Maximômes

toutes les discussions - Conseil achat lave linge

cloa - Dim Sep 19, 2010 4:23 pm
Sujet du message: Conseil achat lave linge
Coucou,
Je dois changer de lave linge (en urgence !!)mais j'hésite beaucoup. Je voudrais une lavante séchante en grande capacité (10 ou 11kg) . Des conseils ??
merci !!
pleine lune - Dim Sep 19, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
Vous êtes combien de personnes à la maison? Parceque à moins d'être très nombreux je ne trouve pas du 10 11 kg intéressant, il faut attendre d'avoir assez de linge pour la remplir.
Nous sommes 11, bientôt 12 et une 8 kg suffit bien.
Je peux que te dire quelle marque j'ai: Beko, qui me satisfait tout à fait!
Il existe des LG en 10 kg je crois, il faut voir sur le Net, les prix sont peut être intéressants, je trouve que LG est très cher en magasin.
Eolia - Dim Sep 19, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
en plus méfie toi, souvent la capacité de lavage est plus grande que la capacité de séchage
marlène - Dim Sep 19, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
J'ai eu, il y a quelques années, une lavante-séchante et je n'ai pas du tout adhérée. Je préfère largement le lave-linge et le sèche-linge lorsqu'ils sont séparés !
Parce que :
1 - lorsque ton sèche-linge tourne, tu ne peux plus laver de linge,
2 - le sèche-linge ne sèche pas aussi bien qu'un sèche-linge individuel.
Pour 4, nous avons une machine à laver 9 kg et j'en suis contente.
synt@x error - Dim Sep 19, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
oui je suis d'accord avec Marléne....
Je prefere aussi une machine qui ne fasse qu'une seule action.
J'ai une machine de 9 kg j'en suis contente idem pour le seche linge.
Je trouve surtout ca génial pour le changement de drap.
je le fait 1/semaine et tous en meme temps. Une 9 kg ca ne me fait que 3 machines a faire.
mamanbeuns - Dim Sep 19, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
une 7kg qui me suffit
et un seche linge
virgulle - Dim Sep 19, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
et quand ça tombe en panne tu n'as plus ni l'un ni l'autre...
celinette - Dim Sep 19, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
euh nous nous ne sommes "que" 6 et ma 10 kgs j'en trouve franchement l'utilité... en plus c'est bien plus économique en eau et lessive du coup... j'en fais une tous les 2 jours en moyenne
virgulle - Dim Sep 19, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
sauf que tous les deux jours ça veut dire que tu mélanges couleurs claires et noir ?
piouceangel - Dim Sep 19, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
Je vais changer mon LL et mon SL et je reprends des appareils separes de 8kg de capacite clin d'oeil
celinette - Dim Sep 19, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
euh non non je fais : blanc, couleur, rouge et laine comme tri...+ gants et serviettes aussi tiens que je lave à part (plus chaud)
marlène - Dim Sep 19, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
euh non non je fais : blanc, couleur, rouge et laine comme tri...+ gants et serviettes aussi tiens que je lave à part (plus chaud)

Tu te casses bien la tête ! je ne veux pas dire que je mélange vraiment tout mais je suis moins sélective que toi.
Tout d'abord, je mélange les couleurs foncées, cotons, synthétiques voire laines si le linge n'est pas trop sale pour mettre à peu près à 40° avec une lingette antidécolore ou du vinaigre blanc dans le réservoir d'adoucissant afin d'assouplir le linge et de stabiliser les couleurs et pour le blanc, je mélange les couleurs très claires et les autres couleurs ensemble. Voilà ma façon de faire.
celinette - Dim Sep 19, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
ben la laine 40 elle aime pas bien en général...et le rouge quand même j'y tiens et puisque j'arrive à remplir des 10 kgs de linge uniquement avec du rouge ça me prend pas plus de temps... (j'ai 4 bacs à linge dans la buanderie donc qd je descends les bacs des enfants je mets vite dans chaque ça prend 10 min à peine)
marlène - Dim Sep 19, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
ben la laine 40 elle aime pas bien en général...et le rouge quand même j'y tiens et puisque j'arrive à remplir des 10 kgs de linge uniquement avec du rouge ça me prend pas plus de temps... (j'ai 4 bacs à linge dans la buanderie donc qd je descends les bacs des enfants je mets vite dans chaque ça prend 10 min à peine)

Généralement j'ai 3 machines à faire mais nous sommes peut être moins nombreux que toi.
plusbelavie - Dim Sep 19, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:

moi je fais blanc - couleurs claires - couleurs foncées - rouge (et rose et orange et violet) - laine.

Une 10 kilo ça me dirait bien aussi (j'ai 7 kilos et je trouve ça limite) ne serait-ce que pour les grandes couettes.

J'ai eu une lavante-séchante, je n'ai pas été satisfaite, c'était vraiment une question de place. Depuis j'ai pris les deux et je ne le regrette pas (pour les raisons citées plus haut).
Orély - Dim Sep 19, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
j'ai une 7 kg et je rêve d'une plus grande capacité... par contre je ne prendrais pas une lavante séchante pour les mêmes raisons que les copines clin d'oeil deux machines en une tour question place c'est pratique et c'est plus costaud à la longue qu'une seule clin d'oeil
fraueza - Dim Sep 19, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
8 kgs Beko à 8 et c'est bien suffisant, elle tourne tous les deux jours

j'ai également hésité à acheter une lavante séchante et après une discussion ici, j'ai renoncé clin d'oeil
virgulle - Dim Sep 19, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
je colle le rouge avec le noir et le foncé honte mais je n'ai que du prune ou presque clin d'oeil
et je fais une machine claire : ça fait deux machine différentes c'est tout sourit
je mets le blanc de coté et le lave avec du drap ou des serviettes blanches...
Je n'ai pas de laine ( je ne supporte pas trop ) et le cachemire a droit à une machine que pour lui clin d'oeil mais pas tous les mois ( j'ai beaucoup de pulls honte )
fraueza - Dim Sep 19, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
je ne me tracasse pas moi : clair d'un côté, foncé de l'autre et les serpillères avec les pyjamas de mon bébé grimace
Orély - Dim Sep 19, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
moi c encore pire que toi frau .... grimace ...
je ne trie que la laine et ... le reste, toute couleur confondue et sans lingette spéciale clin d'oeil
cloa - Dim Sep 19, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Merci de vos réponses.
Alors nous sommes 5 mais 5 hockeyeurs (et oui même les filles !!) alors beaucoup de machines !!
J'ai déja un seche linge mais je m'en sers trés peu alors je prendrai kan même une lavante séchante car c'est juste pour sécher un jean en urgence par exemple. Avec le chauffage au sol le linge séche trés vite.
Je pense prendre une 9 kg ..
celinette - Lun Sep 20, 2010 6:05 am
Sujet du message:
ah oui et je lave des couettes très souvent (merci les pipis/vomis/saignements de nez au lit) j'dirais mini 3/4 machines de couettes/oreillers par mois
j'ai l'impression de faire plus de machines que vous avec seulement 4 enfants ... on doit être de gros dégueu qui savent pas rester propres grand sourire
marlène - Lun Sep 20, 2010 6:23 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
ah oui et je lave des couettes très souvent (merci les pipis/vomis/saignements de nez au lit) j'dirais mini 3/4 machines de couettes/oreillers par mois
j'ai l'impression de faire plus de machines que vous avec seulement 4 enfants ... on doit être de gros dégueu qui savent pas rester propres grand sourire

roule de rire
lukimana - Lun Sep 20, 2010 6:48 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
je ne trie que la laine et ... le reste, toute couleur confondue et sans lingette spéciale clin d'oeil

je fais comme toi!!! grimace
par contre je n'ai qu'une 5kg, le jour où elle lachera (pas encore j'espère), je prendrai une plus grande capacité!
Eolia - Lun Sep 20, 2010 7:00 am
Sujet du message:
ici, j'ai une 7kg, ca suffit (1 à 2 tournées par jour) + 1 sèche linge 6 kg
marinaq - Lun Sep 20, 2010 8:13 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Merci de vos réponses.
Alors nous sommes 5 mais 5 hockeyeurs (et oui même les filles !!) alors beaucoup de machines !!
J'ai déja un seche linge mais je m'en sers trés peu alors je prendrai kan même une lavante séchante car c'est juste pour sécher un jean en urgence par exemple. Avec le chauffage au sol le linge séche trés vite.
Je pense prendre une 9 kg ..

Je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter une lavante séchante alors que tu as un sèche linge dont tu ne te sers pas réfléchis

Ici pour 6 un LL 8 kg et un SL 7 kg et ça va bien grand sourire mais je sèche au soleil le + possible clin d'oeil
celinette - Lun Sep 20, 2010 8:21 am
Sujet du message:
j'imagine que c'est pour virer le sèche linge et gagner de la place non ?
nelcy - Lun Sep 20, 2010 8:23 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Orély a écrit:

je fais comme toi!!! grimace
par contre je n'ai qu'une 5kg, le jour où elle lachera (pas encore j'espère), je prendrai une plus grande capacité!

Je fais pareil et j'ai pas de soucis...ou alors je ne m'en rend pas compte.
celinette - Lun Sep 20, 2010 8:36 am
Sujet du message:
mais votre blanc il grisaille pas ?????
pleine lune - Lun Sep 20, 2010 8:44 am
Sujet du message:
celinette a écrit:

Mais comment tu fais pour remplir une machine de 10 kg avec des couleurs différentes???
Excuse moi, mais moi je ne lave pas par plaisir, c'est des choses sales que je lave, donc je ne mets pas des choses mise une fois qui ne sont pas sales!
Je fais la leçon à mes ados qui aiment bien me remplir les corbeilles...

Par exemple, les draps, serviettes, gants et sous-vêtements vont dans le 60 °C, et c'est 2 fois par semaine une machine de 8kg.
Mais je n'aurai jamais assez de rouge à part pour remplir une machine plus souvent qu'une fois toutes les deux semaines je crois.
pleine lune - Lun Sep 20, 2010 8:47 am
Sujet du message:
Je n'avais pas lu la deuxième page célinette, excuse moi si je t'ai froissé (comme du linge trop essoré, lol).
Frau, on a la même machine je vois!
celinette - Lun Sep 20, 2010 9:21 am
Sujet du message:
pour le rouge j'en ai beaucoup c'est une couleur que j'aime beaucoup pour les garçons (rouge orange violet et rose hein quand je dis rouge) et je ne fais pas une lessive de rouge tous les 2 jours mais bien oui une tous les 12/15 jours ... mais vu que j'alterne (selon le bac qui est plein) ben j'en fais 3/4 sem (une sûr le lundi, une le mardi une le jeudi et parfois une en plus) ce qui fait bien une moyenne d'une fois toutes les 2 jours...
et il fait savoir que je n'utilise que des gants/lingettes lavables donc déjà ça se remplit vite...
cloa - Lun Sep 20, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Oui je ne me sers pas bcp du seche linge alors je gagnerai en place et je donnerai mon seche linge.
Mais aprés réflexion et suite à vos conseils (et ceux du vendeur !!) je vais prendre une 11kg et garder mon seche linge...je l'aurai ce soir et c'est bête einh mais je suis toute excitée !!
celinette - Lun Sep 20, 2010 9:23 am
Sujet du message:
ah et sinon j'suis pipi-phobique.. les pyjamas des bb à couches la nuit (3 ici ouin) sont changés TOUS les jours...et les bodies c'est un de jour et un de nuit...soit 2 par jour (mais vraiment j'peux pas faire autrement le pipi ça me débecte ++++++)
marlène - Lun Sep 20, 2010 10:39 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Oui je ne me sers pas bcp du seche linge alors je gagnerai en place et je donnerai mon seche linge.
Mais aprés réflexion et suite à vos conseils (et ceux du vendeur !!) je vais prendre une 11kg et garder mon seche linge...je l'aurai ce soir et c'est bête einh mais je suis toute excitée !!

Prends un lave-linge à tambour, ça te permettra de les superposer et tu ne perdras pas de place.
diana - Lun Sep 20, 2010 10:47 am
Sujet du message:
moi j'fais soit clair soit foncé ! grand sourire grand sourire grand sourire
emystyles - Lun Sep 20, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
Coucou,

Moi j'ai récemment changé ma petite 5 kgs contre une 10 kgs car presque 6 à la maison et je trouve ça super.
Elle se remplie vite car avec des petits je lave beaucoup mais elle ne sèche pas car j'ai déjà un sèche linge et sinon dehors dès qu'il fait beau.
Cette capacité est pratique aussi pour les gros volumes: draps, couettes.
C'est une LG prise sur c discount car beaucoup moins chère qu'en magasin.
diana - Lun Sep 20, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
on doit avoir la meme clin d'oeil j'en suis trés contente !! me manque un sèche linge par contre !!
barnaby - Lun Sep 20, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
J'ai une 6 kg pour nous 7 et pour le moment, cela nous suffit bien. Je change les enfants tous les jours (sauf pyjamas des grands). Le bébé, comme toi celinette est changé tous les jours : matin et soir avec des vêtements propres clin d'oeil ).

Je fais une lessive par jours la semaines (une fois de couleur, l'autre de blancs) et deux à trois/jours le week-end lorsque je change les draps, serviettes.

J'évite au max le sèche linge (sauf drap et serviettes)qui, je trouve abime le linge et utilise beaucoup d'électricité.
TICYA - Lun Sep 20, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
On a une Whirlpool de 11 kilos. Le pied ! Je peux y laver les couettes doubles par exemple. Je trie clair, foncé, laine et puis c'est tout.
kiki - Lun Sep 20, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
J'ai une 6 kg pour nous 7 et pour le moment, cela nous suffit bien. Je change les enfants tous les jours (sauf pyjamas des grands). Le bébé, comme toi celinette est changé tous les jours : matin et soir avec des vêtements propres clin d'oeil ).

Je fais une lessive par jours la semaines (une fois de couleur, l'autre de blancs) et deux à trois/jours le week-end lorsque je change les draps, serviettes.

J'évite au max le sèche linge (sauf drap et serviettes)qui, je trouve abime le linge et utilise beaucoup d'électricité.

J'ai un sèche linge depuis 3ans que j'utilise tous les hivers au moins une fois par jour et mon électricité baisse tous les ans, je ne l'aurai jamais cru grand sourire
cloa - Mar Sep 21, 2010 6:58 am
Sujet du message:
Et bien tycia on doit avoir la même !!
elle est trop belle et elle fait pas de bruit !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure