Maximômes

toutes les discussions - Le boncoin..

ingrid (le retour...) - Sam Sep 18, 2010 9:41 pm
Sujet du message: Le boncoin..
Je viens de mettre des trucs sur le boncoin, j'hallucine... tu mets un prix et les gens t'en proposent la moitié gros yeux Ils se croient au souk ou quoi ? Sans rire, c'est une façon de faire un peu cavalière, non ? Qu'on me demande une petite ristourne, bon, ok, mais là gros yeux c'est moi ou c'est eux ? (purée, j'préfèrais ebay !)
Dali - Sam Sep 18, 2010 9:42 pm
Sujet du message: Re: Le boncoin..
ingrid (le retour...) a écrit:
Je viens de mettre des trucs sur le boncoin, j'hallucine... tu mets un prix et les gens t'en proposent la moitié gros yeux Ils se croient au souk ou quoi ? Sans rire, c'est une façon de faire un peu cavalière, non ? Qu'on me demande une petite ristourne, bon, ok, mais là gros yeux c'est moi ou c'est eux ? (purée, j'préfèrais ebay !)

Qui ne tente rien n'a rien. clin d'oeil
diana - Sam Sep 18, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
c'est vrai que le seul truc que j'ai vendu sur le bon coin a été négocié grave aussi ! pff n'importe quoi
meriadeg - Sam Sep 18, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
Pas de souci pour tout ce que j'y ai vendu (a part les voitures...)
fraueza - Sam Sep 18, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais négocié, si le prix ne me convient pas, je passe mon chemin

tu es tombée sur les moins gênés clin d'oeil
fanysolo - Sam Sep 18, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

+1
virgulle - Sam Sep 18, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
On me l'a fait : j'ai l'impression que certaines personnes achètent sur le bon coin pour revendre clin d'oeil du coup elles te font une proposition minable clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Sep 18, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
fraueza a écrit:

+1

+1
j'ai mis en vente un telephone qui a tout juste 1an, je le vend 30 euros et on m'en propose 20!!! a ce tarif je vais a easy cash ,ils me le reprenne 30 et le revendent 45!!
sophiedu29 - Sam Sep 18, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
moi non plus je ne negocie pas si le prix ne me plait pas je passe mon chemin mais certaines personnes qui vendent abusent aussi ,je trouve ça un peu abusé par exemple 10 euros de plus pour envoyer un truc par une simple lettre a bulle au tarif lettre!!
comme partout faut faire le tri.
ebay je n'y vais plus j'y ai été il y a 2 ou 3 ans mais je n'ai eu que des probleme surtout avec leur compte paypal qui m'a arnaqué de 150 euro parce qu'ils m'ont bloqué parce que je n'avais pas de cb visa juste un ecb normale, or j'ai reussi a ouvrir un compte sans!!

de toute façon on est dans un monde ou tout se negocie, j'aime bien le bon coin mais je prend toujours du temps a me lancer, rien ne vaut un bon vide grenier!
Mamienouche - Dim Sep 19, 2010 8:08 am
Sujet du message:
il suffit de préciser dans ton annonce : "non négociable, pas sérieux s'abstenir" et puis voilà !
calisson21 - Dim Sep 19, 2010 8:14 am
Sujet du message:
ici aussi !
tout ce qui est venu sur leboncoin est systématiquement négocier !
donc maintenant c'est "non négociable"
j'achète beaucoup sur ce site mais ne négocie jamais !
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 8:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il suffit de préciser dans ton annonce : "non négociable, pas sérieux s'abstenir" et puis voilà !

oui, je vais faire ça la prochaine fois...
jogadel - Dim Sep 19, 2010 8:54 am
Sujet du message:
En fait içi on voit de tout:
- des gens qui veulent un énorme rabais
- des gens qui ne négocient pas du tout
- des gens qui prennent rdvz et ne viennent pas
- et des gens qui se plient en 4 pour être là rapidement et à l'heure , gentils et corrects.

Le genre humain quoi clin d'oeil

je dois dire que maintenant quand j'ai besoin de quelquechose j'ai tout de suite le réflexe Bon Coin.
Après chaque site a des objets qui partent mieux.
Les grosses choses c'est le bon coin , les couches c'est ebay.
Lorence-re - Dim Sep 19, 2010 9:22 am
Sujet du message:
J'ai jamais rien négocier sur le bon coin gros yeux
bibounette80 - Dim Sep 19, 2010 10:38 am
Sujet du message:
perso sur le bon coin c'est pas comme sur un vide grenier, ça ne me vient pas à l'idée de négocier!!

après en tant que vendeuse c'est très rare que des gens aient négocié, sauf 1 fois où j'ai accepté de vendre à moitié prix (car c'était un truc dont je voulais me débarasser et que je n'arrivais pas à vendre de toutes façons!)
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 10:45 am
Sujet du message:
En tous cas, ça marche bien gros yeux j'ai déjà deux articles réservés...
marinaq - Dim Sep 19, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
On a eu ce coup là, pour un truc à 80 € + frais de port on nous a proposé 35€ frais de port compris pff n'importe quoi du coup on n'a pas vendu !
Orély - Dim Sep 19, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
même expérience ici, une dame a essayé de me faire baisser un prix sous prétexte qu'elle avait tant de km pour venir chercher le produit pff n'importe quoi
bientôt faudra leur payer l'essence pff n'importe quoi faire baisser un peu suis pas contre, mais dans la mesure du raisonnable quénd même!!!
virgulle - Dim Sep 19, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
moi je ne baisse pas... je préfère ne pas vendre ! ( déjà en général c'est 50% du prix web ou du prix d'achat) donc 100 balles et un mars avec ?
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
moi je ne baisse pas... je préfère ne pas vendre ! ( déjà en général c'est 50% du prix web ou du prix d'achat) donc 100 balles et un mars avec ?

Pareil honte Franchement, une turbulette qui vaut 65 euros neuve, en super état... je préfère la filer à une copine qui n'en n'a pas besoin plutôt que de la voir partir à 15 euros.
bibounette80 - Dim Sep 19, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
moi ce qui m'a fait halluciner c'est des gens qui pour un truc vendu 5 euro veulent que tu leur payes les fdp (soit le même prix!!)
pff n'importe quoi

mais bon c tellement hallucinant que ça me fait rire!!

et puis mine de rien c'est vraiment bien pour vendre les trucs qui nous encombrent!!
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
moi ce qui m'a fait halluciner c'est des gens qui pour un truc vendu 5 euro veulent que tu leur payes les fdp (soit le même prix!!)
pff n'importe quoi

et puis mine de rien c'est vraiment bien pour vendre les trucs qui nous encombrent!!

Ah, oui, j'ai eu une copine qui a eu ça, genre, elle vend 6 ou 7 bodies 3 euros + fdp (ça devait être 4 euros...), la fille dit "ok mais vous m'offrez le port" roule de rire
Dali - Dim Sep 19, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
Je négocie toujours le prix, je demande à payer le prix affiché mais les FDP inclus. reverence
Les trucs à 5€ j'achète sur place, je fais pas envoyer car je trouve débile de mettre autant de FDP que de prix. pff n'importe quoi
Maëlouche - Dim Sep 19, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Ca dépend. Mais les gens essaye de négocier de + en +. C'est devenu un sport.
J'ai acheté 3 chaises hier sur le bon coin mais je n'ai rien négocié..Le prix était déjà très bas clin d'oeil
booboon - Dim Sep 19, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Pareil honte Franchement, une turbulette qui vaut 65 euros neuve, en super état... je préfère la filer à une copine qui n'en n'a pas besoin plutôt que de la voir partir à 15 euros.

T'es sûre ? grimace roule de rire
booboon - Dim Sep 19, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
pff n'importe quoi

Ah, oui, j'ai eu une copine qui a eu ça, genre, elle vend 6 ou 7 bodies 3 euros + fdp (ça devait être 4 euros...), la fille dit "ok mais vous m'offrez le port" roule de rire

Mais je croyais que le bon coin on allait forcément chercher le produit vendu chez les gens puisque c'était dans le coin hein ?
meriadeg - Dim Sep 19, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
C'est plutot le principe en effet!
synt@x error - Dim Sep 19, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
j'ai acheté pas mal de truc sur le bon coin,bien souvent c'est le vendeur qui me dit que c'est négosiable..et oiu en general je regarde pour que ca soit a coté de chez moi..ou sinon ca ne vaut pas le coup.

Tiens tu n'aurais pas un équipement de foot par hasard???
je n'arrive pas a en trouver.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
virgulle a écrit:

T'es sûre ? grimace roule de rire

Argh, ma pauvre, elle est vendue roule de rire
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:
pff n'importe quoi

Mais je croyais que le bon coin on allait forcément chercher le produit vendu chez les gens puisque c'était dans le coin hein ?

En fait, oui, au départ mais je crois que le boncoin est en train de remplacer ebay.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 20, 2010 7:11 am
Sujet du message:
Bon, finalement, je me marre, grâce à Virgulle, à chaque fois qu'on me fait une proposition ridicule, j'emprunte sa formule et je réponds "10 euros, 100 balles et un mars ?" et roule de rire roule de rire roule de rire (je sais, il m'en faut peu)
mimosa - Lun Sep 20, 2010 8:12 am
Sujet du message:
ça me saoule aussi, je trouve ça irrespectueux, soit le prix te va soit tu vois ailleurs clin d'oeil , d'ailleurs je vois de plus en plus de commentaires sur les annonces du genre "pas d'échange", "prix ferme" clin d'oeil
Clotilde - Lun Sep 20, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Moi j'y ai vendu ma maison en une semaine, 10000 euros de PLUS que ce que j'avais demandé grand sourire
diana - Lun Sep 20, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Moi j'y ai vendu ma maison en une semaine, 10000 euros de PLUS que ce que j'avais demandé grand sourire

ton secret ??? héhé
kiki - Lun Sep 20, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
J'ai déjà vendu sur le boncoin, quelques négociations mais pas trop... Là il faudrait que j'y mette mon sac Lancel en vente...
Dali - Lun Sep 20, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
J'ai déjà vendu sur le boncoin, quelques négociations mais pas trop... Là il faudrait que j'y mette mon sac Lancel en vente...

Une photo et le prix ? coucou
kiki - Lun Sep 20, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
kiki a écrit:

Je te fais une photo ce soir, là je pars chez le doc.
Miette - Lun Sep 20, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
Bon, finalement, je me marre, grâce à Virgulle, à chaque fois qu'on me fait une proposition ridicule, j'emprunte sa formule et je réponds "10 euros, 100 balles et un mars ?" et roule de rire roule de rire roule de rire (je sais, il m'en faut peu)

Ici, on dit "100 balles, une pipe et un mars ?" coucou reverence
piouceangel - Lun Sep 20, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Dali a écrit:
kiki a écrit:

Je te fais une photo ce soir, là je pars chez le doc.

Rhooo zut Dali m a devance
piouceangel - Lun Sep 20, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
J y ai trouve ma future maison en location recherches commences Mardi et bail signe aujourd hui je me fais les ongles
Gwenaelle - Lun Sep 20, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ici, on dit "100 balles, une pipe et un mars ?" coucou reverence

pareil je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure