Gwenaelle a écrit: |
Et qu'en dit le papa?
Dire NON,fait grandir l'enfant. Un NON ferme qui sent le NON et pas un non mitigé,mou du genou..ton petit a besoin peut-être de s'entendre dire qu'il est grand,qu'il n'a plus besoin de te têter,dormir avec toi,te pomper TON air..il y a un temps pour tout. |
Et qu'en dit le papa? |
Et qu'en dit le papa?
Dire NON,fait grandir l'enfant. Un NON ferme qui sent le NON et pas un non mitigé,mou du genou..ton petit a besoin peut-être de s'entendre dire qu'il est grand,qu'il n'a plus besoin de te têter,dormir avec toi,te pomper TON air..il y a un temps pour tout. |
sistamanue a écrit: | ||
![]() ![]() Faut absolument que tu sois sûre de toi, et l'enfant suivra ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
![]() ![]() Faut absolument que tu sois sûre de toi, et l'enfant suivra ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Merci les filles, je tâcherai de le lui expliquer ![]() Bon, cet après-midi ma tante n'est pas là de toute façon, alors je vais faire avec... ce petit pot de colle!!! Quand il s'occupe, no souci, je peux tout à fait travailler en sa présence. C'est juste quand il devient chouineur que ça ne va pas... Enfin, c'est un nouveau cap à passer, moi-même je ne suis pas encore dans le bain (car sur mon lieu de travail, je suppose que je ne m'interromperais pas pour aller étendre la lessive ![]() Merci!!! ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Perso, j'ai un autre point de vue sur le sujet. Ton petit fait déjà un grand pas en allant et s'adaptant à la PS... Quand il revient il a besoin d'être rassuré... tu le sais puisque tu le nommes.
Je trouve que les problèmes se règlent bien plus rapidement quand on répond à un besoin qui est transitoire: il veut être rassuré, bien moi, je le rassurerais ![]() ![]() Bien sûr, tu peux le "casser" et arriver à un résultat aussi efficace, mais quand on peut y aller par la douceur, pourquoi y aller en bulldozer? |
Perso, j'ai un autre point de vue sur le sujet. Ton petit fait déjà un grand pas en allant et s'adaptant à la PS... Quand il revient il a besoin d'être rassuré... tu le sais puisque tu le nommes.
Je trouve que les problèmes se règlent bien plus rapidement quand on répond à un besoin qui est transitoire: il veut être rassuré, bien moi, je le rassurerais ![]() ![]() Bien sûr, tu peux le "casser" et arriver à un résultat aussi efficace, mais quand on peut y aller par la douceur, pourquoi y aller en bulldozer? |
Gwenaelle a écrit: | ||
je n'ai pas l'impression de "casser" mes enfants en disant "NON" à un enfant. Pour moi ce n'est pas agir comme un bulldozer,mais un geste éducatif..lui montrer ton assurance en sa capacité à grandir sans cette fusion maternelle omniprésente les premiers mois (voire années pour certaines). |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Bien, moi aussi je dis non à mes enfants ![]() J'ai été maladroite en utilisant le terme bulldozer, je m'en excuse, mais perso, je ne vois rien d'éducatif à ne pas répondre à ce besoin ... Il ne s'agit pas d'un caprice ![]() J'ai parlé ainsi, peut-être parce que Momo ne se fait pas assez confiance. Elle interprète sa sensibilité envers ses enfants comme étant malsaines, alors qu'elle devrait se faire confiance, et écouter son coeur de maman... ![]() |
bibiche a écrit: | ||
tout à fait. |
Je ne dis pas qu'à partir du moment qu'on est sûre de nos choix, nos petits vont faire ce qu'on veut!!! Ce serait trop simple ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je pense ça aussi et ça ne doit pas venir que du papa sinon ça ne marche pas. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Je suis plutôt d'accord avec ça aussi. Mais pour moi, ça suppose qu'en tant qu'adulte, je demande à mon enfant de faire les pas à un moment où il s'en sent capable... Si on change les règles tout en même temps, c'est tout de même exigent! Faire grandir mon enfant, c'est aussi l'accompagner dans son rythme de capacité à avancer... |
nelcy a écrit: | ||||||||
Je suis tout à fait d'accord avec ça et je pense que c'est précisément ce qui manque à Momo en ce moment: un choix et le moyen d'y arriver et d'amener ses enfants à bien le vivre. Ce n'est pas une critique Momo, juste que tu reprends le boulot par obligation pour une grande part, tu dois prendre des décisions pour tes enfants qui ne sont pas tes choix instinctifs de départ...et tout cela les enfants le ressentent et ne te facilitent pas la tâche. ![]() |
Pas évident de "sous-traiter". Là, j'estime que ce n'est pas à ma tante d'emmener ma fille chez le médecin (d'autant plus qu'elle ira chercher mon fils à l'école, car je risque de ne pas être rentrée à l'heure).
De plus, la pauvre (ma fille) a un gros tique dans les cheveux ![]() |
Pas évident de "sous-traiter". Là, j'estime que ce n'est pas à ma tante d'emmener ma fille chez le médecin (d'autant plus qu'elle ira chercher mon fils à l'école, car je risque de ne pas être rentrée à l'heure).
De plus, la pauvre (ma fille) a un gros tique dans les cheveux ![]() |
marlène a écrit: | ||
![]() |
mimosa a écrit: | ||
quand tu bosses à l'extérieur, ben soit tu emmènes ton enfant en fin de journée chez le docteur soit c la nounou qui le fait...ça m'est arrivé, je n'allais ps quitter le bureau où je bosse seule en agence pour rentrer m'occuper du petit même si je l'aurais voulu...si toi même tu ne fais ps la part des choses entre "bosser à la maison" et "maman" le petit ne le fera ps non plus...il doit y avoir une barrière entre ta journée de boulot et ta journée de maman, sinon ne compte ps pouvoir continuer ton activité, les clients se ficheront ps mal de tes aléas domestiques, c à la personne qui garde tes enfants de les gérer pendant ton boulot, même si ça te paraît duraille ![]() |