Maximômes

toutes les discussions - sans salaire pour Mme!!

virmaauco - Mer Sep 22, 2010 6:24 pm
Sujet du message: sans salaire pour Mme!!
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre autre biensur honte post.

Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans gros yeux et donc je me demandais comment vous viviez cette situation de ne rien "ramener" à la maison.

PS: Si tout se passe bien, je ne retourne pas travailler de sitot.
LAB - Mer Sep 22, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Tu peux toujours te dire que tu ramènes tout ce que tu ne dépenses pas:
voiture, frais de garde, cantine etc.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 22, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle.
Anonymous - Mer Sep 22, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

exactement!
bibiche - Mer Sep 22, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais bossé, en élevant nos enfants, je fais ma part.
par contre, quand léon sera scolarisé, je chercherai une activité, car là j'aurais la sensation de me la couler douce.
mais j'bosserai pas trop non plus hein grimace
rlullier - Mer Sep 22, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année honte
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine grimace
Personne - Mer Sep 22, 2010 6:54 pm
Sujet du message: sans salaire
LAB a écrit:

Comme la dame reverence
Charlotte - Mer Sep 22, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ce n'est pas une situation que j'apprécie donc je préfère travailler, mais j'aurais aimé ne pas travailler à temps plein, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir cette année honte
Contrairement à d'autres, travailler ne me coute pas beaucoup d'argent et lorsque je ne travaille pas et que j'ai du temps pour moi, je dépense beaucoup plus que lorsque je suis "occupée" 36 heures par semaine grimace

Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire
adromaca - Mer Sep 22, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
alors j'ai ramenée un salaire jusqu'en 2000
puis un congé parental de 2000 a 2004
puis du chômage de 2005 a 2006 fin ...

puis plus rien depuis donc début 2007

j'ai bossée un peu entre 2007 et 2008
parfois depuis je bosse un peu en gardes d'enfants !! mais je ne ramène rien ...

alors au début ça fait une descente dans le budget puis ensuite on s'habitue
je peux me dire que je ramène l'argent de la caf ?
ça ne me gêne pas, mais je ne dépense pas trop l'argent, non pas parce qu'il n'est pas a moi, mais parce que j'ai besoin de rien, j'ai toujours eu du mal a dépenser de l'argent ...

je le vis plutôt bien en fait

ce que je vis "mal" c'est le fait de me dire que même si demain j'avais un boulot, même a temps partiel et bien je ne suis pas certaine d'être capable de le faire honte et çà oui ça me fiche les boules graves triste de me rendre compte que non décidément je ne suis pas capable de faire vivre ma famille honte honte

donc ................. pour le moment c'est comme ça

un jour ça changera certainement ... surtout que les enfants grandissent !!!

figualix - Mer Sep 22, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
Je le vis très bien ! Bon, c'est sûr que mon mari a un salaire confortable, donc, même à 7 sur un salaire, on vit bien, ça n'a pas changé grand chose quand j'ai arrêté de travailler (et je ne suis plus non plus en CPE depuis plus d'un an).
Pas de soucis de ce côté là, de toute façon, je n'ai jamais été une grande dépensière, donc, même quand je gagnais ma vie, je considérais que c'était l'argent de la famille. Mais je me culpabilise plus pour l'après, la retraite en fait... Mais c'est un sujet dans l'air du temps, c'est pour ça que ça me travaille... grimace
SPQR - Mer Sep 22, 2010 8:02 pm
Sujet du message: Re: sans salaire pour Mme!!
virmaauco a écrit:
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.

Et là, je me dis que dans moins d'un an je n'aurais plus de CPE. Ca fait bizarre depuis 10 ans gros yeux et donc je me demandais comment vous viviez cette situation de ne rien "ramener" à la maison.

Pour l'instant, CPE.

Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait.
@nge - Mer Sep 22, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
en ce moment je ne pourrais pas me passer de ce salaire triste ,les enfants grandissent et les frais aussi
par contre c est vrai que j ai peut de frais lié a ce que je travaille,vu que le dernier a 8ans clin d'oeil
Orély - Mer Sep 22, 2010 8:05 pm
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:
"moi je savoure la sérénité" voilà ce que Laurence vient de marque dans un notre post.

Pour l'instant, CPE.

Mais a priori, ça ne me poserait aucun, mais alors aucun pb de ne rien "ramener" à la maison (façon de parler hein ? Je pense que ce qu'on ramène ne se mesure alors pas en euros mais est tout aussi appréciable...) si tant est que notre situation financière nous le permettait.

idem, et je pense qu'entre l'économie des frais de gardes, des soucis de malades de dernière minute, de voiturage, et la gestion du potager/verger/poulailler si notre projet arrive au bout, je "remplirais ma part"
barnaby - Mer Sep 22, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
Comme SPQR, en CPE pour le moment, je ramène évidemment beaucoup moins d'argent que mon conjoint, cela ne me gène pas car j'estime faire ma part aussi, même si celle-ci n'est pas rémunérée.
TICYA - Mer Sep 22, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Je le vivrai bien intellectuellement parlant, je pense mais financièrement ça risque d'être un chouïa duraille.
Be@ - Mer Sep 22, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
Je ne ramene rien ... Je vis ça tres tres bien !
titi - Mer Sep 22, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil pour moi....vraiment les frais liés au boulot pour moi sont insignifiants...juste un peu de périscolaire

meme chose.je suis bien plus epanouie depuis que je rebosse.Si j'agrandis la famille je ne prendais meme plus de cpe a temps plein mais il faut trouver un boulot a horaire compatible avec les enfants
virmaauco - Mer Sep 22, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
fin de mon congé parental en mars. Bon, j'aurais quelques mois d'assedic mais je raisonne dans le sens inverse : je fait le compte de tout ce qui est économisé en restant à la maison : transport, repas pris à l'extérieur, vêtements liés ai boulot, frais de périscolaire et centre de loisir, impôt sur le revenu, lachâges pour les enfants parce qu'on culpabilise... Bref, à moins d'avoir un super job (enfin, en général, tu l'as perdu en prenant un parental), ton mari peut te remercier de ton manque d'ambition professinnelle.

clin d'oeil
diana - Mer Sep 22, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
je ramène rien depuis 11 ans pff n'importe quoi euhhh j'pourrai le vivre bien parceque je suis bien dans mon organisation mais je sais que c'est pas le choix de mon chéri ... alors je me renseigne ...tout doucement pour trouver une activité tout en restant quand meme dispo un max !!
Lila - Mer Sep 22, 2010 10:38 pm
virmaauco a écrit:

Pour moi, ce que verse la CAF ce n'est pas "ramener" de l'argent à la maison. Donc CPE ou pas, là n'est pas la question. Là je ne travaille plus, parce que je ne vois pas comment je pourrais m'organiser si je devais caser en plus 35 heures++ dans mon planning. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée d'arrêter de travailler la première année, maintenant ça va. Mais ça va parce que je sais que ça ne va pas durer: dans deux ans, petite-dernière ira à l'école, et je reprendrai une activité, un peu pour le salaire, mais surtout pour cotiser un minimum pour ma retraite.
nelcy - Mer Sep 22, 2010 10:52 pm
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

Pour l'instant, CPE.

Comme SPQR, ça ne me poserait pas de soucis, là je bosse un peu mais ce que je ramène en terme pécunier est dérisoire comparé à mon mari...en revanche pour beaucoup d'autres choses, je suis très précieuse je me fais les ongles
MARIKA - Jeu Sep 23, 2010 4:38 am
Sujet du message:
cela fait 23 ans que j'ai toujours eu d'une manière ou d'une autre un revenu, donc je ne sais pas ... encore.

je suis épatée par celles qui disent que les frais pour aller bosser sont "dérisoires". pour que ce soit le cas, il faudrait que je puisse être à 18 heures maxi à l'école, ne pas bosser le mercredi, ni les vacances scolaires et aller bosser en vélo. sinon sur un SMIC, j'y laisse des sous au final.

de toutes façons il est hors de question que j'aille bosser 35 heures par semaine pour un SMIC, je pense qu'il y a des choses plus intelligentes à faire à la maison, avec ses enfants, à partir du moment où ce n'est pas nécessaire à l'équilibre du budget.

être à la maison, ce n'est pas non plus "de tout repos", mais au moins on est maître de son organisation, donc c'est moins de stress au final tout de même. et monsieur y est gagnant aussi.

ce n'est certes peut-être pas pour tout le monde (il y en a qui dépriment à la maison), mais quand on peut le faire (il faut tout de même pouvoir boucler le budget) et que cela plait, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal".

cela ne correspond pas aux nouveaux diktats de a société. c'est comme dans l'histoire de l'allaitement, il faut arrêter de penser qu'il y a une solution universelle pour tout le monde.
les femmes qui ne travaillent pas ne sont pas pour autant forcément des fainéantes sans cervelle ni ambition, sous la coupe d'un abominable macho.
pas plus que toutes les mères qui travaillent ne sont des monstres sans coeur abandonnant leurs enfants à des mains mercenaires pour satisfaire des besoins égoïstes.
cookies681 - Jeu Sep 23, 2010 5:14 am
Sujet du message:
dernièrement c'est moi qui ai dit à mon mari que par moment ça me gênais un peu, au vu de tous les frais qu'on a, d'être à la maison....mais je m'y sens tellement mieux!!

et c'est lui qui m'a dit que non ça ne le gene pas du tout que je n'ai pas de salaire, que oui un economise bcp avec les frais de garde etc... ( je faisais des equipes) sa femme est dispo et surtout que ferait il sans mes petits plats, gateaux etc...lol...

ça fait quand même du bien quand on nous dit que même sans etre sur le marché du travail on est utile!!
bon quand mon cpe sera fini je serais bien obligée de travailler...mais d'ici la on a décidé tous les 2 que je ferais assistante maternelle comme ça je serais tjs encore la pour ma famille...
marlène - Jeu Sep 23, 2010 6:12 am
Sujet du message:
On dit toujours "on fait selon ses moyens !".
On adapte son budget à sa bourse.
tequelle - Jeu Sep 23, 2010 6:18 am
Sujet du message:
voilà Marika à écrit mon ressenti,je suis à la maison par choix et je le vis trés bien,pas besoin d'un travaille pour m'epanouir ou me sentir utile et je ne vois pas comment je ferais avec des enfants malades et monsieur est tranquille aussi donc tu le monde y trouve son compte et tant qu'on arriverra à boucler le budget à la fin du mois,on y changera rien
nelcy - Jeu Sep 23, 2010 6:40 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela fait 23 ans que j'ai toujours eu d'une manière ou d'une autre un revenu, donc je ne sais pas ... encore.

je suis épatée par celles qui disent que les frais pour aller bosser sont "dérisoires". pour que ce soit le cas, il faudrait que je puisse être à 18 heures maxi à l'école, ne pas bosser le mercredi, ni les vacances scolaires et aller bosser en vélo. sinon sur un SMIC, j'y laisse des sous au final.

de toutes façons il est hors de question que j'aille bosser 35 heures par semaine pour un SMIC, je pense qu'il y a des choses plus intelligentes à faire à la maison, avec ses enfants, à partir du moment où ce n'est pas nécessaire à l'équilibre du budget.

être à la maison, ce n'est pas non plus "de tout repos", mais au moins on est maître de son organisation, donc c'est moins de stress au final tout de même. et monsieur y est gagnant aussi.

ce n'est certes peut-être pas pour tout le monde (il y en a qui dépriment à la maison), mais quand on peut le faire (il faut tout de même pouvoir boucler le budget) et que cela plait, je ne vois pas pourquoi ce serait "mal".

cela ne correspond pas aux nouveaux diktats de a société. c'est comme dans l'histoire de l'allaitement, il faut arrêter de penser qu'il y a une solution universelle pour tout le monde.
les femmes qui ne travaillent pas ne sont pas pour autant forcément des fainéantes sans cervelle ni ambition, sous la coupe d'un abominable macho.
pas plus que toutes les mères qui travaillent ne sont des monstres sans coeur abandonnant leurs enfants à des mains mercenaires pour satisfaire des besoins égoïstes.

Ben si tu n'as pas de gros frais de transport (ici je bosse à 10 mn en voiture de mon boulot, ça représente moins d'un plein par moi clin d'oeil ), que tu n'as pas d'enfant en bas âge et que tes heures sont compatibles avec celles de l'école, ou que tu partages les rentrées sorties avec ton mari, que tu as de l'aide pour les vacances (genre tu en prends une partie et les grands-parents ou autre aident) tu n'as pas de gros frais clin d'oeil Pas mal de gens fonctionnent comme ça autour de moi.
Caribou - Jeu Sep 23, 2010 7:10 am
Sujet du message:
je bosse à 5 min de voiture ou 20 à min à pied, de 7H30 à 12H et ma primaire va à l'école de 7H à 12H15 donc je n'ai vraiment que très peu de frais liés au travail.
MARIKA - Jeu Sep 23, 2010 7:22 am
Sujet du message:
oui, les grands parents donnaient un coup de main quand les grands étaient petits et que je bossais.
maintenant c'est plutôt le contraire.
c'est un des éléments qui font que je ne suis plus pressée d'aller rebosser. mais pas le seul.
synt@x error - Jeu Sep 23, 2010 8:23 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec Marika.....
Ca fait maintenant 8 ans que je ne raméne aucun salaire..bizarement les revenu de mon mari on compenser ce manque.(changement d'emploi et par conséquent de revenu)
Mon mari ne semble pas etre particulièrement dérangé par cette situation.
SI je veux reprendre le travail il en sera content dans le sens ou c'est moi qui en aurais envie.Et que le fait d'etre a la maison ca l'arrange bien!
Quand a moi...je suis partagé entre me remettre sur le marché du travail
( pff n'importe quoi avec une interruption de 9 ans ca va etre chaud pour trouvé quelque chose!! pff n'importe quoi )et celui de continuer comme ca!
Il y a des matin ou je me dit que oui j'en ai marre d'etre la "gerante,gestionnaire,organisatrice,femme de ménage,cuisiniére,educatrice,animatrice,répétitrice; jardiniére;taxi; etc..." de tout ce beau monde.
Que le probléme de la retraite et un soucis et que les enfants en grandissant coutent de plus en plus d'argent!
Donc je reprend les demarche là ou je les avait laissé...et je vais me remettre au travail .
violette - Jeu Sep 23, 2010 8:24 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais rapporté de salaire ... mais tellement plein d'autres choses heart
Et puis c'est un choix fait à deux il y a bien longtemps grand sourire
Charlotte - Jeu Sep 23, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Travailler ne me coutait pas grand chose...25€ de transport par mois, 3€ de repas et 200€ de périscolaire maximum...
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 23, 2010 8:45 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Travailler ne me coutait pas grand chose...25€ de transport par mois, 3€ de repas et 200€ de périscolaire maximum...

oui, les situations sont variables, ici, aller bosser à Rennes, ce serait 200 euros par mois + le périsco + 40 euros par jour pendant les vacances... +++ pas mal d'embêtements parce que mon mari commence à partir en déplacement à l'étranger régulièrement.
barnaby - Jeu Sep 23, 2010 8:48 am
Sujet du message:
Pour moi, pour le moment, je ne suis pas pressé de retourner travailler. Actuellement, nous arrivons à nous en sortir avec le salaire de monsieur et la CAF.

Je n'ai, par ailleurs aucun relai familial lorsque je travaille hormis la nourrice pour la petite dernière.

De ce fait, nous devons nous organiser avec les garderies, centre de loisir après l'école ou pendant les vacances et si pour une raison X, les enfants ne peuvent y aller, cela complique vite les choses.

Ajouter à cela le fait que je doivent gérer seule les enfants de temps en temps du fait des missions de monsieurs et que c'est moi qui dois me rendre disponible lorsqu'il y a des problèmes de garde des enfants (mr n'a pas de jours enfants malade et ne peut prendre de jours facilement) et bien, il est vraique je réfléchis à tous cela avant de retourner sur le marché de l'emploi. Si c'est reprendre pour au bout de 2-3 mois me rendre compte que c'est très compliqué (comme cela l'était devenu avant de choisir un CPE), je crois que ce n'est pas la peine.

Mr en est bien conscient et préfère que je reste pour le moment à la maison (mais me laisse maître tout de même de mes décisions).
La question financière ne rentrai pas en ligne de compte puisqu'avec les frais de gardes déduit, nous étions largement gagnants (ce qui n'aurai cependant pas été le cas nous avions pris quelqun à domicile mais qui nous aurai simplifié tout de même la vie).
Madec - Jeu Sep 23, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Mon mari blague beaucoup la-dessus, mais ni lui ni moi sommes dérangés par cette situation. C'est un confort pour tous, meme si parfois j'aimerai moi aussi le matin me lever pour bosser "comme de nombreuses femmes" et puis la raison prend le dessus.

Nous avons une carte chacun sur le compte de la famille, ni lui ni moi regardons les dépenses de l'autre, d'ou l'absence de pression : tu dépenses et tu gagnes rien clin d'oeil une histoire de confiance.
Sanssouci - Jeu Sep 23, 2010 9:09 am
Sujet du message:
question duraille clin d'oeil
j'ai bossé et ramené de l'argent (sans en dépenser..... : pas de frais supplémentaires à part quelques tenues plus "correctes" mais rien d'onéreux clin d'oeil ) puis j'ai bossé sans ramener d'argent alors là j'ai arrêté....
je savoure dans ma vie quotidienne mais j'ai du mal avec l'idée que nous devons faire plus attention et je ne dépense vraiment plus rien pour moi.
Malgré tout, je ne suis pas sûre de reprendre (en tous cas autant d'heures) parce que M. ne change RIEN à son programme ; que je bosse ou non ! C'est donc juste moi qui court, qui court, qui court ................ grand sourire et comme lui ne voit aucune différence dans son quotidien, il ne relève pas que ma présence à la maison puisse être un "bien"...
bref pff n'importe quoi
cookies681 - Jeu Sep 23, 2010 9:47 am
Sujet du message:
vous savez j'ai repensé à un truc...

je garde le fils de mon amie d'enfance depuis les 8 mois du petit bonhomme ( il a juste 3 jours de moins que mon nr2) bon le choix s'est porté sur moi comme ils construisent sur la parcelle a cote de nous et que pour eux je suis 1 personne de confiance..

bref avant moi, il etait chez 1 nourrice avec qui au bout de qqes mois y a eu des soucis, puis c'etait les grand meres, tantes, oncles qui le gardaient selon les dispo de chacun..jusqu'a ce qu'elle ose me demander...

j'ai accepté, tout se passe super bien c'est vraiment chouette et en plus il est adorable...sauf que maintenant je vais avoir nr3 d'ici mai c'est a dire que ce petit chou va encore rester qqes temps chez moi, ensuite il va de nouveau changer de nounou puis surement au bout de qqes mois revenir chez moi...

enfin bref vous voyez le azalée!!
et LA je me dis que mes enfants et mon mari ont vraiment de la chance que je sois tjs la pour eux et qu'aucun n'est connu une telle situation...

meme si parfois le budjet est un peu limite!
violette - Jeu Sep 23, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Nous avons une carte chacun sur le compte de la famille, ni lui ni moi regardons les dépenses de l'autre, d'ou l'absence de pression : tu dépenses et tu gagnes rien clin d'oeil une histoire de confiance.

grand sourire grand sourire
mirena - Jeu Sep 23, 2010 10:16 am
Sujet du message:
J'ai toujours rapporté de l'argent et plein d'autres trucs a la maison c'est dans ma mentalité je ne veux pas dépendre de quelqu'un financièrement et j'élève mes enfants dans ce sens.
fraueza - Jeu Sep 23, 2010 10:41 am
Sujet du message:
je ne ramène pas de salaire et je le vis très bien reverence
laurence - Jeu Sep 23, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Et des impôts toutefois, ce qui peut jouer aussi sur la taxe d'habitation le droit aux chèques vacances etc.

Mais sinon je suis d'accord, même avec une personne à la maison ça ne me revenait qu'à 350 euros/mois + un plein.
Charlotte - Jeu Sep 23, 2010 10:55 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai toujours rapporté de l'argent et plein d'autres trucs a la maison c'est dans ma mentalité je ne veux pas dépendre de quelqu'un financièrement et j'élève mes enfants dans ce sens.

En travaillant et pourtant avec un bon salaire je ne me suis jamais sentie indépendante financièrement...j'aurais eu bien du mal à joindre les 2 bouts...
flore - Jeu Sep 23, 2010 11:06 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Je n'ai jamais rapporté de salaire ... mais tellement plein d'autres choses heart
Et puis c'est un choix fait à deux il y a bien longtemps grand sourire

Un peu la même chose. J'ai travailloté comme pigiste avant Alice et c'est tout. J'ai même refusé un chouette boulot dans une rédaction après sa naissance. J'ai eu des scrupules par ces temps difficiles mais aller en banlieue, les bouclages, les vacances ça m'a paru infaisable. J'aurais eu l'impression de les trahir.
virgulle - Jeu Sep 23, 2010 11:17 am
Sujet du message:
QUand je travaille quelque soit mon travail cela ne sera pas l'égale du salaire de mon mari, ça restera toujours pour lui une activité pour me faire plaisir pff n'importe quoi
synt@x error - Jeu Sep 23, 2010 11:55 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
QUand je travaille quelque soit mon travail cela ne sera pas l'égale du salaire de mon mari, ça restera toujours pour lui une activité pour me faire plaisir pff n'importe quoi

il faut en rire???? clin d'oeil est ce que ca te fait vraiment plaisir auquel cas tu peux te permettre de le faire gratuitement comme bénévole non??? hourrah froggy grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 23, 2010 11:59 am
Sujet du message:
Je ne vois pas le problème le travail, ça peut-être un plaisir et le salaire la reconnaissance de la valeur de ton travail.
flore - Jeu Sep 23, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
bon je vais vérifier mon compte, j'en ai un qui a écrit en DST d'espagnol que j'etais directeur de Gaz de France car il ne savait pas dire mère au foyer très étonné(e)
violette - Jeu Sep 23, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bon je vais vérifier mon compte, j'en ai un qui a écrit en DST d'espagnol que j'etais directeur de Gaz de France car il ne savait pas dire mère au foyer très étonné(e)

roule de rire
Alaïs - Jeu Sep 23, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Comme la dame sourit Et je n'envisage pas d'arrêter de travailler quand nous aurons des enfants. D'ailleurs, si l'un d'entre nous devait prendre un CPE, ça serait plutôt monsieur.
Orély - Jeu Sep 23, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
mirena a écrit:

Comme la dame sourit Et je n'envisage pas d'arrêter de travailler quand nous aurons des enfants. D'ailleurs, si l'un d'entre nous devait prendre un CPE, ça serait plutôt monsieur.

alaïs : c'est ce qu'on disait avec MR quand on n'avait pas d'enfants clin d'oeil aujourd'hui j'attend le 5ème et je suis en cpe depuis mon 4ème.... et je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès à l'aise dans mon rôle de femme au foyer clin d'oeil (et accessoirement Mr ne veut surtout pas entendre parler de rester à la maison, trop fatigant il préfère aller bosser clin d'oeil)et si on m'avait dit il y a 7 ans que j'aurais une famille nombreuse et que je me sentirais épanouie en restant à la maison j'aurais bien rigolé grand sourire
barnaby - Jeu Sep 23, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
Alaïs a écrit:
mirena a écrit:

alaïs : c'est ce qu'on disait avec MR quand on n'avait pas d'enfants clin d'oeil aujourd'hui j'attend le 5ème et je suis en cpe depuis mon 4ème.... et je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès à l'aise dans mon rôle de femme au foyer clin d'oeil (et accessoirement Mr ne veut surtout pas entendre parler de rester à la maison, trop fatigant il préfère aller bosser clin d'oeil)et si on m'avait dit il y a 7 ans que j'aurais une famille nombreuse et que je me sentirais épanouie en restant à la maison j'aurais bien rigolé grand sourire

+1,comme toi orely, je n'aurai jamais imaginé m'arrêté de travailler un jour (ni même avoir autant d'enfant grand sourire )il y a quelque années de cela, et Mr me dis que c'est très bien comme cela, lui n'aimerai pas!!!.
mimosa - Jeu Sep 23, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

fais gaffe tu vas avoir des réclamations sur les prochaines augmentations à la sortie de l'école grimace
c marrant comme idée très étonné(e)
Alaïs - Jeu Sep 23, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Orély a écrit:
Alaïs a écrit:
mirena a écrit:

+1,comme toi orely, je n'aurai jamais imaginé m'arrêté de travailler un jour (ni même avoir autant d'enfant grand sourire )il y a quelque années de cela, et Mr me dis que c'est très bien comme cela, lui n'aimerai pas!!!.

Je ne sais pas comment ça s'arrange pour vous, les filles, mais je sais qu'à moins d'un changement archi-radical, je gagnerai toujours (beaucoup) plus que mon mari, et que compter sur le seul salaire de mon mari pour nourrir une famille, ça n'est pas possible. On n'aurait déjà pas de quoi manger pour le mois si on vivait à deux sur son salaire, qui ne couvre que le loyer et les factures.
barnaby - Jeu Sep 23, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Oui, ce qui a facilité grandement les choses (pour nous en tout cas), c'est que monsieur gagne mieux sa vie que moi et nous permet de pouvoir faire face à nos charges.
Mais pour toi Alaïs, vous resterez forcément sur Paris ?(la vie et tout de même plus chère qu'en campagne), ton mari ne va pas avoir d'augmentation de salaire ?.
Après tout dépend du choix de vie que tu veux/peux faire aussi....et puis, je te l'accorde, il y a aussi ceux qui n'ont pas le choix.
Alaïs - Jeu Sep 23, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Oui, ce qui a facilité grandement les choses (pour nous en tout cas), c'est que monsieur gagne mieux sa vie que moi et nous permet de pouvoir faire face à nos charges.
Mais pour toi Alaïs, vous resterez forcément sur Paris ?(la vie et tout de même plus chère qu'en campagne), ton mari ne va pas avoir d'augmentation de salaire ?.
Après tout dépend du choix de vie que tu veux/peux faire aussi....et puis, je te l'accorde, il y a aussi ceux qui n'ont pas le choix.

Euh, nous n'habitons pas à Paris. Nous y avons vécu, mais nous en sommes vite partis. Et malheureusement, à moins d'un changement de branche, il ne faut pas compter sur une augmentation de salaire.
Quant à moi, arrêter de travailler, si je pouvais, voudrait dire que tout ce que je fais depuis dix ans, je l'ai fait pour rien. Et vu que je m'épanouis dans ce que je fais, je continue.
Libellule - Jeu Sep 23, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Je suis un peu comme toi Alaïs, je gagne plus que mon Monsieur (il est indépendant et certains mois, il gagne plus et d'autre, beaucoup moins).
Donc je ne me vois pas arrêter de travailler. Et pis argent ou pas, je ne serais pas épanouie en restant à la maison. Là, j'ai un bon équilibre avec mon 80%.
TICYA - Jeu Sep 23, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

roule de rire

très étonné(e) roule de rire
booboon - Jeu Sep 23, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
le confort ne se mesure pas en euros comme a dit SPQR

je suis un mauvais exemple parce qu'à la fin de mon dernier CPE (et même avnt la fin clin d'oeil ) j'espère retravailler à 1/4 temps dans un premier temps...

mais n'empêche que même si je ne travaillais pas, notre confort depuis que je suis à la maison, c'est
- de ne jamais avoir de souci de garde (maladie, grève, vacances, mission du conjoint -et c'était très fréquent à une époque),
- d'être là dès que les enfants sont à la maison (ils ne passent que 6h15 à l'école par jour)
- de pouvoir faire les courses en 1heure rangement dans le frigo compris parce qu'il n'y a personne dans le magasin à l'heure où j'y vais
- de pouvoir emmener les enfants chez toute sorte de médecins à des heures correctes
- de les accompagner aux activités extra scolaires, de pouvoir participer à certaines activités internes à l'école (bibliothèque par exemple),
- d'être à côté d'eux pendant les leçons (et devoirs qu'ils ne devraient pas avoir car c'est interdit pff n'importe quoi )
- de pouvoir aller passer une journée à la plage quand ça nous chante parce qu'il n'y a aucune activité aujourd'hui...
-d'avoir un rythme de vie pas stressant e qui rejaillit quand même sur toute la famille
- de pouvoir avoir des activités bénévoles qui me passionne sans sacrifier ma vie de famille....

Et j'en oublie sûrement.....
virgulle - Jeu Sep 23, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Je ne sais pas comment ça s'arrange pour vous, les filles, mais je sais qu'à moins d'un changement archi-radical, je gagnerai toujours (beaucoup) plus que mon mari, et que compter sur le seul salaire de mon mari pour nourrir une famille, ça n'est pas possible. On n'aurait déjà pas de quoi manger pour le mois si on vivait à deux sur son salaire, qui ne couvre que le loyer et les factures.

cette confiance grimace
Alaïs - Jeu Sep 23, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alaïs a écrit:

cette confiance grimace

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de confiance en lui hein ? Il le sait, je le sais, nous préférons tous les deux qu'il soit épanoui dans un boulot mal payé à une rentrée d'argent plus conséquente mais qui s'accompagnerait d'un moins grand confort de vie et de choix éthiques douteux.
virgulle - Jeu Sep 23, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
ah non pas un manque de confiance en lui mais plutôt une grande confiance dans la stabilité de ta vie dans le future sourit
Alaïs - Jeu Sep 23, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ah non pas un manque de confiance en lui mais plutôt une grande confiance dans la stabilité de ta vie dans le future sourit

Ah d'accord! Je ne sais pas si je suis trop confiante ou pas, je ne me fais aucune illusion sur l'existence à l'identique du système qui me paie d'ici la fin de ma carrière, mais je pense néanmoins que, vu les écarts constatés entre ce que lui peut espérer dans sa carrière et ce que moi je peux espérer, cet état de fait va durer encore quelques temps. Le fait d'être fonctionnaire joue peut-être aussi dans cette confiance. Bon, là, je vois plus à moyen qu'à long terme, parce que je ne me projette pas trop loin dans l'avenir.
rlullier - Jeu Sep 23, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

C'est mon cas ici. J'ai pu choisir un travail où je suis à 18h maxi à l'école, je travaille le mercredi matin (mais je m'arrange avec une autre maman qui ne bosse pas le mercredi elle , mais certains matins, son mari me dépose les mômes à 7h20, c'est un accord qui nous satisfait toutes les deux...), pas les vacances scolaires.
Je vais bosser à vélo (pas besoin d'aller m'éreinter le soir en cours de gym, mon sport est fait 5 fois par semaine avec une côte énorme !!!)
Je mets les enfants à la cantine 2 fois par semaine, j'ai une baby-sitter pour les deux autres midis, avec l'aide de la CAF, ça me revient moins cher que la cantine grimace
Le périscolaire coute très peu cher, je dois payer environ 120 euros par an , pour les 3...
Mais je ne touche que le SMIC, on ne peut pas tout avoir clin d'oeil
Personne - Jeu Sep 23, 2010 3:04 pm
Sujet du message: le salaire
booboon a écrit:
le confort ne se mesure pas en euros comme a dit SPQR

je suis un mauvais exemple parce qu'à la fin de mon dernier CPE (et même avnt la fin clin d'oeil ) j'espère retravailler à 1/4 temps dans un premier temps...

mais n'empêche que même si je ne travaillais pas, notre confort depuis que je suis à la maison, c'est
- de ne jamais avoir de souci de garde (maladie, grève, vacances, mission du conjoint -et c'était très fréquent à une époque),
- d'être là dès que les enfants sont à la maison (ils ne passent que 6h15 à l'école par jour)
- de pouvoir faire les courses en 1heure rangement dans le frigo compris parce qu'il n'y a personne dans le magasin à l'heure où j'y vais
- de pouvoir emmener les enfants chez toute sorte de médecins à des heures correctes
- de les accompagner aux activités extra scolaires, de pouvoir participer à certaines activités internes à l'école (bibliothèque par exemple),
- d'être à côté d'eux pendant les leçons (et devoirs qu'ils ne devraient pas avoir car c'est interdit pff n'importe quoi )
- de pouvoir aller passer une journée à la plage quand ça nous chante parce qu'il n'y a aucune activité aujourd'hui...
-d'avoir un rythme de vie pas stressant e qui rejaillit quand même sur toute la famille
- de pouvoir avoir des activités bénévoles qui me passionne sans sacrifier ma vie de famille....

Et j'en oublie sûrement.....

Je suis d'accord avec Madame reverence
barnaby - Jeu Sep 23, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Euh, nous n'habitons pas à Paris. Nous y avons vécu, mais nous en sommes vite partis. Et malheureusement, à moins d'un changement de branche, il ne faut pas compter sur une augmentation de salaire.
Quant à moi, arrêter de travailler, si je pouvais, voudrait dire que tout ce que je fais depuis dix ans, je l'ai fait pour rien. Et vu que je m'épanouis dans ce que je fais, je continue.

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu habitais Paris, tu es prof de français....ou je suis encore à côté de la plaque honte ?.
TICYA - Jeu Sep 23, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Alaïs a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu habitais Paris, tu es prof de français....ou je suis encore à côté de la plaque honte ?.

Non pour ça c'est bon ! clin d'oeil
Alaïs - Jeu Sep 23, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
Alaïs a écrit:

Non pour ça c'est bon ! clin d'oeil

Pas exactement, enfin, si. Je suis prof de lettres classiques, j'ai bien enseigné le français pendant un an, mais actuellement, je n'enseigne pas.
plusbelavie - Jeu Sep 23, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

C'est mon cas aussi... je bosse à 5 minutes de chez moi, je ne travaille ni le mercredi, ni les vacances scolaires, et je termine en même temps que les enfants. Les frais sont donc quasi nuls. Je paye la cantine pour tout le monde les jours où je travaille, par choix et commodité, et les jours où je ne travaille pas j'essaie dans la mesure du possible de récupérer tout le monde (pas par souci d'économies ni de commodité personnelle mais pour la petite parenthèse tranquille et agréable que ça peut apporter aux enfants).

Et comme il a été dit plus haut, je dépense BEAUCOUP moins quand je travaille que quand je ne travaille pas....pas le temps... d'un point de vue financier, bosser est donc tout bénéf.

D'un point de vue "épanouissement personnel et confort de la famille", l'idéal est quand même le 50 %. Cette année, à 75% et enceinte, je sens vraiment la différence, je dirais même que j'accuse le coup, là...
bibounette80 - Jeu Sep 23, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est mon cas aussi... je bosse à 5 minutes de chez moi, je ne travaille ni le mercredi, ni les vacances scolaires, et je termine en même temps que les enfants. Les frais sont donc quasi nuls. Je paye la cantine pour tout le monde les jours où je travaille, par choix et commodité, et les jours où je ne travaille pas j'essaie dans la mesure du possible de récupérer tout le monde (pas par souci d'économies ni de commodité personnelle mais pour la petite parenthèse tranquille et agréable que ça peut apporter aux enfants).

Et comme il a été dit plus haut, je dépense BEAUCOUP moins quand je travaille que quand je ne travaille pas....pas le temps... d'un point de vue financier, bosser est donc tout bénéf.

D'un point de vue "épanouissement personnel et confort de la famille", l'idéal est quand même le 50 %. Cette année, à 75% et enceinte, je sens vraiment la différence, je dirais même que j'accuse le coup, là...

idem que toi!
instit, j'ai peu de frais de garde en bossant: je suis là les vacances, les mercredis, je ne paye donc que la garderie les matins et la cantine les midis (le soir je suis à la sortie de l'école car les horaires sont décalés entre l'école de mes enfants et la mienne) + la nounou pour le dernier (et comme pas trop d'heures, je paie peu de ma poche paje déduite!)
et je bosse à 5 km de la maison donc très peu de frais de voiture!
donc forcément ne pas bosser pour moi creuserait un énorme trou dans notre budget!
caillou - Jeu Sep 23, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
Mes frais liés au travail sont faibles aussi : je travaille deux jours par semaine à 10km de chez moi. J'y vais en voiture quand même.
Quand je reprendrai, je paierai donc 1 jour de cantine pour mon fils, et deux pour ma dernière (ma fille est au collège et ses deux jours sont si j'ai bien compris, pris en charge par le conseil général), et plus de périscolaire car soit je pourrai rentrer à 16h30, soit ma fille ira chercher les deux plus jeunes.
Mais mon salaire étant faible aussi (smic), la différence à la maison/au travail est limitée (mais conséquente pour nous tout de même).
plusbelavie - Jeu Sep 23, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
idem que toi!
instit, j'ai peu de frais de garde en bossant: je suis là les vacances, les mercredis, je ne paye donc que la garderie les matins et la cantine les midis (le soir je suis à la sortie de l'école car les horaires sont décalés entre l'école de mes enfants et la mienne) + la nounou pour le dernier (et comme pas trop d'heures, je paie peu de ma poche paje déduite!)
et je bosse à 5 km de la maison donc très peu de frais de voiture!
donc forcément ne pas bosser pour moi creuserait un énorme trou dans notre budget!

Même pas...mes aînées sont dans mon école... elles ne vont à la garderie que lorsque j'ai des réunions.

J'ai conscience de cette chance....
MARIKA - Jeu Sep 23, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
je vais donc continuer à laisser les boulots à 100 km ou la nounou jusqu'à plus d'heures est indispensable à ceux pour qui cela peut être rentable.
Momo777 - Jeu Sep 23, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Bon, ici retravail à la maison depuis une petite semaine. Les filles à la cantine, le petiot encore à la maison - je dis "encore" car je sens que je vais devoir chercher une nounou au moins pour le mercredi - en effet, quasiment impossible de travailler quand il est dans les parages triste

En tout cas, même si je dois payer une nourrice qui le fait manger ou bien qui s'occupe de lui le mercredi matin, ça restera abordable grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure