Maximômes

toutes les discussions - Vos allocs'!!

virmaauco - Jeu Sep 23, 2010 12:11 pm
Sujet du message: Vos allocs'!!
je vois sur un post (décidemment j'analyse bcp depuis qq jours) Mamanbeuns dire que les allocs servent pour ses enfants.

Vous les partagez en nombre d'enfants, ou hop!! versées sur le compte courant et servent aux dépenses mensuelles générales?!
Lila - Jeu Sep 23, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
ça tombe sur mon compte, et là je dépense tout en vrac, les pensions alimentaires, les allocations familiales, je ne distingue rien. Franchement, je me vois mal dire à tel enfant : "toi tu as tant de p.a. et tant d'a.f., je peux t'acheter ceci / je ne peux pas t'acheter cela".
violette - Jeu Sep 23, 2010 12:14 pm
Sujet du message: Re: Vos allocs'!!
virmaauco a écrit:
je vois sur un post (décidemment j'analyse bcp depuis qq jours) Mamanbeuns dire que les allocs servent pour ses enfants.

Vous les partagez en nombre d'enfants, ou hop!! versées sur le compte courant et servent aux dépenses mensuelles générales?!

ben non, servent aux dépenses générales mais ça revient au même, car toujours des frais pour les enfants clin d'oeil et puis si les allocs couvraient toutes les dépenses des enfants ça se saurait Bizarre
val. - Jeu Sep 23, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
La somme est versée sur mon compte et sert pour toute la famille : de zhom à N°4 en passant par les animaux.
adromaca - Jeu Sep 23, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
hop sur le compte pour les dépenses générales de la famille

sauf les allocs de rentrée des classes, c'est pour la rentrée, fournitures livres et cantine , voyages de préférence mais selon les besoins pas pareil pour chaque enfant
flore - Jeu Sep 23, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
les allocs tombent sur mon compte pour le petit courant
barnaby - Jeu Sep 23, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
Sur le compte et cela sert pour une partie des dépenses quotidienne et diverses factures.
pleine lune - Jeu Sep 23, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
Sur le compte courant et ça sert pour tout le monde!
calisson21 - Jeu Sep 23, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
compte courant et ça sert pour tout le monde.
j'ai tant de rentrée et tant de dépenses , peu importe d'ou ça vient.
je connaissais une maman qui faisait verser les allocs sur un compte spécial , quand les enfants avaient besoin de quelque chose elle se servait sur ce compte spécial !
virmaauco - Jeu Sep 23, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
j'avais une copine qui reversait direct sur le compte de son fils.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 23, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

idem. Les enfants ont des comptes où on verse les "étrennes" de mes beaux-parents et l'argent qu'ils reçoivent parfois pour leur anniv (quoique, de moins en moins souvent car sur le lot, ma pauvre grand-mère en oublie souvent 3... donc, par souci d'équité, on achète souvent un truc commun aux 4)
Lila - Jeu Sep 23, 2010 12:29 pm
virmaauco a écrit:
et servent aux dépenses mensuelles générales?!

De toute manière, ce qu'on dépense, on peut quasiment toujours le lier aux enfants, non ? Le loyer/remboursement de prêt, l'eau, le gaz, l'électricité c'est pour qu'ils aient un toit sur la tête, le super-marché pour qu'ils aient à manger etc.
virmaauco - Jeu Sep 23, 2010 12:30 pm
Lila a écrit:
virmaauco a écrit:

De toute manière, ce qu'on dépense, on peut quasiment toujours le lier aux enfants, non ? Le loyer/remboursement de prêt, l'eau, le gaz, l'électricité c'est pour qu'ils aient un toit sur la tête, le super-marché pour qu'ils aient à manger etc.

vu comme ca. clin d'oeil
cilou - Jeu Sep 23, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Comme les autres cela fait partie du budget famille.
Quit62 - Jeu Sep 23, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Ah ! non ! moi, j'ai fait des gosses pour les alloc' alors je me les garde. grimace grimace grimace
sistamanue - Jeu Sep 23, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

+1
doule - Jeu Sep 23, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
michelledem a écrit:

+1

Idem
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 23, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ah ! non ! moi, j'ai fait des gosses pour les alloc' alors je me les garde. grimace grimace grimace

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Meldz - Jeu Sep 23, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Je les verse dans le livret d'épargne de mes filles. De temps en temps, je m'en sert pour équilibrer le compte chèque lorsqu'il est en souffrance...
virmaauco - Jeu Sep 23, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Je les verse dans le livret d'épargne de mes filles. De temps en temps, je m'en sert pour équilibrer le compte chèque lorsqu'il est en souffrance...

tiens!! voyez que ca existe. Bizarre
@rmelle ;) - Jeu Sep 23, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Pas d d'allocs, pas de soucis je me fais les ongles
Lila - Jeu Sep 23, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Il faudrait en faire un 4ème à présent grimace
liza - Jeu Sep 23, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
compte courant.
Caribou - Jeu Sep 23, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sistamanue a écrit:
michelledem a écrit:

+1

Idem

pareil!
lukimana - Jeu Sep 23, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
les alloc servent pour notre vie de tous les jours: j'aimerai en mettre sur un compte pour les enfants mais encore faudrait-il pouvoir!!!!! sur leur compte ils ont leurs étrennes, leurs cadeaux de noël ou d'anniv...
Libellule - Jeu Sep 23, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
Sur mon compte (nous avons 2 comptes séparés). Du coup, je paye plus de trucs (comme les vacances) et quasi toutes les dépenses concernant les enfants. Je n'avais même jamais pensé à le verser directement sur leurs comptes honte
piouceangel - Jeu Sep 23, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:

+1 reverence
Anonymous - Jeu Sep 23, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

voilà, soupire tu te rends pas compte les soucis que ça nous pose. soupire
sandrine - Jeu Sep 23, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
ça tombe sur mon compte, et là je dépense tout en vrac, les pensions alimentaires, les allocations familiales, je ne distingue rien. Franchement, je me vois mal dire à tel enfant : "toi tu as tant de p.a. et tant d'a.f., je peux t'acheter ceci / je ne peux pas t'acheter cela".

idem.
TICYA - Jeu Sep 23, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
les allocs tombent sur mon compte pour le petit courant

Comme Flore, elles tombent sur mon compte mais on en met une partie de côté pour des projets de vacances ou de travaux dans la maison. Le reste sert à payer les assurances, Internet, mon portable.
karine16 - Jeu Sep 23, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
c'est versé sur mon compte! du coup, c'est moi qui paie les fringues et chaussures des enfants quand il y a besoin.le salaire de mon mari sert aux prêts, loyer et tous les frais fixes clin d'oeil
tequelle - Jeu Sep 23, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
cilou a écrit:

+1 reverence

pareil clin d'oeil
laurence - Jeu Sep 23, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

roule de rire
mamanbeuns - Jeu Sep 23, 2010 1:27 pm
virmaauco a écrit:
Lila a écrit:
virmaauco a écrit:

vu comme ca. clin d'oeil

voila c'est un peu comme ca que je voyais
s'ils ont besoin de qq chose c pas l'homme qui ira acheter,je demande meme pas, c'est moi car c sur mon compte que ca tombe
si toute fois je dois leur donner un peu pour leur plaisir c aussi moi
val. - Jeu Sep 23, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Meldz a écrit:

Je ne comprends pas ton smiley virmaauco. Pourquoi est-ce plus choquant que ce que nous faisons ?

Perso je ne verse pas les allocs sur les livrets de mes filles. Par contre je verse une somme d'argent. Comment savoir que l'argent que je mets sur leur livret est celui de mon salaire, celui de zhom ou celui des allocs ? je ne sais pas

Après, cet argent peut très bien servir pour financer des études, un permis, une voiture pour un premier emploi, que sais-je ? clin d'oeil Bref, au final, c'est bien l'enfant qui en bénéficie. Tout comme l'argent dépensé chaque mois (électricité, courses, charges de la maison....), indirectement ou directement d'ailleurs, l'enfant en profite.
virmaauco - Jeu Sep 23, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
Meldz a écrit:

Je ne comprends pas ton smiley virmaauco. Pourquoi est-ce plus choquant que ce que nous faisons ?

Perso je ne verse pas les allocs sur les livrets de mes filles. Par contre je verse une somme d'argent. Comment savoir que l'argent que je mets sur leur livret est celui de mon salaire, celui de zhom ou celui des allocs ? je ne sais pas

Après, cet argent peut très bien servir pour financer des études, un permis, une voiture pour un premier emploi, que sais-je ? clin d'oeil Bref, au final, c'est bien l'enfant qui en bénéficie. Tout comme l'argent dépensé chaque mois (électricité, courses, charges de la maison....), indirectement ou directement d'ailleurs, l'enfant en profite.

non ce smiley, parce que je ne voyais pas quoi mettre d'autre!! grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Sep 23, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
kty a écrit:

roule de rire

Je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde caché derrière la porte
cookies681 - Jeu Sep 23, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
idem compte courant...
Ejal - Jeu Sep 23, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
kty a écrit:

roule de rire

Je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde caché derrière la porte

Avec 30$ par mois pour 3 enfants, franchement ça tombe sur mon compte, mais je ne me pose même pas de question!!
val. - Jeu Sep 23, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
Meldz a écrit:

non ce smiley, parce que je ne voyais pas quoi mettre d'autre!! grand sourire

ah ok ! clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 23, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Meldz a écrit:

certainement mais ici ça ne serait pas possible, je me verrai pas vivre avec 1 000 euros en moins tous les mois non
Be@ - Jeu Sep 23, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Ca sert au budget familial.
mesloupiots - Jeu Sep 23, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
Meldz a écrit:

certainement mais ici ça ne serait pas possible, je me verrai pas vivre avec 1 000 euros en moins tous les mois non

Oui, mais ça arrivera bien un jour, les allocs on le sait ttes, c'est pas eternel .. à moins de compenser par la reprise d'un boulot ...
mesloupiots - Jeu Sep 23, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
Pardon si j'écris en si gros caractère : je sais pas pkoi en fait honte
fraueza - Jeu Sep 23, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
Meldz a écrit:

Oui, mais ça arrivera bien un jour, les allocs on le sait ttes, c'est pas eternel .. à moins de compenser par la reprise d'un boulot ...

oui enfin on en est loin et à ce moment ils pourront aussi avoir une certaine autonomie financière
Lila - Jeu Sep 23, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui enfin on en est loin et à ce moment ils pourront aussi avoir une certaine autonomie financière

Mais une fois que tu n'as plus d'a.f. pour tes enfants, soit ils sont étudiants et peuvent être boursiers, soit ils sont entrés dans le monde du travail et ont un salaire.
fraueza - Jeu Sep 23, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Mais une fois que tu n'as plus d'a.f. pour tes enfants, soit ils sont étudiants et peuvent être boursiers, soit ils sont entrés dans le monde du travail et ont un salaire.

oui et également faire un petit boulot à côté pour compléter leur bourse clin d'oeil
ceci dit peut être que d'ici là, la situation aura changé...
bibounette80 - Jeu Sep 23, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
ici tout est en commun pour toute la famille!
Lnjovir - Jeu Sep 23, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici tout est en commun pour toute la famille!

De même chez nous clin d'oeil
Mais quand je reprendrais le travail après 3 ans de CPE, j'envisageais justement de mettre les AF sur le compte des enfants.
nelcy - Ven Sep 24, 2010 6:41 am
Sujet du message:
cilou a écrit:

aussi
Eolia - Ven Sep 24, 2010 6:46 am
Sujet du message:
ici les alloc servent pour le budget de la famille aussi .... je me vois mal vivre avec 4OO € par mois
lydia93 - Ven Sep 24, 2010 7:06 am
Sujet du message:
comme beaucoup.... les AF servent pour le budget famille... dans allocations familiales il y a famille dedans...
la rentrée scolaire ce n'est que pour les enfants... fournitures fringues.... j'ai trois enfants à l'ecole mais 4 enfants en tout.... ben je prend aussi pour la derniere.... comme ça pas de jaloux
diana - Ven Sep 24, 2010 7:37 am
Sujet du message:
sur mon compte pour nous tous ...
jogadel - Ven Sep 24, 2010 10:31 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
comme beaucoup.... les AF servent pour le budget famille... dans allocations familiales il y a famille dedans...
la rentrée scolaire ce n'est que pour les enfants... fournitures fringues.... j'ai trois enfants à l'ecole mais 4 enfants en tout.... ben je prend aussi pour la derniere.... comme ça pas de jaloux

Pareil reverence
rlullier - Ven Sep 24, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
L'argent arrive sur notre compte commun donc il est utilisé dans le buget familial.
On met de l'argent sur le compte de nos enfants, mais ça n'a rien à voir avec les AF, on le ferait aussi si on n'en avait pas.

J'avais émis l'idée à mon mari de placer en plus sur leurs comptes les AF que l'on reçoit de Suisse mais on ne l'a jamais fait, ça peut être une idée à recreuser...
Orély - Ven Sep 24, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
budjet famillial ici aussi clin d'oeil
Fétiche - Sam Sep 25, 2010 7:41 am
Sujet du message:
versées sur mon compte, elles servent à tous au quotidien.Ceci dit, comme je verse un petit pécule sur tous les comptes, on peut dire que je reverse "indirectemnt" une partie de mes ressources : caf, salaires....aux enfants, mais en fait, c'est un tout.

MARIKA - Sam Sep 25, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
je rends le montant des allocs à l'état sous d'autres formes !!! grimace
val. - Sam Sep 25, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ben oui moi aussi. grimace
zoline - Sam Sep 25, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ouai voila c'est tout a fait ca !... on leur rend laaargement mais je ne vais pas me plaindre, c'est juste que le système me parait aberrant...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure