virgulle a écrit: |
Ce ne sont pas des innovations qui t'as dit ça ? Par contre tu as très bien illustré pourquoi après 7 ans de public on les a TOUS dans le privé. |
Momo777 a écrit: | ||
![]() ![]() Hier à la réunion en tout cas, quand il a parlé du fait qu'il n'y ait plus de notes et que les devoirs écrits comme l'apprentissage à la maison n'étaient plus de mise, d'autres parents aussi semblaient intrigués comme si c'était nouveau... je peux me tromper remarque ![]() |
rlullier a écrit: |
on ne nous a pas parlé de ça,ni en CE1 ni en CE2.
[b][b]Notre école est assez traditionnelle, des devoirs écrits ainsi que des leçons à apprendre le soir, des évaluations trimestrielles, quelques notes (en CE2 , je ne sais pas mais en CE1, vu que je connais la maitresse de l'an dernier, j'ai vu comment ça se passait)[/[/b]b]Pour les enfants qui ne peuvent pas être aidés à la maison , il y a le soutien scolaire ou la "pause cartable" du périscolaire du soir (ouvert à tous, même à ceux dont les parents ne travaillent pas) Mais ici, il y a une classe de CLIN (pour les nouveaux arrivants) donc ils sont assez bien encadrés en fait. |
plusbelavie a écrit: |
Je comprends maintenant pourquoi ma réunion avec les parents de CP a duré presque jusqu'à 21h.... |
laurence a écrit: |
La maitresse du CM1 a passé une demi heure à nous parler des devoirs, et que "elle ne pourrait pas faire le programme si les parents ne l'épaulaient pas à la maison"
ça ne me dispose pas du tout en bien ce genre de discours ![]() |
laurence a écrit: |
La maitresse du CM1 a passé une demi heure à nous parler des devoirs, et que "elle ne pourrait pas faire le programme si les parents ne l'épaulaient pas à la maison"
ça ne me dispose pas du tout en bien ce genre de discours ![]() |
cilou a écrit: |
Ma Ce 2 a toujours des notes ici et un tas de devoirs!
Vraiment je trouve qu'i y a bien trop de devoirs, elle sature et je sature! ![]() liste de mot à apprendre par coeur table d'addition table de multiplication lecture une phrase à dire (un truc sans queue ni tête à savoir par coeur) lire une pièce de théatre j'aimerais bien le soir et le week end n'avoir que des leçons à reviser... ![]() Et dire que l'an prochain bb4 rentrera en CP et que j'aurais donc 4 enfants à faire faire des devoirs... j'en pleure d'avance! |
tulipe a écrit: | ||
et ça avait commencé à quelle heure ? |
Momo777 a écrit: |
ORELY,
Le mieux c'est de demander à la maîtresse ![]() ![]() ADROMACA, Ce que je redoute le plus c'est l'année où Olivia entrera au collège!!! Si elle reste comme elle est aujorudh'ui, elle risque d'avoir du mal avec la nouvelle autonomie et je pense qu'il faudra toujours être derrière elle ![]() ![]() ![]() Bref, j'aimerais faire en sorte que tout le monde travaille (dans le calme!) en même temps car trouver plusieurs créneaux risque d'être difficile pour moi (qui vais tout de même retravailler ![]() En tout cas, chapeau pour ton organisation ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
18h ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Déjà pour moi de 19 heures à 21h30 je n'en pouvais plus donc 3 heures pour toi, je n'imagine même pas ! Le coup de la bière ça peut être une bonne motivation pour finir plus tôt :"si dans une heure on a vu tous les points, on va ensemble boire un coup au café d'en bas" ![]() |