kty a écrit: |
je vais aussi arrêter de bosser, le 15 novembre, ça m'intéresse aussi. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ha vous avancez dans vos choix alors.... J'y pense aussi, bien que je ne travaille que très peu déjà ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Tu m'étonnes, c'est trop trop bien ! ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Tu ne voulais pas reprendre Tycia?! |
tequelle a écrit: |
c'est trop bien d'etre à la maison ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ca te titille depuis quand ? |
kty a écrit: | ||
ben moi je le vois pas forcément comme ça... je vais le faire parce que ça répond à un besoin de toute la famille, parce que c'est le plus simple, le moins onéreux, et que ça va changer le quotidien de tout le monde. Parce qu'avec les enfants qui font maintenant des activités on ne peut pas se démultipler à certains moments. ![]() il me tarde ausi de pouvoir m'occuper des deux derniers plus sereinement, et peut-être qu'un autre m'occupera aussi suffisament, mais clairement, je reste consciente du fait que je peux très vite m'emmerder sérieux comme ça s'est déjà produit, même si j'ai plus d'enfants qu'à ce moment-là, donc bien sûr plus d'occupations, mais je veux me garder une porte de sortie, dans un premier temps la nounou de mes petits va me faire un contrat "occasionnel", afin que je puisse soit aller aider mon mari sur des chantiers quand il pourra bosser, soit faire un truc pour moi. ensuite on avisera. mais me retrouver du jour au lendemain à la maison, passée la période de soulagement/repos du début, je crois que ça me poserait un gros problème. |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Moi j'avais retenu que ce que tu souhaitais c'était de ne pas reprendre. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
oui c'est aussi comme ça que je vois les choses, j'aime mon travail et j'ai la chance que les horaires que je souhaitais aient été acceptés, c'est vraiment une question d'organisation et de dispo pour les enfants...être à la maison, c'est pas mon truc, mais élever mes enfants comme je veux, confortablement et sans courir, oui! Après la question des finances familiales est au centre du débat... |
SPQR a écrit: |
Nelcy, plutôt que t'arrêter d'un coup, concocte-toi un p'tit congé mat. et un CPE histoire de te faire une idée... ![]() Non ? Pas de petit cinquième ? ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() Merci à toi ![]() |
kty a écrit: | ||
ben moi je le vois pas forcément comme ça... je vais le faire parce que ça répond à un besoin de toute la famille, parce que c'est le plus simple, le moins onéreux, et que ça va changer le quotidien de tout le monde. Parce qu'avec les enfants qui font maintenant des activités on ne peut pas se démultipler à certains moments. ![]() il me tarde ausi de pouvoir m'occuper des deux derniers plus sereinement, et peut-être qu'un autre m'occupera aussi suffisament, mais clairement, je reste consciente du fait que je peux très vite m'emmerder sérieux comme ça s'est déjà produit, même si j'ai plus d'enfants qu'à ce moment-là, donc bien sûr plus d'occupations, mais je veux me garder une porte de sortie, dans un premier temps la nounou de mes petits va me faire un contrat "occasionnel", afin que je puisse soit aller aider mon mari sur des chantiers quand il pourra bosser, soit faire un truc pour moi. ensuite on avisera. mais me retrouver du jour au lendemain à la maison, passée la période de soulagement/repos du début, je crois que ça me poserait un gros problème. |
Charlotte a écrit: | ||
![]() "Mère au foyer" c'est vrai qu'il faudrait trouver une autre expression parce qu'"au foyer" je n'y suis pas tant que ça ![]() Pour moi, ça a changé énormément de choses dans la mesure où je n'ai plus le stress de la logistique pour pallier mes absences, les vacances ne sont plus un problème, je suis 100% dispo pour les filles le soir dès la sortie de l'école et je n'ai plus à déléguer la période 16h/18h à des tiers plus moins compétents. J'ai également du temps pour faire du sport ...en gros voilà pour les plus ! Pour les enfants, je pense que ça n'a pas changé grand chose dans la mesure où je dépensais une énergie considérable pour leur organiser la vie la plus douce possible. Sinon il encore trop tôt pour dresser un bilan mais je culpabilise quand même beaucoup de ne plus gagner d'argent, mon salaire était quand même une énorme satisfaction et c'est vrai que laisser mon mari bosser seul pendant que je me la coule douce, bof, bof ! J'ajoute un truc je pense mais après tout rien n'est certain que si j'avais eu ou pu avoir un emploi du temps dans le style du tien Nelcy je ne me serais pas poser la question d'arrêter ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
elle avait poussé un coup de gueule il y a peu, en pestant parce que ses gars n'en ramaient pas une et que passer derrière eux sans arret la saoulait. Mais il semblerait qu'elle est revue qq détails!! ![]() ![]() |
Et ton mari, il est content de votre nouvelle organisation? C'est toi qui culpabilise toute seule ou tu sens que ton salaire ou le fait que tu n'aies plus une activité salarié manquent pour lui? |
Il commence à reconnaître qu'il ne sait pas comment on ferait si je travaillais.........c'est vrai qu'il contribue à ma culpabilité mais pas de façon négative dans le sens où il me dit de bien réfléchir parce que dans quelques années les filles auront nettement moins besoin de moi au quotidien et puis autour de nous nous avons malheureusement des exemples de "mères" ou "ex-mères" au foyer qui ne donnent pas une image très positive de la situation. Côté financier ce que je gagnais était un vrai plus mais ça ne remet rien en cause.... |
Il commence à reconnaître qu'il ne sait pas comment on ferait si je travaillais.........c'est vrai qu'il contribue à ma culpabilité mais pas de façon négative dans le sens où il me dit de bien réfléchir parce que dans quelques années les filles auront nettement moins besoin de moi au quotidien et puis autour de nous nous avons malheureusement des exemples de "mères" ou "ex-mères" au foyer qui ne donnent pas une image très positive de la situation. Côté financier ce que je gagnais était un vrai plus mais ça ne remet rien en cause.... |
Plus je vieillis, plus j me dis qu'il y a 1000 manières, pas de faire carrière, mais de revenir dans le monde du travail, même après une pause..par contre les années avec tes enfants, elles ne se représenteront pas...et puis construire l'équilibre de sa famille c'est valable pour le long terme! ![]() |
MARIKA a écrit: |
je me demande ce que celles qui disent "maman au foyer, je ne pourrais pas" trouvent de tellement horrible à cette situation ???? ![]() ![]() (culpabilité, peur de manquer de relations sociales,...) |
MARIKA a écrit: |
je me demande ce que celles qui disent "maman au foyer, je ne pourrais pas" trouvent de tellement horrible à cette situation ???? ![]() ![]() (culpabilité, peur de manquer de relations sociales,...) |
celinette a écrit: |
et puis puis aussi l'impression d'avoir "tout gâché" en restant à la maison (bac avec mention bien licence avec mention aussi et puis .. bb1...) |
Lila a écrit: | ||
Je sais bien que c'est une question de ressenti et de comment on le vit, mais alors ne rien faire de mes diplomes, ça m'est complètement égal. |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil que Lila... |
Lila a écrit: | ||||||
Ou plus précisément, ne rien en faire professionnellement, parce que je pense que ça me sert tout de même au quotidien. |
Lila a écrit: | ||||||
Ou plus précisément, ne rien en faire professionnellement, parce que je pense que ça me sert tout de même au quotidien. |