Maximômes

toutes les discussions - homéopatie

@nge - Mar Sep 21, 2010 8:01 pm
Sujet du message: homéopatie
voila ,je sors de chez mon nouveau médecin,a part mon traitement hormonal et celui de la tension,il ne m a donné que de l homéo
pour la préménaupose et ses bouffées de chaleur clin d'oeil (on y arrive grimace )
pour mes palpitations
pour mon arthroses et mon surpoids
celle qui utilise ,vous pensez que je peux ne plus souffrir grace a l homéo?
mes 2derniers je ne les soignent quasi qu avec de l homéo(ils sont tres peu malades),mais moi avec tous les médocs que j ai deja pris,ça va faire quand même effet honte
merci de vos témoignages
mamanbeuns - Mar Sep 21, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
tente, en plus prescrit par medecin c un peu remboursé
Meldz - Mar Sep 21, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
Moi j'ai vraiment confiance en l'homéopathie, tente toujours tu veras bien...
marlène - Mer Sep 22, 2010 6:15 am
Sujet du message:
L'homéopathie m'a vraiment soulagée de mes bouffées de chaleur, pour le reste, je ne sais pas ?
Courage !
nutella - Mer Sep 22, 2010 7:20 am
Sujet du message:
Je suis persuadée par l'homéopathie, ma mère l'utilisait déjà quand j'étais petite et je fais pareil pour ma famille.
ça marche, évidemment c'est plus long mais ça marche grand sourire

Mon Bp prenait énormément de médocs pour son ulcère, je lui ai proposé de l'homéo, il est ravi parce que ça le soulage bien.

il t'a donné quoi pour le surpoids honte ça m'intéresse clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Sep 22, 2010 8:36 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Je suis persuadée par l'homéopathie, ma mère l'utilisait déjà quand j'étais petite et je fais pareil pour ma famille.

Mon Bp prenait énormément de médocs pour son ulcère, je lui ai proposé de l'homéo, il est ravi parce que ça le soulage bien.

oui moi aussi je me fais les ongles
@nge - Mer Sep 22, 2010 10:59 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
nutella a écrit:

oui moi aussi je me fais les ongles

il m a donné
sulfur 15ch,1fois par semaine(je ne lui ai rien demandé honte )
synt@x error - Mer Sep 22, 2010 11:51 am
Sujet du message:
caché derrière la porte j'ai le doirt de répondre??? peur
mamanbeuns - Mer Sep 22, 2010 11:51 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

oui vas y
synt@x error - Mer Sep 22, 2010 11:59 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
synt@x error a écrit:

oui vas y

meme pour dire des méchante choses????
Non ca fait trop longtemps...je ne vais pas! clin d'oeil
LAB - Mer Sep 22, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
mamanbeuns a écrit:
synt@x error a écrit:

oui vas y

coucou
Je dirais que tu peux bien prendre n'importe quoi personne ne sait ce qu'il y a dedans Est-ce que je résume ta pensée syntax?
marlène - Mer Sep 22, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
mamanbeuns a écrit:
synt@x error a écrit:

oui vas y

Allez ! lance-toi ! sourit
rlullier - Mer Sep 22, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais été convaincue par l'homéopathie, pourtant j'ai essayé plusieurs fois avec un homéopathe mais aucun résultat obenu, aussi bien sur moi que sur mes deux ainées...
@nge - Mer Sep 22, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
synt@x error a écrit:

oui vas y

tu peux repondre,je demande ce que chacun y connait ,je n ai pas de recul donc je cherche des opinions,en sachant que je suivrais la mienne grand sourire
par contre effectivement je vais essayé pour l obésité,mais même le classique pff n'importe quoi ,donc je verrais si ça m aide quand même grimace
nutella - Mer Sep 22, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
ici ça fonctionne du tonerre, ma grande est allergique aux piqures de moustiques, elle gonfle c'est douloureux et ça s'infecte...un truc de fou!
Chaque fin de printemps maintenant je la traite en homéo et depuis plus rien...moins piquée et plus de soucis clin d'oeil

brûlure gastique chez Mr et son papa...des smecta et autres malox à gogo sans résultat, depuis gastropax et hop ils revivent tous les 2 grand sourire
nutella - Mer Sep 22, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
Citation:

il m a donné
sulfur 15ch,1fois par semaine(je ne lui ai rien demandé honte )

merci grand sourire
@nge - Mer Sep 22, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici ça fonctionne du tonerre, ma grande est allergique aux piqures de moustiques, elle gonfle c'est douloureux et ça s'infecte...un truc de fou!
Chaque fin de printemps maintenant je la traite en homéo et depuis plus rien...moins piquée et plus de soucis clin d'oeil

brûlure gastique chez Mr et son papa...des smecta et autres malox à gogo sans résultat, depuis gastropax et hop ils revivent tous les 2 grand sourire

ça tu crois que je peux avoir sans ordonnance,car avant je prenais du lanp&asone ,mais la je devrais repaser au gavisc"",je tenterais bien le tien
Mamienouche - Mer Sep 22, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Juju, le mieux que tu puisses faire est de prendre rdv avec un bon homéopathe Il y a forcément des solutions.
@nge - Mer Sep 22, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Juju, le mieux que tu puisses faire est de prendre rdv avec un bon homéopathe Il y a forcément des solutions.

mon nouveau medecin est generaliste homéopate,je ne le savait pas car je l ai pris car ici c est le seul qui prends avec rendez vous et est peu eu retard honte (j aime pas attendre)
et hier ,au lieu de me donner des medocs pour mes troubles il m a donné des tites granules clin d'oeil
marlène - Mer Sep 22, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
Les résultats ne seront pas instantanés car il faut laisser le temps, à l'homéopathie, d'agir. C'est efficace sur certaines personnes et totalement inefficaces sur d'autres. Il faut aussi suivre scrupuleusement les conseils du praticien.
synt@x error - Jeu Sep 23, 2010 8:56 am
Sujet du message:
OK!
le principe meme de l'homéopathie est a mon avis complemtent foireux...l'histoire de la mémoire de l'eau pff n'importe quoi une absurdité sans noms.
quand au étude sérieuse faite!!!c'est a mourir de rire.Elles sont faites par les laboratoire meme qui produise les produits homéo.
je dit produit pas médocs mais là encore je vais me tirer les foudres de certaines. pff n'importe quoi
Pour moi l'homéopahie n'est qu'une escroquerie.
Ca n'a jamais rien fait sur mon asthme et mes allergies.
Ca n'a jamais soignées mon fils lorsqu'il était malade du coeur.
Ca n'a jamais soignés les problemes urinaire de mon n°3 et pas non plus l'exema de mon n°2!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
je suis une grande septique...je l'ai déja dit je ne "crois" en rien.

bon maintenant si tu veux je peux te mettre un lien avec une magasine auquel j'était abonné et qui n'est pas du tout politiquement correct et dans l'air du temps.
mais là encore il faut accepter de remettre en cause ses aprioris!

Vola le liens.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique49
mais parle passé j'avais deja mis le lien.... pff n'importe quoi et je ne me suis pas attiré que des commentaires bienveillants!
mamanbeuns - Jeu Sep 23, 2010 9:02 am
Sujet du message:
je respecte tes propos!
moi ma 3ans fait bcp d'excema et je devais tjs la badigonner de corticoÏdes et j'ai decouvert 2 petites granules homeo qui me permettent desormais de ne plus badigonner hourrah en 2jours c'est terminé
marlène - Jeu Sep 23, 2010 9:03 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
OK!
le principe meme de l'homéopathie est a mon avis complemtent foireux...l'histoire de la mémoire de l'eau pff n'importe quoi une absurdité sans noms.
quand au étude sérieuse faite!!!c'est a mourir de rire.Elles sont faites par les laboratoire meme qui produise les produits homéo.
je dit produit pas médocs mais là encore je vais me tirer les foudres de certaines. pff n'importe quoi
Ca n'a jamais soignés les problemes urinaire de mon n°3 et pas non plus l'exema de mon n°2!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

bon maintenant si tu veux je peux te mettre un lien avec une magasine auquel j'était abonné et qui n'est pas du tout politiquement correct et dans l'air du temps.

Vola le liens.

mais parle passé j'avais deja mis le lien.... pff n'importe quoi et je ne me suis pas attiré que des commentaires bienveillants!

Je te rejoins à moitié car ça a fonctionné pour ma préménopause mais pas pour les allergies de Loulou, mon avant dernier.
Je ne suis pas aussi catégorique mais après tout, chacun à le droit d'avoir un avis différent selon son expérience !
@nge - Jeu Sep 23, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
je ne sais pas mais mes crises d angoisses on été ce jour moins importantes,et pareil cette nuit honte

de toutes faaçon je ne risque rien a essayé et faire le traitement clin d'oeil
synt@x error - Ven Sep 24, 2010 6:59 am
Sujet du message:
juju a écrit:
je ne sais pas mais mes crises d angoisses on été ce jour moins importantes,et pareil cette nuit honte

exactement ce qu'un médecin m'avait dit.Si ca ne vous fait pas de bien au moins ca ne vous fait pas de mal clin d'oeil
LAB - Ven Sep 24, 2010 7:05 am
Sujet du message:
Il faut quand même être conscient que les fabricants eux mêmes ne peuvent pas différencier deux préparations homeopathiques, quand elles leurs sont présentées sans étiquettes. Que les labos homéopathiques ont le meilleur rapport bénéfices / investissement. Pas de recherches, peu de matériel, pas d'essais thérapeutiques.
synt@x error - Ven Sep 24, 2010 7:08 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Il faut quand même être conscient que les fabricants eux mêmes ne peuvent pas différencier deux préparations homeopathiques, quand elles leurs sont présentées sans étiquettes. Que les labos homéopathiques ont le meilleur rapport bénéfices / investissement. Pas de recherches, peu de matériel, pas d'essais thérapeutiques.

Chutttt mais tait toi malheureuse!!! pitié pas les tomates chut
nutella - Ven Sep 24, 2010 7:18 am
Sujet du message:
l'homéopathie utilise le principe de similitude ...un peu comme un vaccin, comme une dose de mal pour soigner le mal.
Je reste persuadée que ça marche pour des petits bobos, ça aide à soulager certains maux.
Mon chéri est allergiques au pollen, désensibilisé plusieurs fois et un traitement chaque printemps sinon c'est la cata.
ça fait 2 ans qu'il prend de l'homéopathie, il n'a pris que rarement voir pas du tout son traitement. Il est super heureux.

J'utilise toujours l'homéo pour les petits bobos...mais si ça ne va pas je passe à la médecine traditionelle.

Et c'est vrai ça ne marche pas pour tout le monde clin d'oeil mais ça ne veux pas dire que ça ne marche pas du tout mais je respecte ceux qui n'y croit pas clin d'oeil
LAB - Ven Sep 24, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:

Chutttt mais tait toi malheureuse!!! pitié pas les tomates chut

des fois, je prends des risques clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 24, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
Chez nous ça fonctionne très bien sur les allergies + démangeaisons dues aux piqûres de moustiques, sur les verrues (100 % de réussite contre 0% pour la cryothérapie faite par mon dermato).
En revanche ça n'a jamais fonctionné pour le mal de transport !
De toutes façons ça coûte si peu cher que je ne me pose pas la question.
Je demande le remède au pharmacien et si ça marche c'est bien.
Mamienouche - Sam Sep 25, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

j'ai eu un traitement pour mes crises d'angoisse et heureusement que j'avais mon homéo sous la main à ce moment-là.
Ca a très bien fonctionné. Ici, ça peut être purement mécanique : manque de magnésium (je claque 2 à 3 ampoules quand je les sens arriver).
Mamienouche - Sam Sep 25, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
OK!

Vola le liens.

ah, parce que l'allopathie est une science exacte ? hein ? Tiens donc...
Dans le cas d'une anxiété, un allo va te filer des psychotropes (génial), un homéo va chercher la cause de l'anxiété et traiter en fonction. Lorsque j'ai fait mes crises d'angoisse, mon homéo m'avais prescrit une analyse sanguine et on avait adapté le traitement en fonction. Chez moi, manque de fer, puis manque de magnésium et je rentre vite dans une spirale infernale... Il y a de bons homéopathes, d'autres mauvais, comme dans toute profession et arrête de tirer à boulet rouge sur un truc dont tu ne sais rien en dehors d'articles que tu lis !

Quand à celle qui encourage syntax qui a déjà donné son avis ici... sans commentaire pff n'importe quoi
synt@x error - Sam Sep 25, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
synt@x error a écrit:
OK!

Vola le liens.

Dans le cas d'une anxiété, un allo va te filer des psychotropes (génial), un homéo va chercher la cause de l'anxiété et traiter en fonction. Lorsque j'ai fait mes crises d'angoisse, mon homéo m'avais prescrit une analyse sanguine et on avait adapté le traitement en fonction. Chez moi, manque de fer, puis manque de magnésium et je rentre vite dans une spirale infernale... Il y a de bons homéopathes, d'autres mauvais, comme dans toute profession et arrête de tirer à boulet rouge sur un truc dont tu ne sais rien en dehors d'articles que tu lis !

Quand à celle qui encourage syntax qui a déjà donné son avis ici... sans commentaire pff n'importe quoi

non arrete on ne va pas recommencer a se pouiller la téte a se sujet!!!
tu connais mes positions là dessus.
On en a déjà débattu plein de fois!On est pas du tout d'accord sur ll'homéo.C'est bon !
Je dit ce que j'en pense aprés tu fait comme tu le sens.
JUJU m'a demandé mon avis je le donne.
Et j'adore tiré sur les ambulances tu ne savais pas
clin d'oeil grimace
Allez on en reste là.
MOn avis sur l'homéopathie est partagé par d'autre je trouve ca vraiment desobligeant que tu ne veuille qu'il n'y ai qu'un seul avis ici.
Peut etre a tu changé d'avis sur le fait que je soit encore sur ce forum a donner de voix surtout lorsqu'elle n'est pas dans l'air du temps?
Allez Mamienouche on ne va pas s'envoyer la vaisselle a la téte non?
clin d'oeil
Mamienouche - Sam Sep 25, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Mamienouche a écrit:
synt@x error a écrit:
OK!

Vola le liens.

non arrete on ne va pas recommencer a se pouiller la téte a se sujet!!!
tu connais mes positions là dessus.
On en a déjà débattu plein de fois!On est pas du tout d'accord sur ll'homéo.C'est bon !
Je dit ce que j'en pense aprés tu fait comme tu le sens.
JUJU m'a demandé mon avis je le donne.
Et j'adore tiré sur les ambulances tu ne savais pas
clin d'oeil grimace
Allez on en reste là.
MOn avis sur l'homéopathie est partagé par d'autre je trouve ca vraiment desobligeant que tu ne veuille qu'il n'y ai qu'un seul avis ici.
Peut etre a tu changé d'avis sur le fait que je soit encore sur ce forum a donner de voix surtout lorsqu'elle n'est pas dans l'air du temps?
Allez Mamienouche on ne va pas s'envoyer la vaisselle a la téte non?
clin d'oeil

no problémo... je crois que de nous deux, c'est quand même toi qui veux absolument démontrer des choses... pas moi reverence grimace
LAB - Sam Sep 25, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche on peut exposer des arguments et ne pas vouloir convaincre absolument. A ce que sache syntax ne t'as pas menacée de quoi que ce soit. L'homeopathie est affaire de croyance, comme toute croyance elle résiste à tout essai de contradiction par des arguments "cartésiens". Si ton médecin homéopathe t'as mieux soignée c'est peut être qu'il t'a mieux écoutée, c'est souvent le cas avec ces médecins et c'est tant mieux. La médecine n'est pas une science exacte ça c'est sur, c'est pourquoi les traitements ne marchet pas toujours.
On dit juste qu'il n'y a rien des les tubes d'homéopathie, l'effet placebo est extrêment important et la conviction que tu as qu'un traitement va marcher aussi. Le pouvoir de l'esprit est très grand, en cela je trouve que l'homéopathie est intéressante à étudier. grand sourire
synt@x error - Sam Sep 25, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
ben non je ne veux démontrer,ni reconvertir personne moi!
Oui comme l'a dit Lab l'homéo est pour moi affaire de croyance...
Non je ne veux pas déterré la hache de guerre;et oui j'ai le droit de dire que l'homéo comme les spy et d'autre truc dans le genre son pour moi de l'escroquerie....
Maintenant je ne t'interdit d'y croire!
Tu sais l'allopathie n'a toujours pas reussi a guérir mon probléme de tendon et d'articulation.J'ai toujours aussi mal et je suis toujours aussi handicapé dans mes mouvements et mes geste de la vie de tout les jours.
Alors oui aussi l'allopathie a aussi ses limites! clin d'oeil
nutella - Lun Sep 27, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
je ne parlerai pas de croyance pff n'importe quoi ...je dirai certains sont plus réactifs que d'autres...de la même façon que certains médicaments fonctionnent et d'autres pas sur certains individus.

Ici on soigne qu'avec l'homéo et la phyto...on passe tout l'hiver sans emcombre et mes poussinettes n'ont pas pris d'antibio depuis au moins 4-5 ans. ...Donc je dirai ici ça fonctionne du tonerre et je dirai que pour certains maux le placebo ne suffirait pas.
Mamienouche - Lun Sep 27, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Mamienouche on peut exposer des arguments et ne pas vouloir convaincre absolument. A ce que sache syntax ne t'as pas menacée de quoi que ce soit. L'homeopathie est affaire de croyance, comme toute croyance elle résiste à tout essai de contradiction par des arguments "cartésiens". Si ton médecin homéopathe t'as mieux soignée c'est peut être qu'il t'a mieux écoutée, c'est souvent le cas avec ces médecins et c'est tant mieux. La médecine n'est pas une science exacte ça c'est sur, c'est pourquoi les traitements ne marchet pas toujours.
On dit juste qu'il n'y a rien des les tubes d'homéopathie, l'effet placebo est extrêment important et la conviction que tu as qu'un traitement va marcher aussi. Le pouvoir de l'esprit est très grand, en cela je trouve que l'homéopathie est intéressante à étudier. grand sourire

je ne cherche pas à te convaincre... clin d'oeil Cette "agressivité" me parait quand même révélatrice grimace
pleine lune - Lun Sep 27, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Vous saviez que l'homépathie guérit des animaux, qui ne peuvent en aucun cas croire en leur traitement? J'ai un ami véto qui s'est spécialisé en homéo, et il soigne beaucoup avec ça maintenant, nos animaux ont bénéficié aussi, et, ils guérissent avec ces petits granules!

Mon mari avec des symptomes grippaux ce weekend, j'ai essayé de trouver ce qu'il lui fallait avec l'aide de mon dictionnaire, et apparemment c'était le bon remède, après une matinée il allait mieux.
plusbelavie - Lun Sep 27, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
Personnellement je suis adepte... certains traitements ont foiré (molluscum par exemple), mais pour certains, je n'ai aucun doute. Je ne chercherai à convaincre personne et je n'ai aucun argument valable. D'ailleurs, je m'en fiche pas mal de ce que peuvent en penser les autres, grand bien leur fasse.
mamanbeuns - Lun Sep 27, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Personnellement je suis adepte... certains traitements ont foiré (molluscum par exemple), mais pour certains, je n'ai aucun doute. Je ne chercherai à convaincre personne et je n'ai aucun argument valable. D'ailleurs, je m'en fiche pas mal de ce que peuvent en penser les autres, grand bien leur fasse.

alors qu'ici ca a été super sur ma 3ans
moi j'essaye d'abord ca puis si ca marche pas:medecin
LAB - Lun Sep 27, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Mais tu as bien raison clin d'oeil
MARIKA - Lun Sep 27, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
l'homéopathie, cela marche d'abord parce qu'il y a un medecin à l'écoute des problèmes, contrairement à un medecin allopathe qui a tendance à donner des traitements standard sans chercher les causes des bobos petits ou grands.
c'est peut-être la raison du succès de l'homéopathie.
l'influence du psychisme est quelque chose qui n'a pas encore été quantifiée, mais est prouvée, alors même si l'homéopathie ne marche que pour cela, c'est déjà un grand truc.
oui, je suis persuadée que pour que l'homéo marche il faut y croire. donc cela ne marche pas sur les sceptiques.
CQFD.

PS : je suis une homéosceptique. par contre une convaincue de l'acupuncture.
nutella - Mar Sep 28, 2010 9:34 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
l'homéopathie, cela marche d'abord parce qu'il y a un medecin à l'écoute des problèmes, contrairement à un medecin allopathe qui a tendance à donner des traitements standard sans chercher les causes des bobos petits ou grands.
l'influence du psychisme est quelque chose qui n'a pas encore été quantifiée, mais est prouvée, alors même si l'homéopathie ne marche que pour cela, c'est déjà un grand truc.
oui, je suis persuadée que pour que l'homéo marche il faut y croire. donc cela ne marche pas sur les sceptiques.
CQFD.

Pas certaine...mon Bp sceptique endurci avec sa valise de medocs ...il ya quelques années il prennait le soir jusqu'à 10 comprimés différents! gros yeux Il ne jure que par les antiobio et médicaments traditionnels.

Après une crise de son ulcère les médcos faisaient plus de mal que de biens, je suis passée voir ma pharmacienne avec ma petite bible homéo grand sourire et elle m'a donné ce qu'il fallait.
Il a pris à contre coeur, je lui ai dit si ça marche c'est bien mais dans tous les cas ça ne fera pas de mal...il m'a appelé incrédule parce qu'il allait mieux clin d'oeil Son Ulcère n'a pas disparu mais les douleurs disparues et plus d'aigreur et brûlures même lorsqu'il mange différement!
Même chose pour les piqures de moustiques (il fait aussi des réactions allergiques, gonflement infection...) depuis il prend son homéo, il n'a plus de soucis.

Du coup il est devenu moins sceptique clin d'oeil
val. - Mar Sep 28, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Tiens je me reconnais dans ce que tu dis. Par contre pour les molluscums, l'homéo a bien marché ;le traitement sur les verrues, nada !
nutella - Mar Sep 28, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
ici pour les verrues j'ai testé verrulia...génial! clin d'oeil
val. - Mar Sep 28, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici pour les verrues j'ai testé verrulia...génial! clin d'oeil

Ma fille en a bouffé du verrulia, et ce pendant plusieurs mois, et vraiment rien ! Il n'y a que la crème cochon qui a marché.
@nge - Mar Sep 28, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
CQFD.

j ai fais de l acupncture et c est vrai que j ai aussi ressenti un mieux apres
pour l homéo la je sais que apres les medocs que je prenais avec mon autre medecin pour mes douleurs,je ne voulais plus me detruire l estomac,je ne sais pas si pour le moment c est grace a ça ,mes mes douleurs sont moindre depuis que je prends l homéo,je verrai a l usage si je suis obligé de reprendre des dérivés de m....... soupire
plusbelavie - Mar Sep 28, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
CQFD.

Je ne suis pas d'accord. Je n'y croyais pas du tout mais mon pédiatre était homéopathe, j'ai donc suivi, en me disant que des petite boules sucrées ne feraient pas de mal. Or, je me suis rendue à l'évidence, ça a fonctionné chez nous.

Mais alors si tu expliques le fonctionnement de l'homéopathie par la force du psychisme, comment expliques-tu que ça fonctionne avec certaines pathologies et pas d'autres (chez une personne qui y croit, je veux dire) ?
LAB - Mar Sep 28, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
CQFD.

pareil, j'ai testé l'acupuncture pour une sinusite aigue traitée par antibios puis "finie" par acupuncture.
Pour l'homeopathie c'est ma formation scientifique qui fait que je sais qu'il n'ya rien de dedans, et qu'on ne peut de ce fait reconnaitre deux médicaments. Mais je suis sure du pouvoir de l'esprit, il a été démontré que si vous sentez que votre médecin a confiance dan sle médicament qu'il vous donne, il sera plus efficace. Même chez les animaux, ma belle mère m'a toujours dit que les vaches donnaient plus de lait quand on les traitaient avec amour. Ce coté des choses est très intéressant et ça m'aurait plus de l'étudier. Si ça ne marche pas à tous les coups c'est parce que la biologie n'est pas une science exacte.
tulipe - Mar Sep 28, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
je ne suis pas sûre du tout qu'il faille y croire. Comment faire croire à un enfant de 2 ans que ça fonctionne ? hein ? On peut toujours dire que l'adulte s'esst conditionné pour que ça marche mais l'enfant ne pense jamais cela.
LAB - Mar Sep 28, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je ne suis pas sûre du tout qu'il faille y croire. Comment faire croire à un enfant de 2 ans que ça fonctionne ? hein ? On peut toujours dire que l'adulte s'esst conditionné pour que ça marche mais l'enfant ne pense jamais cela.

C'est bien sur les enfants de 2 ans que ça marche, je "souffle" régulièrement sur les bobos et hop ils n'ont plus mal clin d'oeil
tulipe - Mar Sep 28, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:

C'est bien sur les enfants de 2 ans que ça marche, je "souffle" régulièrement sur les bobos et hop ils n'ont plus mal clin d'oeil

J'ai dit 2 ans mais j'aurais pu dire 5 ou 6 ou 8 ans clin d'oeil
LAB - Mar Sep 28, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:

Un jour notre 5 ans avait très mal au ventre, apparemment rien de grave. Mon mari lui dit "attends je vais te soigner"; il part chercher un verre d'eau le lui ramène en lui disant de le boire tout doucement et que ça allait lui faire du bien. Il n'a plus eu mal du tout.
val. - Mar Sep 28, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:

Un jour notre 5 ans avait très mal au ventre, apparemment rien de grave. Mon mari lui dit "attends je vais te soigner"; il part chercher un verre d'eau le lui ramène en lui disant de le boire tout doucement et que ça allait lui faire du bien. Il n'a plus eu mal du tout.

et les granules de machin/truc (je ne sais plus le nom, jmais utilisé pour les miennes) pour les dents ? Ca marche du tonnerre à ce qu'il paraît !

et les granules pour les bosses, pareil !

Et pourtant c'est sur des bébés, alors la croyance !

Ca se transmet peut-être de parents à enfant !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure