Maximômes

toutes les discussions - repas du soir

Caribou - Lun Sep 20, 2010 5:43 pm
Sujet du message: repas du soir
j'ai posté repas du soir, mais en fait je crois que cela concerne les repas pour lesquelles mon mari n'est pas présent.....

bref, mon ado de 13 an saisit le moindre biais dans une conversation pour rigoler, s'esclaffer, ricaner pour tout et pour rien ,je lui dis ça suffit : il regarde son frère avec un sourire en coin et souvent ça part en fou rire, c'est pas méchant mais ça me saoule!

comment se passent vos repas? je leur ai dit que je ne mangerai plus avec eux si cela continue.
laurence - Lun Sep 20, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
C'est sûr que souvent les ados ont leur conversation entre eux, et leur père et moi entre nous.
Et du coup quand le papa n'est pas là, ils monopolisent l'espace sonore. Mais bon ici ça va car j'en ai deux sortis de l'âge débile qui cassent les essais lourdingues des deux qui sont en plein dedans fait très chaud
TICYA - Lun Sep 20, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Titouan et Cyprien font pareil que les tiens Caribou et c'est déjà arrivé plusieurs fois que je les sépare, l'un reste à table, l'autre bouffe debout devant le comptoir dos à la table. Parce que les sourires en coin, les gloussements et tutti quanti ça va bien un moment !
booboon - Lun Sep 20, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
mon aîné est encore loin de 13 ans mais côté rire bête il doit être précoce pff n'importe quoi

il est clair que quand leur papa est là ils se tiennent bien mieux re pff n'importe quoi

mais un truc me choque dans ce que tu dis "si vous n'êtes pas mieux, je ne mange plus avec vous" : en fait tu t'isoles alors que c'est eux qui devraient être isolés... j'aurais plutôt dit "si ça ne se passe pas mieux, vous allez direct dans votre chambre" clin d'oeil
Sanssouci - Lun Sep 20, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
on ne se demandera pas pourquoi mes deux dadais ont été sommés de faire une demi-heure de trampoline après le dîner froggy
mais en vrai, les ricanements ne sont plus trop de mise pendant le repas... ça reviendra sûrement (ce soir, ils ont "dérapé" pendant le débarassage pff n'importe quoi )
Caribou - Lun Sep 20, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan et Cyprien font pareil que les tiens Caribou et c'est déjà arrivé plusieurs fois que je les sépare, l'un reste à table, l'autre bouffe debout devant le comptoir dos à la table. Parce que les sourires en coin, les gloussements et tutti quanti ça va bien un moment !

C'est exactement ça : gloussements, ricanements, ce soir il n'a pas pris de dessert est allé direct dans sa chambre, 20 min plus tard il a fait une réapparition dans le salon et je l'ai renvoyé également.
Caribou - Lun Sep 20, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

mais un truc me choque dans ce que tu dis "si vous n'êtes pas mieux, je ne mange plus avec vous" : en fait tu t'isoles alors que c'est eux qui devraient être isolés... j'aurais plutôt dit "si ça ne se passe pas mieux, vous allez direct dans votre chambre" clin d'oeil

j'ai isolé celui par qui tout commence mais cela fait déjà plusieurs fois.....alors je me dit que je ferais mieux d'attendre zhom et de manger tranquillou!

enfin, c'est decidé plus d'avertissements, au moindre ricanement débile à table, oust dans la chambre attention je suis armé(e)
steph7 - Lun Sep 20, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
on ne se demandera pas pourquoi mes deux dadais ont été sommés de faire une demi-heure de trampoline après le dîner froggy
mais en vrai, les ricanements ne sont plus trop de mise pendant le repas... ça reviendra sûrement (ce soir, ils ont "dérapé" pendant le débarassage pff n'importe quoi )

tu as déjà dîné?? très étonné(e)
Sanssouci - Lun Sep 20, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
bah oui.... nous dînons vers 18h30, comme la majorité ici clin d'oeil ça offre une superbe soirée grand sourire (et la possibilité d'aller se défouler sur le trampo/en roller ou skate avant le coucher....
par contre, les levers sont tôt
marlène - Lun Sep 20, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
Je ne veux absolument pas les défendre car chez moi j'ai les mêmes et ça m'énerve mais je me souviens qu'à leur âge, j'étais pareille, j'avais des crises de fou rire pour un oui ou un non et bien souvent, je ne savais pourquoi mais plus on me disait de m'arrêter et plus je pouffais de rire ! roule de rire
synt@x error - Lun Sep 20, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi idem ici...moi j'y ai le droit que le week end vu que mon grand n'est là qu'a ce moment là!
Pourtant ils ont 18 et 14 ans ben non...
ce weekend a été trés trés riche en centaurée a table;y compris au restau : pff n'importe quoi
Lorsque ca deviens trop lourd il y en a un qui fini dans la cuisine ou seul dans le salon...
nelcy - Lun Sep 20, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
Ici aussi ils tentent, comme c'est pas des ados, c'est de l'ordre pipi caca bruit incongru de l'arrière train et rires de hyènes pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais j'ai mis le hola bien clairement parce que les repas devenaient pénibles et que l'on ne pouvait en placer une et depuis ça va bien mieux.

Pour les motiver à bien se tenir et à respecter les règles qu'on a mis au point, je leur ai promis de les inviter au restau après un mois de bonne tenue. clin d'oeil
val. - Lun Sep 20, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
repas du soir, bonsoir ! caché derrière la porte
nelcy - Lun Sep 20, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Val, blague à 2 balles grimace grimace grimace
val. - Lun Sep 20, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

Val, blague à 2 balles grimace grimace grimace

c'était trop tentant ! honte
TICYA - Lun Sep 20, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mon aîné est encore loin de 13 ans mais côté rire bête il doit être précoce pff n'importe quoi

il est clair que quand leur papa est là ils se tiennent bien mieux re pff n'importe quoi

roule de rire
diana - Lun Sep 20, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire ca devient obsessionnel !! mdr

chez moi c'est plutot du genre "mamannn il me regaaaarde" "mamaaaan il me touche les pieddddds" "mamaaaaaan j'en veux pluuuuuuuus" pff n'importe quoi

à quand les rigolades ???????
TICYA - Lun Sep 20, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
val. a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire ca devient obsessionnel !! mdr

chez moi c'est plutot du genre "mamannn il me regaaaarde" "mamaaaan il me touche les pieddddds" "mamaaaaaan j'en veux pluuuuuuuus" pff n'importe quoi

AH mais ça j'ai aussi ! soupire
diana - Lun Sep 20, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
diana a écrit:
val. a écrit:

t'as la totale toi !!!!! je me fais les ongles
TICYA - Lun Sep 20, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
TICYA a écrit:
diana a écrit:
val. a écrit:

t'as la totale toi !!!!! je me fais les ongles

reverence
Momo777 - Lun Sep 20, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
Pas encore d'ados ici, mais les deux petits, c'est exactement ça, ils ne font que des co**eries, ils papotent, font les imbéciles, bref, ils font tout sauf manger!!!! pff n'importe quoi Et comme toi je suis parfois à deux doigts de dire que je ne vais plus manger avec eux - souvent je le fais d'ailleurs, pas pour cela, mais comme mon mari rentre un peu tard des fois, je les fais manger avant et tâche juste de limiter les dégâts honte

Pour les ados, désolée, aucune idée comment les recadrer à part leur dire que s'ils continuent à faire les andouilles, l'un n'a qu'à rester à table tandis que l'autre mange seul dans la cuisine (enfin, ça dépend du lieu où vous mangez clin d'oeil)
booboon - Mar Sep 21, 2010 10:31 am
Sujet du message:
val. a écrit:

roule de rire
synt@x error - Mar Sep 21, 2010 11:58 am
Sujet du message:
diana a écrit:
val. a écrit:

Ah mais ca j'ai aussi!!!Mon 8 ans est d'une susceptibilité terrible "mamannn il me donne des coup de pieds sous la table" "maman il fait que manger mon pain!!!"
pff n'importe quoi

Vallll t'es lourdeuuuuu! clin d'oeil
nutella - Mar Sep 21, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
ici la totale aussi...chamailleries et rigolage dès que j'ai le dos tourné ou que je sors de la pièce....et seulement quand papa n'est pas là.
Bon c'est pas toujours comme ça ...mais elles choississent toujours quand je suis épuisée et que ma journée a été méchante humeur alors comme je le sens je les fait manger séparement ou en décalé
@nge - Mar Sep 21, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est sûr que souvent les ados ont leur conversation entre eux, et leur père et moi entre nous.
Et du coup quand le papa n'est pas là, ils monopolisent l'espace sonore. Mais bon ici ça va car j'en ai deux sortis de l'âge débile qui cassent les essais lourdingues des deux qui sont en plein dedans fait très chaud

98 c est l age debile? parce que la le mien me gave honte ,grave tout les soir et pareil avec sa soeur le midi
j ai pas souvenir de ça avec les ainés honte
Caribou - Mar Sep 21, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
roule de rire c'est dans pas mal de famille comme ça alors!

c'est peut être plus les gars, non?
virgulle - Mer Sep 22, 2010 10:31 am
Sujet du message:
Je ne laisse pas passer le coté moqueur sur les plus petits : donc je resterais à table ++ et le premier machin désobligeant : tu pars finir dans la cuisine le repas reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure