Maximômes

toutes les discussions - degouté

fanysolo - Lun Sep 20, 2010 2:21 pm
Sujet du message: degouté
j'ai toruvé une maison bien sympa pour nous ecole top pour mes grands pleins d'activité autour pour moi moins de distance boulot/maison et du covoiturage possible soit prendre ma voiture 15 jours et ensuite deux mois sans la prendre

et la ca bloque

ici ma N4 est sco en matinée tout les jours et journées mes jours de boulot et la bas c'est bien parti pour rien du tout......

j'avoue etre bien ecoeuré............
booboon - Lun Sep 20, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout compris : ça veut dire que dans l'école de ton nouveau quartier, ils ne la prendraient pas ?

Et ce serait trop dur de faire les aller-retour en attendant de pouvoir la scolariser normalement l'an prochain ?
virgulle - Lun Sep 20, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Rien compris ? qu'est ce qui bloque ? Ne soit pas dégoutée on est là
Momo777 - Lun Sep 20, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout compris non plus - mais il semble que ta puce a été prise un peu en avance (pas encore 3 ans) et que donc là, ils ne veulent pas la prendre??? triste

Pas moyen de "négocier" (puisqu'elle est déjà scolarisée)?
fifi - Lun Sep 20, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
zut

ici aussi, scolarisation des enfants dans leur 3eme année, faut dire qu'ils sont + de 30 par classe deja et pas question d'ouvrir une autre classe pff n'importe quoi

si tu veux demenager il y a plus que la solution nounou, creche halte garderie pour 1 an

pas facile
Lnjovir - Lun Sep 20, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
La nouvelle maison est trop loin pour que tu la laisses dans son ancienne école, c'est ça ?

Elle est en toute petite section et c'est vrai qu'il y a de moins en moins d'écoles qui les prendre. Je ne vois pas quoi te conseiller triste
Anonymous - Lun Sep 20, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
il me semble que selon la loi on ne peut pas déscolariser un enfant déjà scolarisé, sans en être sûre, mais c'est ce qu'il s'est passé pour nous ici, à notre arrivée mes jumelles n'avaient que 2 ans et demi, et étaient en toute petite section à l'école d'avant, ici les tout-petits n'existent pas, ils les ont pris en ps, qu'elles ont fait 2 fois du coup.
fanysolo - Lun Sep 20, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
impossible de la laisser dans l'ancienne ecole en demenageant car distant de 28 km

ou on va les 2 ans que le matin............. et j'ai personne pour l'emmene a la creche quand je suis de journée....

et a la creche peu etre une place en demi journée apres midi

bref parti comme cela je vais pas pouvoirpartir
barnaby - Lun Sep 20, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Si l'école ne la prend pas, tu n'a pas 36 solutions si tu veux prendre la maison...où faire les 28 km matin et soir, ou chercher une nouvelle nourrice sur place...ou rester là où tu es encore une année si tu veux partir ensuite.
Bon courage en tout cas quelque soit ta décision
fanysolo - Lun Sep 20, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
je sais bien mais la j'ai bien les boules

car oui je peux resté la ........; niveau mmoral c'est pas lemieux ni pour moi ni ppour mes collegiens

et la bas c'est pas sur que je puisses si pas ecole j'ai tel a la liste des nounous que ma mailé la mairie et evidement une deux ans c'est pas interessant vu que c'estq ue pour un an.....

et me dire que je vais la desco alors qu'elle adore l'ecole pas top non plus.... je vais voir le directeur du college doit me tel pour un rdv je vais bien lui dire que si pas de dispopour ma 2 ans je ne peux scolarisé mes collegiens chez lui.

en esperant que le coté financier joue en ma faveur en calculant mieux vaut une 2 ans en sus et 2 collegiens que rien du tout....

la creche pas de place enfin si place il le seront que fin novembre . et jepeux pas partir sans mode de garde
Lila - Lun Sep 20, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
il me semble que selon la loi on ne peut pas déscolariser un enfant déjà scolarisé, sans en être sûre, mais c'est ce qu'il s'est passé pour nous ici, à notre arrivée mes jumelles n'avaient que 2 ans et demi, et étaient en toute petite section à l'école d'avant, ici les tout-petits n'existent pas, ils les ont pris en ps, qu'elles ont fait 2 fois du coup.

Je ne pense pas qu'il y ait une telle loi.
Mon n°3 était inscrit dans une école maternelle en GS, j'ai voulu le changer d'école pour que l'on ait moins de trajet. Mais cette école n°2 était complète, mon fils a été refusé -- alors que je l'avais déjà desinscrit de l'autre école. J'ai fini par trouver une 3ème école, mais le directeur m'a dit que j'avais été extrèmement chanceuse sur ce coup là, car il venait d'avoir un désistement. Sinon, mon fils n'avait pas d'école pour cette année-là. Ou dans le privé. Ou dans un autre quartier à l'autre bout de la ville là où personne ne veut aller.
barnaby - Lun Sep 20, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
Et il n'existe pas d'école plus près du lieu où tu souhaite habiter qui accepterait les enfants de l'âge de ta fille?.
Lnjovir - Lun Sep 20, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
je sais bien mais la j'ai bien les boules

car oui je peux resté la ........; niveau mmoral c'est pas lemieux ni pour moi ni ppour mes collegiens

et la bas c'est pas sur que je puisses si pas ecole j'ai tel a la liste des nounous que ma mailé la mairie et evidement une deux ans c'est pas interessant vu que c'estq ue pour un an.....

et me dire que je vais la desco alors qu'elle adore l'ecole pas top non plus.... je vais voir le directeur du college doit me tel pour un rdv je vais bien lui dire que si pas de dispopour ma 2 ans je ne peux scolarisé mes collegiens chez lui.

en esperant que le coté financier joue en ma faveur en calculant mieux vaut une 2 ans en sus et 2 collegiens que rien du tout....

la creche pas de place enfin si place il le seront que fin novembre . et jepeux pas partir sans mode de garde

C'est dans le privé alors ? De ce cas l'argument financier passera peut être.
Sinon tu peux demander au RAM (relai assistante maternelle) si elles peuvent te dire quelles nourrices prennent des temps partiels ou des grands enfants : généralement elles sont de bons conseils clin d'oeil
Momo777 - Lun Sep 20, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
impossible de la laisser dans l'ancienne ecole en demenageant car distant de 28 km

ou on va les 2 ans que le matin............. et j'ai personne pour l'emmene a la creche quand je suis de journée....

et a la creche peu etre une place en demi journée apres midi

bref parti comme cela je vais pas pouvoirpartir

Mais ce serait trop bête de ne pas pouvoir déménager à cause de ça! triste Et en te renseignant auprès de la mairie, n'y a-t-il aucun moyen de trouver une dame qui accepterait de garder ta pitchoune pour le déjeuner (au cas où elle ne pourrait pas aller à la cantine?) et de l'emmener à la crèche ensuite?

Bon, désolée, oublie ce que je viens d'écrire, je viens de lire la suite! triste Je te dirais bien de trouver une jeune fille, mais en effet, elles sont toutes à l'école ou à la fac à ces heures-là! triste Idée bête mais: il y a aussi des personnes seules qui aimeraient de la compagnie ou bien qui voudraient s'occuper d'un petit mais dont leurs petits-enfants sont loin... et qui peut-être auraient envie d'améliorer un peu leur retraite...

Idée sûrement débile car je ne connais pas tes finances et je ne saurais pas où trouver cette personne - mais bon, toi tu cherches quelqu'un qui garde ta fille et certaines personnes âgées ne demanderaient pas mieux que de jouer à la "mamy"... honte
fanysolo - Mar Sep 21, 2010 9:58 am
Sujet du message:
donc le public est ok pour la prendre..... ( le monde a l'envers...)

par contre j'ai eu le directeur du college privé qui me rappeler pour le rdv comme sa secretaire lui avait demandé et je lui ai expliqué la situation pour ma derniere et que si le spetites en public les grands aussi.

il va donc voir avec sa collegue directrice de maternelle de faire un effrot pour les deux apres'm par semaine ( evoluation suivant mon planning) et on se rencontre vendredi.
booboon - Mar Sep 21, 2010 10:01 am
Sujet du message:
C'est trop compliqué d'avoir les maternelles et primaires en public et le collégien en privé ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure