mimosa a écrit: |
j'aurais bcp aimé, j'étais comme un poisson dans l'eau à l'internat et je n'aurais ps demandé mieux que "d'être tirée vers le haut" , j'y crois quand c'est le choix du jeune et ps celui des parents ![]() |
synt@x error a écrit: |
Pas vu qu'est ce que c'est?
Sinon je desteste l'idée de mettre mes enfants en internat. Mon grand y est a cause de la distance..;il ne rentre que le week end,encore une fois je deteste ca! |
Ben non definitivement non;un enfants c'est au sein de sa famille qu'il dois etre pas ailleur. |
synt@x error a écrit: | ||
Sauf que pour mon fils c'est super il ne fiche rien! C'est bien pour ca qu'il redouble sa premiére....7 de moyenne generale pas mal!!! Ben non definitivement non;un enfants c'est au sein de sa famille qu'il dois etre pas ailleur. |
lili a écrit: |
J'ai regardé ![]() Et puis excellence si on veut ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: |
j'ai regardé l'emission et j'ai vraiment trouvé ça bien !
Enfin un endroit où on donne une chance aux "jeunes des cités" , enfin un endroit où ils peuvent etudier sans être stigmatisés . j'y ais vu des jeunes d'une grande intelligence, maturité et lucidité. une belle emission qui pour ma part me donne un peu plus d'espoir pour l'avenir ![]() |
lili a écrit: |
J'ai regardé ![]() Et puis excellence si on veut ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
je raisonne comme bounty et momo, moi ct ps la cité mais un petit bled où aucun jeune de mon âge n'aimait l'école, la lecture etc... je m'ennuyais tellement ! le lycée m'a sauvée de la tristesse de cette sortte de différence qu'on me jetait tout le temps à la figure, même chez moi ![]() |
Momo777 a écrit: |
Oui, je trouve ça génial ![]() J'ai une copine qui enseigne dans une ZEP en CM2 - l'année dernière, à peine la moitié des parents sont venus aux réunions de parents d'élèves, cela veut tout dire ![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Pas vu mais j'aurais du. Je me pose plein de question (déjà ![]() Virgulle ![]() |
Pas vu qu'est ce que c'est?
Sinon je desteste l'idée de mettre mes enfants en internat. Mon grand y est a cause de la distance..;il ne rentre que le week end,encore une fois je deteste ca! |
Ben non définitivement non;un enfant c'est au sein de sa famille qu'il doit être pas ailleurs. |
booboon a écrit: | ||
Tu n'es pas si loin que ça de la grande ville.... Si ça ne se passe pas comme espéré pourquoi il ne prend pas le car/bus/ou je ne sais quoi qui le conduirait là où il faut.... ? |
Là il est prevenu si au premier trimestre ses resultat ne sont pas bon il vire de l'internat . |
Momo777 a écrit: |
Si tout bêtement on pourrait instaurer un système comme ça dans les cités (des activités pour les jeunes) au lieu de les laisser livrés à eux-mêmes, ça aiderait peut-être?! ![]() |
mimosa a écrit: | ||
faudrait commencer par ne ps supprimer le budget des assos qui font le "tissu social" sur place, laisser une police de proximité qui connait les gamins tout mômes puisqu'ils sont du coin, faire en sorte qu'il y ait un minimum de transport , rien d'impossible parce que ça a existé... à une époque où on misait sur la prévention et ps la répression... j'ai bossé avec des enfants de la DDASS très mal barrés parce qu'ils avaient à peu près tous des dossiers chargés et des parents défaillants, ben avec un environnement quasi familial, des activités intéressantes, des conditions satisfaisantes pour étudier, les résultats étaient là... |
LAB a écrit: |
Mon troisième est en internat pour cause de choix de formation loin de chez nous. Ca l'a fait bcp grandir, rendu autonome et c'est la fête quand il rentre.
Je n'ai pas vu l'émission sur les internats d'excellence alors je ne peux dire. |
sixtine a écrit: |
Mise à part que le petit déj', hein ,c'est pas ça , vu qu'il n'a pas son thé rouge ni sa confiture de pèche de vigne maison ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Je le vis comme cela ! Le premier jour, J'étais très mal, JE pleurais beaucoup , JE m'angoissais beaucoup mais en vérité , il n'a pas besoin de MOI , aujourd'hui ! Il se gère et je suis persuadée qu'à cet âge là , dans un environnement "protégé" , on se gère très bien et on se passe très bien de papa maman ! Mise à part que le petit déj', hein ,c'est pas ça , vu qu'il n'a pas son thé rouge ni sa confiture de pèche de vigne maison ![]() Il fait ce qu'il aime , sans comparaison avec ses soeurs, sans pression et le we, le temps en famille est beaucoup plus calme ! |
J'adore quand il rentre et qu'il me dit "bonjour ma p'tite maman, t'as passé une bonne semaine?" ![]() |
![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||
moi ce que je trouve abérant, c'est qu'on paye encore pour des momes de banlieux, et les autre alors. je suis maman solo, mes loulous on vécu de 0 à 8a en banlieux, mais je travaillais, allais au réunions parents prof. et ai mis en pimaire mes loulou en privée. j'aimerais mettre mon grand en internat, mais on est plus en cité, je travaille toujour, et donc un internat c'est 500 euro mois, je peux pas mes enfnts on des cousins de cité aidée +++, nous on bosse rien, donc les parents devraient aussi payer , marre de l'asistana. |
Sandrac je ne sait pas dans quel internat tu veux le mettre, mais ça ne me coute pas 500 euros par mois. Le transport et payé par le conseil général, il est boursier ce qui paye en partie l'internat. Je crois que sans bourse je paye environ 1500 euros pour l'année. |
sandrac a écrit: | ||
ici on est pas boursier, et tout les internat privé, il existe pas de publique c'est entre 400 et 500 euro, et sans compter le transport! faut pas etre la classe du milieux, pourtant j'ai pas un salaire de ministre, et me dis souvent, que vraiment on aide toujour les même. |
LAB a écrit: | ||||
Ben j'suis d'accord parce qu'en étant seule avec tes enfants ça m'étonne que tu n'aies droit à rien, la bourse que nous avons est minime mais c'est toujours ça. |
LAB a écrit: | ||||
Ben j'suis d'accord parce qu'en étant seule avec tes enfants ça m'étonne que tu n'aies droit à rien, la bourse que nous avons est minime mais c'est toujours ça. |
karine16 a écrit: | ||||||
heu oui un salaire d'AS et 3 enfants ça m'étonne que tes enfants ne soient pas boursiers ![]() |
flore a écrit: |
l'internat par excellence, je ne sais pas, ça fait un peu poudre aux yeux; Par contre l'internat, ça peut être formidable, Jean a trouvé ça difficile mais finalement il en garde un excellent souvenir. Il y avait une fraternité à part, il s'y est fait un "ami à la vie à la mort" comme aucun de mes autes enfants . ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Comme Virgulle sur ces internats en particulier (esbrouffe... Et pis j'aime pas le ppe de la discrimination positive, et là, c'est le cas ) Comme Flore sur l'internant en général. ![]() |
sandrac a écrit: |
tu as vu le barème des bourses pour touché le max faut pas bosser et avec 3 loulous mon plafon annuel de revenu est de 22 000 euro, donc je dépasse largement, et pourtant j'ai pas le sentiment d etre riche.
|
avec 3 gosses le plafond c 33536!!!! 22000 c pour un gosse ce qui m'a permis de savoir que j'étais riche ![]() |