virmaauco a écrit: |
je vois sur un post (décidemment j'analyse bcp depuis qq jours) Mamanbeuns dire que les allocs servent pour ses enfants.
Vous les partagez en nombre d'enfants, ou hop!! versées sur le compte courant et servent aux dépenses mensuelles générales?! |
michelledem a écrit: |
Sur le compte courant et ça sert pour tout le monde! |
virmaauco a écrit: |
et servent aux dépenses mensuelles générales?! |
Lila a écrit: | ||
De toute manière, ce qu'on dépense, on peut quasiment toujours le lier aux enfants, non ? Le loyer/remboursement de prêt, l'eau, le gaz, l'électricité c'est pour qu'ils aient un toit sur la tête, le super-marché pour qu'ils aient à manger etc. |
michelledem a écrit: |
Sur le compte courant et ça sert pour tout le monde! |
sistamanue a écrit: | ||
+1 |
Quit62 a écrit: |
Ah ! non ! moi, j'ai fait des gosses pour les alloc' alors je me les garde. ![]() ![]() ![]() |
Meldz a écrit: |
Je les verse dans le livret d'épargne de mes filles. De temps en temps, je m'en sert pour équilibrer le compte chèque lorsqu'il est en souffrance... |
Quit62 a écrit: |
Ah ! non ! moi, j'ai fait des gosses pour les alloc' alors je me les garde. ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||
Idem |
cilou a écrit: |
Comme les autres cela fait partie du budget famille. |
@rmelle ![]() |
Pas d d'allocs, pas de soucis ![]() |
Lila a écrit: |
ça tombe sur mon compte, et là je dépense tout en vrac, les pensions alimentaires, les allocations familiales, je ne distingue rien. Franchement, je me vois mal dire à tel enfant : "toi tu as tant de p.a. et tant d'a.f., je peux t'acheter ceci / je ne peux pas t'acheter cela". |
flore a écrit: |
les allocs tombent sur mon compte pour le petit courant |
piouceangel a écrit: | ||
+1 ![]() |
kty a écrit: | ||
voilà, ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
vu comme ca. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
tiens!! voyez que ca existe. ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je ne comprends pas ton smiley virmaauco. Pourquoi est-ce plus choquant que ce que nous faisons ? Perso je ne verse pas les allocs sur les livrets de mes filles. Par contre je verse une somme d'argent. Comment savoir que l'argent que je mets sur leur livret est celui de mon salaire, celui de zhom ou celui des allocs ? ![]() Après, cet argent peut très bien servir pour financer des études, un permis, une voiture pour un premier emploi, que sais-je ? ![]() |
laurence a écrit: | ||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
non ce smiley, parce que je ne voyais pas quoi mettre d'autre!! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
tiens!! voyez que ca existe. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
certainement mais ici ça ne serait pas possible, je me verrai pas vivre avec 1 000 euros en moins tous les mois ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||
Oui, mais ça arrivera bien un jour, les allocs on le sait ttes, c'est pas eternel .. à moins de compenser par la reprise d'un boulot ... |
fraueza a écrit: |
oui enfin on en est loin et à ce moment ils pourront aussi avoir une certaine autonomie financière |
Lila a écrit: | ||
Mais une fois que tu n'as plus d'a.f. pour tes enfants, soit ils sont étudiants et peuvent être boursiers, soit ils sont entrés dans le monde du travail et ont un salaire. |
bibounette80 a écrit: |
ici tout est en commun pour toute la famille! |
cilou a écrit: |
Comme les autres cela fait partie du budget famille. |
lydia93 a écrit: |
comme beaucoup.... les AF servent pour le budget famille... dans allocations familiales il y a famille dedans...
la rentrée scolaire ce n'est que pour les enfants... fournitures fringues.... j'ai trois enfants à l'ecole mais 4 enfants en tout.... ben je prend aussi pour la derniere.... comme ça pas de jaloux |
MARIKA a écrit: |
je rends le montant des allocs à l'état sous d'autres formes !!! ![]() |
MARIKA a écrit: |
je rends le montant des allocs à l'état sous d'autres formes !!! ![]() |