virgulle a écrit: |
Il faut voir ton notaire ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
laurence a écrit: | ||||
Bien sûr que non! (encore heureux, mes beaup' seraient capables de tout donner à la congrégation sainte thérèse de l'enfant jésus) |
bibiche a écrit: |
parce que tes diamants qui valent une fortune sont considérés comme leur héritage et tu ne peux pas en faire ce que tu veux.
quand ma grand mère a vendu de son vivant sa maison (papy est décédé), elle a dû partager le bénéfice de la vente avec ses enfants. |
bibiche a écrit: |
parce que tes diamants qui valent une fortune sont considérés comme leur héritage et tu ne peux pas en faire ce que tu veux.
quand ma grand mère a vendu de son vivant sa maison (papy est décédé), elle a dû partager le bénéfice de la vente avec ses enfants. |
laurence a écrit: | ||||
Bien sûr que non! (encore heureux, mes beaup' seraient capables de tout donner à la congrégation sainte thérèse de l'enfant jésus) |
Maxie a écrit: | ||||||
Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de délai entre cette donation et la mort? Je pense que tes beaux-parents peuvent faire ce qu'ils veulent, mais qu'à leur mort, on regarde ce qui s'est passé quelques années en arrière. C'est comme si nous-même ne pouvions pas faire ce que nous voulons de nos biens à partir du moment où nous avons des enfants... ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
une question:
ma grand mere a 2appartements et elle vient de me telephoner en me disant qu'elle voulait me laisser 1 appartement et 1 a ma soeur avant son décés ![]() quelqu'un sait comment ca se passe? quelles démarches?comment ca se passe pour les impots? je dois déclarer a qui? combien? je suis dans le flou total enfin si elle revient pas sur ce qu'elle dit car ca je l'ai deja ecouté au moins 30fois! mais la elle veut que je passe demain matin la voir et me demande ce qu'elle doit faire ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Donation faite chez le notaire. Si vous n'êtes que 2 petites filles, il doit y avoir équité. Il y a de nouvelles modalités (Sarko vient de décider que les GP pouvaient squizzer les enfants). Tu as un notaire? sinon Mr t'en conseille un très bien: Mme S.... (si tu veux son nom dis le, il est à côté de l'ancienne mairie.) |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Si j'avais quelque chose à laisser ça me gaverait de devoir donner la meme quantité à chacun sous prétexte que c'est mon petit fils et qu'il a des droits sur MES biens ![]() Bon, le problème ne se pose pas, je vais tout bouffer avant de crever et pas de bagarre pour payer mes dettes ![]() |
mirena a écrit: |
Non on ne fais pas ce que l'on veut de son argent et de ses biens ![]() ![]() Par contre tu peux donner jusqu'a 80 ans a tes petits enfants mais plus a tes enfants, c'est très complexe les lois ![]() ![]() |
voila des nouvelles au fait
donc ma grand mere est obligée de laisser la moitié a son fils et le reste ce qu'elle veut a qui elle veut elle peut faire aussi un testament, mais cela revient plus cher aux heritiers la l'appartement qu'elle veut me donner vaut entre 60 et 65000 euros et de son vivant cela nous revient en frais a 5000euros ![]() le notaire nous a signalé que si elle nous l'avait laissé il y a qq années cela aurait couté moins cher;plus la personne est agée et plus cela revient cher sur 5000 seulement 1000 reviennent au notaire, le reste a l'etat ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
lhom dit: vu le prix de l'appart, que les frais ne sont pas chers du tout!! don cl'appart il est pour toi?! |
mamanbeuns a écrit: | ||||
oui les frais sont pas chers, mais faut il encore que je gagne o loto le credit pas question:zom en a deja un pour la voiture donc on va attendre un peu pour essayer de voir ce qu'on peu faire elle est pas encore morte mémé ![]() |
alors qq reponses
trop petit pour nous 2 chaambres il est deja loué et si je le prend je laisse le loyer a mémé car elle a une toute petite retraite elle peut pas nous donner l'argent:elle n'a pas! non, mais on va réflechir et se débrouiller, elle est en forme ca nous laisse le temps j'espere |
zoline a écrit: | ||
mais à quoi ca sert de vous le donner alors? ![]() ![]() je vois pas bien le but de l'opération |