Maximômes

toutes les discussions - votre avis...

bounty10 - Lun Sep 20, 2010 1:01 pm
Sujet du message: votre avis...
Bon voilà le poste de fanysolo me laisse perplexe concernant une de mes "copine"

J'ai donc fait connaissance l'année dernière de la maman d'un copain de mon fils, je venais d'arriver, je ne connaissais personne , sympa elle m'a invitée quelques fois à boire un café le matin et disons que on a commencé à bien sympatiser...

cet été comme elle etait bien enceinte je me suis beaucoup occupé de son aîné que j'emmeneai à la plage (tous les jours vers la fin), je suis même aller lui faire à manger, j'ai gardé ses 2 enfants quand elle est allé faire sa dernière echo puis après l'accouchement j'ai continu" à recevoir son fils.
Avec la rentrée j'ai un peu mis le holà parceque bon j'ai déjà 4 enfants et bon je commençais à être un peu saturé.

Depuis plus rien, elle ne m'app pas, pas d'invit au café sauf la dernière fois où elle m'invite et hop elle me demande en même temps si je peux prendre son N°2 l'après midi car elle a un rdv hein ? , bon bah j'accepte....puis plus rien et là samedi je la croise à une fête et elle me demande si elle peut venir faire des photocops chez moi hein ? ...

je sais pas mais ça commence à me gonfler dans la mesure où en plus quand on se voit elle ne parle que d'elle, ne me pose jamais aucune question sur moi ou comment je vais....je crois que je suis trop gentille ....non ?!

vous en pensez quoi vous ? hein ?
booboon - Lun Sep 20, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
demande lui de te garder tes enfants quelquefois... tu verras bien sa réaction clin d'oeil
yris33 - Lun Sep 20, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
que c'est surement une profiteuse
tu la sauras vite : la prochaine fois qu'elle te demande pour garder un enfant tu refuses, et cela plusieurs fois
si elle ne te contacte plus du tout ca voudra tout dire

marlène - Lun Sep 20, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
demande lui de te garder tes enfants quelquefois... tu verras bien sa réaction clin d'oeil

Je suis d'accord avec Booboon, inverse les rôles et tu verras sa réaction !
Dali - Lun Sep 20, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

J'allais dire la même chose.
bounty10 - Lun Sep 20, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

j'y ai pensé mais en fait je n'ai pas assez confiance pour lui confier mes petits honte
Dali - Lun Sep 20, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

j'y ai pensé mais en fait je n'ai pas assez confiance pour lui confier mes petits honte

Dans ce cas-là trouve des excuses pour ne plus garder les siens avec tact et diplomatie. reverence
nutella - Lun Sep 20, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

ça c'est une super idée... clin d'oeil mais je suis certaine qu'elle n'acceptera pas!
mimosa - Lun Sep 20, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
franchement tu mérites une AMIE, c'est à dire quelqu'un qui a plaisir à papoter, boire un pot, se balader avec toi sans qu'il y ait un quelconque service à rendre pff n'importe quoi , je suis la première à rendre service mais quand c'est à peu près réciproque, là très étonné(e) y'a des gens avec qui il faut apprendre à dire non
TICYA - Lun Sep 20, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Je pense que cette personne se sert de toi et n'a d'intérêt que pour elle. C'est bien triste car tu mérites beaucoup mieux
diana - Lun Sep 20, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
demandes lui quand meme pour voir ...au pire tu lui dis aprés que t'as plus besoin ! pffff y'en a !!
Orély - Lun Sep 20, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je pense que cette personne se sert de toi et n'a d'intérêt que pour elle. C'est bien triste car tu mérites beaucoup mieux

je pense comme ticya
virgulle - Lun Sep 20, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Pour moi le résultat d'une relation avec quelqu'un c'est ce que tu en fais. Tout ne vient pas de l'autre: c'est comme dans un couple, c'est comme à l'adolescence avec les parents... Il faut quitter cette illusion de la relation subie : on construit des choses avec des gens et si ce n'est pas réciproque et si c'est déséquilibré c'est autant de choses qu'on a accepté qu'on aurait pas du laisser-faire d'un coté comme de l'autre . Je ne dis pas qu'il n'y a pas des méchants mais il y a aussi la capacité à ne pas dire non tout de suite. Vouloir que ça s'améliore... Etre aveugle...
et puis au fond se dire qu'on y a trouvé son compte quelque part : ça aide à ne pas se construire contre les autres mais en accord avec soi-même. C'est à la fois plus honnête et bien meilleur pour sa propre estime sourit
barnaby - Lun Sep 20, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
Je pense comme les autres, lorqu'il n'y a aucune réciprocité, même pas d'intérêt pour l'autre personne, c'est qu'elle se sert allégrement de ta gentillesse.
A ta place, je laisserai tomber.
tequelle - Lun Sep 20, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil
mam59 - Lun Sep 20, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
encore une profiteuse,dérnierement,

une voisine avec qui j'ai sympatisé commencer a me faire des alusions qupour les sorties des ecoles , sa fille est dans une école la meme rue que la mienne , mais pas du tous les memes horaires,moi je me deplace avec mes 4enfants et nous attendons dans la voiture 40min , la nana me demande de prendre sa fille donc d'attendre encore 20min dans ma voiture,elle n'a qu'une fille est ne bosse que le midi , je lui ai retorquer que c'etait mon mari qui faisais les conduites, et à propos de laid , alors t'as pas fais de gateaux , , et comme j'en ai pas fais et que je ne prend pas sa fille ben je n'ai plus de bonjour, ou juste un signe de la tete , donc moi je coupe les ponts,

je pense que personne ne mérite de tomber dans les pattes d une profiteuse
cookies681 - Lun Sep 20, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
TICYA a écrit:

pareil

idem!!
Lnjovir - Lun Sep 20, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Et de même
bounty10 - Lun Sep 20, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
bon c'est bien ce que je ressentais soupire

mais je suis entièrement d'accord avec toi Virgulle, je suis en partie responsable car je ne sais pas dire NON, j'en suis incapable c'est presque maladif chez moi pff n'importe quoi

elle est pas mechante et je l'aime bien mais je crois que comme je dis tout le temps oui bah elle se pose pas de questions..

j'ai un soucis de garde pour demain je vais l'app tiens pour lui demander si elle peut m'en prendre un grand sourire je verrai bien .
diana - Lun Sep 20, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
oui ! j'suis curieuse de connaitre sa réponse tiens !
Momo777 - Lun Sep 20, 2010 11:47 pm
Sujet du message:
Tiens-nous au courant! grand sourire

Et oui, à te lire je suis assez d'accord avec les autres! Ici, on se rend service - on s'apporte les devoirs que l'enfant de l'un ou de l'autre a oublié, on ramène l'enfant de l'autre du soutien pour ne pas que deux voitures doivent faire le trajet, on s'arrange... mais c'est toujours réciproque!

Donc si elle n'est même pas fichue à t'inviter pour un café, franchement, je ne pense pas qu'elle en vaille le coup - gentille ou pas gentille, je pense que tu mérites quand même mieux comme amie! clin d'oeil

Ceci dit, demande toujours pour la garde de tes enfants...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure