priscieduprintemps a écrit: |
la SNCF demande de justifier notre nationalité c'est à dire : fournir une CNI ou une carte d'électeur, ou passeport ou un certificat de nationalité..... Est ce que ça concerne tous les membres de la famille ? |
priscieduprintemps a écrit: |
Mes enfants n'ont pas de CNI car je trouve qu'il ont trop jeune, et puis je trouve ridicule de faire une CNI pour un bébé. |
Lila a écrit: |
Je dois être gourde, tous mes enfants ont une CNI, et ce dès leur plus jeune age. |
violette a écrit: | ||
Ben oui et puis c'est gratuit... ![]() Quant à la carte Famille nombreuse, surtout prévois bien tes délais... ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Vas-y raconte !!! j'ai envoyé mon dossier il y a 15 jours... ça met combien de temps à se faire instruire ?? |
violette a écrit: | ||||||
Eh ben mes cartes sont arrivées ...2jours après que fiston ait dû prendre le train ![]() 2 mois de délai tout compris ici, avec 2 allers-retours courrier avec eux pour "compléments d'infos"... ![]() ![]() Mais bon c'était une demande en mai donc juste avant l'été... Peut-être plus calme pour eux ces temps-ci... on croise donc pour toi Sista ![]() |
violette a écrit: | ||
Ben oui et puis c'est gratuit... ![]() Quant à la carte Famille nombreuse, surtout prévois bien tes délais... ![]() |
Lila a écrit: |
Je crois que c'est très aléatoire ces délais, j'avais envoyé ma demande le 25 juin, j'ai reçu mes cartes le 10 juillet, soit 16 jours plus tard (oui, j'ai tout noté !). Et ce n'était pas un simple renouvellement, puisque ma 18 ans a été retirée du dossier, et remplacée par ma toute-petite qui n'avait pas encore sa carte. |