quib a écrit: |
est-ce qu''il vous arrive d'en avoir assez du travail scolaire et des devoirs de vos enfants?
parce que moi, là, le soir je sature après une journée de classe à répeter les mêmes choses...j'ai surtout envie de me poser et de profiter des petits plutot que que de répondre aux questions des filles dans toutes les matières et d'aider un peu beaucoup dans la mienne à tous les niveaux... |
Maxie a écrit: |
Moi ce qui m'étonne c'est que vous ayez tant besoin de les suivre... Serait-ce lié au fait que vous êtes dans le milieu justement?
Ici, ils ont rarement besoin de moi dans leurs devoirs ou leurs travaux... |
isabelle2 a écrit: |
même ressenti ici, mais pas besoin d'être prof pour ça.
D'une façon globale, la journée française qui s'achève vers 17h ou 18h, avec des devoirs en plus, c'est nul... |
Maxie a écrit: |
Moi ce qui m'étonne c'est que vous ayez tant besoin de les suivre... Serait-ce lié au fait que vous êtes dans le milieu justement?
Ici, ils ont rarement besoin de moi dans leurs devoirs ou leurs travaux... |
Maxie a écrit: |
Moi ce qui m'étonne c'est que vous ayez tant besoin de les suivre... Serait-ce lié au fait que vous êtes dans le milieu justement?
Ici, ils ont rarement besoin de moi dans leurs devoirs ou leurs travaux... |
quib a écrit: | ||
ben tu sais quand tu as une lycéenne qui arrive avec une dissert de géo à faire en 36 heures sur le thème "L'ex Yougoslavie, la divison par la guerre"...qu'elle a autre chose à faire et que le cours de la prof est nul à ch....parce que c'est une stagiaire qui il y a seulement 3 mois était sur les bancs de la fac (vive la réforme de la formation des profs qui supprime toute formation ![]() quand tu as une autre, hyper angoissée qui ne peut pas dormir si elle n'est pas certaine que ce qu'elle fait est juste, tu vérifies pour essayer de lui prouve par A+B qu'elle peut avoir confiance en elle. et quand tu as un N3 qui a la tête pleine de courants d'air....là aussi si tu ne veux pas courir à la catastrophe, t'as plutôt intérêt de veiller au grain... être du métier me permet de connaitre les ficelles pour éviter que mes gamines ne soient "balancées" là où elles ne veulent pas aller. |
quib a écrit: | ||
ben tu sais quand tu as une lycéenne qui arrive avec une dissert de géo à faire en 36 heures sur le thème "L'ex Yougoslavie, la divison par la guerre"...qu'elle a autre chose à faire et que le cours de la prof est nul à ch....parce que c'est une stagiaire qui il y a seulement 3 mois était sur les bancs de la fac (vive la réforme de la formation des profs qui supprime toute formation ![]() quand tu as une autre, hyper angoissée qui ne peut pas dormir si elle n'est pas certaine que ce qu'elle fait est juste, tu vérifies pour essayer de lui prouve par A+B qu'elle peut avoir confiance en elle. et quand tu as un N3 qui a la tête pleine de courants d'air....là aussi si tu ne veux pas courir à la catastrophe, t'as plutôt intérêt de veiller au grain... être du métier me permet de connaitre les ficelles pour éviter que mes gamines ne soient "balancées" là où elles ne veulent pas aller. |
quib a écrit: |
j'ai surtout envie de me poser et de profiter des petits plutot que que de répondre aux questions des filles dans toutes les matières et d'aider un peu beaucoup dans la mienne à tous les niveaux... |
LAB a écrit: |
Chez nous c'est comme chez Maxie, il sont rarement eu besoin de moi pour leur devoirs. Je sais que j'ai eu de la chance car ils ont toujours pris leur travail scolaire. Quand ils me parlaient de profs nuls,je leur disais c'est comme dans la vie, tu fais avec, tu ouvres des bouquins tu etc. J'ai passé mon année de terminale en histoire géo avec une jeune prof qui a trainé tout le premier trimestre et qui a pédalé a toute vitesse pour finir le programme. Etant interne personne ne m'a aidée et j'ai fait comme j'ai pu. Pour moi le fait que le prof soit "nul" n'est pas une excuse pour ne rien faire.
Mon troisième avait pris en grippe la prof de français de 4eme qui le comparait à mon ainé meilleur que lui.Il avait décidé de ne plus rien faire et s'est retrouvé pris à son propre piège avec du boulot supplémenaire, il a compris que ça ne servait à rien de se braquer et qu'il fallait qu'il bosse pour réussir, quelque soit le prof. |
rlullier a écrit: | ||
Moi, je trouve que l'intérêt de savoir se débrouiller (ce qu'on te demande dans le marché du travail, être autonome, inventif, créatif, débrouillard , savoir travailler avec n'importe qui...) est vraiment supérieur à une excellente scolarité (par exemple, obtenir une mention très bien, ou ce genre de choses...)... C'est ce que j'essaie de faire comprendre à mes enfants. Mes études ne m'ont pas servi à grand'chose dans le marché du travail, mais c'est tout le reste qui m'a permis de progresser (et de changer de métiers plusieurs fois), l'envie d'apprendre, la capacité à m'adapter, à changer de voie... |