Maximômes

toutes les discussions - Question chaussures fille...

ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 8:11 pm
Sujet du message: Question chaussures fille...
Je vais acheter une nouvelles paire de chaussures pour Judith qui a 2 ans et demi, j'hésite entre des bottines style Kickers ou des start rite... En fait, j'ai bien envie des start rite mais j'ai peur qu'elle sente le froid sur le dessus du pied. Elles portent quoi vos (petites) filles l'hiver ?
fraueza - Dim Sep 19, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
en cette saison elles portent des babies (mais pas start rite grimace), des chaussures fermées vers la mi-novembre puis des bottes en hiver et ce depuis petites clin d'oeil
Charlotte - Dim Sep 19, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Start Rite pour les moins de 7 ans en alternance avec des bottes quand il fait vraiment moche...
Quit62 - Dim Sep 19, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
A deux ans 1/2 elles portaient encore des chaussures montantes à lacets.
Après c'est start rite et chaussures fermées en alternance, il y a une lolita qui a eu des bottes il y a deux ans.
Maëlouche - Dim Sep 19, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
climat trop froid ici en hiver pour porter autre chose que des bottes/bottines ou chaussures complètement fermées.
nelcy - Dim Sep 19, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
Des Kikers mauve et parme. c'est trop mignon pour l'hiver sinon des babies.
diana - Dim Sep 19, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
sandales ... puis ballerines ... puis bottes !! grand sourire

j'vais chercher ce que c'est des start rite pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Dim Sep 19, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
En général, des bottines jusque vers 3-4 ans. Mais aussi des salomés si j'en ai sous la main. Les start rite, c'est plus à partir de 4 ans. Pour une raison simple, ce sont les meiux adaptées pour les pieds tre`s très fins de mes filles: les autres modèles sont souvent trop larges...
Lorence-re - Dim Sep 19, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
C'est quoi l'intérêt des start rite, mis à part le charme rétro?
meriadeg - Dim Sep 19, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Mes filles n'ont toujours eu qu'une paire de pompes ni ouvertes ni montantes. 3 paires très étonné(e) multiplié par 6 enfants pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Dim Sep 19, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
C'est quoi l'intérêt des start rite, mis à part le charme rétro?

le charme rétro + la qualité... enfin, on aime, ou pas sourit
Lorence-re - Dim Sep 19, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Je vais répondre àla question: l'an passé Lola avit des Kickers forme babies, mais elle pouvait peu sortir quand il faisait très froid (mon mari était à la maison pendant les horaires d'école quasi tout le temps).
Cette année, je vais lui prendre des bottes, elle a encore des chaussures ouvertes sur le dessus pour l'automne, mais d'une manière générale, chez moi c'est 2 paires par an: une d'été, et une d'hiver...
diana - Dim Sep 19, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
nous c'est basket + bottes l'hiver et tongs + sandales l'été reverence
nelcy - Dim Sep 19, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
En général, des bottines jusque vers 3-4 ans. Mais aussi des salomés si j'en ai sous la main. Les start rite, c'est plus à partir de 4 ans. Pour une raison simple, ce sont les meiux adaptées pour les pieds tre`s très fins de mes filles: les autres modèles sont souvent trop larges...

J'ai le même problème avec mes filles seules certaines marques leur vont.
fraueza - Dim Sep 19, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

idem avec les miennes et pourtant j'arrive à éviter les Start Rite toutes moches grimace
bibounette80 - Dim Sep 19, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
euh c'est quoi des start rike?!

ici c'est babies fermées puis bottes l'hiver à partir de 3 ans à cause de l'école, sinon avant chez la nounou c'était chaussures bien fermées mais pas bottes

et l'été babies ouverte et sandalettes
nelcy - Dim Sep 19, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

idem avec les miennes et pourtant j'arrive à éviter les Start Rite toutes moches grimace

Ha oui moi aussi, j parlais juste des pieds fins, j'achète Mod8 et Aster, elles leur vont très bien. clin d'oeil
val. - Dim Sep 19, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Jamais de bottes ici. A cause des coups de pieds forts, elles n'arrivent pas à mettre leur pied dedans. pff n'importe quoi

Basket ou kickers pour ici.
steph7 - Dim Sep 19, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
les start rite je trouve ça mignon mais aucune de mes filles n'a jamais pu rentrer son pied dedans.. sauf une fois, ma soeur m'en avait passé... on avait forcé un peu et , je crois que c'est Oxane, a trouvé ça tellement raide et inconfortable et "en plus ça glisse quand tu cours!" que je les ai données...

Alix met des baskets en ce moment... elle a des sandales, et des bottes en hiver quand on est à -15°...
Lorence-re - Dim Sep 19, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Voilà, ça a l'air raide comme tu dis steph...(mais je trouve joli ceci-dit)!
tulipe - Lun Sep 20, 2010 6:27 am
Sujet du message:
la mienne n'a jamais mis de bottes. C'était une paire de "babies" + une paire de fermées certaines années
virgulle - Lun Sep 20, 2010 7:51 am
Sujet du message:
star-rite seulement... le charme de ces chaussures ce n'est pas le style rétro mais la durabilité sourit
bibiche - Lun Sep 20, 2010 8:53 am
Sujet du message:
babies pour la rentrée, remises au printemps si jamais elles vont encore grand sourire
quand le froid arrive, genre octobre pff n'importe quoi je leur prend des bottines.
re babies au printemps, puis tongs/sandales pour l'été.
marinaq - Lun Sep 20, 2010 8:58 am
Sujet du message:
A 2 ans c'était chaussures montantes pour l'hiver, babies pour la 1/2 saison et sandalettes l'été + 1 paire de baskets grand sourire
SPQR - Lun Sep 20, 2010 9:15 am
Sujet du message:
diana a écrit:
nous c'est basket + bottes l'hiver et sandales l'été reverence

pareil.
Lnjovir - Lun Sep 20, 2010 9:18 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
diana a écrit:
nous c'est basket + bottes l'hiver et sandales l'été reverence

pareil.

Pareil ! Mais c'est des garçons grand sourire

Les Start rite je ne connaissais pas, dpnc j'ai été voir sur internet : c'est de celles en forme de ballerines dont vous parlez ?
Charlotte - Lun Sep 20, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Les Start-rite je ne trouve pas ça particulièrement rétro pour moi c'est comme les Kickers ou les Converses, c'est intemporel...après comme Ingrid on aime ou pas....moi c'est les Kickers que je n'aime pas clin d'oeil
booboon - Lun Sep 20, 2010 1:17 pm
Sujet du message: Re: Question chaussures fille...
ingrid (le retour...) a écrit:
Je vais acheter une nouvelles paire de chaussures pour Judith qui a 2 ans et demi, j'hésite entre des bottines style Kickers ou des start rite... En fait, j'ai bien envie des start rite mais j'ai peur qu'elle sente le froid sur le dessus du pied. Elles portent quoi vos (petites) filles l'hiver ?

je viens de regarder ce qu'étaient des start rite honte c'est mignon c'est trop mignon
mais il y en a des complètement fermées pourquoi elle aurait froid ?
virgulle - Lun Sep 20, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Georges va mettre les star rite rouge de ma fille ( elles auront fait 4 enfants reverence ) en 24 c'est trop mignon
ingrid (le retour...) - Lun Sep 20, 2010 2:00 pm
Sujet du message: Re: Question chaussures fille...
booboon a écrit:

je viens de regarder ce qu'étaient des start rite honte c'est mignon c'est trop mignon
mais il y en a des complètement fermées pourquoi elle aurait froid ?

Ben, complètement fermées, je trouve que ça fait garçon et des garçons, j'en ai déjà 3 roule de rire
tanie - Mar Sep 21, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
ici les filles ont basket+ chaussures fermées basses+ bottes + bottes de pluie
Miette - Mar Sep 21, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
Des bottines à scratch.
Meldz - Mar Sep 21, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien les bottes et chaussures Superfit. Elles sont en Gore Tex...
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Start rite reçues ce matin, elles lui vont comme un gant grand sourire Je pense devenir rapidement une adepte, elles sont très bien finies et vont avec tout grand sourire
Charlotte - Mer Sep 29, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Start rite reçues ce matin, elles lui vont comme un gant grand sourire Je pense devenir rapidement une adepte, elles sont très bien finies et vont avec tout grand sourire

Tu as choisi quelle couleur ?
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Tu as choisi quelle couleur ?

marine comme son manteau grand sourire
zoline - Ven Oct 01, 2010 11:38 am
Sujet du message:
start rite pour ma 3ans et bottes si froid de canard
je critiquais les starts rite il y a peu et finalement je trouve que ca va avec tout , et niveau qualité c'est top
je viens d'en racheter pour Faustine de couleur marron c'est mimi comme tout
v@nille - Ven Oct 01, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
babies de la Halle aux chaussures et 1 paire de kickers pour les jours plus frais
Lorence-re - Sam Oct 02, 2010 8:24 am
Sujet du message:
Je trouve ça bien mignon les Start rite, mais comme je n'en ai jamais touché en vrai je me demande comment c'est niveau confort? La semelle est comment, molle, moyen, plutôt dure? Ca chausse étroit? Et effectivement ça glisse ou pas?
zoline - Sam Oct 02, 2010 8:59 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je trouve ça bien mignon les Start rite, mais comme je n'en ai jamais touché en vrai je me demande comment c'est niveau confort? La semelle est comment, molle, moyen, plutôt dure? Ca chausse étroit? Et effectivement ça glisse ou pas?

il faut un pied fin ca chausse étroit sinon niveau confort bah ca doit aller mes filles ne se sont jamais plaintes clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Oct 02, 2010 9:13 am
Sujet du message:
Disons que c'est une chaussure qui se tient ! Judith a enfilé les siennes et ne les as plus quittées sans aucun problème. La finition est super, aucune couture à l'intérieur (ce qui arrive parfois avec certaines chaussures).

Laurence, au pire, tu peux les commander chez Sarenza, ils les reprennent sans aucun frais.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Oct 02, 2010 11:10 am
Sujet du message:
J'aime les start rite mais jusqu'à l'année dernière, Acanthe vendait des chaussures du même style pour bien moins cher mais d'aprés mes filles, elles étaient tout aussi confortable. Ceci étant, il parait qu'ils ont eu des problèmes avec certains lots. Ils ont donc changé de fournisseur et en ont profété pour augmenter le prix pff n'importe quoi
Moi, ce que j'apprécie dans ce genre de chaussures c'est que ça va aussi bien avec un jean qu'avec une jupe. Du coup, pas besoin d'avoir 15 paires de chaussures. Quand il pleut trop (ce qui arrive parfois en bretagne clin d'oeil , elles vont à l'école avec leurs bottes en caoutchouc et changent de chaussures une fois au sec.
tulipe - Sam Oct 02, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
Comme Chau7 : ma fille en portait et n'avait que ça car ça allait avec les pantalons comme les robes et aussi une paire de bottes en caoutchouc pour lorsqu'il pleuvait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure