Maximômes

toutes les discussions - quelle décision prendre?...fin de l'histoire.

barnaby - Mar Sep 21, 2010 9:05 pm
Sujet du message: quelle décision prendre?...fin de l'histoire.
Mes deux aînés ont choisit de faire du badmington cette année. Enfin, mon N°2 veut faire le même sport que son frère en fait.

Après trois semaines de cours, les entraîneurs m'ont dis que mon N°2 n'est pas encore prêt pour faire ce sport, il demande trop d'attention et il ne peuvent s'occuper uniquement de lui, ces derniers me suggèrent d'attendre une année de plus pour l'inscrire.

J'ai essayé d'aborder le sujet avec mon N°2 qui lui veut continuer à y aller, il ne veut pas faire autre chose et s'est mis à pleurer.
Je ne sais pas quoi faire, soit je pénalise mon aîné et ne met ni l'un, ni l'autre, soit je met mon aîné et pas le deuxième qui, de ce fait va être bien malheureux les soirs où son frère va y aller.

Que feriez-vous dans ce cas là, cela vous est déjà arrivé, comment avez-vous ou gereriez-vous ce soucis?
booboon - Mar Sep 21, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
ça ne m'est pas arrivé mais je donne mon avis quand même grimace
je mettrais l'aîné pour ne pas le "punir" d'avoir un petit frère en expliquant au second qu'il faut attendre encore un peu..... quand tu auras tel âge....
adromaca - Mar Sep 21, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
je laisserais l'ainé y aller et sans le "petit" et j'expliquerais et oui ça ferait "drame"

j'ai un peu eu le cas l'an passé au multisport entre mes deux dernières, la petite voulait faire comme sa soeur, mais sur place elle n'était pas motivée molle, perturbait parfois le cours alors parfois quand son comportement n'allait pas elle n'y allait pas ... pendant 1 ou 2 séances ... et parfois je l'ai remise
s'il avait fallu attendre un an je l'aurais fait ...

et cette année pareil elle a voulu faire le même sport que sa soeur, puis la même activité et j'ai dit non d'autant que en mai elle avait envie de faire du judo et comme c'était une bonne idée je l'ai inscrite

du coup cette année pour la première fois chacun fait une activité et une différente !!! et ça se passe très bien je suis ravie d'avoir un "peu insister" pour certains sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Mar Sep 21, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
Je pense aussi qu'il ne faut pas retirer le grand de cette activité. Certes, si son jeune frère est décidé, ce sera dur de lui faire comprendre qu'il devra attendre soupire

Je n'ai pas encore eu le cas ici heureusement! Notre grande a commencé le poney très tôt et pour nous il était normal que la petiote puisse en faire aussi si elle le voulait - et par chance, ils les prennent très jeune, elle a dû avoir son premier cours vers 2 ans et demi/3 ans sans qu'on lui dise qu'elle est trop petite grimace

Mais il est vrai que si p.ex. elle m'avait demandé de faire judo comme sa grande soeur alors qu'elle était trop jeune, j'aurais été embêtée aussi! soupire Souvent, les petits veulent faire comme les grands alors qu'aux grands, il leur arrivent de vouloir faire une activité tout seul! Là, j'ai la chance que les deux ont choisi des activités chacune de leur côté (guitare pour l'une, musique pour l'autre) mais Lucie commençait aussi à dire qu'elle voulait faire de la guitare, je lui ai tout de suite dit qu'à mon avis, c'était un peu trop tôt.

Maintenant, à toi de trouver les mots qu'il faut, il sera déçu, certes! Si jamais il ne veut vraiment rien faire d'autre, pourquoi ne pas profiter d'un moment avec lui (pendant que son grand frère est au Badminton) pour faire un truc rien qu'avec lui? Et de plus, le Badminton peut à la limite se faire dans un parc, jardin, sur un cour de tennis... pourquoi ne pas essayer de jouer avec lui juste pour le plaisir en attendant qu'il puisse assister aux cours? Et le ping-pong, ça ne le tente pas?

Bon courage - à toi et à ton 'tit bonhomme!
nutella - Mer Sep 22, 2010 5:46 am
Sujet du message:
idem, je laisserai le grand et j'expliquerai au petit clin d'oeil
En plus ce n'est pas TA décision mais celle du prof, ces situations les aident à grandir grand sourire

ma petite voulait aussi faire du poney mais elle était trop petite en taille et en âge, elle était aussi triste de ne pas pouvoir en faire alors on a trouvé un compromis, elle faisait autre chose pendant 1 an et à la rentrée suivante ce serait poney...ça a marché clin d'oeil
bon courage
marlène - Mer Sep 22, 2010 6:30 am
Sujet du message:
Je laisserais ton ainé faire ce sport et j'expliquerais à ton plus jeune qu'il est encore trop petit pour pratiquer cette activité et qu'il devra attendre encore un an et un an, ça passe vite !
Demande tout de même aux animateurs si ils pensent que l'année prochaine, il sera prêt ?
Fétiche - Mer Sep 22, 2010 6:33 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
je mettrais l'aîné pour ne pas le "punir" d'avoir un petit frère en expliquant au second qu'il faut attendre encore un peu..... quand tu auras tel âge....

moi aussi je ferai la même chose. clin d'oeil

Laury - Mer Sep 22, 2010 6:47 am
Sujet du message:
pareil clin d'oeil
celinette - Mer Sep 22, 2010 6:50 am
Sujet du message:
tout pareil
tequelle - Mer Sep 22, 2010 7:34 am
Sujet du message:
comme les filles clin d'oeil
Eolia - Mer Sep 22, 2010 7:54 am
Sujet du message:
pareil, le grand irait au sport et le 2eme attendra d'etre pres même si ca fera un drame ...
nelcy - Mer Sep 22, 2010 8:22 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

ça m'est déjà arrivé et j'ai fait ça aussi.
mimosa - Mer Sep 22, 2010 8:24 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
pareil, le grand irait au sport et le 2eme attendra d'etre pres même si ca fera un drame ...

quitte à le faire jouer au badmington à la maison avec le grand etc.., en tout cas de façon ludique, ps sportive
sixtine - Mer Sep 22, 2010 8:47 am
Sujet du message:
quel âge ont ils ?
parce que ça fait longtemps que je fais du badminton et dans notre premier club où il y avait des cours , eh bien l'entraîneur faisait des séances de jeux et d'initiation qui étaient accessibles à des petits ... vraiment pas grands ni très adroits !

le badminton, c'est pas technique, c'est surtout une question de placement et de situation dans l'espace, tout le reste ça se travaille mais au début on joue , même sans raquette, à la main, juste pour habituer l'oeil à suivre très rapidement la trajectoire .
virgulle - Mer Sep 22, 2010 8:50 am
Sujet du message:
Impossible de priver le grand triste
Quit62 - Mer Sep 22, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Tu n'imagines quand même pas faire arrêter le grand pour un "caprice" du petit ! très étonné(e)

Le second connait-il d'autre sport ? Si c'est la seule fois qu'il est entré dans une salle de sport, il ne connait rien d'autre, donc ne veut faire que ça. Quel âge a-t-il ? A p artir de 4 ans, tu as du multisport (le best si tu veux mon avis), du judo, de la natation, etc... il faut simplement lui faire découvrir autre chose.

Ici, j'ai expliqué dès le départ aux enfants que chacun doit avoir son activité. (il y a assez de sports pour chacun trouve chaussure à son pied).
virgulle - Mer Sep 22, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Cet été j'ai rencontré des gens qui ne fêtent pas l'anniversaire du petit car ça rend l’aîné jaloux...
nutella - Mer Sep 22, 2010 10:24 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Cet été j'ai rencontré des gens qui ne fêtent pas l'anniversaire du petit car ça rend l’aîné jaloux...

ma Bs demandait qu'on emmène un cadeau à son fils quand on fêtait l'anniversaire de sa fille...parce qu'il était jaloux! gros yeux Du coup mes Bp faisaient comme ça avec mes enfants...je les ai stoppé tout de suite.
mam59 - Mer Sep 22, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Tu n'imagines quand même pas faire arrêter le grand pour un "caprice" du petit ! très étonné(e)

Le second connait-il d'autre sport ? Si c'est la seule fois qu'il est entré dans une salle de sport, il ne connait rien d'autre, donc ne veut faire que ça. Quel âge a-t-il ? A p artir de 4 ans, tu as du multisport (le best si tu veux mon avis), du judo, de la natation, etc... il faut simplement lui faire découvrir autre chose.

Ici, j'ai expliqué dès le départ aux enfants que chacun doit avoir son activité. (il y a assez de sports pour chacun trouve chaussure à son pied).

d'accord avec toi ,
barnaby - Mer Sep 22, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
La nuit porte conseil....et puis NON, je ne priverai pas le grand parce que le petit ne peut pas y aller cette année, je vais voir avec lui si on peut trouver quelque chose qui lui plaise, et si rien, le grand ira tout de même.

Comme les anniversaires, c'est chacun son tour et tous le monde n'a pas de cadeau, et ca, il l'on bien compris.
Ceci dis, compte tenu que cela ne vient pas de lui, cela me fait mal au coeur pour lui.
Mon N°2 (il a 6ans1/2) a effectivement du mal dans tous ces déplacements et ne touche pas un volant lors du jeu, mais cela il s'en moquait (et moi de même si lui, prenait plaisir). Cependant, les entraîneurs nous ont dis qu'il n'était pas encore prêt car se disperse énormément (même quand il font les entraînements au début sans raquette).
Ce n'est pas lié à son âge car des copains de classe se débrouillent mais lui, ça ne le fait pas soupire .De toute façon, quelque soit les sports proposés, cela ne sera pas simple pour lui (sauf la lutte!).
Je lui en ai reparler aujourd'hui en lui expliquant, il semble s'y résoudre (je verrai dans un an si il veut toujours et si cela sera possible).

Merci de m'avoir aider (et accessoirement remis les idées en place clin d'oeil )
Ejal - Mer Sep 22, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Jsute pour dire que je trouve les entraineurs un peu bizarres et durs, si l'enfant ne fait que être un peu dispersé, pourquoi ne pas continer à le prendre?
Ils sont pro compétition?
Si à 6 ans on ne peut plus être "dispersé" dans un cours non scolaire pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Sep 22, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
on grandit aussi avec la frustration et le fait de découvrir des limites.

maintenant il y a tout de même un truc qui m'interpelle. comment au bout d'une ou deux séances, les éducateurs peuvent dire "il est trop petit". il lui faut peut-être simplement un peu plus de temps.
barnaby - Mer Sep 22, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
En fait, ils disent qu'il est "trop" dispersé, enfin, visiblement plus que les autres, il monopolise un peu trop l'attention, et malgré les explications données, il serait en décalage avec le reste du groupe.
Il font de la compétition, mais avec seulement avec quelques uns de leurs membres (ce qui n'est pas mon attention, tout du moins pas actuellement).
Oui, je trouve également cela dur pour mon deuxième qui lui, semblait tout de même bien s'amuser mais je ne peut pas les forcer à le garder. Je dois les revoir la semaine prochaine pour parler plus longuement de tout cela (j'étais un peu secouer hier sur le coup).
barnaby - Mar Sep 28, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Je remonte pour la suite et...fin de l'histoire. Mon n°2 a voulut y retourner ce soir, les professeurs ont accepter de retenter le coup. J'a donc laisser mes deux grands et je suis partis.
Lorsque je suis revenu les chercher 1/4 d'heure avant la fin, je vois n°2 assis sur le banc.
Après explication, les profs m'explique qu'il n'arrive pas à maintenir sa concentration et perturbe le cour. Du coup, il n'ira plus cette année soupire .Il ira, s'il le souhaite toujours, l'an prochain. Nous lui avons expliqué et il semble avoir compris...et j'ai inscris son grand frère tout de même clin d'oeil .
laurence - Mar Sep 28, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
C'est un sport difficile pour un six ans non ?
tu n'as pas un court de mini tennis dans le coin à la place ?
val. - Mar Sep 28, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'ai pensé à ça aussi. clin d'oeil
barnaby - Mar Sep 28, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je n'y connaîs rien de rien mais vous pensez que le tennis sera plus facile que le badmington?, j'aurai justement penser l'inverse justement.
Les prof m'ont plus parlé d'un sport style karaté ou judo.
Je vais me renseigner. De toute façon, il choisira au final (en espérant qu'il soit gardé ce coup-ci!!).
laurence - Mar Sep 28, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Eh bien le badmington il faut être très rapide et précis.
Au mini tennis ils utilisent des raquettes très courtes et légères, et des balles molles qui ne vont pas vite; même mon gros balourd d'Augustin s'amuse !
l'avantage c'est que c'est un sport à raquettes aussi, il aurait moins l'impression de renoncer à son choix initial ?
Ejal - Mar Sep 28, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

+ 1 je trouve qu'à l'origine le pb vient des entraineurs, c'est rare à cet age d'arriver à faire du bad.
barnaby - Mar Sep 28, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
Tu me fais rire laurence, balour, c'est justement l'adjectif qui qualifie totalement mon n°2. Alors pourquoi pas.
Je vais me renseigner (je sais qu'il y a tennis mais je sais pas s'il existe ce genre de chose pour les plus jeunes, pas envie de faire deux fois la même erreur) et voir si fiston est interessé ou non.
val. - Mar Sep 28, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Eh bien le badmington il faut être très rapide et précis.
Au mini tennis ils utilisent des raquettes très courtes et légères, et des balles molles qui ne vont pas vite; même mon gros balourd d'Augustin s'amuse !
l'avantage c'est que c'est un sport à raquettes aussi, il aurait moins l'impression de renoncer à son choix initial ?

comme laurence. clin d'oeil

Mon mari m'a dit que c'est plus difficile de renvoyer un volant qu'une balle. De plus ce qu'il apprend d'un côté, lui servira de l'autre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure