Momo777 a écrit: |
Lui mettre des couches à la maison et le slip que pour l’école ? Cela ne le ferait pas régresser ??? |
Lila a écrit: | ||
Je l'ai écrit plusieurs fois mais pas grave, je le redis: mon n°5 (né le 01/01 donc pas du tout un enfant de fin d'année ![]() Cela ne l'a pas fait régresser, au contraire, il a évoulé à son rythme. |
bou a écrit: |
as-tu essayé le réducteur pour toilettes plutôt que le pot ?
mes 2 grands n'ont jamais rien fait sur le pot, je crois qu'ils étaient un peu trop pliés en 2 dessus. |
bou a écrit: |
comment se passe les 3h à l'école ? des accidents ? |
mamanbeuns a écrit: |
alors avec ma fille j'ai fais un truc
je ne l'avais pas mise a l'ecole le jeudi et vendredi et je lui ai dit "ben je ne peux pas te mettre a l'ecole parce que tu fais pipi et caca a la culotte! quand tu feras au pot ou au wc tu iras et la maitresse sera contente de voir que tu es devenue grande" le lundi elle retournait a l'ecole et était propre ![]() |
virgulle a écrit: |
ton fils refuse le pot le matin ? ... ici tout le monde passe aux toilettes en se levant ![]() |
Maxie a écrit: |
Puis surtout arrête de penser qu'il ne comprend pas! Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils ne comprennent pas PARFAITEMENT ce qu'on leur dit.
Chez moi ce serait simple "Soit tu fais un effort pour y arriver, c'est-à-dire que la moindre des choses est d'essayer quand on te le propose, soit fini l'école". Mais c'est peut-être ce qu'il veut, quoi que tu en penses... |
booboon a écrit: |
Momo, Momo, Momo:pff:
ton fils sait monter et descendre les escaliers ? Alors oui il est physiquement capable physiquement d'être propre. mais franchement tel que tu le décris il comprend très bien ce que tu lui dis et un petit coup de gueule pour devenir propre n'a jamais tué personne (surtout pas mes enfants tous de fin d'année) |
lili a écrit: | ||
Je ne crois pas à ce genre de trucs ![]() ![]() Apprendre un enfant à être propre s'apprend dans la douceur, être violent avec un enfant qui ne veut pas rester sur un pot c'est ![]() |
fraueza a écrit: |
le truc des escaliers, je n'y crois pas non plus parce que ma fille de 5 ans ça fait bien longtemps qu'elle les monte seule et pourtant elle est toujours énurétique (énurésie diurne et primaire) ![]() je ne dis pas que c'est le cas pour Yanis mais il ne faut pas non plus généraliser et dire que l'enfant nous manipule parce qu'il fait dans sa culotte ceci dit, ton zouave Momo ça a l'air d'un sacré numéro qui aurait besoin d'être un peu plus cadré ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Eh bien moi j'y crois pas je constate... c'est un problème de contrôle de sphyncters ce sont les mêmes muscles qui travaillent c'est tout ! Et clairement là Yanis fait une comédie donc ce n'est pas de la violence mais de l'éducation ! ![]() |
lili a écrit: | ||
Je ne crois pas à ce genre de trucs ![]() ![]() Apprendre un enfant à être propre s'apprend dans la douceur, être violent avec un enfant qui ne veut pas rester sur un pot c'est ![]() |
booboon a écrit: | ||
pourtant je t'assure...... savoir monter et descendre une escalier c'est essentiel... parce que le toilettes sont au 1er étage ![]() mais bien sûr que comme tout, il y a des complications parfois aussi hélas.... |
Momo777 a écrit: | ||
![]() Ce matin, ce sont mes filles qui se sont occupées de lui pendant que je me coiffais ![]() ![]() ![]() Je m'y prends probablement comme un pied! ![]() |
Momo777 a écrit: |
Pour le "faire comme il faut", ce n'est pas facile d'aller à contre-courant quand XY te racontent que leur enfant est propre depuis ses deux ans, qu'untel a été propre en trois jours, que lui laisser les couches, ça ne le rendra pas propre du tout, que c'est un "grand garçon" qui doit faire comme les autres... |
@rmelle ![]() |
C'est marrant parce que les enfants qui "en font voir de toutes les couleurs" n'ont à mon avis, rien compris du tout justement et sont, en plus d'etre fondamentalement épuisants et antipathiques pour l'entourage, bien malheureux.
Se remettre en question c'est aussi se demander combien on gave ces enfants avec nos contradictions, nos demandes incessantes, nos concessions à contre coeur, nos chantages etc. Si un mome est en train de s'approcher des rails alors que le train arrive, on l'attrape par le cou et on lui sauve la vie sans hésiter. Si on pense que le moment est arrivé d'aller sur le pot, on doit avoir la meme conviction...sans lui proposer les petites voitures ou les livres pour qu'il soit OK. Quand des collègues demandaient à ma mère pourquoi elle n'avait jamais de problèmes de discipline en classe elle répondait: "Parce que depuis que je fais de l'équitation j'ai compris qu'il ne faut donner qu'un ordre à la fois" ![]() |