Lorence-re a écrit: |
je me demandais si c'était judicieux, dans le contexte, d'accéder à sa demande, peut-être alors en expliquant aussi que ça ne doit pas être un jeu trop présent |
sistamanue a écrit: |
A toi de mettre la barre où tu en as envie, il n'est pas question d'erreurs, je pense ![]() Chez nous, il y a des épées en bois et des sabres de pirates, c'est tout. Je n'achèterai pas d'imitation d'armes à feu, c'est mon choix.... par contre, ils se construisent des mitraillettes et des pistolets en légo ou mécano, et ça ne me pose pas de soucis. |
Mamienouche a écrit: |
j'avoue que je suis un peu "intolérante" avec ça... pas de pistolets (autre qu'1 ou 2 que mamie aurait pu acheter mais qui ont fini je en sais où) pas de jouets non plus qui pourraient être en camaïeu de verts.
Je crois que mes garçons sont "particuliers" puisqu'ils n'ont jamais vraiment demandé. Par contre, cet été, on a négocié, pendant les vacances une mitrailleuse contre un pistolet à eau (le résultat est beaucoup plus ludique). Je n'encourage pas mes enfants à se "battre " de manière générale. Ils ont bien évidemment des jeux qui impliquent une défense de territoire mais rien qui pourrait ressembler à ce que je vois ailleurs parfois et qui me désole. Je pense pour ma part que les enfants n'ont pas le recul nécessaire pour accueillir certaines images véhiculées par les jeux de guerre trop réalistes à mon goût. |
A toi de mettre la barre où tu en as envie, il n'est pas question d'erreurs, je pense ![]() Chez nous, il y a des épées en bois et des sabres de pirates, c'est tout. Je n'achèterai pas d'imitation d'armes à feu, c'est mon choix.... par contre, ils se construisent des mitraillettes et des pistolets en légo ou mécano, et ça ne me pose pas de soucis. |
j'avoue que je suis un peu "intolérante" avec ça... pas de pistolets (autre qu'1 ou 2 que mamie aurait pu acheter mais qui ont fini je en sais où) pas de jouets non plus qui pourraient être en camaïeu de verts.
Je crois que mes garçons sont "particuliers" puisqu'ils n'ont jamais vraiment demandé. Par contre, cet été, on a négocié, pendant les vacances une mitrailleuse contre un pistolet à eau (le résultat est beaucoup plus ludique). Je n'encourage pas mes enfants à se "battre " de manière générale. Ils ont bien évidemment des jeux qui impliquent une défense de territoire mais rien qui pourrait ressembler à ce que je vois ailleurs parfois et qui me désole. Je pense pour ma part que les enfants n'ont pas le recul nécessaire pour accueillir certaines images véhiculées par les jeux de guerre trop réalistes à mon goût. |
mesloupiots a écrit: |
L'autre fois me mari me disait que la petite voisine (9ans) jouait avec l'arme à feu de son père, mon mari lui dit "mais tu as le droit de jouer avec ça ??" et elle "oui, mon papa a enlever le chargeur .." Ca nous a glacé ...... |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
oh la vache ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Donc je n'encourage rien, je dis ouvertement tout le bien que je pense des mili et puis je prie pour qu'ils ne subissent pas le charme de l'uniforme ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
je suis très contente si on peut vivre sans armes, sans armée. sauf que quand je regarde l'histoire, je suis aussi contente qu'il y ait eu des gens qui ont pris les armes pour défendre la liberté contre les totalitarismes. en attendant tu peux toujours leur donner des Ferrerro Rocher (pour développer leurs talents d'ambassadeurs !!! ![]() ![]() * je ne sais pas s'il y a eu cette pub pour Ferrero en Italie (cela date un peu). ici il y a des pistolets à eau, une arbalète en bois, des épées en mousse et l'aspirateur miniature qui a été recyclé en "projecteur de missiles laser". |
Coquelicot.fr a écrit: |
Ici avec trois garçons, on a eu des épées, arbalettes, des pistolets à eau... S'ils voulaient plus sophistiqués, ils se les fabriquaient... Pas de jeux vidéo violents...
En même temps, enfant, j'ai bcp joué aux indiens et cowboys... sans que je ne devienne violente... À 20 ans j'était une pacifique militante, et je me souviens d'une actions que nous avions faite dans le temps des fêtes. Nous étions déguisés en père Noël et placions les jeux de guerre dans des caddy au fond des boutiques de jeux, pour protester contre ce type de jeux... ![]() Bon l'eau a coulé, J'ai eu moi-même des garçons depuis ![]() Je n'encourage pas, mais je ne mets pas non plus trop d'emphase là-dessus... Ce que je veux, c'est d'abord susciter une attitude non-violente dans leur comportement! Je connais deux familles qui font une fixette sur les jeux de guerre en les banissant, mais en revanche, ont des gamins hyper violents avec les autres enfants ![]() J'ai une amie pacifiste militante qui donne des jeux de guerre à ses enfants... et ce sont des enfants très doux... Je crois que c'est pas si simple... |
mesloupiots a écrit: |
L'autre fois me mari me disait que la petite voisine (9ans) jouait avec l'arme à feu de son père, mon mari lui dit "mais tu as le droit de jouer avec ça ??" et elle "oui, mon papa a enlever le chargeur .." |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Contre la violence verbale on leur coupe la langue? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
comme Manue ![]() ceci dit, j'ai des filles qui jouent autant à ça que leurs frères ![]() leur dernière idée, se fabriquer des arcs et des flèches en bois ![]() |