Maximômes

toutes les discussions - le rôle du papa

mam59 - Mer Sep 22, 2010 2:08 pm
Sujet du message: le rôle du papa
bonjour
je me pose la question ,comment cela se passe avec votre cher et tendre,

quel rôle a t'il chez vous?

et surtout avec les enfants?

EN GROS que fait il dans la journée

en faite, c'est pour comparer les différent pére de famille nombreuse.
merci
booboon - Mer Sep 22, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
C'est marrant cette question.....

Le matin il part travailler, et le soir dès qu'il rentre en ce moment il monte sur l'échaffaudage pour restaurer la corniche.... grand sourire queqluefois fils aîné va l'aider....

On dîne tous ensemble, donc il est présent au dîner et fait la grosse voix en cas de besoin. Bien souvent il couche notre fille pendant que je couche les garçons.

Souvent le WE il m'aide à faire la cuisine quand il ne fait pas tout et est actif au sein de l'association de parents d'élèves.

Quelquefois aussi il part en mission alors il ne s'occupe évidemment pas des enfants. Si je ne suis pas là moi (ce qui est quand même exceptionnel, il fait travailler les enfants, et fait les courses. En revanche, dans ces cas là, les enfants ne se lavent pas de trop roule de rire

Je précise que je ne travaille pas à l'extérieur en ce moment donc il me semble normal de faire en journée ce qu'il ne pourrait pas faire le peu de temps où il est là.
virmaauco - Mer Sep 22, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
la journée.... il travaille!!

sinon il fait tout comme moi. Pas de rôle précis. Il adore cuisiner (ça m'arrange clin d'oeil )

mais il donne les bains, fait des balades en vélo avec les enfants, fait des courses, va boire un petit café le samedi avec tout le monde ou 1/2 enfants, emmène les enfants chez le coiffeur (c'est son petit truc à lui). grand sourire
sandrine - Mer Sep 22, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Il emmène tous les enfants le matin à l'école/collège et lycée. Il récupère Lola à 11h30 , la seule qui rentre manger, le soir il rentre vers 20h30 donc rien , tout est fait. Le mercredi aprés midi il fait le taxi pour les activités des garçons. Il récupère les courses à auchan drive un soir en fin de semaine puisque c'est à 5min de son boulot.

Et voilà. Mais en cas d'urgence il sait tout gérer sans souci sauf le repassage.
bibounette80 - Mer Sep 22, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
ici en semaine le papa n'est pas très présent, le matin il part au travail avant que tout le monde se lève, et le soir rentre généralement à 18h30/19h, donc quand il rentre généralement on mange tous ensemble, puis après le repas soit il range la table et moi je couche les enfants, soit l'inverse

le ménage, les lessives et le courses c'est quasi tjs moi vu que je suis + à la maison que lui ça me semble normal (je bosse 3 jours par semaine et rentre + tôt que lui les jours où je bosse)

le week end par contre si besoin il peut faire un coup de ménage et il aime bien cuisiner aussi
et le week end il s'occupe par contre des enfants autant que moi!
et si jamais je pars pour une réunion ou autre, il sait gérer même si comme il n'a pas l'habitude c'est + compliqué pour lui!
calisson21 - Mer Sep 22, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
et bien ici il est en CPE et il a bien changé depuis grand sourire
donc quand je bosse , il fait tout sauf mettre la machine en route et repassser.
sinon , il fait le repas , les devoirs......
quand je ne bosse pas , il s'occupe de bricoler , voire des potes (c'est très rare)....
lukimana - Mer Sep 22, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
il bosse en journée
le soir, il bricole souvent en arrivant (après notre petit café) il prend souvent 1 ou plusieurs enfants avec lui... (jardin, travaux de la maison, pelouse...)
ensuite on mange tous ensemble, puis on débarrasse tous ensemble, puis je couche les grand, il s'occupe du petit (il joue)ou vice versa ...puis, il fait de l'ordi le temps que je couche le petit ou vice versa!!!!

le week end il bricole beaucoup(il a fait la maison de ses mains...), il ne peut pas rester sans rien faire!!!! mais il fait aussi le repas quand je sature, il emmène souvent les grands avec lui pendant la sieste du petit pour que je souffle.
et on fait balade (on a un poney), brocantes ou autre tous ensembles...
il fait aussi beaucoup de vélo avec les 2 grands

la seule chose qu'il ne touche pas, c'est le linge!!!le reste il assure!!!!!
Lila - Mer Sep 22, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
En gros: le matin, il déjeune avec ses fils, les houspille pour qu'ils s'habillent, les dépose à l'école, puis part travailler.
Le soir (il rentre vers 18h45), il les houspille pour qu'ils finissent leur assiette, surveille que j'ai bien fait faire les devoirs du CP, leur fait leur toilette si je ne m'en suis pas encore occupé + brossage des dents et couchage de ses fils. Ensuite il range la salle de jeu, puis s'installe avec son ordi.
Et un WE sur deux, il part avec ses fils + ses deux autres enfants. Et les autres WE, il surveille ses fils dans la salle de jeu, parfois les emmène au parc, et il s'occupe aussi un peu de la petite pendant que je fais ménage/rangement/repassage/courses etc.
nelcy - Mer Sep 22, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
Il travaille à la maison donc ne part pas travailler clin d'oeil
Le matin il emmène Salomé au collège pour 8h00, il bosse à 11h30 il va chercher les garçons à l'école et déjeune avec eux puis ils repartent à l'école.
Il rebosse jusqu'à 19h00 / 19h30, quand il arrêt il donne les bains (Anna et jette un oeil à la douche des garçons), donne un coup de main aux devoirs de Salomé si besoin.
Après le repas, il c'est souvent lui qui débarrasse la table et si besoin il endort Anna....

Après le WE c'est très variable. Il joue beaucoup avec les enfants (légos, playmos..)
quib - Mer Sep 22, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
le matin, il dépose les 2 plus jeunes...et c'est tout reverence pour le côté "pratique"

pour le coté "affectif", il discute pas mal avec les ainées, les emmène choisir des bouquins ou visiter une expo;
il joue avec les 2 plus jeunes, à 4 pattes dans leur chambre.
figualix - Mer Sep 22, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Le mien n'est à la maison que le week-end ; cependant, c'est un père actif, dans le sens où, quand il est là, il s'occupe des enfants, de la cuisine, même si je fais en sorte que le WE soit assez dégagé des tâches ménagères car on ne se voit en famille qu'à ce moment là.
Pas du genre à se faire servir un whisky dans son fauteuil en lisant son journal.
Et surtout, il joue avec les enfants ! hourrah
mam59 - Mer Sep 22, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
je vais vous dire la journée du mien:

il travaille dans une école de musique,
le matin, il fait les conduite
dépose la grande au collége et les petit en élementaire ensuite maternelle,
il va en salle de sport,les recupere tous a 11h20et11h30, les depose , on vit a 4kilos de l'ecole , repart chercher la grand eau college, a 12h10, il reparte tous a 12h50et redepose comme le matin ,
et la il va chez sa mere, il bosse a 15h
il finit a 21h
donc le soir je gere tous,
il ne fais jamais de ménage , ou lorsque je pete un càble il repasse, ou passe l'aspi,
le samedi il bosse il finit a 16h
il rentre a 19h car visite chez maman
il cuisine 2fois par mois le dimanche, s'occupe des devoirs , quand il fait beau c'est parc ou piscine, et il part a 14h pour visiter maman pff n'importe quoi
et faire sa belotte il rentre à 19h

bon ce qui m'arrange c'est toute les conduite qu'il fait car c'est trop galere
Madec - Mer Sep 22, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
Ces derniers mois, il part chaque semaine du lundi 6h au vendredi 22h à Barcelone pour son travail. Le week-end, nous faisons des sorties et activités ensemble, je n'ai pas souvenir du dernier repas préparer entièrement par Mr.... de temps en temps un dessert.

Quand il est ici en continue, c'est assez rare, il récupère de temps en temps mon fils à son karaté avant de rentrer chez nous vers 20h, autant dire qu'à cette heure là, il mange, il se lave, "il bosse pour son job" et nous regardons un film ensemble ou plus si affinité.

Maintenant que tout est écrit, ca me mine triste je trouve long, j'aimerai me poser, j'aimerai plus partager en direct, j'aimerai qu'on me remplace de temps en temps pour les repas (j'en marre ces temps de faire à manger) j'aimerai m'ennuyer les week-end à ne rien faire sauf à contempler mon petit monde et mon grand homme à la maison.

bon, normalement il finit ses déplacement fin novembre pour 2 mois... j'attends de voir.
booboon - Mer Sep 22, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:

il va en salle de sport,les recupere tous a 11h20et11h30, les depose , on vit a 4kilos de l'ecole , repart chercher la grand eau college, a 12h10, il reparte tous a 12h50et redepose comme le matin ,
il finit a 21h
il ne fais jamais de ménage , ou lorsque je pete un càble il repasse, ou passe l'aspi,
il cuisine 2fois par mois le dimanche, s'occupe des devoirs , quand il fait beau c'est parc ou piscine, et il part a 14h pour visiter maman pff n'importe quoi

gros yeux Il va voir sa mère tous les jours gros yeux sans toi ?
Elle st malade ? âgée ?dépendante ?

j'adore vivre loin de nos familles moi... hourrah
emystyles - Mer Sep 22, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Chez moi, il est rarement là, métier oblige! Je gère la plupart du temps toute seule enfants, repas et autres.
Quand il n'est pas en mission, il part à 7h00 le matin donc pas possible d'accompagner les enfants à l'école et rentre pas avant 18h30-19h00.
Il n'aime pas faire la cuisine par contre il gère le lavage, repassage et ne dédaigne pas faire le ménage.
Pour le coucher, c'est moi les petits, lui monte faire le bisou mais souvent couche la plus grande.
De temps en temps m'aide pour le bain et vient au parc(même s'il est pas fan!!!).
Enfin il adore faire les courses et y va souvent à l'un ou plusieurs des enfants.
Eolia - Mer Sep 22, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
wow ... ici c'est pas ça triste

il part a 7H20 rentre le midi et revient vers 18H, 5 jours par semaine, et il ne gère que les cris à table sinon il me dit "va les calmer" le we, il fait l'entretien extérieur de la maison et en été il fait aussi le barbecue quand on en mange et c'est tout.
je gere les repas, les lavages, les bains, le coucher, les courses, les factures, les devoirs ... et c'est pour cela que je dis "NON, je n'ai pas le temps de travailler !!!!"
Marinette - Mer Sep 22, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Il travaille à la maison donc ne part pas travailler clin d'oeil
Le matin il emmène Salomé au collège pour 8h00, il bosse à 11h30 il va chercher les garçons à l'école et déjeune avec eux puis ils repartent à l'école.
Il rebosse jusqu'à 19h00 / 19h30, quand il arrêt il donne les bains (Anna et jette un oeil à la douche des garçons), donne un coup de main aux devoirs de Salomé si besoin.
Après le repas, il c'est souvent lui qui débarrasse la table et si besoin il endort Anna....

Après le WE c'est très variable. Il joue beaucoup avec les enfants (légos, playmos..)

On a le même!
rlullier - Mer Sep 22, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
la semaine , il ne s'occupe absolument pas des enfants, il part avant que je les dépose au périscolaire ou à l'école et lorsqu'il rentre, je suis allée les chercher...
Il ne prépare pas le repas la semaine, vu l'heure à laquelle il arrive... il ne sait pas du tout qui à quoi quel jour, quel papier signer pour l'école, il ne gère pas les devoirs car il arrive trop tard, il ignore l'emploi du temps du mercredi, c'est à moi de tout gérer , la baby-sitter en cas de besoin ...
Le WE, il prépare assez souvent les repas, emmène souvent une fille en vélo le dimanche matin pendant qu'il court, on fait énormément de choses ensemble , avec les enfants et on fait le ménage le dimanche soir ensemble (plus de femme de ménage cette année...)
bibiche - Mer Sep 22, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Le mien n'est à la maison que le week-end ; cependant, c'est un père actif, dans le sens où, quand il est là, il s'occupe des enfants, de la cuisine, même si je fais en sorte que le WE soit assez dégagé des tâches ménagères car on ne se voit en famille qu'à ce moment là.
Pas du genre à se faire servir un whisky dans son fauteuil en lisant son journal.
Et surtout, il joue avec les enfants ! hourrah

pareil, sauf qu'on apérote ensemble clin d'oeil
Personne - Mer Sep 22, 2010 6:58 pm
Sujet du message: le rôle du papa
Bonne question, interessante même! Moi mon mari ( qui n'est pas le père de mes enfants) travaille la journée et le soir s'occupe de surveiller les devoirs de mon grand, me demande si je ne veux pas un coup de main en cuisine, il fait la vaisselle le soir, et fait notre lit le matin, je trouve qu'il en fait suffisament, car il a de grosses journée au boulot. clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 22, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
Mon mari c'est une crème...
Le matin il habille les deux grands, les font petit déjeuner et les emmène à l'école pour que je puisse dormir jusqu'à 8h/8h30 amoureux transi

Le soir il ne rentre pas avant 19h voir même le plus souvent 19h30, donc les enfants sont prêts à aller au lit, c'est lui qui les couche et leur lit l'histoire. Puis il me prend un peu Amélie pour que je puisse avoir les mains libres. La nuit il se lève pour Gabriel (moi je m'occupe d'Amélie) et le week end il s'occupe beaucoup des enfants.

Et le soir, il me masse les pieds, le dos etc...Me prépare ma bouillotte, ma tisane...

J'ai un amour de mari hourrah
mam59 - Mer Sep 22, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mam59 a écrit:

il finit a 21h

il y va le matin midi et soir
moi je vais 2 fois par semaine
ca me soul
c'"ets lui qui gere tous chez sa mere pfffffi
Anonymous - Mer Sep 22, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
booboon a écrit:
mam59 a écrit:

il finit a 21h

ca me soul

Faut faire comme moi et habiter la même maison (mais avec un appart indépendant) comme ça au moins il pourra la voir quand il veut tout en étant sur place. reverence

(ceci dit mon mari voit sûrement moins souvent sa mère que lui la sienne roule de rire )
tulipe - Mer Sep 22, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
booboon a écrit:
mam59 a écrit:

il finit a 21h

il y va le matin midi et soirmoi je vais 2 fois par semaine
ca me soul

pffffffffffiou hein ?
Mais sa maman est dépendante ? (maladie...)
SPQR - Mer Sep 22, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
La semaine, départ à 7 heures, retour vers 20.30 ; il ne voit dc pas les enfants et me laisse tout gérer mais à son retour, petit dîner tous les 2, discussions (et le reste) et... il s'occupe du linge (machine + étendre + plier)

le we, + qu'une véritable aide ménagère, il assure surtout niveau présence et écoute ; il emmène aussi souvt une partie des enfants ds des librairies, à l'église etc... Je peux également, quand je ne suis pas trop naze, compter sur lui pour partir me faire une expo/visite/promenade/restau/thé avec copine à Paris le samedi pdt qu'il s'occupe des enfants. Lui, qui voit du monde sans cesse en semaine, préfère hiberner.

En revanche, le cas échéant, il me laisse ss pb partir qq. jours me reposer (comme cette année 3 jours à Turin avec un ami et une amie ou l'année précédente une semaine chez ma mère avec juste Fleur) et assume complètement tous les gamins et le reste. Il me dit qu'il adore ça. Et ça se passe tjs très bien. Cette année, je sais que je n'ai aucun souci à me faire pour l'accouchement : je ponds en 3 heures avec lui à mes côtés, il se carapate vite fait et il retourne s'occuper de tous les autres. Je ne le revois plus jusqu'à mon retour de l'hosto. 24 heures + tard en métro avec bb et là, il s'occupe de nous tous.

On fonctionne plutôt bien et on a un bon équilibre, puisque les "mises au pt" sont rarissimes...
mam59 - Mer Sep 22, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mam59 a écrit:
booboon a écrit:
mam59 a écrit:

il finit a 21h

ca me soul

Faut faire comme moi et habiter la même maison (mais avec un appart indépendant) comme ça au moins il pourra la voir quand il veut tout en étant sur place. reverence

(ceci dit mon mari voit sûrement moins souvent sa mère que lui la sienne roule de rire )

non non pas du tous,
mais il gere les retrait les papier les courses y 'en a pas un qui est foutu d'apporter une baguette , ils sont a 10pff, des moment je sature, mais mon mari est en or il est gentil et je fais se que je veux quand je vais et j'ai se que je veux l reverence
mam59 - Mer Sep 22, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
impossible de vivre avec eux je deviendrais folle , ils sont trop compliquer et a trop en plus ,
karine16 - Mer Sep 22, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
il se lève à 7h30, s'occupe des petits-déj des 2 petits puis les enmène à l'école à 8h20. le soir, il rentre vers 18h30 et s'il voit qu'il n'y a rien à manger pour le soir il ressort faire des courses honte froggy

ensuite il fait le repas grand sourire
le week-end il fait la bouffe et les courses clin d'oeil

je gère les douches (mais ils prennent tous leur douche seuls, encore heureux) et les devoirs de loulou. et j'assure le ménage.

finalement, on est complémentaire je trouve grand sourire
TICYA - Mer Sep 22, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Il emmène Titouan au car le matin, ramène les deux moyens à 13H30 à l'école. Le soir, il fait le bain du bébé, couche les enfants (il gère le brossage des dents, le pipi du dernier moment etc..) pendant que je débarrasse la table ou que j'entame le repassage. Il repasse également pas mal. Il en fait beaucoup plus le week-end.

Et il voit rarement sa mère qui n'habite pourtant qu'à une 20aine de minutes de chez nous fait très chaud
fanysolo - Mer Sep 22, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
ici plus de papa...

mais qu'il soit present physiquement ou pas il n'a jamais ete present a jouer ou autre avec les enfants.

au contraire depuis osn depart les enfants sont plus ouverts et jovials.
Gwenaelle - Mer Sep 22, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
En semaine il travaille 12h/jour,le we qd je bosse,il pallie à mon absence,c'est à dire que les enfants sont habillées/coiffées/lavées,nourries,et en gros c'est tout SAUF si je fais une liste.
Il aime faire du sport avec les filles (roller,vélo,skate..),mais déteste l'histoire du soir.
diana - Mer Sep 22, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
ici départ 7h20 , il dépose ma grande au collège et les ptits à la garderie du matin avant l'école .
il rentre jamais le midi ...et le soir il finit pas avant 19/20h ,quand il arrive bien souvent les enfants dorment .
le soir fait à manger celui qui le sent lol ca se gère bien ! on mange tous les deux tranquillou
il fait les courses et sort les poubelles lol il fait les factures aussi !
le week end , il prépare à manger quelques fois joue peu avec les gosses c'est pas son truc ...avant il les lavait ...plus trop maintenant ! il peut faire un coupage d'ongles général ou un nettoyage d'oreilles général aussi lol
cookies681 - Jeu Sep 23, 2010 5:29 am
Sujet du message:
j'y ai quand meme reflechis une partie de la soiree, question vraiment interessante!!

alors le matin il part deja pour 6h...pour rentrer vers 15h30, il a ramené le pain!! (very important pour le grand!!lol)

apres ça depend si au niveau pompier y a rien ( genre reunions, gardes,etc..) il s'occupe des enfants pour que je puisse souffler un peu, il chercher le grand à l'ecole, puis il essaie de conjuguer au mieux les travaux de brico avec matheo...enfin le seul truc qu'il fait pas c'est le bain!

il adore cuisiner donc de temps en temps le soir c'est lui qui s'y colle et les 2 enfants adorent!

il est + patient que moi, + calme et rare sont les fois ou il s'enerve!!( comment il fait??? très étonné(e) )

exemple :matheo s'est fait operé d'1 hernie inguinale en juin et le doc nous a demandé de voir si on pouvait juste couper le petit noeud qui retenait le fil exterieur car souvent ça passe mieux avec les petits et pas envie de le traumatiser + que necessaire puisqu'en 2 mois il s'est fait operer 2 fois...

papa a negocié pdt 1h30 avec lui pour qu'il le laisse faire!!! perso j'aurais peté 1 pile avant!

enfin bref! un papa en or!! dont maman aussi est tres fiere! amoureux transi heart
MARIKA - Jeu Sep 23, 2010 5:48 am
Sujet du message:
il ramène de quoi vivre pour 7 et c'est plus proche des 70 heures que des 35 heures par semaine. ce serait d'autant plus dur si on était DEUX à ce rythme là.
Laury - Jeu Sep 23, 2010 6:23 am
Sujet du message:
Il fait minimum 70h par semaine, ça peut être bcp plus. Donc, comme Marika, il fait vivre la famille matériellement
Il part à 9h, rentre vers16h30/17h parfois et repart à 18 jusqu'au moins 00h
Donc, jamais là, je gère tout.
Et quand il est en repos, il est fatigué, donc ne m'aide pas bien plus. Et même si parfois ça m'agace, je comprends aussi que quand il est là, il a besoin aussi de décompresser (je rale parce que les petits travaux de la maison n'avancent pas)
Je gère tout dans la mesure du possible, les trajets, rdv docteurs

Mais sinon, quand il est là, c'est le papa chatouille avec les enfants, il a plutôt le coté fun de l'éducation
nelcy - Jeu Sep 23, 2010 6:34 am
Sujet du message:
oups honte
Caribou - Jeu Sep 23, 2010 7:21 am
Sujet du message:
ici il participe a hauteur de son temps libre et de sa fatigue....

en ce moment il part bosser vers 7h30, il accompagne notre fille à l'école à 7h, il rentre un peu on prend un café, moi je pars et lui aussi.

12 h, j'ai fini, je récupère ma fille, s'il a le temps de rentrer manger 1h il revient, sinon je le revois le soir vers 18 h quand tout va bien sinon plus tard......

mais quand il est en récup ou en congé et que moi je travaille, il s'occupe de faire les courses, le repas, récupérer notre fille et quand je rentre je me met les pieds sous la table!!!

et le we il fait les courses, participe à la vie de famille, et il fait la vaiselle aussi!
doule - Jeu Sep 23, 2010 8:18 am
Sujet du message:
Il part à 6h45, rentre à 10h30, range un peu la maison, vide le lave vaisselle de la veille, eventuellement met la lessive au seche linge ou passe un coup d'aspi puis prépare le repas des filles.
Il va les rechercher à l'école et les fait manger.
Début d'aprem, sieste, bricolage, puis il repart bosser à 16h00 jusque 19h15.
Le mardi martin, il fait les courses.
Le week end, il gère les compétitions de ping pong des grands, s'occupe des devoirs.
violette - Jeu Sep 23, 2010 8:21 am
Sujet du message:
Jamais beaucoup présent dans la semaine, et cela depuis toujours, mais quand il est là, notamment le WE, il "assure" vraiment grand sourire pour les enfants et pour nous deux amoureux transi
tulipe - Jeu Sep 23, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Il part à 6h45, rentre à 10h30, range un peu la maison, vide le lave vaisselle de la veille, eventuellement met la lessive au seche linge ou passe un coup d'aspi puis prépare le repas des filles.
Le week end, il gère les compétitions de ping pong des grands, s'occupe des devoirs.

c'est galère cet horaire en coupé, non ?
flore - Jeu Sep 23, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Jamais beaucoup présent dans la semaine, et cela depuis toujours, mais quand il est là, notamment le WE, il "assure" vraiment grand sourire pour les enfants et pour nous deux amoureux transi

m^me schéma grand sourire
caillou - Jeu Sep 23, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
Ici, M. Caillou part entre 5h30 et 7h, revient entre 18 et 20h. Il s'occupe du coucher des enfants s'il est là, des comptes, parfois il fait le dîner (de moins en moins d'ailleurs clin d'oeil), il repasse, vide le LV, tond la pelouse et s'occupe du jardin en règle générale. Il fait les courses, une habitude prise quand j'étais enceinte de bb3 avec mon bras en écharpe. Il se lève la nuit si je le secoue clin d'oeil et va chercher les enfants aux activités si c'est le soir.
Le we, il bricole dans la maison, joue un peu avec les enfants, s'occupe de son assoc' de bébés nageurs, joue au tennis avec son fils.
Il me donne un coup de main pour étendre le linge, passe l'aspir si je lui demande.
Du coup on se demande ce que moi je fais, hein ? honte
Ce qu'il ne fait jamais : passer voir sa mère (à 700km quand même clin d'oeil) ou l'appeler, et c'est à peu près tout car en cas de besoin, il peut aussi emmener les enfants chez le médecin, les doucher, les emmener à l'école ou aux activités (si je suis malade, absente, etc)...
J'ai un mari en or ! amoureux transi
doule - Jeu Sep 23, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
doule a écrit:

c'est galère cet horaire en coupé, non ?

Ca l'oblige à des allers et retours, mais finalement c'est bien pratique pour gérer la maison et les enfants ! Ca lui dégage du temps libre une bonne partie de la journée.
laurence - Jeu Sep 23, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Il répare les vélos et fournit jeux vidéos, films et consoles de façon bien plus larde et éclairée que si c'était moi héhé
booboon - Jeu Sep 23, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
j'ai oublié de dire qu'il s'occupe d'absolument tous les papiers administratifs reverence
plusbelavie - Jeu Sep 23, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
Le titre du post est "le rôle du papa" mais en survolant les réponses j'ai l'impression qu'il est question surtout du rôle du mari-père-amant-meilleuramipourlavie...

En tant que père mon mari joue son rôle à 100 %, il joue avec eux, participe à leur éducation (bien qu'il ne soit pas la partie autorité de notre duo), accompagne aux activités, fait parfois faire les devoirs, lit les histoires le soir, couche, nourrit... on serait quasi interchangeables...

En tant que mari... je vais plutôt dire ce qu'il ne fait pas: il ne s'occupe pas des papiers, comptes, factures , rendez-vous (...), il ne nettoie pas les pièces d'eau et toilettes, et ne s'occupe pas des lessives. Il fait tout le reste (ménage, repassage, jardinage, maintenance informatique, électronique, électrique (...) et j'en passe. Là, par contre, on est pas interchangeables du tout...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure