours non plus!"...

roule de rire roule de rire roule de rire Mon 8 ans aurait pu dire ca!!!
cilou - Mar Sep 14, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
Pas de soucis pour les douches ici.
Par contre je verifie les brosses à dents car souvent ils passent devant sans s'en servir pff n'importe quoi
et côté déo, mon 13 ans met la dose... on le suit à la trace! limite je prefererais l'odeur de la transpiration! très étonné(e)
booboon - Mar Sep 14, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Trop mignon ça.... amoureux transi
booboon - Mar Sep 14, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

ben oui dis donc très étonné(e) sa mère est dingue... tous les jours pff n'importe quoi

grimace
nelcy - Mar Sep 14, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:

ben oui dis donc très étonné(e) sa mère est dingue... tous les jours pff n'importe quoi

grimace

ha mais rassure toi il arrive à ne pas se laver tous les jours car il y a des mardi soir et des WE où sa mère, elle capitule de guerre lasse! grimace
val. - Mer Sep 15, 2010 7:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je plussoie ! reverence
sixtine - Mer Sep 15, 2010 7:43 am
Sujet du message:
Benoît quinze ans et demi à sa grand mère cet été qui lui demandait s'il s'était lavé , il y a peu ....
" Mhhhum, attends, on est quel mois déjà ?"

ca a pas fait rire ma mère !!!!
Momo777 - Mer Sep 15, 2010 7:47 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
roule de rire
synt@x error - Mer Sep 15, 2010 7:55 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Benoît quinze ans et demi à sa grand mère cet été qui lui demandait s'il s'était lavé , il y a peu ....
" Mhhhum, attends, on est quel mois déjà ?"

ca a pas fait rire ma mère !!!!

roule de rire roule de rire il a de l'humour a defaut d'avoir de l'hygiéne roule de rire
pleine lune - Mer Sep 15, 2010 8:01 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
karine16 a écrit:

moi j'ai l'inverse......on doit se battre pour qu'ils ne passent pas une heure sous la douche........

ceci dit ça me rappèle un de mes cousins 10 ans de moins que moi, qd ils était ado j'allais parfois qq jour dans leur maison de vacances.......il est passé d'une année où son père devait en arriver à se facher pour qu'il aille se laver à l'année suivante où je faisais bien attention à me lever avant lui sinon pas de salle de bain libre avant midi.....

Les miens c'est comme ça (les ados), les douches c'est sans arrêt, et il faut les forcer à sortir. Un jour c'est: j'ai fait du sport, je peux prendre une douche? Mais avant d'aller à l'école elle a déjà pris une douche, et 2 par jour, non!
En plus quand ils en prennent tous une les 300 l de chauffe eau sont vidés et le papa n e peut plus se laver.
On a installé la règle: les toilettes de chat tous les jours, et deux douches par semaine, sinon c'était l'anarchie.
Les petits ne veulent pas sous la douche mais le bain ça va.
Comme ton 8 ans syntax, mon 6 ans, si je ne le lave pas , et il met des couches la nuit, il s'habille sans se laver. J'ai beau dire qu'il pue et que la maitresse ne veut pas des enfants qui puent dans la classe, ça ne le dérange pas.
mimosa - Mer Sep 15, 2010 11:15 am
Sujet du message:
Nelcy grand sourire j'en connais un qui est ps mal comme ça aussi, par contre une fois dans la SDB il n'en sort plus, c'est la première goutte d'eau la plus difficile grand sourire
jogadel - Mer Sep 15, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
Je menace " si tu n'y vas pas tout de suite je te traine sous la douche et je te lave moi-même " tres mechant A 13 ans ça lui fait peur , surtout qu'il sent que je le ferai.
Une fois qu'il y est , après trois rappels son père coupe l'eau.

La tactique finit par payer , je n'ai presque plus besoin d'insister pour qu'il se lave.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure