Maximômes

toutes les discussions - Charlotte!!

nelcy - Mer Sep 22, 2010 7:30 am
Sujet du message: Charlotte!!
grand sourire tu nous fais partager ton expérience nouvelle de "mère au foyer" (j'ai pas trouvé d' autre expression clin d'oeil )? Comment tu la vis? Qu'est-ce que ça a changé pour toi? Qu'est-ce que ça a changé pour ta famille? C'est un sujet qui m'intéresse...
Merci à toi
Anonymous - Mer Sep 22, 2010 7:35 am
Sujet du message:
je vais aussi arrêter de bosser, le 15 novembre, ça m'intéresse aussi. clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 22, 2010 7:37 am
Sujet du message:
kty a écrit:
je vais aussi arrêter de bosser, le 15 novembre, ça m'intéresse aussi. clin d'oeil

Ha vous avancez dans vos choix alors....

J'y pense aussi, bien que je ne travaille que très peu déjà honte clin d'oeil
SPQR - Mer Sep 22, 2010 8:21 am
Sujet du message:
Charlotte !!!!!!!!!!!!!!

grand sourire grand sourire
sandrine - Mer Sep 22, 2010 8:22 am
Sujet du message:
Tiens c'est marrant ca fait quelques jours que je pensais à Charlotte justement.
@nge - Mer Sep 22, 2010 9:17 am
Sujet du message:
honte
ça me tenterais bien d y revenir soupire
TICYA - Mer Sep 22, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Tu m'étonnes, c'est trop trop bien ! hourrah hourrah hourrah
TICYA - Mer Sep 22, 2010 9:23 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Ca te titille depuis quand ?
mimosa - Mer Sep 22, 2010 10:10 am
Sujet du message:
c quand même drôlement chouette ! grand sourire
virmaauco - Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu ne voulais pas reprendre Tycia?!
Anonymous - Mer Sep 22, 2010 10:54 am
Sujet du message:
Je rigole toute seule, je me dis que si elle répond pas c'est parce qu'elle est trop occupée à se tresser une corde roule de rire

je plaisante, of course! grimace
TICYA - Mer Sep 22, 2010 10:59 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

sifflote innocemment
tequelle - Mer Sep 22, 2010 11:03 am
Sujet du message:
c'est trop bien d'etre à la maison je me fais les ongles
Anonymous - Mer Sep 22, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

ben moi je le vois pas forcément comme ça...
je vais le faire parce que ça répond à un besoin de toute la famille, parce que c'est le plus simple, le moins onéreux, et que ça va changer le quotidien de tout le monde. Parce qu'avec les enfants qui font maintenant des activités on ne peut pas se démultipler à certains moments. hein ?
il me tarde ausi de pouvoir m'occuper des deux derniers plus sereinement, et peut-être qu'un autre m'occupera aussi suffisament, mais clairement, je reste consciente du fait que je peux très vite m'emmerder sérieux comme ça s'est déjà produit, même si j'ai plus d'enfants qu'à ce moment-là, donc bien sûr plus d'occupations, mais je veux me garder une porte de sortie, dans un premier temps la nounou de mes petits va me faire un contrat "occasionnel", afin que je puisse soit aller aider mon mari sur des chantiers quand il pourra bosser, soit faire un truc pour moi. ensuite on avisera.
mais me retrouver du jour au lendemain à la maison, passée la période de soulagement/repos du début, je crois que ça me poserait un gros problème.
celinette - Mer Sep 22, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
pareil je suis à la maison depuis janvier/février et c'est pas forcément une chose évidente à gérer pour moi... pourtant j'aime ma vie je me débrouille pour ne aps être "esclave" de mes enfants et faire plein plein d'autres choses (yoga, voile, resto les vendredis midis, bosser mes cours du cned, lecture etc) mais vivement le retour aux études puis au boulot
nelcy - Mer Sep 22, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Ca te titille depuis quand ?

seulement depuis la rentrée, d'avoir une collégienne, 2 primaires, les 3 grands au conservatoire, j'ai l'impression de courir tout le temps..mais ça va peut-être rentrer dans l'ordre. clin d'oeil
Mais avant de réduire mon temps de travail de 75% à 45, je me suis bcp posée la question d'arrêter totalement...
nelcy - Mer Sep 22, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tequelle a écrit:

je vais le faire parce que ça répond à un besoin de toute la famille, parce que c'est le plus simple, le moins onéreux, et que ça va changer le quotidien de tout le monde. Parce qu'avec les enfants qui font maintenant des activités on ne peut pas se démultipler à certains moments. hein ?
il me tarde ausi de pouvoir m'occuper des deux derniers plus sereinement, et peut-être qu'un autre m'occupera aussi suffisament, mais clairement, je reste consciente du fait que je peux très vite m'emmerder sérieux comme ça s'est déjà produit, même si j'ai plus d'enfants qu'à ce moment-là, donc bien sûr plus d'occupations, mais je veux me garder une porte de sortie, dans un premier temps la nounou de mes petits va me faire un contrat "occasionnel", afin que je puisse soit aller aider mon mari sur des chantiers quand il pourra bosser, soit faire un truc pour moi. ensuite on avisera.
mais me retrouver du jour au lendemain à la maison, passée la période de soulagement/repos du début, je crois que ça me poserait un gros problème.

oui c'est aussi comme ça que je vois les choses, j'aime mon travail et j'ai la chance que les horaires que je souhaitais aient été acceptés, c'est vraiment une question d'organisation et de dispo pour les enfants...être à la maison, c'est pas mon truc, mais élever mes enfants comme je veux, confortablement et sans courir, oui!
Après la question des finances familiales est au centre du débat...
nelcy - Mer Sep 22, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

sifflote innocemment

Moi j'avais retenu que ce que tu souhaitais c'était de ne pas reprendre. clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 22, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

sifflote innocemment

Moi j'avais retenu que ce que tu souhaitais c'était de ne pas reprendre. clin d'oeil

elle avait poussé un coup de gueule il y a peu, en pestant parce que ses gars n'en ramaient pas une et que passer derrière eux sans arret la saoulait. Mais il semblerait qu'elle est revue qq détails!! grand sourire clin d'oeil
liza - Mer Sep 22, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:
tequelle a écrit:

oui c'est aussi comme ça que je vois les choses, j'aime mon travail et j'ai la chance que les horaires que je souhaitais aient été acceptés, c'est vraiment une question d'organisation et de dispo pour les enfants...être à la maison, c'est pas mon truc, mais élever mes enfants comme je veux, confortablement et sans courir, oui!
Après la question des finances familiales est au centre du débat...

Ecoute, depuis que j'ai Marine, je me dis que je suis bien contente de ne pas travailler...Je ne courre pas, je suis dispo pour chacun, je peux organiser ma journée en fonction de tas de choses..bref, je n'ai pas de pression et surtout chacun y trouve son compte. (c'est important pour moi). clin d'oeil
Maintenant, je dis bien que c'est un choix perso et moi ça me convient. Tout le monde est satisfait.
@nge - Mer Sep 22, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
pour moi,je souhaiterais bien un temps partiel(que j envisage de demander quand je serais titulaire et aura vendu ma maison honte ),ce debut d année me sort par la tête,l impression de ne pas y arriver,je pense aussi beaucoup "au grain de sable" qui mettra toute mon organisation bien fragile par terre soupire
temps plein a la maison vu l age des enfantsne me semble pas envisageable,mais un peu plus de temps libre oui,car même si je bénéficie d une partie des vacances scolaire 40h/semaine ça me pèse honte
Charlotte - Mer Sep 22, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Déjà 2 pages !!! Pas trop de temps là tout de suite je reviens dès que je peux.....
MARIKA - Mer Sep 22, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
ben voilà !!!! on fait tellement de trucs qu'on n'a plus de temps. grimace
SPQR - Mer Sep 22, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
Nelcy, plutôt que t'arrêter d'un coup, concocte-toi un p'tit congé mat. et un CPE histoire de te faire une idée... clin d'oeil

Non ? Pas de petit cinquième ?

nelcy - Mer Sep 22, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Nelcy, plutôt que t'arrêter d'un coup, concocte-toi un p'tit congé mat. et un CPE histoire de te faire une idée... clin d'oeil

Non ? Pas de petit cinquième ?

Je pense que l'on se dirige vers un maintien à 6 dans notre cas grand sourire mais rien n'est figé. clin d'oeil

Pour le boulot, je vais attendre que la rentrée soit digérée pour voir si ça me travaille toujours. clin d'oeil (je ne bosse que 4 matinées lundi, mardi, jeudi et vendredi c'est sûrement gérable).
Charlotte - Mer Sep 22, 2010 1:53 pm
Sujet du message: Re: Charlotte!!
nelcy a écrit:
grand sourire tu nous fais partager ton expérience nouvelle de "mère au foyer" (j'ai pas trouvé d' autre expression clin d'oeil )? Comment tu la vis? Qu'est-ce que ça a changé pour toi? Qu'est-ce que ça a changé pour ta famille? C'est un sujet qui m'intéresse...
Merci à toi

coucou Alors, alors.....et bien par quoi commencer....

"Mère au foyer" c'est vrai qu'il faudrait trouver une autre expression parce qu'"au foyer" je n'y suis pas tant que ça clin d'oeil

Pour moi, ça a changé énormément de choses dans la mesure où je n'ai plus le stress de la logistique pour pallier mes absences, les vacances ne sont plus un problème, je suis 100% dispo pour les filles le soir dès la sortie de l'école et je n'ai plus à déléguer la période 16h/18h à des tiers plus moins compétents. J'ai également du temps pour faire du sport ...en gros voilà pour les plus !

Pour les enfants, je pense que ça n'a pas changé grand chose dans la mesure où je dépensais une énergie considérable pour leur organiser la vie la plus douce possible.

Sinon il encore trop tôt pour dresser un bilan mais je culpabilise quand même beaucoup de ne plus gagner d'argent, mon salaire était quand même une énorme satisfaction et c'est vrai que laisser mon mari bosser seul pendant que je me la coule douce, bof, bof !

J'ajoute un truc je pense mais après tout rien n'est certain que si j'avais eu ou pu avoir un emploi du temps dans le style du tien Nelcy je ne me serais pas poser la question d'arrêter
tequelle - Mer Sep 22, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tequelle a écrit:

je parlais pour moi clin d'oeil
etre à la maison ne pas avoir à courrir à gauche et à droit,avoir du temps pour mes enfants et organiser mes journés en fonction de leurs activités,ça me va trés bien et en meme temps avoir du temps pour moi aussi...et tant que financiérement on peut ce le permettre je le ferais
mais j'ai parlé pour moi,c'est trés perso
je comprends trés bien qui a des mamans qui ont besoins d'un travail pour
s'epanouir ou parce que elles ont pas le choix financierement...
comme tout le dit,c'est moins couteux que les faire garder et plus confortable pour tout le monde
j'espere que ça te conviendra
nelcy - Mer Sep 22, 2010 2:32 pm
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
Merci à toi

coucou Alors, alors.....et bien par quoi commencer....

"Mère au foyer" c'est vrai qu'il faudrait trouver une autre expression parce qu'"au foyer" je n'y suis pas tant que ça clin d'oeil

Pour moi, ça a changé énormément de choses dans la mesure où je n'ai plus le stress de la logistique pour pallier mes absences, les vacances ne sont plus un problème, je suis 100% dispo pour les filles le soir dès la sortie de l'école et je n'ai plus à déléguer la période 16h/18h à des tiers plus moins compétents. J'ai également du temps pour faire du sport ...en gros voilà pour les plus !

Pour les enfants, je pense que ça n'a pas changé grand chose dans la mesure où je dépensais une énergie considérable pour leur organiser la vie la plus douce possible.

Sinon il encore trop tôt pour dresser un bilan mais je culpabilise quand même beaucoup de ne plus gagner d'argent, mon salaire était quand même une énorme satisfaction et c'est vrai que laisser mon mari bosser seul pendant que je me la coule douce, bof, bof !

J'ajoute un truc je pense mais après tout rien n'est certain que si j'avais eu ou pu avoir un emploi du temps dans le style du tien Nelcy je ne me serais pas poser la question d'arrêter

Merci grand sourire Charlotte

En fait j'ai demandé et eu la chance d'obtenir clin d'oeil cet emploi du temps quand je songeais très sérieusement à arrêter à la naissance de Noé il y a 5 ans et demi à moins d'avoir ces horaires... c'est vrai que c'est une bonne solution qui permet de garder une activité et d'être dispo pour sa famille en ne courant pas tout le temps. C'est peut être juste la rentrée, mais là j'ai l'impression d'avoir perdu mon organisation et le luxe de prendre (un peu) mon temps...

Et ton mari, il est content de votre nouvelle organisation? C'est toi qui culpabilise toute seule ou tu sens que ton salaire ou le fait que tu n'aies plus une activité salarié manquent pour lui?
TICYA - Mer Sep 22, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

sifflote innocemment

elle avait poussé un coup de gueule il y a peu, en pestant parce que ses gars n'en ramaient pas une et que passer derrière eux sans arret la saoulait. Mais il semblerait qu'elle est revue qq détails!! grand sourire clin d'oeil

Le coup de ras-le-bol est passé (jusqu'au prochain honte ) mais je me dis qu'avec Ferdinand qui grandit, ça va être de plus en plus cool même s'il est à 100% gardé par sa môman grand sourire
Charlotte - Mer Sep 22, 2010 4:02 pm
nelcy a écrit:

Et ton mari, il est content de votre nouvelle organisation? C'est toi qui culpabilise toute seule ou tu sens que ton salaire ou le fait que tu n'aies plus une activité salarié manquent pour lui?

Il commence à reconnaître qu'il ne sait pas comment on ferait si je travaillais.........c'est vrai qu'il contribue à ma culpabilité mais pas de façon négative dans le sens où il me dit de bien réfléchir parce que dans quelques années les filles auront nettement moins besoin de moi au quotidien et puis autour de nous nous avons malheureusement des exemples de "mères" ou "ex-mères" au foyer qui ne donnent pas une image très positive de la situation.

Côté financier ce que je gagnais était un vrai plus mais ça ne remet rien en cause....
booboon - Mer Sep 22, 2010 5:27 pm
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Il commence à reconnaître qu'il ne sait pas comment on ferait si je travaillais.........c'est vrai qu'il contribue à ma culpabilité mais pas de façon négative dans le sens où il me dit de bien réfléchir parce que dans quelques années les filles auront nettement moins besoin de moi au quotidien et puis autour de nous nous avons malheureusement des exemples de "mères" ou "ex-mères" au foyer qui ne donnent pas une image très positive de la situation.

Côté financier ce que je gagnais était un vrai plus mais ça ne remet rien en cause....

oui, d'ici une vingtaine d'année grimace quand tu seras proche de la retraite grimace
nelcy - Mer Sep 22, 2010 5:35 pm
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Plus je vieillis, plus j me dis qu'il y a 1000 manières, pas de faire carrière, mais de revenir dans le monde du travail, même après une pause..par contre les années avec tes enfants, elles ne se représenteront pas...et puis construire l'équilibre de sa famille c'est valable pour le long terme! clin d'oeil [/list]
laurence - Mer Sep 22, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
Moi je savoure la sérénité je vole
Charlotte - Mer Sep 22, 2010 7:02 pm
nelcy a écrit:

Plus je vieillis, plus j me dis qu'il y a 1000 manières, pas de faire carrière, mais de revenir dans le monde du travail, même après une pause..par contre les années avec tes enfants, elles ne se représenteront pas...et puis construire l'équilibre de sa famille c'est valable pour le long terme! clin d'oeil [/list]

C'est exactement ça, c'est vraiment ce qui a fait penché la balance dans mon cas...en revanche pour le retour dans le monde du travail je suis plus septique...parce que dans mon cas revenir sur le marché du travail à près de 50 ans Bizarre
TICYA - Mer Sep 22, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
Ici, Charlotte, il y a beaucoup de femmes au foyer et franchement elles sont superbes, minces, très bien fringuées, pas du tout bobonnes. En fait tu vois la différence quand les enfants sont tout petits et qu'elles n'ont pas beaucoup de temps pour elles et quand ils grandissent, sont tous scolarisés. Elles se remettent au sport, ont le temps de faire les magasins bref j'ai bon espoir pour moi titre la langue je me fais belle
barnaby - Mer Sep 22, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai eu beaucoup de difficulté à quitter le monde du travail. J'ai travaillé, à mi-temps jusqu'au 15 mois de ma 4ème mais, acculé devant les difficultés, notamment les maladies des enfants incessantes qui commencaient à me causer de sérieux soucis (pour moi) au niveau professionnel, même si le pérénité de mon emploi n'était nullement remis en cause.
Le fait d'être maintenant à la maison me permet d'être là si jamais il y a soucis au niveau des enfants, de leur permettre aussi d'avoir un rythme plus cool en allant les chercher à 16H30 le soir et faire les devoirs le soir sans précipitation (pas d'étude chez nous).

Enfin, comme laurence, je savoure, et à ma grande surprise, le monde du travail ne me manque pas pour le moment (je suis allé voir mes collègues l'autre jour, contente de les voir mais hâte de rentrer chez moi aussi).
Je me suis recréer un nouveau réseau social (grande peur de l'ennuie) et une autre organisation.
Je ne sais pas combien de temps cela va durer alors je prend ce qui est à prendre, on verra bien, et puis monsieur me soutien, donc je ne m'en plaint pas grand sourire
MARIKA - Jeu Sep 23, 2010 4:44 am
Sujet du message:
je me demande ce que celles qui disent "maman au foyer, je ne pourrais pas" trouvent de tellement horrible à cette situation ???? réfléchis réfléchis
(culpabilité, peur de manquer de relations sociales,...)
Anonymous - Jeu Sep 23, 2010 6:15 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je me demande ce que celles qui disent "maman au foyer, je ne pourrais pas" trouvent de tellement horrible à cette situation ???? réfléchis réfléchis

ce que j'aime sur ce forum, c'est l'art des nuances... froggy

franchement, la crainte de te ressembler peut-être marika, avec tous les noeuds au cerveau que tu te fais, ça me donne pas envie d'être femme au foyer. grimace
Lila - Jeu Sep 23, 2010 7:12 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ni l'un ni l'autre; sans doute que j'ai été formatée comme cela: que l'on soit femme ou homme, on a un travail, on gagne un salaire. Après on peut avoir des périodes où on ne travaille pas, mais c'est passager.
celinette - Jeu Sep 23, 2010 7:20 am
Sujet du message:
pour ma part c'est surtout que plus j'ai le temps moins j'en fais du coup je déprime de ne rien faire etc... c'est pour ça cette année comme je suis un peu "obligée" de rester à la maison (mutation prévue pour zom alors bon bref) je fais tout à la maison les lundi mardi et jeudi et le reste du temps c'est soit pour les enfants soit pour moi (lire, bosser mes cours du cned, préparer mon certif radio (et avant permis cotier et après permis hauturier), faire de la voile et du yoga, etc) ... j'me tape des journées bien intenses comme ça .. comme quand je bossais grand sourire
et puis puis aussi l'impression d'avoir "tout gâché" en restant à la maison (bac avec mention bien licence avec mention aussi et puis .. bb1...) mais ça après le jour où moi j'serais tranquille avec ça tout ira bien sauf que j'en suis pas encore là dans ma tête
Lila - Jeu Sep 23, 2010 7:35 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
et puis puis aussi l'impression d'avoir "tout gâché" en restant à la maison (bac avec mention bien licence avec mention aussi et puis .. bb1...)

Je sais bien que c'est une question de ressenti et de comment on le vit, mais alors ne rien faire de mes diplomes, ça m'est complètement égal.
SPQR - Jeu Sep 23, 2010 8:04 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
celinette a écrit:
et puis puis aussi l'impression d'avoir "tout gâché" en restant à la maison (bac avec mention bien licence avec mention aussi et puis .. bb1...)

Je sais bien que c'est une question de ressenti et de comment on le vit, mais alors ne rien faire de mes diplomes, ça m'est complètement égal.

Pareil que Lila...
Lila - Jeu Sep 23, 2010 8:07 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lila a écrit:
celinette a écrit:

Pareil que Lila...

Ou plus précisément, ne rien en faire professionnellement, parce que je pense que ça me sert tout de même au quotidien.
nelcy - Jeu Sep 23, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
SPQR a écrit:
Lila a écrit:
celinette a écrit:

Pareil que Lila...

Ou plus précisément, ne rien en faire professionnellement, parce que je pense que ça me sert tout de même au quotidien.

Il se trouve que je m'en "sers" dans mon boulot mais si ce n'était pa sle cas, ou si je ne bossais je n'aurais pas de sensation de gâchis...
booboon - Jeu Sep 23, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
SPQR a écrit:
Lila a écrit:
celinette a écrit:

Pareil que Lila...

Oui pareil... le jour où quqelqu'un m'a demandé si ça ne me faisait rien de ne pas travailler alors que j'avais un diplôme j'ai été gros yeux je n'y avais même jamais pensé ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure