Maximômes

toutes les discussions - invulnérable!!!

Personne - Jeu Sep 16, 2010 8:23 pm
Sujet du message: invulnérable!!!
triste triste triste triste Je suis ..... ,je n'arrive pas à mettre un mot dessus.
Voilà, j'ai commencé un CDD en avril dans un hôtel, le rythme de travail est très soutenu, mais bon c'est le métier qui est ainsi.
La saison(juillet aout ) a été très dur, beaucoup d'heures supplémentaires, et plus qu'un seul jour de congé par semaine, ça use!

Trois enfants à la maison, donc quand je rentre du boulot, pas question de mettre les pieds sous a table, mais ça mesdames vous le savez même celles qui ne travaillent pas ont de quoi s'occuper!Bref, fatigue accumulée, dos en miette(deux vertèbres de déplacer), je me retrouve trois jours en arrêt(ça ne plais pas à ma supérieur),on m'avait promis un poste plus important et un CDI, eh bien "envolé"!!!
Pourquoi? Dans ce métier il faut être INVULNERABLE!!! gros yeux gros yeux gros yeux
celinette - Jeu Sep 16, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
malheureusement ça ne m'étonne guère.... le monde du travail est devenu totalement impitoyable...
nelcy - Jeu Sep 16, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
C'est pas facile de tout concilier et personne ne fait de cadeau...
Solveig - Jeu Sep 16, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
C'est pas normal, mais malheureusement, ça ne m'étonne guère... soupire Je te souhaite de trouver mieux ailleurs...
Personne - Ven Sep 17, 2010 7:20 am
Sujet du message: invulnérable
heart Merci mesdames de votre réconfort, car c'est vrai que certaines situations font mal, bonne journée.
mirena - Ven Sep 17, 2010 8:16 am
Sujet du message:
C'est partout pareil ma pauvre !!! Quand tu vois qu'un patron a le droit de te licencier en cas de longue maladie rien ne protège l'employé...
Gwenaelle - Ven Sep 17, 2010 8:22 am
Sujet du message:
Le monde du travail est de plus en plus impitoyable!
Et oui,il faut être invulnérable..ne pas lâcher.

à toi.

En tant que responsable d'une petite équipe de 32 personnes,j'essaie de faire entrer la convivialité et la sérénité dans l'entreprise,mais on est contraint(euphémisme) par la hiérarchie à toujours plus de rendement..pas simple.
Mamienouche - Ven Sep 17, 2010 8:24 am
Sujet du message:
il faudrait que ça change... moi qui aimerais un retour à l'emploi, j'ai une trouille bleue de cette ambiance-là triste
Bon courage jouaignes.
carpediem27 - Ven Sep 17, 2010 9:16 am
Sujet du message:
oui le monde du travail c'est la jungle !
rien qu'en 3jours de boulot j'ai pû le constater !
même si l'ambiance est agréable c'est rendement toujours !
pense à toi et ta santé , tu retrouveras autre chose
il faut positiver
SPQR - Ven Sep 17, 2010 9:18 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
malheureusement ça ne m'étonne guère.... le monde du travail est devenu totalement impitoyable...

Particulièrement dans ce secteur. triste triste

mimosa - Ven Sep 17, 2010 10:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il faudrait que ça change... moi qui aimerais un retour à l'emploi, j'ai une trouille bleue de cette ambiance-là triste
Bon courage jouaignes.

c généralisé mais ps partout heureusement!! g beau bosser dans une sté commerciale (et ps une PME) il y a respect des salariés imposé par le patron lui même! un DRH qui faisait du zèle a été remercié clin d'oeil , même s'il a le pouvoir de décision il est à l'écoute, le seul truc qui l'énerve c quand il a devant lui et chez nous y'en a, des gens systématiquement contre ses demandes "parce que c le patron et que donc il ne pense qu'à son bénéf contre nous" ou le lécher de bottes pff n'importe quoi
quand on fait le point en réunion trimestrielle, je dis ce que je pense en pour ou contre, et je n'ai jamais fait l'objet d'attaques, ce serait plutôt le contraire !
c la première fois que je reste aussi longtemps dans une entreprise, je le lui ai fait remarquer, ça l'a amusé, genre "je vous garde comme patron" grand sourire, comme il vient de la grande distri et que j'y bossais avant qu'il ne m'embaûche on parle le même langage
diana - Ven Sep 17, 2010 10:11 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi difficile monde du travail ...
tequelle - Ven Sep 17, 2010 11:31 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi tu trouveras mieux ailleurs
marlène - Ven Sep 17, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé 2 mois dans la restauration cet été et j'ai donné ma démission. Les heures supplémentaires n'existent pas dans ce secteur et on est payé à coup de lance-pierre. Je préfère aller faire le ménage chez des particuliers sans passer par des intermédiaires, faire les heures demandées et être payer au dessus du SMIC, c'est bien plus réglo !
Personne - Ven Sep 17, 2010 4:47 pm
grand sourire Merci
marlène - Sam Sep 18, 2010 6:47 am
Sujet du message:
Mes 1ers patrons, je les ai trouvés en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". J'y travaille depuis 1 mois, ils m'ont laissé les clefs de leur maison et j'y vais le vendredi matin (eux sont au travail) pour 3h 30, je ramène aussi du linge à repasser à la maison.
Je viens de trouver une autre personne grâce à une maman d'un des camarades de classe de mes garçons mais je ne sais pas si je vais y rester ? Je deviens moi-même exigente.
Je ne passe pas par une association donc c'est tout bénef pour moi, malgré qu'on me dit que je ne prends pas assez cher ?
Je demande à travailler uniquement le matin, ça me permet d'avoir plus de liberté et être disponible pour mes proches !
Voilà, si ça peut te donner des idées ! clin d'oeil
virgulle - Sam Sep 18, 2010 7:31 am
Sujet du message:
Pfff la défonce juillet aout ( au mépris de ton dos ) et remercié le 15 septembre : si seulement c'était tes 3 jours triste mais c'est juste qu'il y a tellement de société qui font miroiter un CDI pour avoir du remplacement pendant les grandes vacances !!! une seule personne qui bosse pour deux et qui accepte TOUT alors qu'il n'y a pas de place à l'année pour elle pff n'importe quoi
Personne - Sam Sep 18, 2010 6:19 pm
marlène a écrit:
Mes 1ers patrons, je les ai trouvés en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". J'y travaille depuis 1 mois, ils m'ont laissé les clefs de leur maison et j'y vais le vendredi matin (eux sont au travail) pour 3h 30, je ramène aussi du linge à repasser à la maison.
Je viens de trouver une autre personne grâce à une maman d'un des camarades de classe de mes garçons mais je ne sais pas si je vais y rester ? Je deviens moi-même exigente.
Je ne passe pas par une association donc c'est tout bénef pour moi, malgré qu'on me dit que je ne prends pas assez cher ?
Je demande à travailler uniquement le matin, ça me permet d'avoir plus de liberté et être disponible pour mes proches !

Merci l'idée n'est pas mauvaise du tout, bon courage à toi.
marlène - Sam Sep 18, 2010 6:49 pm
Sujet du message: Re: invulnérable
jouaignes a écrit:
marlène a écrit:

Merci l'idée n'est pas mauvaise du tout, bon courage à toi.

Tu peux aussi mettre des petites annonces chez des commerçants, salle d'attente de ton médecin ou autres....
LAB - Sam Sep 18, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
Comme le dit Marlène si tu veux faire du boulot à domicile, ne passe pas par une société ou une association. En indépendante ce que paie le "client" c'est pour toi, il n'y a pas d'intermédiaire. Il faut utiliser le chèque emploi service et organiser tes heures comme tu veux. C'est un peu difficile au début pour trouver du boulot, mais une fois que tu es connue, ça roule. C'est vrai que ce genre de boulot est peut-être plus facile en ville.

Pour les heures sup dans la restauration, elles commencent au delà de la 39eme heure de travail dans la semaine, dixit mon employeur.
Pour les assistantes maternelles elles commencent au delà de la 45eme heure......
Fétiche - Sam Sep 18, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
soupire c'est dégoutant pour toi Jouaignes!j'espère que tu retrouveras vite!!repose toi en attendant!
tulipe - Dim Sep 19, 2010 7:33 am
Sujet du message:
Le réseau "social" fonctionne très bien aussi. On m'a proposé quelque chose alors que je n'avais rien demandé.
Comme dit Lab, peut-être qu'en ville c'est plus simple mais comme tu n'habites pas la campagne, tu devrais trouver par ce biais là.
Personne - Dim Sep 19, 2010 3:19 pm
Merci de vos bons conseils. Mais dans mon chagrin d'avoir perdu mon emploi, j'ai retrouvé le sourire car ma petite dernière (cinq ans), m'a dit ce midi lors d'un pique nique en forêt (cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu un wk entier), "eh ben maman je suis bien contente que tu n'es plus de travail car comme ça tu fais le pique nique avec nous, je t'aime ma maman chérie c'est trop mignon .
C'est vrai je pense que travailler ça fait du bien au porte monnaie mais je pense que le temps passé avec ses enfants, ça rempli le coeur de bonheur!

Donc je vais continuer ma recherche mais ne pas me précipiter sur n'importe quoi pour pouvoir être avec mes enfants et ne pas me ruiner la santé.
piouceangel - Dim Sep 19, 2010 3:44 pm
jouaignes a écrit:
Merci de vos bons conseils. Mais dans mon chagrin d'avoir perdu mon emploi, j'ai retrouvé le sourire car ma petite dernière (cinq ans), m'a dit ce midi lors d'un pique nique en forêt (cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu un wk entier), "eh ben maman je suis bien contente que tu n'es plus de travail car comme ça tu fais le pique nique avec nous, je t'aime ma maman chérie c'est trop mignon .
C'est vrai je pense que travailler ça fait du bien au porte monnaie mais je pense que le temps passé avec ses enfants, ça rempli le coeur de bonheur!

Donc je vais continuer ma recherche mais ne pas me précipiter sur n'importe quoi pour pouvoir être avec mes enfants et ne pas me ruiner la santé.
amoureux transi
marlène - Dim Sep 19, 2010 7:15 pm
jouaignes a écrit:

Heureuse pour toi que tu prennes à présent la vie du bon côté !
mimosa - Lun Sep 20, 2010 9:01 am
Sujet du message:
le père du petit bosse depuis tjrs dans la restauration, il a tout connu !!! bcp mieux traité en intérim, et là il a CDI très clean, donc ça dépend, mais c un secteur clairement à embrouilles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure