juju a écrit: |
maintenant pour passer le concours il faut bac +5,jusque la avec une licence bac+2,tu pouvait passer le concours
autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants ![]() |
Citation: |
Certaines catégories de candidats peuvent être dispensées de titre ou de diplôme :
Les mères et les pères de famille d'au moins trois enfants |
Lila a écrit: | ||
http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php#ancre31 Lili, la question est davantage de savoir si ta fille pourra poursuivre jusqu'en Master2 en ayant préparé un bac techno, plutôt que de savoir si elle peut devenir PE avec un bac techno. Puisque peu importe le bac obtenu, maintenant on demande aux candidats d'avoir un Master2. |
juju a écrit: |
maintenant pour passer le concours il faut bac +5,jusque la avec une licence bac+2,tu pouvait passer le concours
autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque où c'était licence + 2 ans de CFP/IUFM, les 3 enfants te dispensaient de licence, mais pas de passer le concours de prof des école. |
jogade a écrit: |
Le rapport niveau d'études / rémunération est déplorable ! |
diana a écrit: |
y'a un truc que je comprends pas ! ils disent que le fait d'avoir 3 enfants dispense de diplome ... meme du master donc ? ![]() |
Lila a écrit: |
Mais j'ai aussi connu l'époque où après le bac, on entrait à l'Ecole Normale, et au bout de deux ans, on était instituteur, sans avoir eu à passer une licence. Je ne sais plus si on leur demandait d'obtenir un DEUG ou pas. |
cassiop a écrit: |
mais cela date d'il y a 30 ans !! |
27 ans déjà que j'ai eu mon bac ![]() Et certains de ceux qui étaient avec moi en terminale ont fait l'EN directement après le bac. Dire que ma fille qui envisage d'être PE va devoir faire un bac+5... |
virgulle a écrit: |
"autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants pour être dispenser de diplome )"
ça passe à l'écrit du concours mais à l'oral le jury a ton dossier... |
lili a écrit: |
Que veut dire L3 ? |
lili a écrit: |
Que veut dire L3 ? |
Suite à la mise en place de la réforme LMD, les titres universitaires sont à présent: Licence (1, 2, 3 : ce qui avant correspondait à DEUG et licence), Master 1 & 2 (les anciens maîtrise et DESS/DEA), Doctorat |