LAB a écrit: |
Tu peux toujours te dire que tu ramènes tout ce que tu ne dépenses pas:
voiture, frais de garde, cantine etc. |
LAB a écrit: |
Tu peux toujours te dire que tu ramènes tout ce que tu ne dépenses pas:
voiture, frais de garde, cantine etc. |
rlullier a écrit: |
ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année ![]() Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine ![]() |
virmaauco a écrit: |
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.
Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans ![]() PS: Si tout se passe bien, je ne retourne pas travailler de sitot. |
SPQR a écrit: | ||
Pour l'instant, CPE. Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait. |
Charlotte a écrit: | ||
Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire |
ingrid (le retour...) a écrit: |
fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle. |
virmaauco a écrit: |
Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pour l'instant, CPE. Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait. |
MARIKA a écrit: |
cela fait 23 ans que j'ai toujours eu d'une manière ou d'une autre un revenu, donc je ne sais pas ... encore.
je suis épatée par celles qui disent que les frais pour aller bosser sont "dérisoires". pour que ce soit le cas, il faudrait que je puisse être à 18 heures maxi à l'école, ne pas bosser le mercredi, ni les vacances scolaires et aller bosser en vélo. sinon sur un SMIC, j'y laisse des sous au final. de toutes façons il est hors de question que j'aille bosser 35 heures par semaine pour un SMIC, je pense qu'il y a des choses plus intelligentes à faire à la maison, avec ses enfants, à partir du moment où ce n'est pas nécessaire à l'équilibre du budget. être à la maison, ce n'est pas non plus "de tout repos", mais au moins on est maître de son organisation, donc c'est moins de stress au final tout de même. et monsieur y est gagnant aussi. ce n'est certes peut-être pas pour tout le monde (il y en a qui dépriment à la maison), mais quand on peut le faire (il faut tout de même pouvoir boucler le budget) et que cela plait, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal". cela ne correspond pas aux nouveaux diktats de a société. c'est comme dans l'histoire de l'allaitement, il faut arrêter de penser qu'il y a une solution universelle pour tout le monde. les femmes qui ne travaillent pas ne sont pas pour autant forcément des fainéantes sans cervelle ni ambition, sous la coupe d'un abominable macho. pas plus que toutes les mères qui travaillent ne sont des monstres sans coeur abandonnant leurs enfants à des mains mercenaires pour satisfaire des besoins égoïstes. |
cela fait 23 ans que j'ai toujours eu d'une manière ou d'une autre un revenu, donc je ne sais pas ... encore.
je suis épatée par celles qui disent que les frais pour aller bosser sont "dérisoires". pour que ce soit le cas, il faudrait que je puisse être à 18 heures maxi à l'école, ne pas bosser le mercredi, ni les vacances scolaires et aller bosser en vélo. sinon sur un SMIC, j'y laisse des sous au final. de toutes façons il est hors de question que j'aille bosser 35 heures par semaine pour un SMIC, je pense qu'il y a des choses plus intelligentes à faire à la maison, avec ses enfants, à partir du moment où ce n'est pas nécessaire à l'équilibre du budget. être à la maison, ce n'est pas non plus "de tout repos", mais au moins on est maître de son organisation, donc c'est moins de stress au final tout de même. et monsieur y est gagnant aussi. ce n'est certes peut-être pas pour tout le monde (il y en a qui dépriment à la maison), mais quand on peut le faire (il faut tout de même pouvoir boucler le budget) et que cela plait, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal". cela ne correspond pas aux nouveaux diktats de a société. c'est comme dans l'histoire de l'allaitement, il faut arrêter de penser qu'il y a une solution universelle pour tout le monde. les femmes qui ne travaillent pas ne sont pas pour autant forcément des fainéantes sans cervelle ni ambition, sous la coupe d'un abominable macho. pas plus que toutes les mères qui travaillent ne sont des monstres sans coeur abandonnant leurs enfants à des mains mercenaires pour satisfaire des besoins égoïstes. |
Charlotte a écrit: |
Travailler ne me coutait pas grand chose...25€ de transport par mois, 3€ de repas et 200€ de périscolaire maximum... |
Madec a écrit: |
Nous avons une carte chacun sur le compte de la famille, ni lui ni moi regardons les dépenses de l'autre, d'ou l'absence de pression : tu dépenses et tu gagnes rien ![]() |
Charlotte a écrit: |
Travailler ne me coutait pas grand chose...25€ de transport par mois, 3€ de repas et 200€ de périscolaire maximum... |
mirena a écrit: |
J'ai toujours rapporté de l'argent et plein d'autres trucs a la maison c'est dans ma mentalité je ne veux pas dépendre de quelqu'un financièrement et j'élève mes enfants dans ce sens. |
violette a écrit: |
Je n'ai jamais rapporté de salaire ... mais tellement plein d'autres choses ![]() Et puis c'est un choix fait à deux il y a bien longtemps ![]() |
virgulle a écrit: |
QUand je travaille quelque soit mon travail cela ne sera pas l'égale du salaire de mon mari, ça restera toujours pour lui une activité pour me faire plaisir ![]() |
flore a écrit: |
bon je vais vérifier mon compte, j'en ai un qui a écrit en DST d'espagnol que j'etais directeur de Gaz de France car il ne savait pas dire mère au foyer ![]() |
mirena a écrit: |
J'ai toujours rapporté de l'argent et plein d'autres trucs a la maison c'est dans ma mentalité je ne veux pas dépendre de quelqu'un financièrement et j'élève mes enfants dans ce sens. |
Alaïs a écrit: | ||
Comme la dame ![]() |
Orély a écrit: | ||||
alaïs : c'est ce qu'on disait avec MR quand on n'avait pas d'enfants ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
bon je vais vérifier mon compte, j'en ai un qui a écrit en DST d'espagnol que j'etais directeur de Gaz de France car il ne savait pas dire mère au foyer ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
+1,comme toi orely, je n'aurai jamais imaginé m'arrêté de travailler un jour (ni même avoir autant d'enfant ![]() |
barnaby a écrit: |
Oui, ce qui a facilité grandement les choses (pour nous en tout cas), c'est que monsieur gagne mieux sa vie que moi et nous permet de pouvoir faire face à nos charges.
Mais pour toi Alaïs, vous resterez forcément sur Paris ?(la vie et tout de même plus chère qu'en campagne), ton mari ne va pas avoir d'augmentation de salaire ?. Après tout dépend du choix de vie que tu veux/peux faire aussi....et puis, je te l'accorde, il y a aussi ceux qui n'ont pas le choix. |
violette a écrit: | ||
![]() |
Alaïs a écrit: |
Je ne sais pas comment ça s'arrange pour vous, les filles, mais je sais qu'à moins d'un changement archi-radical, je gagnerai toujours (beaucoup) plus que mon mari, et que compter sur le seul salaire de mon mari pour nourrir une famille, ça n'est pas possible. On n'aurait déjà pas de quoi manger pour le mois si on vivait à deux sur son salaire, qui ne couvre que le loyer et les factures. |
virgulle a écrit: | ||
cette confiance ![]() |
virgulle a écrit: |
ah non pas un manque de confiance en lui mais plutôt une grande confiance dans la stabilité de ta vie dans le future ![]() |
je suis épatée par celles qui disent que les frais pour aller bosser sont "dérisoires". pour que ce soit le cas, il faudrait que je puisse être à 18 heures maxi à l'école, ne pas bosser le mercredi, ni les vacances scolaires et aller bosser en vélo. sinon sur un SMIC, j'y laisse des sous au final. |
booboon a écrit: |
le confort ne se mesure pas en euros comme a dit SPQR
je suis un mauvais exemple parce qu'à la fin de mon dernier CPE (et même avnt la fin ![]() mais n'empêche que même si je ne travaillais pas, notre confort depuis que je suis à la maison, c'est - de ne jamais avoir de souci de garde (maladie, grève, vacances, mission du conjoint -et c'était très fréquent à une époque), - d'être là dès que les enfants sont à la maison (ils ne passent que 6h15 à l'école par jour) - de pouvoir faire les courses en 1heure rangement dans le frigo compris parce qu'il n'y a personne dans le magasin à l'heure où j'y vais - de pouvoir emmener les enfants chez toute sorte de médecins à des heures correctes - de les accompagner aux activités extra scolaires, de pouvoir participer à certaines activités internes à l'école (bibliothèque par exemple), - d'être à côté d'eux pendant les leçons (et devoirs qu'ils ne devraient pas avoir car c'est interdit ![]() - de pouvoir aller passer une journée à la plage quand ça nous chante parce qu'il n'y a aucune activité aujourd'hui... -d'avoir un rythme de vie pas stressant e qui rejaillit quand même sur toute la famille - de pouvoir avoir des activités bénévoles qui me passionne sans sacrifier ma vie de famille.... Et j'en oublie sûrement..... |
Alaïs a écrit: |
Euh, nous n'habitons pas à Paris. Nous y avons vécu, mais nous en sommes vite partis. Et malheureusement, à moins d'un changement de branche, il ne faut pas compter sur une augmentation de salaire.
Quant à moi, arrêter de travailler, si je pouvais, voudrait dire que tout ce que je fais depuis dix ans, je l'ai fait pour rien. Et vu que je m'épanouis dans ce que je fais, je continue. |
barnaby a écrit: | ||
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu habitais Paris, tu es prof de français....ou je suis encore à côté de la plaque ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Non pour ça c'est bon ! ![]() |
je suis épatée par celles qui disent que les frais pour aller bosser sont "dérisoires". pour que ce soit le cas, il faudrait que je puisse être à 18 heures maxi à l'école, ne pas bosser le mercredi, ni les vacances scolaires et aller bosser en vélo. sinon sur un SMIC, j'y laisse des sous au final. |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est mon cas aussi... je bosse à 5 minutes de chez moi, je ne travaille ni le mercredi, ni les vacances scolaires, et je termine en même temps que les enfants. Les frais sont donc quasi nuls. Je paye la cantine pour tout le monde les jours où je travaille, par choix et commodité, et les jours où je ne travaille pas j'essaie dans la mesure du possible de récupérer tout le monde (pas par souci d'économies ni de commodité personnelle mais pour la petite parenthèse tranquille et agréable que ça peut apporter aux enfants). Et comme il a été dit plus haut, je dépense BEAUCOUP moins quand je travaille que quand je ne travaille pas....pas le temps... d'un point de vue financier, bosser est donc tout bénéf. D'un point de vue "épanouissement personnel et confort de la famille", l'idéal est quand même le 50 %. Cette année, à 75% et enceinte, je sens vraiment la différence, je dirais même que j'accuse le coup, là... |
bibounette80 a écrit: |
idem que toi!
instit, j'ai peu de frais de garde en bossant: je suis là les vacances, les mercredis, je ne paye donc que la garderie les matins et la cantine les midis (le soir je suis à la sortie de l'école car les horaires sont décalés entre l'école de mes enfants et la mienne) + la nounou pour le dernier (et comme pas trop d'heures, je paie peu de ma poche paje déduite!) et je bosse à 5 km de la maison donc très peu de frais de voiture! donc forcément ne pas bosser pour moi creuserait un énorme trou dans notre budget! |