Maximômes

toutes les discussions - question garantie

mamanbeuns - Mar Sep 14, 2010 3:06 pm
Sujet du message: question garantie
voila je me suis achetée une tv il y a 2ans et 10jours!!!! sur la facture "garantie 2 ans sauf achat superieur a 250 euros garantie 3ans "
je tel a mda je dois aller chez eux jeudi chercher mon nouveau frigo hourrah et je leur explique que ma telé a une ligne sur l'ecran comment ca marche pour la garantie
le mec me dis:les tv sont garanties que 2ans!!!
ha mais c'est marqué ou?
et bien sous la ligne ou c'est marqué "garantie 2 ans sauf....3ans"
je regarde! non je n'ai rien d'ecrit
ha si madame!
et bien je dois venir jeudi je vous emmene ma tv et la facture
ok madame

je regarde ma facture de mon frigo: et sur les nouvelles factures cela apparait " tv garanties 2ans"

question:ma tv tombe sous la nouvelle regle :garantie 2 ans
ou sous mon ancienne facture :plus de 250euros :3ans?
marinaq - Mar Sep 14, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
Logiquement c'est ta facture qui sert de garantie donc ce qui est marqué doit être respecté mais dans ce domaine je crois que les commerçants n'ont pas la même logique pff n'importe quoi

Et je dirais " qui ne tente rien n'a rien " clin d'oeil
Dali - Mar Sep 14, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Mais quoiqu'il advienne, il me semble que les pixels ne rentrent pas dans la garantie ?
Sinon, tu y vas au culot, tu fais la godiche pff n'importe quoi qui comprend rien, et "c'est pas noté", "je savais pas", "pourriez pas svp", "mon mari va criser"...etc reverence
zoline - Mar Sep 14, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
elle est donc garantie 3 ans et non 2
Eolia - Mar Sep 14, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
je dirais 3 ans aussi puisque sur ta facture ce n'est pas précisé
virgulle - Mar Sep 14, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
3 ans...
karine16 - Mar Sep 14, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
normalement, une tv c'est 2 ans! j'ai eu le souçi avec la mienne en mars dernier clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Sep 14, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
normalement, une tv c'est 2 ans! j'ai eu le souçi avec la mienne en mars dernier clin d'oeil

magnolia! tu brises tout!!!
pas grave je vais essayer le culot et dire que je m'en vais voir la defense du consomateur ou Juju courbet si ils font pas de gestes
Laury - Jeu Sep 16, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Légalement, c'est ton ancienne facture qui fait foi
zzou - Jeu Sep 16, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

Tout-à-fait! Pas besoin de culot ou quoi que ce soit: tu es à 100% dans ton droit.
nutella - Jeu Sep 16, 2010 10:46 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Laury a écrit:

Tout-à-fait! Pas besoin de culot ou quoi que ce soit: tu es à 100% dans ton droit.

idem tu es dans ton droit!
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Sep 16, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
Ta facture tient lieu de garantie. Et s'ils ne veulent rien entendre, tu les menaces de faire intervenir le service de répression des fraudes. Ca marche trés bien. J'ai un ami qui a eu le même problème cet été. Aprés la menace, on lui a échangé son appareil défectueux.
mamanbeuns - Jeu Sep 16, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
donc ils sont ok; reste maintenant a savoir si la marque répare ou si on m'en donne un neuf! donc je me retrouve sans ma tv! triste
ouf je vais pouvoir regarder william demain matin, j'ai une vieille tv dans ma veranda hourrah
diana - Ven Sep 17, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
ouf !! grand sourire grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure