alexfalame a écrit: |
J'ai été dans ta situation pour mon n°3 et mon n°4 (malheureusement j'ai fais 2 fc).
Je lui en ai parlé souvent de mon désir d'avoir un autre enfant. Et à force de persévérance et de patience il a changé d'avis. Pour n°3 j'ai mis 6 mois à le décider mais pour n° 4 cela a été plus long environ 1 an avant qu'il me dise ok. Essaie de lui faire comprendre que pour toi c'est très important d'avoir un nouveau bb. Tu peux lui démontrer qu'il se trompe quant à la maison (possibilité d'agrandir ou mettre les 2 garçons ensemble dans un 1er temps), que financièrement le fait de retravailler (cela dépend de ton travail) ne va pas forcément augmenter vos revenus (frais de garde, cantine). Si tu veux tu peux MP et m'envoyer ta lettre. Bisous Plein de courage et de patience. PS est ce lui qui a demandé les autres enfants ou toi ? |
Momo777 a écrit: |
PS: Bon, tu rayes la première phrase de mon post, hein?! ![]() ok ok, je m'en vais ranger!!! ![]() |
Doudounette a écrit: |
Ici, c'est moi qui décide ![]() pour numero 2, papa pas chaud, je lui ai dit que j'arrêtais la pilule, à lui de se protéger...J'étais enceinte trois semaines après, idem pour la dernière. MAIS mon mari est un vrai papa-poule et il m'aime vraiment très fort. S'il est réticent quand je lui parle d'un nouveau bébé (comme toi ça tourne autour des choses materielles), une fois dans le bedon il ne lui viendrait pas à l'idée que je me fasse avorter ou de me quitter. Là on a paniqué parce que mes règles ne viennent pas, et honnêtement, on ne veut pas de bb5. Sauf qu'avant de faire le test, je lui ai demandé "on fait quoi si jamais?" et il a répondu "bah on fera comme avec les autres, on se remontera les manches!" heureusement, je ne suis pas enceinte. ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ici zhom à la base n'en voulait que 2, et puis rapidement, avant même notre 1ère, il était ok pour 3 finalement!
là j'aimerais peut-être un 4ème (enfin peut-être et si oui pas tout de suite!) mais pour lui c'est non, au départ il me citait des raisons matérielles que j'ai vite balayées, lol! ![]() ces raisons je les comprends, c'est peut-être celles de ton mari, moi-meme je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'un 4ème pour ces mêmes raisons justement, d'un autre côté en soi un dernier bb me plairait bien, et 4 enfants je trouve ça chouette, surtout quand je vois la relation de mes filles avec mon dernier! enfin bref difficile de convaincre, à moins de parler sérieusement du projet de vie de chacun et d'exposer les "avantages" d'un 3ème, le fait que toi tu serais vraiment malheureuse |
Etincelles a écrit: | ||
et bien toi t'y va pas par 4 chemin c'est une idée ça de lui dire aller hop ! tu te démerde moi j'arrette la pilule !! ce que j'ai fais pour le 1er mais là non je le ferais pas car c'est quand meme un chois plus important j'aimerais non plus le forcé et quand suite il me dise tu la voulue tu te démerde ! bref pas facile j'ai vraiment envie qu'il en est envie par fois il me dit que si on avait beaucoup d'argent on en aurais 5 ! du coup je lui dit mais j'en veux pas 5 , 3 ça me suffit!! ha la vie est compliquer parfois! |
Etincelles a écrit: |
oui mais en faite le caoutchous perso moi je trouve que ça va pour un moment non?!! |
Bonjour ![]() Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre longuement (je tâcherai de le faire un peu plus tard dans la journée dès que j'aurai fini de ranger, lol ![]() ![]() Cela a été très dur de le convaincre sachant que lui aussi avait pleins d'arguments qui pour moi "ne tenaient pas la route". Après, il a finalement compris combien c'était important pour moi - ce n'était pas un caprice, je pense que si je n'avais pas eu de troisième enfant, je l'aurais regretté toute ma vie ![]() Je pense que dans un premier temps, il faut essayer de comprendre les arguments de ton mari - sont-ils fondés ou bien cherche-t-il des "excuses" simplement parce qu'"il n'a "pas envie" d'un autre enfant? Certes, en tant que maman on se dit "je m'en occuperai, c'est moi qui l'emmènerai à l'école, c'est moi qui lui ferai faire ses devoirs, c'est moi qu l'emmènerai à ses activités..." n'empêche qu'après, on demande tout de même au papa de prendre ses responsabilités - cet enfant, il va devoir s'en occuper, cet enfant, il va devoir l'aimer, le chérir, se prendre le temps pour lui, supporter ses pleurs etc. Je joue un peu l'avocat du diable lol, pour la simple raison que j'ai aujourd'hui compris que parfois, ne plus vouloir d'autre enfant quand on est papa, ce n'est pas forcément pour des raisons tangibles - mais simplement qu'il sent que pour lui, la coupe est pleine, qu'il ne pourra pas assurer pour un de plus. Donc déjà faudrait savoir si des solutions pour le logement (agrandir, changer la disposition des chambres etc) et pour le boulot (beaucoup de mamans travaillent "malgré" 3 enfants, c'est faisable) et pour les sous (mon mari gagne beaucoup moins que le tiens, je suis en congé aussi et pourtant nous avons énormément de frais pour notre maison mais nous nous en sortons quand même) le feraient changer d'avis. ET surtout ne pas insister quand tu sens qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions, ne pas lui "casser les pieds". N'en parler que quand tu sens que le moment est propices et, comme je le disais, tenter de réfléchir aux problèmes qu'il a évoqués. Vous ne serez peut-être pas obligés de déménager, après tout dépend des enfants - deux dans une chambre peuvent très bien s'entendre comme ils peuvent se chamailler sans cesse. Les sous, tu demandes conseil ici, les filles ont pleins de bons plans comment économiser sur les repas sans pour autant perdre en qualité ![]() Je ne dis pas qu'il faille lui dire de faire un troisième parce qu'il y a quelques avantages, lol ![]() Après tout dépend de votre manière de fonctionner, nos enfants ont chacun deux comptes d'épargne, un où on met leurs "cadeaux d'anniversaire, baptême ou autre" puis un Livret A où nous leur mettons une petite somme par mois. Pas forcément beaucoup, selon ce que l'on peut mettre, mais ça augmente petit à petit et ce sera un petit apport pour eux plus tard quand ils voudront faire leurs études, trouver un appart ou bien passer leur permis. Bref, si j"'ai appris une chose sur ce forum, c'est un vieux proverbe allemand: "Là où il y a la volonté, il y a un chemin" ![]() |
diana a écrit: | ||
![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() Sorry pour ma bavardise, mais pour l'avoir vécu c'est un sujet qui me touche ![]() |
bon je lui est fais le coup du sterilet mais a ma façons! je lui est dit que j'avais peur d'enlever mon sterilet en enlevant le tampon car ça peux arriver il m'a répondue ben t'as cas pas en mettre ! ben oui voyons !! je suis bête j'y avais pas pensé je lui est répondue que j'amais je ne mettrais pas de tampons car les serviette c'est nule ça déborde et j'ai l'impression de faire pipi dans ma culotte en permanance et là il me répond et bien elle est compliquer votre vie les filles et ça en rigolant pff bouffon bref en suite il me dit mais comment ça se peux qu'il peux s'enlever , ben en tirant sur le tampon le fil de stérilet peux parfois s'y accrocher et là il fais d'une mine un peu suspet en disant
non ça doit etre étudier pour ça peux pas !! bref j'ai rien dit de plus !! rala mine derien dire qu'il en a qui le perde sans rendre compte j'aimerais que ça m'arrive! tiens! aller bonne aprem |
Eolia a écrit: |
je me suis inscrite ici pour la question de bb5 : zhom ne voulait pas. j'ai suivi les conseils des ces dames (ne pas harceler, savoir quoi repondre aux questions matériels ...) et au bout de 5 mois il m'a dit OK !!!
j'aimerais bien re essayer pour bb6 mais là c'est pas du tout gagné !!! |
heeuu dali je comprend pas ta derniere phrase??? c'est a dire si lui te soualer tu dirai ok?!!
un bb dans le dos non jamais!!!! |
dali tu m'escuseras mais je te trouve pas trés objective !
en gros chez toi c'est tous ou rien! n'as tu pas d'enfants ? si tu est sure ce forum je pense que si ! donc tu comprendras mon envie de fondée une famille avec 3 petit bouts pour moi mon couple est important autant que d'avoir cet enfant le prouquoi du probléme et si tu ne comprend pas se probléme certe pas trés important je l'admé abstient toi de faire des commentaires pas trés constructif pour ce sujet! merci ! |
dali tu m'escuseras mais je te trouve pas trés objective !
en gros chez toi c'est tous ou rien! n'as tu pas d'enfants ? si tu est sure ce forum je pense que si ! donc tu comprendras mon envie de fondée une famille avec 3 petit bouts pour moi mon couple est important autant que d'avoir cet enfant le prouquoi du probléme et si tu ne comprend pas se probléme certe pas trés important je l'admé abstient toi de faire des commentaires pas trés constructif pour ce sujet! merci ! |
heu ![]() ![]() |
alors petite definition du mot bouffon
bouffon, adjectif Sens 1 Grotesque. Synonyme caricatural Anglais farcical bouffon, nom masculin Sens 1 Personnage qui divertissait un seigneur [Histoire]. Anglais jester Sens 2 Personnage farceur. Synonyme clown Anglais clown Sens 3 Personne ridicule [Familier]. bouffon : 2 définitions Synonymes bouffon : 21 synonymes. Synonymes arlequin, baladin, bateleur, burlesque, cabot, cabotin, caricatural, clown, comique, extravagant, farceur, fou, grotesque, gugusse, histrion, loustic, pitre, polichinelle, ridicule, risible, saltimbanque pour moi cela voulais dire que ce qu'il disait étais ridicule ! je suis navrais doudounette effectivement nous n'avons pas le même humour! je pensée en venant ici trouvé des réponse a mon probléme et des astuce pour pouvoir attendre et espérer un oui de mon ami heureusement il y a eu cookies, eolia , diana,momo et luluberlu pour me répondre! merci a elles ! |
Doudounette a écrit: | ||
Tu sais si tu veux jouer au jeu du dico je pourrais ne pas être sympa et te suggérer de l'ouvrir plus souvent. ![]() Bref, moi ça me gonfle, je t'ai répondu aussi, après, tu fais ce que tu veux et surtout, si vous voulez vous traiter de tous les noms, honnêtement, ça changera rien à mon propre couple. ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Etincelles pour résumer un forum ce sont des échanges donc tu vas avoir des avis qui vont aller dans ton sens mais d'autres pas. |
Doudounette a écrit: | ||
Tu sais si tu veux jouer au jeu du dico je pourrais ne pas être sympa et te suggérer de l'ouvrir plus souvent. ![]() Bref, moi ça me gonfle, je t'ai répondu aussi, après, tu fais ce que tu veux et surtout, si vous voulez vous traiter de tous les noms, honnêtement, ça changera rien à mon propre couple. ![]() |
heu ![]() ![]() |
MOMO , je suis contente que tu me comprennes !
je me disais que j'étais une ectra terrestre pour certaine ! mais je voie qu'on est pareil ! j'espére un jour etre dans ta situation ! moi j'appelle ça une surprise !! |
Dali a écrit: | ||
![]() Franchement parti comme ça,fais-lui un BB dans le dos, au moins tu auras ce que tu voudras. Parce que ce genre de stratagème si c'était l'inverse, moi ça me gonflerait profondement. |
sophiedu29 a écrit: |
c'est compliquée ces histoires de couples quand on n'est pas sur la meme longueur d'onde pour des choses importantes, mais si je n'ai pas été dans ton cas pour la question des enfants , je voulais te donner quand meme mon point de vue, je pense que ton ami ne veut pas de 3eme enfants pour le moment mais que ça ne veut pas dire qu'il n'en voudra pas du tout.
pour le coté materiel surtout avec son salaire, tu peux facilement lui demontrer qu'il se trompe, et puis avec la vie actuel, quand ton grand aura 16 ans ou serez vous et que ferez vous? vous aurez peut etre changé de maison , de region etc... c'est vrai que c'est mieux de ne pas trop lui en parler ,ça risquerait d'avoir l'effet inverse. mais garde espoir, vu l'age de ton dernier , bébé ou pas tu vas bientot devoir retourner sur le marché du travail, et tes enfants a l'ecole peut etre que ce petit train train de la vie avec 2 garçon plus grands , lui fera envisager sereinement un 3eme. et puis je ne pense pas que ce que tu lui dis tombe dans l'oreille d'un sourd, l'idée doit faire son chemin en lui... sinon c'est vrai j'ai de la chance, avec mon 1er mari j'ai eu 2 fils et il voulait une fille donc le 3eme il etait ok, avec mon nouveau mari on avait deja 3 +4 enfants ,tous a la maison au debut pourtant c'etait evident piur lui d'avoir au moins 2 enfants avec moi(on etait d'accord comme on recomposait une famille de ne pas avoir un seul enfant peur que nos enfants respectifs le prennent pour un choucou) on a 2 petites filles ,mon mari n' a que des filles ,6! pour notre 3eme qui est en route, on s'est dit tout les 2 qu'il etait temps de faire notre 3eme fille, en fait c'est un petit gars qu'on attend , a 44 ans cet année je pensais que 3 ça irait pour lui ,alors que moi je pensais plutot 4 et tout a l'heure on blaguait ,je lui disais bon le prochain c'est un gars aussi comme ça ça t'en fera 2, et il me repond ,non non apres ,je repars sur les filles!!! en tout cas tu fais bien de ne pas garder ça pour toi, parce que ça pourrait affecter ton couple, |
Côté boulot: si tu fais des projets là-dessus, cela peut aussi lui prouver que tu penses plus loin que le bébé... je veux dire que pour ma part, après le troisième je ne savais pas du tout que faire par la suite!
Réfléchis d'ores et déjà à ce que tu feras après ce fameux BB3 et propose-lui des solutions - il appréciera ça plus que si la veille de la fin de ton CP tu te demandes ce que tu vas faire et que tu hallucineras voyant les frais de garde ![]() |
emystyles a écrit: |
![]() Je pense que tu dois persévérer, après nos deux premiers (fille et garçon), il avait presque réussi à me convaincre d'arrêter même si je rêvais de 4 et c'est lui avant une visite chez le doc qui m'a dit d'arrêter la pillule au cas où. Dans la foulée, je lui ai dit que 4 serait un rêve pour moi et il a craqué; du coup d'ici 3 jours nous accueillerons le 4ème bambin. Je ne lui aurai pas fait dans le dos, il a réfléchi et accepté... Nous pensons nous arrêter à 4 mais depuis mon inscription sur ce site je commence à imaginer 5 ou 6 enfants.... et il a l'air de dire pourquoi pas mais dans longtemps!!! Comme koi il ne faut jamais désespérer!!![/color] |