Maximômes

toutes les discussions - Envie d'un 3éme et dernier mais papa veux pas! aidez moi !

Etincelles - Mer Sep 15, 2010 9:28 am
Sujet du message: Envie d'un 3éme et dernier mais papa veux pas! aidez moi !
bonjour

je m'appelle valérie j'ai 32 ans et je suis maman de 2 agrçons qui on 4 ans et 27 mois et désir un petit dernier le hic c'est que le papa ne veux pas il dit que 2 c'est trés bien et qu'il ne peux assumer un 3éme
ses escuses? pas assez de chambres, qu'on est pas organisés , qu'on est dépasser avec 2 alors avec 3 ... et que financiérement on ne pourra pas s'en sortir ( ps: il gagne 3000€ et moi en congé parental jusqu'en mai2011et je devrais chercher du boulot quand gaetan ira a l'école) et il me dit que la maison est trop petite que lorsqu'ils auront 16 ans on sera seret dans la maison! bref plein d'escuse qui pour moi ne sont pas valables!

sela dit s'il n'en veut vraiment plus je respecterais sa décision mais ça va me pesais toute ma vie sur le coeur je ne lui en voudrais car on ne peu pas obliger qq un a faire une chose dont il n'en a pas envie ! je lui est ecrite une lettre pour lui dire mon ressentie ( je peux vous l'envoyer en MP pour ceux qui veulent) mais il m'a dit que ça désision n'avais pas chnagé !

j'aimerai avoir vos témoignages pour ceux dont le papa étais rétissant et a finalement dit oui et se que ça a changé concrettement dans votre vie car parfois je me dit qu'il a peut etre raison et que je devrais mettre se désir aux oubliettes!

merci
alexfalame - Mer Sep 15, 2010 10:13 am
Sujet du message:
J'ai été dans ta situation pour mon n°3 et mon n°4 (malheureusement j'ai fais 2 fc).
Je lui en ai parlé souvent de mon désir d'avoir un autre enfant. Et à force de persévérance et de patience il a changé d'avis. Pour n°3 j'ai mis 6 mois à le décider mais pour n° 4 cela a été plus long environ 1 an avant qu'il me dise ok.

Essaie de lui faire comprendre que pour toi c'est très important d'avoir un nouveau bb. Tu peux lui démontrer qu'il se trompe quant à la maison (possibilité d'agrandir ou mettre les 2 garçons ensemble dans un 1er temps), que financièrement le fait de retravailler (cela dépend de ton travail) ne va pas forcément augmenter vos revenus (frais de garde, cantine).

Si tu veux tu peux MP et m'envoyer ta lettre.

Bisous

Plein de courage et de patience.

PS est ce lui qui a demandé les autres enfants ou toi ?
Momo777 - Mer Sep 15, 2010 10:41 am
Sujet du message:
Bonjour coucou ,

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre longuement (je tâcherai de le faire un peu plus tard dans la journée dès que j'aurai fini de ranger, lol héhé) mais sache que j'ai été exactement dans ton cas, maman de deux adorables petites filles je rêvais du petit troisième, j'en ai toujours voulu trois et voilà que mon mari n'en voulait plus! triste

Cela a été très dur de le convaincre sachant que lui aussi avait pleins d'arguments qui pour moi "ne tenaient pas la route". Après, il a finalement compris combien c'était important pour moi - ce n'était pas un caprice, je pense que si je n'avais pas eu de troisième enfant, je l'aurais regretté toute ma vie soupire

Je pense que dans un premier temps, il faut essayer de comprendre les arguments de ton mari - sont-ils fondés ou bien cherche-t-il des "excuses" simplement parce qu'"il n'a "pas envie" d'un autre enfant?

Certes, en tant que maman on se dit "je m'en occuperai, c'est moi qui l'emmènerai à l'école, c'est moi qui lui ferai faire ses devoirs, c'est moi qu l'emmènerai à ses activités..." n'empêche qu'après, on demande tout de même au papa de prendre ses responsabilités - cet enfant, il va devoir s'en occuper, cet enfant, il va devoir l'aimer, le chérir, se prendre le temps pour lui, supporter ses pleurs etc. Je joue un peu l'avocat du diable lol, pour la simple raison que j'ai aujourd'hui compris que parfois, ne plus vouloir d'autre enfant quand on est papa, ce n'est pas forcément pour des raisons tangibles - mais simplement qu'il sent que pour lui, la coupe est pleine, qu'il ne pourra pas assurer pour un de plus.

Donc déjà faudrait savoir si des solutions pour le logement (agrandir, changer la disposition des chambres etc) et pour le boulot (beaucoup de mamans travaillent "malgré" 3 enfants, c'est faisable) et pour les sous (mon mari gagne beaucoup moins que le tiens, je suis en congé aussi et pourtant nous avons énormément de frais pour notre maison mais nous nous en sortons quand même) le feraient changer d'avis.

ET surtout ne pas insister quand tu sens qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions, ne pas lui "casser les pieds". N'en parler que quand tu sens que le moment est propices et, comme je le disais, tenter de réfléchir aux problèmes qu'il a évoqués.

Vous ne serez peut-être pas obligés de déménager, après tout dépend des enfants - deux dans une chambre peuvent très bien s'entendre comme ils peuvent se chamailler sans cesse. Les sous, tu demandes conseil ici, les filles ont pleins de bons plans comment économiser sur les repas sans pour autant perdre en qualité hourrah - quant aux activités, toujours pareil, on peut choisir cher mais on peut aussi trouver moins cher, souvent par les associations. Avec trois enfants, vous aurez de plus quelques aides (enfin, selon revenu), par exemple des bons de vacances ou de sortie. L'année dernière, j'avais une aide pour une activité de mon aînée par une association.

Je ne dis pas qu'il faille lui dire de faire un troisième parce qu'il y a quelques avantages, lol grimace Mais en fin de compte, il est vrai que la CAF donne un petit coup de pouce aux familles qui ont choisi de faire le "petit dernier".

Après tout dépend de votre manière de fonctionner, nos enfants ont chacun deux comptes d'épargne, un où on met leurs "cadeaux d'anniversaire, baptême ou autre" puis un Livret A où nous leur mettons une petite somme par mois. Pas forcément beaucoup, selon ce que l'on peut mettre, mais ça augmente petit à petit et ce sera un petit apport pour eux plus tard quand ils voudront faire leurs études, trouver un appart ou bien passer leur permis.

Bref, si j"'ai appris une chose sur ce forum, c'est un vieux proverbe allemand: "Là où il y a la volonté, il y a un chemin"

Momo777 - Mer Sep 15, 2010 10:41 am
Sujet du message:
PS: Bon, tu rayes la première phrase de mon post, hein?! héhé

ok ok, je m'en vais ranger!!! caché derrière la porte
Anonymous - Mer Sep 15, 2010 10:49 am
Sujet du message:
Ici, c'est moi qui décide grimace
pour numero 2, papa pas chaud, je lui ai dit que j'arrêtais la pilule, à lui de se protéger...J'étais enceinte trois semaines après, idem pour la dernière.
MAIS mon mari est un vrai papa-poule et il m'aime vraiment très fort. S'il est réticent quand je lui parle d'un nouveau bébé (comme toi ça tourne autour des choses materielles), une fois dans le bedon il ne lui viendrait pas à l'idée que je me fasse avorter ou de me quitter.
Là on a paniqué parce que mes règles ne viennent pas, et honnêtement, on ne veut pas de bb5. Sauf qu'avant de faire le test, je lui ai demandé "on fait quoi si jamais?" et il a répondu "bah on fera comme avec les autres, on se remontera les manches!"

heureusement, je ne suis pas enceinte. hourrah
Etincelles - Mer Sep 15, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
alexfalame a écrit:
J'ai été dans ta situation pour mon n°3 et mon n°4 (malheureusement j'ai fais 2 fc).
Je lui en ai parlé souvent de mon désir d'avoir un autre enfant. Et à force de persévérance et de patience il a changé d'avis. Pour n°3 j'ai mis 6 mois à le décider mais pour n° 4 cela a été plus long environ 1 an avant qu'il me dise ok.

Essaie de lui faire comprendre que pour toi c'est très important d'avoir un nouveau bb. Tu peux lui démontrer qu'il se trompe quant à la maison (possibilité d'agrandir ou mettre les 2 garçons ensemble dans un 1er temps), que financièrement le fait de retravailler (cela dépend de ton travail) ne va pas forcément augmenter vos revenus (frais de garde, cantine).

Si tu veux tu peux MP et m'envoyer ta lettre.

Bisous

Plein de courage et de patience.

PS est ce lui qui a demandé les autres enfants ou toi ?

désolée pour tes Fc j'en ai fais une aussi entre les 2 loupios!

alors pour te répondre le 1er c'est moi qui l'ai mis au pieds du mure car il repousser toujours les essaie du coup je lui est dit j'arrette la pillue tu te débrouille le 2éme c'est lui il l'ai voulais rapproché comme lui est son frére! moi çe ne me déranger pas plus que ça !

je te Mp la lettre de suite !
bibounette80 - Mer Sep 15, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
ici zhom à la base n'en voulait que 2, et puis rapidement, avant même notre 1ère, il était ok pour 3 finalement!

là j'aimerais peut-être un 4ème (enfin peut-être et si oui pas tout de suite!) mais pour lui c'est non, au départ il me citait des raisons matérielles que j'ai vite balayées, lol! grimace (d'ailleurs vu le salaire de ton mari c'est nos salaires à nous 2 avec zhom et on s'en sort très bien avec 3, donc franchement l'excuse n'est pas valable!!) mais il y a surtout le fait qu'il n'en a pas envie, il n'en voit pas l'intérêt, il est heureux avec les 3, il ne sait pas si il arriverait à en supporter un 3ème (même si au quotidien c'est moi qui les gère, il s'en occupe quand même bien quand il est là le week end), et aussi il a envie de passer à autre chose, qu'on puisse par exemple + voyager

ces raisons je les comprends, c'est peut-être celles de ton mari, moi-meme je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'un 4ème pour ces mêmes raisons justement, d'un autre côté en soi un dernier bb me plairait bien, et 4 enfants je trouve ça chouette, surtout quand je vois la relation de mes filles avec mon dernier!

enfin bref difficile de convaincre, à moins de parler sérieusement du projet de vie de chacun et d'exposer les "avantages" d'un 3ème, le fait que toi tu serais vraiment malheureuse
Etincelles - Mer Sep 15, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
PS: Bon, tu rayes la première phrase de mon post, hein?! héhé

ok ok, je m'en vais ranger!!! caché derrière la porte

oui j'ai vue ça !!! sourit

et bien je te remercie pour tous tes précieux conseil mais je l'ai applique déjà et quand ça viens sur le tapis c'est pas moi qui en parle mais c'est amis a lui du coup j'enquille dessus mais bon rien a faire j'ai l'impression que plus on lui en parle plus il se braque ça va faire plus de 9 mois qu'il sais que je veux se dernier et que je n'attendrais pas longtemps car aprés trop d'écard avec les 1er et mon age perso je ne veux pas en avoir aprés 36 ans car a 40 ans je voudrais pensée a autre choses que les couches et bib!!

merci encore!
Etincelles - Mer Sep 15, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
pour numero 2, papa pas chaud, je lui ai dit que j'arrêtais la pilule, à lui de se protéger...J'étais enceinte trois semaines après, idem pour la dernière.
MAIS mon mari est un vrai papa-poule et il m'aime vraiment très fort. S'il est réticent quand je lui parle d'un nouveau bébé (comme toi ça tourne autour des choses materielles), une fois dans le bedon il ne lui viendrait pas à l'idée que je me fasse avorter ou de me quitter.
Là on a paniqué parce que mes règles ne viennent pas, et honnêtement, on ne veut pas de bb5. Sauf qu'avant de faire le test, je lui ai demandé "on fait quoi si jamais?" et il a répondu "bah on fera comme avec les autres, on se remontera les manches!"

et bien toi t'y va pas par 4 chemin c'est une idée ça de lui dire aller hop ! tu te démerde moi j'arrette la pilule !! ce que j'ai fais pour le 1er mais là non je le ferais pas car c'est quand meme un chois plus important j'aimerais non plus le forcé et quand suite il me dise tu la voulue tu te démerde ! bref pas facile j'ai vraiment envie qu'il en est envie par fois il me dit que si on avait beaucoup d'argent on en aurais 5 ! du coup je lui dit mais j'en veux pas 5 , 3 ça me suffit!!

ha la vie est compliquer parfois!
Etincelles - Mer Sep 15, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici zhom à la base n'en voulait que 2, et puis rapidement, avant même notre 1ère, il était ok pour 3 finalement!

là j'aimerais peut-être un 4ème (enfin peut-être et si oui pas tout de suite!) mais pour lui c'est non, au départ il me citait des raisons matérielles que j'ai vite balayées, lol! grimace (d'ailleurs vu le salaire de ton mari c'est nos salaires à nous 2 avec zhom et on s'en sort très bien avec 3, donc franchement l'excuse n'est pas valable!!) mais il y a surtout le fait qu'il n'en a pas envie, il n'en voit pas l'intérêt, il est heureux avec les 3, il ne sait pas si il arriverait à en supporter un 3ème (même si au quotidien c'est moi qui les gère, il s'en occupe quand même bien quand il est là le week end), et aussi il a envie de passer à autre chose, qu'on puisse par exemple + voyager

ces raisons je les comprends, c'est peut-être celles de ton mari, moi-meme je ne sais pas si j'aurais vraiment envie d'un 4ème pour ces mêmes raisons justement, d'un autre côté en soi un dernier bb me plairait bien, et 4 enfants je trouve ça chouette, surtout quand je vois la relation de mes filles avec mon dernier!

enfin bref difficile de convaincre, à moins de parler sérieusement du projet de vie de chacun et d'exposer les "avantages" d'un 3ème, le fait que toi tu serais vraiment malheureuse

comme toi les raisons de ton mari sont les mêmes sauf pour les voyage il n'aime pas ça il est assez casanier moi j'aime ça mais sans plus ! mais je comprends son non envie qui est touta fais légitime c'est pour ça que je n'insisterais pas longtemp je lui donne encore 1 an ! mais comme je lui est expliquer dans ma lettre que si je n'ai jamais ce petit dernier je serai vide et malheureuse par moment ! mais j'ai peur que dans le temp je lui en veuille alors que je ne voudrais pas en arriver là!!

merci pour tes conseils!
Anonymous - Mer Sep 15, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:
Doudounette a écrit:

et bien toi t'y va pas par 4 chemin c'est une idée ça de lui dire aller hop ! tu te démerde moi j'arrette la pilule !! ce que j'ai fais pour le 1er mais là non je le ferais pas car c'est quand meme un chois plus important j'aimerais non plus le forcé et quand suite il me dise tu la voulue tu te démerde ! bref pas facile j'ai vraiment envie qu'il en est envie par fois il me dit que si on avait beaucoup d'argent on en aurais 5 ! du coup je lui dit mais j'en veux pas 5 , 3 ça me suffit!!

ha la vie est compliquer parfois!

Je pars du principe que si vraiment il n'en veut pas, son caoutchouc il le mettra!!
Là j'ai dû arrêter ma pilule pour raison médicale, bein t'inquiète, il n'oublie JAMAIS de mettre le capuchon! sourit
Etincelles - Mer Sep 15, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
oui mais en faite le caoutchous perso moi je trouve que ça va pour un moment non?!!
Momo777 - Mer Sep 15, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Bon, le coup de la pilule, je l'ai eu aussi honte Ce n'était pas uniquement parce qu'à chaque fois que je l'avalais, j'avais l'impression de m'empoisonner (ça semble bête, mais quand tu désires un bébé et que tu te forces à avaler ces satanés hormones tous les jours... pff n'importe quoi ) - mon mari était au courant (pas de bébé derrière son dos, hein?! clin d'oeil) et il a dit "je ferai attention."

Tu parles, il a si bien fait attention que je suis tombée enceinte, lol héhé Malheureusement, cette grossesse s'est arrêtée et j'ai dû passer par un curetage. C'était horrible - non seulement d'avoir perdu ce petit être que je désirais de tout mon coeur, mais de savoir que c'était ma dernière chance - car même s'il avait accepté ce bébé... euh... dois-je l'appeler "surprise"?! sifflote innocemment il persistait à dire "non" pour le troisième. Je lui ai dit qu'il fasse ce qu'il veut, mais la pilule, je ne la reprendrais pas!

Il n'a rien pris non plus et boum, enceinte 7 mois plus tard. Il ne l'a pas trop mal pris - et il n'était pas dupe non plus! En en reparlant plus tard, il m'a dit qu'il avait accepté pour moi, qu'il avait vu combien j'étais malheureuse. N'empêche qu'aujourd'hui, il est content d'avoir son petit gars et il l'adore (même si c'est un 'tit casse-pieds héhé)

Donc je peux dire que finalement, il l'a fait par amour pour moi.

Ce qu'il faudrait qu'il comprenne qu'un enfant, c'est un enrichissement, c'est un cadeau, c'est de la force, de l'amour qui s'ajouterait à votre famille! Puis il y en a qui disent que l'idéal c'est deux - moi je ne sais pas pourquoi, trois, je trouve ça plus chouette! Certes, t'as parfois deux d'un côté et un de l'autre, mais il y a tellement de "configurations" qui fait que jamais un enfant n'est entièrement seul - et quand ils s'amusent tous les trois ensemble, je regarde mon mari et je lui dis: "tu vois comment c'est beau? Tu imagines s'il n'était pas là?"

Sachant que notre grande, à 7 ans, est plutôt dans sa phase "pré-ado" lol, elle aime être seule ("tranquille" comme elle dit), jouer à sa DS, ne pas avoir les petits qui entrent dans sa chambre... Alors j'imagine ma pauvre Lucie, ce qu'elle aurait fait toute seule - et bien là, elle s'amuse avec son petit frère! amoureux transi

Ah oui, pour le fait d'être "débordé": je ne ments pas - c'est clair qu'avec trois, ça bouge encore plus qu'avec deux! J'ai maintenant trois enfants à préparer pour l'école et étant désorganisée au pas possible, c'est souvent la course. Mais (il y a un "mais" quand même clin d'oeil), trois enfants s'occupent parfois mieux seuls aussi - et pour l'organisation, crois-moi que les filles d'ici pourront te donner de précieux conseils!!!! c'est trop mignon

Allez, envoi-lui ta lettre, j'espère qu'il comprendra, ce serait malheureux si un jour tu lui en veuilles pour ça!
Anonymous - Mer Sep 15, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:
oui mais en faite le caoutchous perso moi je trouve que ça va pour un moment non?!!

ah bah faut varier les caoutchoucs! grand sourire
diana - Mer Sep 15, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bonjour coucou ,

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre longuement (je tâcherai de le faire un peu plus tard dans la journée dès que j'aurai fini de ranger, lol héhé) mais sache que j'ai été exactement dans ton cas, maman de deux adorables petites filles je rêvais du petit troisième, j'en ai toujours voulu trois et voilà que mon mari n'en voulait plus! triste

Cela a été très dur de le convaincre sachant que lui aussi avait pleins d'arguments qui pour moi "ne tenaient pas la route". Après, il a finalement compris combien c'était important pour moi - ce n'était pas un caprice, je pense que si je n'avais pas eu de troisième enfant, je l'aurais regretté toute ma vie soupire

Je pense que dans un premier temps, il faut essayer de comprendre les arguments de ton mari - sont-ils fondés ou bien cherche-t-il des "excuses" simplement parce qu'"il n'a "pas envie" d'un autre enfant?

Certes, en tant que maman on se dit "je m'en occuperai, c'est moi qui l'emmènerai à l'école, c'est moi qui lui ferai faire ses devoirs, c'est moi qu l'emmènerai à ses activités..." n'empêche qu'après, on demande tout de même au papa de prendre ses responsabilités - cet enfant, il va devoir s'en occuper, cet enfant, il va devoir l'aimer, le chérir, se prendre le temps pour lui, supporter ses pleurs etc. Je joue un peu l'avocat du diable lol, pour la simple raison que j'ai aujourd'hui compris que parfois, ne plus vouloir d'autre enfant quand on est papa, ce n'est pas forcément pour des raisons tangibles - mais simplement qu'il sent que pour lui, la coupe est pleine, qu'il ne pourra pas assurer pour un de plus.

Donc déjà faudrait savoir si des solutions pour le logement (agrandir, changer la disposition des chambres etc) et pour le boulot (beaucoup de mamans travaillent "malgré" 3 enfants, c'est faisable) et pour les sous (mon mari gagne beaucoup moins que le tiens, je suis en congé aussi et pourtant nous avons énormément de frais pour notre maison mais nous nous en sortons quand même) le feraient changer d'avis.

ET surtout ne pas insister quand tu sens qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions, ne pas lui "casser les pieds". N'en parler que quand tu sens que le moment est propices et, comme je le disais, tenter de réfléchir aux problèmes qu'il a évoqués.

Vous ne serez peut-être pas obligés de déménager, après tout dépend des enfants - deux dans une chambre peuvent très bien s'entendre comme ils peuvent se chamailler sans cesse. Les sous, tu demandes conseil ici, les filles ont pleins de bons plans comment économiser sur les repas sans pour autant perdre en qualité hourrah - quant aux activités, toujours pareil, on peut choisir cher mais on peut aussi trouver moins cher, souvent par les associations. Avec trois enfants, vous aurez de plus quelques aides (enfin, selon revenu), par exemple des bons de vacances ou de sortie. L'année dernière, j'avais une aide pour une activité de mon aînée par une association.

Je ne dis pas qu'il faille lui dire de faire un troisième parce qu'il y a quelques avantages, lol grimace Mais en fin de compte, il est vrai que la CAF donne un petit coup de pouce aux familles qui ont choisi de faire le "petit dernier".

Après tout dépend de votre manière de fonctionner, nos enfants ont chacun deux comptes d'épargne, un où on met leurs "cadeaux d'anniversaire, baptême ou autre" puis un Livret A où nous leur mettons une petite somme par mois. Pas forcément beaucoup, selon ce que l'on peut mettre, mais ça augmente petit à petit et ce sera un petit apport pour eux plus tard quand ils voudront faire leurs études, trouver un appart ou bien passer leur permis.

Bref, si j"'ai appris une chose sur ce forum, c'est un vieux proverbe allemand: "Là où il y a la volonté, il y a un chemin"

très étonné(e) heureusement que t'avais pas l'temps chat rigolo
diana - Mer Sep 15, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
moi j'dis de la patience ... ne laches pas mais sans jamais etre lourdingue !! enfin pour moi ca a marché ! un bébé 6 est en prévison ... alors que mon ti mari avait dit terminado ! grand sourire grand sourire
Momo777 - Mer Sep 15, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour coucou ,

honte honte honte honte
Sorry pour ma bavardise, mais pour l'avoir vécu c'est un sujet qui me touche soupire
diana - Mer Sep 15, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
diana a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour coucou ,

honte honte honte honte
Sorry pour ma bavardise, mais pour l'avoir vécu c'est un sujet qui me touche soupire

et moi donc ! clin d'oeil t'es souvent de bon conseil momo clin d'oeil
luluberlu - Mer Sep 15, 2010 9:25 pm
Sujet du message: même combat
Je suis aussi dans cette situation, sauf que c'est pour passer de 3 à 4.
Mon mari n'était pas chaud pour le 3ème, mais il s'est laissé convaincre, sans regrets. Mais voilà, je n'aurais pas cru vouloir continuer, l'envie d'un 4ème m'est venue. Lui refuse catégoriquement, il ne trouve pas toutes les excuses ( qui pour moi en sont des fausses) du style argent, organistion, regard des autres ...
Il me dit simplement qu'il ne pourrait pas supporter, trop de soucis, il n'aurait pas la patience ( déjà 3 , quand je bosses, il en peux plus !!!)
Mais quand on ressent vraiment le besoin d'un nouvel enfant, peuvent t ils imaginer notre mal être. Je ne pense qu'à ça, je fais tout pour lui prouver que je peut en assumer 4. Mais je m'épuise et rien ne marche.
Je pense qu'une bonne discussion pour dire son ressenti est nécessaire, mais pourquoi ce serait leur décision ( aux hommes) qui primeraient ?
parfois, j'ai aussi peur de casser notre équilibre familial, de ne pas assumer, de ne pas avoir la patience aussi, mais c'est viscéral, j'ai besoin d'un autre enfant ......
Momo777 - Mer Sep 15, 2010 11:30 pm
Sujet du message:
Le problème c'est que chez nous c'est viscéral mais nos hommes, eux, sont plus terre à terre!

Au fait, ils doivent avoir peur que ça ne s'arrête jamais, que femme en voudra toujours et encore un autre! caché derrière la porte

Prenons mon exemple: j'ai eu ce petit troisième, j'en suis comblée! Jusqu'à... ses 2 ans, voilà que l'envie d'un petit quatrième m'était venue. Cela ne me lâchait plus et finalement, j'en ai parlé à mon homme - avec un sentiment de honte car je lui avais promis que Yanis serait le dernier!

Bien sûr, mon mari est contre, il ne veut absolument pas d'un autre enfant. Trois déjà... alors quatre, non!! non Trop de stress, trop de travail etc. - et je pense qu'il aurait peur, s'il cède, que je demanderais un cinquième puis pourquoi pas sixième grimace

Ah non, parfois ce n'est pas facile de s'entendre là-dessus soupire
cookies681 - Jeu Sep 16, 2010 5:18 am
Sujet du message:
Bonjour etincelle,

alors moi jusqu'à pas longtemps mon mari n'était pas chaud du tout pour un 3eme...j'ai egalement 2 garçons...
il avait les mêmes excuses que le tien, il semblerait que les hommes ont tous les m^mes arguments dans ce cas grimace
et pour moi franchement ils étaient pas trop valables....

Bon, pour la suite, il faut juste savoir que pour mon 1er bebe on a mis presque 6 ans et pur le 2eme 6 mois..;

Donc arrivé cette année au mois de juillet, je lance comme ça que ça serait bien que bébé soit mis en route pendant nos vacances fin aout à l'ile de Ré, que ça serait mignon et un très bon souvenir....

j'attends encore sa réponse...lol...mais je lui dit ecoute vu le risque qu'on a que ça marche en 4 sem...je mets pas le prochain anneau contraceptif, je le remettrais en septembre quand on sera de retour...

Réponse bah...si ça peux te faire plaisir...
donc je fais ...il est au courant...bon apres 15 jours c'est moi qui savais + trop si c t 1 bonne idee de faire comme ça (voir un post que j'avais mis..) et apres avoir eu l'avis des filles sur le forum, j'ai vu que je voulais pas qu'1 grossesse debute en fait sans l'accord express de mon homme

resultat je decide de reprendre un contraceptif et puis on verra au fil des mois quand il sera pres....sauf que....bebe etait deja en route...papa choqué mais très content...j'en revenais pas!!!!

alors oui j'ai bcp de chance d'avoir un homme pareil...car du coup il était + heureux que moi de cette nouvelle ( j'etais vraiment sous le choc a ce moment) honte

mais ce que j'ai retenu de nos discussions c'est bebe 3 est un enorme cap a franchir pour les hommes car pour eux ça sort du cadre normal de la vie de famille (genre : chacun surveille 1 enfant, les locations vacances c pour 4 etc...)
et ça leur fait vraiment peur!! alors que moi par exemple j'ai passé ce cap en passant de 1 enfant à 2...

continue de lui expliquer sans par contre trop insister...moi j'avais bcp parlé de l'envie d'avoir une petite fille ( bon j'avoue c t pas l'essentiel...c t surtout 1 bebe tout court..) mais c t le meilleur argument que j'avais on viens de famille à "garçons" tous les 2...

alors je te souhaite bon courage pour la suite...ne déséspère pas ...peut être qu'il changera d'avis un jour...

Etincelles - Jeu Sep 16, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
waouou et bien un jour sans venir et j'en ai a lire !

je lit et je vous répond et encore merci car aujourd'hui Moral au plus bas !! ben oui seule a la maison et casi rien a faire donc ça rumine dans le cerveau!!!
Etincelles - Jeu Sep 16, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
alors:

MOMO: j'ai déjà donner la lettre il y a a peupré 6 mois ! mais là je vais lui préparer carement un dossier avec témoignege positif bien sure mais aussi quelqe négatifs genre antithése, thése et sythése!! hein ça vous rapelle rien ça?!
pour se qui est de lui en vouloir j'espére ne pas en arrivé là mais si on ne fais pas se dernier j'ai peur qu' a un moment de notre vie de couple ça revienne sur le tapis ! tu voies

DIANA: waou 6! moi je sais que je ne porais pas mais perso j'admire mais t'inquiette je lacherais pas l'affaire suaf a l'approche des 35 /36 ans ! car pour moi aprés je veux passer a autres chose!

LULUBERLU: hooo! oui que je te comprend le pire c'est que lorsque je pense a se bb j'en ai mal au coeur et les hommes on ne peux pas leur en vouloir de ne pas nous comprendr e quand on leur dit que c'est viséral il n'on pas porter les 1er ! d'ailleur je m'étonne même a me dire que j'adopeterais bien ! mais je sais que c'est la le probléme de l'enfant lui même qui le tracassa mais la gestion hors il a oublier qu'on est 2 et que c'est tourjours les méres ou presque qui s'occupe des gosses! il crois que tous repose sur ses épaules et je sais que je bosserai un jour donc je voie pas ou est le probléme il est comme sa mére il pense toujours au pire ; perte de son boulot, sa mort bref ! voilà quoi! des fois je lui oui est demain on va tous mourir!

COOKIES: et bien superbe histoire moi aussi j'aimerai la fille mais il me répond souvent c'est trop compliquer a faire les filles! de toute façon je le désir tellement que fille ou garçon je m'en balance du moment qu'il soie en bonne santé c'est le principal la fille ça sera juste la cerise sur le gateaux!! non?

encore merci a toute vous voyer j'avais pas le morale et bien il remonte grace a vous
cookies681 - Jeu Sep 16, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
effectivement...la ça m'est completement egal fille/garçon...tant que tout aille bien...mais j'admet que j'ai 1 petite préférence pour la fille....on a le droit de rêver!!

pour les hommes oui c'est souvent pas le probleme du bebe en lui même c'est + ce qui passe autour. Par exemple mon mari c'etait : et le permis? et les etudes? comment payer tout ça et leur permettre un bon avenir etc...

premiere echo auj...et quand je lui ai dit que oui j'avais un locataire de 9mm..la maintenant il panique un peu...mais il est super content...
alors j'espère pour toi qu'il va changer d'avis...je croise les doigts en tout cas...
Eolia - Jeu Sep 16, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
je me suis inscrite ici pour la question de bb5 : zhom ne voulait pas. j'ai suivi les conseils des ces dames (ne pas harceler, savoir quoi repondre aux questions matériels ...) et au bout de 5 mois il m'a dit OK !!!
j'aimerais bien re essayer pour bb6 mais là c'est pas du tout gagné !!!
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 10:04 am
Sujet du message:
salut!!

COOKIES: il vrai que le permis c'est un peu chére! mais comme les hommes ( soi disant ) conduise mieux que les femmes mes 2 gars l'auron du 1er coup! hein! pour les étude effectivement pas facile mais ya toujours les bourses et puis on épargne en ce moment pour qu'il puisse en faire ! par contre le boulot c'est a eux de le trouvé pas a nous! donc de ce coté tous le monde est dans la même galére!

EOLIA : c'est super dit moi mais je ne le harcélle pas t'inquiete mais il vrai que lorsque quelqu'un nous en parle ben j'enquille dessus mais là je croie que je dirais plus rien !

j'ai une amie qui ma dit 2 solutions assez marrante que je ne ferais pas quoi que...!
la 1ere c'est de faire la déprimée et attendre qu'il me dise "qu'es ce que tu as ça va pas?" et de la me mettre en pleure sans larmes boiensure c'est de la comédie et de lui dire "je veux mon bébé" cela dit si ça continue bientôt j'aurais même pas besoin de faire semblant ou alors lorsque j'ai mes régles de lui dire "magnolia je croie quand retirant mon tampon j'ai accidentellement retirais mon stérilet" et de voir ça réaction soie il dit ben tampis n'en remet pas on va essayer ce dernier ou alors ben t'as plus cas apeller ton gynéco !! wouai ça pourais peutetre l'insiter a dire oui mais j'en doute!

vous en pensée quoi vous?
cookies681 - Ven Sep 17, 2010 11:33 am
Sujet du message:
c'est qu'elle ne manque pas d'idees ta copine...lol!

apres ça depend du caractere des gens et surtout de ton homme...
concernant les arguments de Monsieur mon mari ben...j'ai dit excatement ce que tu as ecrit...bon tu me diras que de toute façon la il a plus le choix....

plus serieusement s'il y avait pas le cote finance...mon mari serait le 1er a me demander des enfants...bon reste + qu'a gagner au lotto!!! mdr!
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 11:53 am
Sujet du message:
ha gagné au loto tous le monde en rêve moi je demande juste 500 mille € !! ça m'irai trés bien!!

je crois que je n'ai plus qu'a patienté ! mais le coup du stérilet ça me branche bien de le faire non !! cela dit je sais déjà la réponse mais bon faut bien décomprésser parfois!
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
bon je lui est fais le coup du sterilet mais a ma façons! je lui est dit que j'avais peur d'enlever mon sterilet en enlevant le tampon car ça peux arriver il m'a répondue ben t'as cas pas en mettre ! ben oui voyons !! je suis bête j'y avais pas pensé je lui est répondue que j'amais je ne mettrais pas de tampons car les serviette c'est nule ça déborde et j'ai l'impression de faire pipi dans ma culotte en permanance et là il me répond et bien elle est compliquer votre vie les filles et ça en rigolant pff bouffon bref en suite il me dit mais comment ça se peux qu'il peux s'enlever , ben en tirant sur le tampon le fil de stérilet peux parfois s'y accrocher et là il fais d'une mine un peu suspet en disant
non ça doit etre étudier pour ça peux pas !! bref j'ai rien dit de plus !!

rala mine derien dire qu'il en a qui le perde sans rendre compte j'aimerais que ça m'arrive! tiens!

aller bonne aprem
Dali - Ven Sep 17, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:
bon je lui est fais le coup du sterilet mais a ma façons! je lui est dit que j'avais peur d'enlever mon sterilet en enlevant le tampon car ça peux arriver il m'a répondue ben t'as cas pas en mettre ! ben oui voyons !! je suis bête j'y avais pas pensé je lui est répondue que j'amais je ne mettrais pas de tampons car les serviette c'est nule ça déborde et j'ai l'impression de faire pipi dans ma culotte en permanance et là il me répond et bien elle est compliquer votre vie les filles et ça en rigolant pff bouffon bref en suite il me dit mais comment ça se peux qu'il peux s'enlever , ben en tirant sur le tampon le fil de stérilet peux parfois s'y accrocher et là il fais d'une mine un peu suspet en disant

rala mine derien dire qu'il en a qui le perde sans rendre compte j'aimerais que ça m'arrive! tiens!

aller bonne aprem
gros yeux

Franchement parti comme ça,fais-lui un BB dans le dos, au moins tu auras ce que tu voudras.
Parce que ce genre de stratagème si c'était l'inverse, moi ça me gonflerait profondement.
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
heeuu dali je comprend pas ta derniere phrase??? c'est a dire si lui te soualer tu dirai ok?!!

un bb dans le dos non jamais!!!!
lukimana - Ven Sep 17, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je me suis inscrite ici pour la question de bb5 : zhom ne voulait pas. j'ai suivi les conseils des ces dames (ne pas harceler, savoir quoi repondre aux questions matériels ...) et au bout de 5 mois il m'a dit OK !!!
j'aimerais bien re essayer pour bb6 mais là c'est pas du tout gagné !!!

mais on s'est inscrite pour la même raison alors éolia!!!! et moi aussi, 5 mois pour dire OUI!!!
pour bb6, je te laisse faire avant, puis j'aviserai!!!! j'ai le temps bb5 n'est pas nait!!! grimace grimace
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
ha ben on a toues un point commun alors.... apars les bb bien sure!!
Dali - Ven Sep 17, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:
heeuu dali je comprend pas ta derniere phrase??? c'est a dire si lui te soualer tu dirai ok?!!

un bb dans le dos non jamais!!!!

Tu veux un BB, lui pas. Si ton envie passe avant ton couple, fais-le ce BB.

Pour te répondre, si mon mec me bassinait les oreilles tous les jours, ça me gonflerait et encore plus quand je vois tous les stratagèmes que t'inventent tes copines.

En gros, tu lui as écris un lettre, parlé ouvertement et il ne veux toujours pas alors soit tu abandonnes, soit tu changes de mec, soit tu laisses tomber pour quelques temps.
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
dali tu m'escuseras mais je te trouve pas trés objective !

en gros chez toi c'est tous ou rien! n'as tu pas d'enfants ? si tu est sure ce forum je pense que si ! donc tu comprendras mon envie de fondée une famille avec 3 petit bouts

pour moi mon couple est important autant que d'avoir cet enfant le prouquoi du probléme et si tu ne comprend pas se probléme certe pas trés important je l'admé abstient toi de faire des commentaires pas trés constructif pour ce sujet! merci !
Dali - Ven Sep 17, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:

en gros chez toi c'est tous ou rien! n'as tu pas d'enfants ? si tu est sure ce forum je pense que si ! donc tu comprendras mon envie de fondée une famille avec 3 petit bouts

pour moi mon couple est important autant que d'avoir cet enfant le prouquoi du probléme et si tu ne comprend pas se probléme certe pas trés important je l'admé abstient toi de faire des commentaires pas trés constructif pour ce sujet! merci !

Tu demandes des conseils, je t'en donne, ils ne vont pas dans ton sens alors je dois m'abstenir. pff n'importe quoi
Dorénavant, je m'abstiendrais de te répondre. clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 17, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:

je crois que ce qui a choqué Dali c'est le fait que tu traites ton mari de bouffon...Ca fait pas super respectueux.
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
heu très étonné(e) ben si c'est ça c'étais juste pour rigoler c'est comme quand je le traite de tête de téard a cause de ses lunette et lui quand il me dit "mais t'es toquée " si maintenant on peux plus plaisanter!! escusez moi! et bien heureusement que j'ai pas dit tocard!! hein ? là oui c'étais irespecteux!
Anonymous - Ven Sep 17, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:
heu très étonné(e) ben si c'est ça c'étais juste pour rigoler c'est comme quand je le traite de tête de téard a cause de ses lunette et lui quand il me dit "mais t'es toquée " si maintenant on peux plus plaisanter!! escusez moi! et bien heureusement que j'ai pas dit tocard!! hein ? là oui c'étais irespecteux!

J'suis pas sûre que si je disais à mon mari que c'est un bouffon il goûterait à la plaisanterie... hein ?

Mais bon, chacun ses coutumes hein!
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 4:21 pm
Sujet du message:
alors petite definition du mot bouffon

bouffon, adjectif

Sens 1 Grotesque. Synonyme caricatural Anglais farcical

bouffon, nom masculin

Sens 1 Personnage qui divertissait un seigneur [Histoire]. Anglais jester
Sens 2 Personnage farceur. Synonyme clown Anglais clown
Sens 3 Personne ridicule [Familier].

bouffon : 2 définitions

Synonymes

bouffon : 21 synonymes.
Synonymes arlequin, baladin, bateleur, burlesque, cabot, cabotin, caricatural, clown, comique, extravagant, farceur, fou, grotesque, gugusse, histrion, loustic, pitre, polichinelle, ridicule, risible, saltimbanque

pour moi cela voulais dire que ce qu'il disait étais ridicule !

je suis navrais doudounette effectivement nous n'avons pas le même humour!

je pensée en venant ici trouvé des réponse a mon probléme et des astuce pour pouvoir attendre et espérer un oui de mon ami heureusement il y a eu cookies, eolia , diana,momo et luluberlu pour me répondre!

merci a elles !
Momo777 - Ven Sep 17, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
On rigolait aussi de ce petit dernier, parfois même ouvertement devant les amis, je trouvais mille-et-une raisons pour en faire un autre (genre, un qui fait la vaisselle, l'autre qui s'occupe du linge je me fais les ongles et que finalement il en manque encore un pour tondre la pelouse héhé ) Mais bon, c'était sur un ton comique et pas vraiment sérieux - quand nous en parlions sérieusement, il disait bien qu'il n'en voulait pas!

Si tu fais trop de blagues douteuses, il pourrait aussi se dire que c'est un caprice (car les enfants sont comme ça aussi, quand ils veulent quelque chose, ils essaient de l'obtenir de quelque manière que ce soit) et finalement, ça va peut-être lui pomper l'air en sorte qu'il ne voudra plus en parler sérieusement.

Ce que je veux dire c'est: essaie d'y aller de manière réfléchi - même s'il te répond en blaguant quelque chose qui pourrait sembler positif (ça m'est arrivé avec mon mari) cela ne veut pas dire qu'il est sérieux! clin d'oeil Alors montre-toi assez mûre devant lui pour ne pas tirer le sujet au ridicule mais essaie de trouver des solutions tangibles.

Quant à la dépression, je n'avais pas besoin de faire semblant - je n'en étais pas encore là mais quand je pensais à ce bébé que je n'aurais peut-être jamais, il m'arrivait bel et bien de pleurer!

Est-ce que c'est cela qui a fait changer l'avis de mon mari? Aucune idée, c'est vrai qu'il dit qu'il avait vu combien j'étais malheureuse - mais je n'avais pas joué la comédie, ma tristesse était bien réelle clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 17, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:

bouffon, adjectif

bouffon, nom masculin

Synonymes

Synonymes arlequin, baladin, bateleur, burlesque, cabot, cabotin, caricatural, clown, comique, extravagant, farceur, fou, grotesque, gugusse, histrion, loustic, pitre, polichinelle, ridicule, risible, saltimbanque

je pensée en venant ici trouvé des réponse a mon probléme et des astuce pour pouvoir attendre et espérer un oui de mon ami heureusement il y a eu cookies, eolia , diana,momo et luluberlu pour me répondre!

merci a elles !

Tu sais si tu veux jouer au jeu du dico je pourrais ne pas être sympa et te suggérer de l'ouvrir plus souvent. pff n'importe quoi

Bref, moi ça me gonfle, je t'ai répondu aussi, après, tu fais ce que tu veux et surtout, si vous voulez vous traiter de tous les noms, honnêtement, ça changera rien à mon propre couple. grimace
Eolia - Ven Sep 17, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
eh ... on se calme !!!! (toutes les 2)
Dali - Ven Sep 17, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Etincelles a écrit:

bouffon, adjectif

bouffon, nom masculin

Synonymes

merci a elles !

Tu sais si tu veux jouer au jeu du dico je pourrais ne pas être sympa et te suggérer de l'ouvrir plus souvent. pff n'importe quoi

Bref, moi ça me gonfle, je t'ai répondu aussi, après, tu fais ce que tu veux et surtout, si vous voulez vous traiter de tous les noms, honnêtement, ça changera rien à mon propre couple. grimace
Et ça chamboulera pas mes neveux et nièce. roule de rire

Etincelles pour résumer un forum ce sont des échanges donc tu vas avoir des avis qui vont aller dans ton sens mais d'autres pas.
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
heuuu je rectifie j'ai mis bouffon sur le post je ne lui est pas dit mais je l'ai pensée je ne me permettrais pas de lui dire ça en ce moment sur ce sujet ! alors que lui ne se géne pas entre parhentése!!

de plus je voulais présisée que je le laisse tranquille avec ça aujourd'hui je ne lui est pas parler de bb! mais de possibilité d'avoir par erreur enlever mon stérilet ppour voir ça réaction car mon amie m'en a parler alors qui je sais pas avance ça réponse mais des fois on sais jamais!

ensuite ceux qui lui parle de bb3 ce n'espas moi mes ses amis a lui les miens n'en parle puisque je leur est dit de ne pas le saoulé avec ça!

mais MOMO je te remerci beaucoup de ton souteins quand a la comédie ! comme tu dis et je l'ai dit a ma copine je n'aurai pas besoin de le faire je pleure déjà mais pas devant lui ni devant mes enfants ni devant personne car se mal etre ne concerne personne juste moi ! et je ne veux pas que mon ami le voie je veux qu'il prenne une décision car pour l'instant c'est flou c'est un non pour l'instant on verra et puis ensuite c'est un non catégorique et ensuite c'est ça ne t'iendrais qu'a moi on en aurai 5 des gamins alors tu voies je ne sais sur quel pied dansé et un jour il m'a dit plus tu m'en parlera plus ça sera non du pourquoi de la lettre ou je lui dit que je ne lui en parlerais plus ! sauf en début d'année prochaine se que je fais! mais pas facile c'est pourquoi je vais sur des forums pour avoir des conseils!!
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Etincelles a écrit:

bouffon, adjectif

bouffon, nom masculin

Synonymes

merci a elles !

Et ça chamboulera pas mes neveux et nièce. roule de rire

Etincelles pour résumer un forum ce sont des échanges donc tu vas avoir des avis qui vont aller dans ton sens mais d'autres pas.

je comprend tous a fais qu'il y est des avis differents et j'en prend compte mais de la a dire fais lui un enfants dans le dos ou abandonne ça ne m'avance pas beaucoup et je trouve ces conseils pas trés constructifs ! tu comprendra que j'aime mon ami trés fort et que si c'est son choix de ne pas en vouloir je l'accepterai mais j'aimerais qu'il comprenne mon point de vue et lorsqu'il a lue la lettre que je peux te passer si tu veux, il m'a dit je n'ai pas changer d'avis , sans explications et ça me fais mal car moi je lui est dit se que je ressenter et je demander conseils au maman a qui cétais arrivé ! c'est tout!
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Etincelles a écrit:

bouffon, adjectif

bouffon, nom masculin

Synonymes

merci a elles !

tu vians de le férrre!!
Momo777 - Ven Sep 17, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
J'étais dans ta situation aussi - il ne voulait rien savoir, il disait que je ne devrais plus lui en parler! soupire Et oui, j'aurais aimé qu'il dise oui parce qu'il voulait vraiment un autre enfant - et non pas pour me rendre heureuse!

Ceci dit, j'ai fait quelque chose de similaire l'autre jour avec mon mari juste pour voir sa réaction... je n'ai pas de stérilet, je prends la pilule mais il m'est arrivé une semaine d'oublier deux comprimés.

Et non, ce n'était pas voulu, cela ne me viendrait jamais à l'esprit de lui faire ce coup-là - même si comme toi cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir d'autres enfants, je sais qu'il n'est pas partant et qu'on va s'arrêter là! Si jamais il y avait un 4ème, ce serait donc un... je n'aime pas le mot "accident" ... un "imprévu"! Je lui ai donc dit juste comme ça que j'avais oublié des comprimés - je ne sais plus comment on est venu sur le sujet, mais il m'a sorti: "l'avortement existe." gros yeux Je lui ai répondu clair et net: "pas pour moi!"

C'est vrai que j'avais envie de voir sa réaction - tout bêtement pour savoir que si jamais un jour cela arrivait, je devrais faire des mains et des pieds pour le garder (car même si dans ma situation actuelle je me dis que 3 c'est très bien, s'il était là, je sais que je m'en voudrais toute la vie si je le "faisais passer" triste )

Bon, je connais sa réponse maintenant - et je fais attention à bien prendre tous mes cachets lol héhé
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
MOMO , je suis contente que tu me comprennes !

je me disais que j'étais une ectra terrestre pour certaine ! mais je voie qu'on est pareil !
j'espére un jour etre dans ta situation !

moi j'appelle ça une surprise !!
cookies681 - Ven Sep 17, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
eh ben dites les filles!! c'est devenu explosif ici!!

bref, je peux essentiellement dire ce qui moi me perturbais enormement...et en fait c t le pas de reponse clair. Pour moi c t soit oui soit non mais clair...

Bon d'accord de la a accepter un non....il aurait pu courrir...mais ça il le sait...

pour le moment etincelle je pense que le mieux c'est de plus en parler..jusqu'a ce qu'1 occas se presente...du genre : c'est pas mignon???
Etincelles - Ven Sep 17, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
ben je ne lui en parle plus depuis 6 mois je le redit !
les seule en faire se sont ses amis qui voit une fois tous les 36 de mois c'est a dire pas souvent !

et pour le c'est mignon on doit aller voir le bébé de sa cousine qui est né au mois de juillet dernier j'ai hate peut etre que ça lui fera tilt!! cela dit moi aussi j'ai hate mais d'un autre coté je sais que ça va me rendre nostalgique!
marlène - Ven Sep 17, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
Etincelles a écrit:

mort(e) de rire C'est à cause ou grâce à ses lunettes que tu le traites de "tête de tétard" ??? grimace grimace grimace[/u]
sophiedu29 - Ven Sep 17, 2010 11:04 pm
Sujet du message:
c'est compliquée ces histoires de couples quand on n'est pas sur la meme longueur d'onde pour des choses importantes, mais si je n'ai pas été dans ton cas pour la question des enfants , je voulais te donner quand meme mon point de vue, je pense que ton ami ne veut pas de 3eme enfants pour le moment mais que ça ne veut pas dire qu'il n'en voudra pas du tout.
pour le coté materiel surtout avec son salaire, tu peux facilement lui demontrer qu'il se trompe, et puis avec la vie actuel, quand ton grand aura 16 ans ou serez vous et que ferez vous? vous aurez peut etre changé de maison , de region etc...
c'est vrai que c'est mieux de ne pas trop lui en parler ,ça risquerait d'avoir l'effet inverse.
mais garde espoir, vu l'age de ton dernier , bébé ou pas tu vas bientot devoir retourner sur le marché du travail, et tes enfants a l'ecole peut etre que ce petit train train de la vie avec 2 garçon plus grands , lui fera envisager sereinement un 3eme.
et puis je ne pense pas que ce que tu lui dis tombe dans l'oreille d'un sourd, l'idée doit faire son chemin en lui...

sinon c'est vrai j'ai de la chance, avec mon 1er mari j'ai eu 2 fils et il voulait une fille donc le 3eme il etait ok, avec mon nouveau mari on avait deja 3 +4 enfants ,tous a la maison au debut pourtant c'etait evident piur lui d'avoir au moins 2 enfants avec moi(on etait d'accord comme on recomposait une famille de ne pas avoir un seul enfant peur que nos enfants respectifs le prennent pour un choucou)
on a 2 petites filles ,mon mari n' a que des filles ,6!
pour notre 3eme qui est en route, on s'est dit tout les 2 qu'il etait temps de faire notre 3eme fille, en fait c'est un petit gars qu'on attend , a 44 ans cet année je pensais que 3 ça irait pour lui ,alors que moi je pensais plutot 4 et tout a l'heure on blaguait ,je lui disais bon le prochain c'est un gars aussi comme ça ça t'en fera 2, et il me repond ,non non apres ,je repars sur les filles!!!

en tout cas tu fais bien de ne pas garder ça pour toi, parce que ça pourrait affecter ton couple,
Anonymous - Sam Sep 18, 2010 7:16 am
Sujet du message:
faudrait retrouver le post "enceinte sans pénétration", et le mettre en post-it, ça simplifierait la vie de beaucoup. réfléchis
Momo777 - Sam Sep 18, 2010 9:53 am
Sujet du message:
Etincelles a écrit:
MOMO , je suis contente que tu me comprennes !

je me disais que j'étais une ectra terrestre pour certaine ! mais je voie qu'on est pareil !
j'espére un jour etre dans ta situation !

moi j'appelle ça une surprise !!

C'était juste pour tester sa réaction... maintenant, si je devais le convaincre, je ne sais pas comment je m'y prendrais (car après le cirque que nous fait notre petit dernier, un autre, ce serait hors de question pour lui héhé)
Momo777 - Sam Sep 18, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Côté boulot: si tu fais des projets là-dessus, cela peut aussi lui prouver que tu penses plus loin que le bébé... je veux dire que pour ma part, après le troisième je ne savais pas du tout que faire par la suite!

Réfléchis d'ores et déjà à ce que tu feras après ce fameux BB3 et propose-lui des solutions - il appréciera ça plus que si la veille de la fin de ton CP tu te demandes ce que tu vas faire et que tu hallucineras voyant les frais de garde clin d'oeil
marlène - Sam Sep 18, 2010 10:18 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Etincelles a écrit:

aller bonne aprem
gros yeux

Franchement parti comme ça,fais-lui un BB dans le dos, au moins tu auras ce que tu voudras.
Parce que ce genre de stratagème si c'était l'inverse, moi ça me gonflerait profondement.

Sans vouloir te blesser, je pense la même chose que Dali. clin d'oeil
tulipe - Sam Sep 18, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Et bien, j'avais loupé ce post et j'ai bien fait de venir.
ça me plairait moyen que l'on me traite de bouffonne et je suis de l'avis de Dali.
Etincelles - Sam Sep 18, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
sophiedu29 a écrit:
c'est compliquée ces histoires de couples quand on n'est pas sur la meme longueur d'onde pour des choses importantes, mais si je n'ai pas été dans ton cas pour la question des enfants , je voulais te donner quand meme mon point de vue, je pense que ton ami ne veut pas de 3eme enfants pour le moment mais que ça ne veut pas dire qu'il n'en voudra pas du tout.
pour le coté materiel surtout avec son salaire, tu peux facilement lui demontrer qu'il se trompe, et puis avec la vie actuel, quand ton grand aura 16 ans ou serez vous et que ferez vous? vous aurez peut etre changé de maison , de region etc...
c'est vrai que c'est mieux de ne pas trop lui en parler ,ça risquerait d'avoir l'effet inverse.
mais garde espoir, vu l'age de ton dernier , bébé ou pas tu vas bientot devoir retourner sur le marché du travail, et tes enfants a l'ecole peut etre que ce petit train train de la vie avec 2 garçon plus grands , lui fera envisager sereinement un 3eme.
et puis je ne pense pas que ce que tu lui dis tombe dans l'oreille d'un sourd, l'idée doit faire son chemin en lui...

sinon c'est vrai j'ai de la chance, avec mon 1er mari j'ai eu 2 fils et il voulait une fille donc le 3eme il etait ok, avec mon nouveau mari on avait deja 3 +4 enfants ,tous a la maison au debut pourtant c'etait evident piur lui d'avoir au moins 2 enfants avec moi(on etait d'accord comme on recomposait une famille de ne pas avoir un seul enfant peur que nos enfants respectifs le prennent pour un choucou)
on a 2 petites filles ,mon mari n' a que des filles ,6!
pour notre 3eme qui est en route, on s'est dit tout les 2 qu'il etait temps de faire notre 3eme fille, en fait c'est un petit gars qu'on attend , a 44 ans cet année je pensais que 3 ça irait pour lui ,alors que moi je pensais plutot 4 et tout a l'heure on blaguait ,je lui disais bon le prochain c'est un gars aussi comme ça ça t'en fera 2, et il me repond ,non non apres ,je repars sur les filles!!!

en tout cas tu fais bien de ne pas garder ça pour toi, parce que ça pourrait affecter ton couple,

merci sophie de ton conseil

oui je ne le bassine plus avec depuis un petit moment même si parfois j'ai envie de lui en parler! mais j'attendrais
et puis comme tu dit quand il auront 16 ans on sera peut etre ailleur !
j'espére que tu as raison et que dans sa tête sa fais sont petit bon homme de chemin!
et bien comme j'ai personne a qui en parler oui ça me fais du bien de déballer un peu mon sac ! merci encore!
Etincelles - Sam Sep 18, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Côté boulot: si tu fais des projets là-dessus, cela peut aussi lui prouver que tu penses plus loin que le bébé... je veux dire que pour ma part, après le troisième je ne savais pas du tout que faire par la suite!

Réfléchis d'ores et déjà à ce que tu feras après ce fameux BB3 et propose-lui des solutions - il appréciera ça plus que si la veille de la fin de ton CP tu te demandes ce que tu vas faire et que tu hallucineras voyant les frais de garde clin d'oeil

salut MOMO !

oui oui je cherche déjà dans quel branche bosser ! l'année derniére j'avais même entreprie de passer mon CAP petite enfance mais mon ainé est tombé malade on aller tous les 15jours aux urgences dignostique urticaire chronique qui depuis le mois de mai est partie comme il est venu on ne sera jamais a quoi c'étais due mais bon du coup avec ça j'ai pas pue le passer mais ce n'est que partie remise mais oui je me projet dans l'avenir je ne suis pas non plus omnubilée par ce bb !heureusement!
merci encore a toi !
Momo777 - Sam Sep 18, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
Pauvre petit bout triste
C'est super si tu as des projets hourrah c'est ce qu'il faut - ça montrera à ton homme que tu as pensé à tout! grand sourire
Etincelles - Sam Sep 18, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
t'inquiette il va mieux maintenant enfin du moins je l'espére ! faut dire que dans la famille les malades on connais!

oui j'espére qu'il voie que je ne pense pas qu'a se bb et que j'ai des projets de vie de famille car je ne compte pas rester a la amison toute ma vie un mi temps me conviendrais trés bien même un 20h00 pour pouvoir aussi m'occuper de mes enfants et de mon cher et tendre et aussi de moi !! c'est important !
sophiedu29 - Sam Sep 18, 2010 11:20 pm
Sujet du message:
ton congé parental se termine bientot non?
pourquoi ne tenterais tu pas de trouver quelquechose maintenant, une formation par exemple, ou un boulot,si tu trouves un boulot ,ça le rassurera sur l'avenir et puis quelques mois apres quand tu reparleras du 3eme tu pourras lui dire que tu as la possibilité de reprendre un congé parental et de reprendre ton boulot ensuite...
voyons les cotés positifs ton mari ne pense peut etre pas qu'a lui, il a peut etre peur de te savoir sans avenir professionnel defini, je sais que si mon mari est heureux d'avoir nos enfants il stresse beaucoup pour moi, car j'ai enchainé les congé et que je n'ai pas travaillé depuis janvier 2002 ,d'une autre region , tout est a refaire ici ,a deja 33 ans et encore enceinte, il a meme prix une assurance vie au cas ou il lui arriverait quelquechose ,le temps que je puisse me retourner

en tout cas je ne pense pas que lui faire "un enfant dans le dos" fonctionne car les seules personnes que je connais qui ont fait ça y on perdu leur conjoint, il y en a meme une, l'ex de mon mari ,dont le mec s'est tiré et n'a jamais voulu reconnaitre et connaitre l'enfant, puis quelques mois apres s'est marié et a eu un gosse avec une autre, elle est resté 3 ans celibataire a galerer.
elle avait deja fait le coup a mon mari ,pour leur 2eme, 17 mois d'ecart avc la 1ere, soit disant un accident de pilule, mon mari n'etait pas dupe et ça l'a refroidi, ensuite elle est retombé enceinte mais a avorté alors que lui l'aurai gardé et assumé, ensuite ils en ont eu encore eu 2 ,et un fausse couche mais comme ce n'etait que des filles et que son abcession etait d'avoir un gars apres leur 4eme elle a fait 3 fausse couche en 4 mois , alors que mon mari ne voulait plus d'enfants, deja par tristesse des fausses couches puis pour la santé de son ex, (obesité morbide, hyper tension, diabete...)du coup sa seule arme pour ne pas que ça se reproduise a été l'abstinence....franchement ça me ferait chier que mon mari s'abstienne faute de confiance en moi...
tout cette tartine pour dire que la confiance dans un couple est primordiale.
Etincelles - Dim Sep 19, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
merci sophiedu29 !

non un enfant dans le dos je ne pourrais pas je pars du principe que je ne fais pas autre ce que je n'aimrais qu'on me fasse!

sinon oui coté boulot je cherche déjà ! mais un jour il m'a dit que ça tiendrais qu'a lui il préférer que je reste a la maison mais bon moi non pas trop envie c'est pour ça qu'un mi temp ou un 20h mirait trés bien!!! de toute façon je commence a me faire une raison aprés tous 2 c'est bien je sais qu'il me manquera se petit bout toute ma vie mais comme me l'on dit certaines ici patience !! on verra en début d'année déjà si il évoluer et puis je compte sur le petit de sa cousine pour lui faire réveillé des souvenirs!!

bon dimanche!
emystyles - Mar Sep 21, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
grand sourire [color=violet]Coucou,

Je pense que tu dois persévérer, après nos deux premiers (fille et garçon), il avait presque réussi à me convaincre d'arrêter même si je rêvais de 4 et c'est lui avant une visite chez le doc qui m'a dit d'arrêter la pillule au cas où.
Dans la foulée, je lui ai dit que 4 serait un rêve pour moi et il a craqué; du coup d'ici 3 jours nous accueillerons le 4ème bambin.
Je ne lui aurai pas fait dans le dos, il a réfléchi et accepté...
Nous pensons nous arrêter à 4 mais depuis mon inscription sur ce site je commence à imaginer 5 ou 6 enfants.... et il a l'air de dire pourquoi pas mais dans longtemps!!!
Comme koi il ne faut jamais désespérer!!!
[/color]
booboon - Mar Sep 21, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
eh bé très étonné(e)
pour comprendre je dois parfois lire à haute voix.....

Enfin bref, merci à Momo grâce à qui je viens d'apprendre le mot "bavardise" c'est mignon clin d'oeil ....
ça vaut la "bravitude" de Ségolène royal tiens

pas le peine de me dire que le français n'est pas ta langue maternelle je le sais déjà grimace et d'ailleurs si je parlais/écrivais le quart de ce que tu fais dans une autre langue que la mienne je serais contente pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Sep 21, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Ah bon, ça n'existe donc pas "bavardise"?! honte

Ben, dans ce cas, on va dire que c'est un néologisme inventé par Momo hourrah hourrah hourrah

Et merci pour le compliment clin d'oeil
Etincelles - Mar Sep 21, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
grand sourire [color=violet]Coucou,

Je pense que tu dois persévérer, après nos deux premiers (fille et garçon), il avait presque réussi à me convaincre d'arrêter même si je rêvais de 4 et c'est lui avant une visite chez le doc qui m'a dit d'arrêter la pillule au cas où.
Dans la foulée, je lui ai dit que 4 serait un rêve pour moi et il a craqué; du coup d'ici 3 jours nous accueillerons le 4ème bambin.
Je ne lui aurai pas fait dans le dos, il a réfléchi et accepté...
Nous pensons nous arrêter à 4 mais depuis mon inscription sur ce site je commence à imaginer 5 ou 6 enfants.... et il a l'air de dire pourquoi pas mais dans longtemps!!!
Comme koi il ne faut jamais désespérer!!!
[/color]

merci pour l'instant j'essaye de ne pas trop y pensée même si c'est pas facile !
j'espére que sa fera sont chemin dans sa petite tête et puis a moi aussi de lui prouver qu'avec 3 petits a la maison on peux s'en sortir trés bien et puis dans 1 mois on doit aller voir le bébé de sa cousine qui aura 3 mois donc peut etre que ça lui donnera des idées qui sais......merci encore pour ton témoignage! et bienvenue a bb4!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure