Quit62 a écrit: |
Les profs expat' rencontrés en Tunisie n'avaient pas l'air malheureux.
Les deux sont rarement expatriés. En général, l'un a le statut expat' et l'autre obtient un poste sur place. C'est payé plus local (mais correctement).
Les profs expat' étaient payés partie en France, l'autre sur place (je sais parcequ'ils étaient un bon réseau pour écouler les devises locales des expat's, c'était plus simple que les virements internationaux).
La plupart de ceux que j'ai rencontrés avaient 3 enfants.
Entre Ethiopie et Portugal, il y a un gap.
J'ai un cousin qui a vécu en Ethiopie, il s'est marié avec une éthiopienne, donc ça doit être sympa !
Le pays est magnifique, mais la vie sociale risque d'être moins fournie qu'au Portugal, préparez vous à beaucoup vivre en famille. Je pense que l'Ethiopie aurait ma préférence vu l'âge de mes enfants, mais pas avec des enfants plus jeunes, car il faut pouvoir crapahuter et manger du zébu et du riz à longueur d'année, savoir que la capitale est à x mille m d'altitude, etc...
Je me souviens d'une bonne soirée de souvenir d'une femme d'attaché culturel dont le mari avait été là-bas, mais à l'époque, elle n'avait pas pu suivre son mari.
Le Portugal doit être une expatriation facile, mais la bouffe n'est pas bonne. Sinon Lisbonne est une ville agréable pour le peu que j'en connaisse.
Quel âge ont tes enfants ? |
@rmelle a écrit: |
Quit62 a écrit: |
Les profs expat' rencontrés en Tunisie n'avaient pas l'air malheureux.
Les deux sont rarement expatriés. En général, l'un a le statut expat' et l'autre obtient un poste sur place. C'est payé plus local (mais correctement).
Les profs expat' étaient payés partie en France, l'autre sur place (je sais parcequ'ils étaient un bon réseau pour écouler les devises locales des expat's, c'était plus simple que les virements internationaux).
La plupart de ceux que j'ai rencontrés avaient 3 enfants.
Entre Ethiopie et Portugal, il y a un gap.
J'ai un cousin qui a vécu en Ethiopie, il s'est marié avec une éthiopienne, donc ça doit être sympa !
Le pays est magnifique, mais la vie sociale risque d'être moins fournie qu'au Portugal, préparez vous à beaucoup vivre en famille. Je pense que l'Ethiopie aurait ma préférence vu l'âge de mes enfants, mais pas avec des enfants plus jeunes, car il faut pouvoir crapahuter et manger du zébu et du riz à longueur d'année, savoir que la capitale est à x mille m d'altitude, etc...
Je me souviens d'une bonne soirée de souvenir d'une femme d'attaché culturel dont le mari avait été là-bas, mais à l'époque, elle n'avait pas pu suivre son mari.
Le Portugal doit être une expatriation facile, mais la bouffe n'est pas bonne. Sinon Lisbonne est une ville agréable pour le peu que j'en connaisse.
Quel âge ont tes enfants ? |
La bouffe est excellente  |
En même temps si c'est toi qui le dis...
Quit62 - Mer Sep 15, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Ben concernant la bouffe, j'ai un mauvais souvenir de morue salée.....
Mais c'est un détail ....
Mais avec des petits, mieux vaut la morue salée que la fièvre jaune ....
et à mon avis, en Ethiopie, tu as interet à être couche lavable et allaitement long ... mais c'est beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuu là-bas ! (et méfie toi des éthiopiennes, elles sont aussi trop belles !)
marlène - Mer Sep 15, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
La cuisine au Portugal n'était pas mauvaise et en plus les plats étaient copieux !
bou - Jeu Sep 16, 2010 7:24 am
Sujet du message:
merci pour vos réponses ...
pour ce qui est de la situation sanitaire, on demande son avis à notre pédiatre. Surtout pour les 2 petits. (prévenu hier, il n'a pas encore répondu, je pense qu'il fait des recherches)
Pour la stabilité politique, la capitale de l'Ethiopie est sûre, les zones frontalières beaucoup moins, il est déconseillé d'y aller, mais vu la taille du pays, ça laisse encore beaucoup de régions avec des parcs naturels et des sites historiques magnifiques.
Pour la nourriture, disons que ce n'est pas notre critère pour choisir le pays ... On trouvera bien quelquechose qui nous convient !
En fait mes inquiétudes étaient avant tout financières mais avec un statut d'expats, c'est très confortable, surtout qu'au début, je ne pense pas travailler, pour m'occuper des petits et puis après en fonction de la vie et de mon envie, je trouverai peut-être un boulot. Avec un contrat de résident, c'est beaucoup trop galère financièrement, on ne le ferait pas dans l'immédiat. Quand nos enfants seront tous grands et scolarisés et qu'on pourra être tous les 2 à temps plein, c'est envisageable.
précision: ce sont des contrats de 3 ans (renouvelable 1 fois), après retour en France.
bou - Jeu Sep 16, 2010 7:28 am
Sujet du message:
les éthiopiennes, trop belles !
je préviens monsieur "ce n'est que pour le plaisir des yeux " !
(et les portugaises sont poilues mais la plus poilue des portugaises que j'avais vu à Lisbonne, c'était une touriste anglaise !)
marlène - Jeu Sep 16, 2010 10:25 am
Sujet du message:
Pour ma part, tu as dû le deviner, même si je ne peux pas faire de comparaison entre les deux pays, ne connaissant pas l'Ethiopie, j'ai tout de même un coup de coeur pour le Portugal !
J'y retournerai un jour !
bou - Ven Sep 17, 2010 8:01 am
Sujet du message:
pour le pédiatre, c'est OK.
Il nous aidera si le projet se concrétise pour toutes les précautions là-bas (par rapport à l'eau surtout) et pour partir avec tout le stock de médicaments de base.
Il s'est renseigné: ce n'est pas une zone de palu (peut-être grâce à l'altitude).
Du coup, on est dans la paperasse: 10 jours pour monter le dossier.
bou - Ven Sep 17, 2010 8:01 am
Sujet du message:
pour le pédiatre, c'est OK.
Il nous aidera si le projet se concrétise pour toutes les précautions là-bas (par rapport à l'eau surtout) et pour partir avec tout le stock de médicaments de base.
Il s'est renseigné: ce n'est pas une zone de palu (peut-être grâce à l'altitude).
Du coup, on est dans la paperasse: 10 jours pour monter le dossier.
diana - Ven Sep 17, 2010 11:40 am
Sujet du message:
ca va prendre forme alors
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure