Maximômes

toutes les discussions - préparation de la carte de famille nombreuse

priscieduprintemps - Jeu Sep 23, 2010 8:17 pm
Sujet du message: préparation de la carte de famille nombreuse
bonsoir,

je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour l'obtention de la carte de famille nombreuse.

je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant les papiers à fournir.

la SNCF demande de justifier notre nationalité c'est à dire :
fournir une CNI ou une carte d'électeur, ou passeport ou un certificat de nationalité..... Est ce que ça concerne tous les membres de la famille ?

Mes enfants n'ont pas de CNI car je trouve qu'il ont trop jeune, et puis je trouve ridicule de faire une CNI pour un bébé.

je souhaite savoir si je suis obligée de le faire comme même pour l'obtenir.

Merci pour vos réponses.
bises et bonne soirée

celinette - Jeu Sep 23, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
non non puisque tu fournis le ou les livret(s) de famille
moi je l'ai et seuls mes 2 ainés ont un passeport
lydia93 - Jeu Sep 23, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
JUSTE LA TIENNE ET CELLE DE MONSIEUR ET LIVRET DE FAMILLE
MARIKA - Jeu Sep 23, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
juste un point : ce n'est pas ridicule d'avoir une carte d'identité dès le plus jeune âge. imagine que tu aies besoin pour une raison ou une autre de prendre l'avion pour une urgence absolue avec ton bébé ou alors que tu doives aller à l'étranger.
sans carte d'identité, pas d'avion (beaucoup de familles en ont fait les frais pour partir en vacances, mais parfois c'est plus sérieux que de partir en vacances).
le livret de famille ne suffit pas.
bon, il faut dire que lorsqu'on habite en zone frontalière "aller à l'étranger" ne relève pas d'un truc hypothétique, c'est du courant.
même si avec l'espace Schengen il n'y a plus de contrôle aux frontières, tu es sensé pouvoir prouver de ton identité quel que soit ton âge et où que tu sois.
Lila - Ven Sep 24, 2010 12:02 am
Sujet du message: Re: préparation de la carte de famille nombreuse
priscieduprintemps a écrit:

la SNCF demande de justifier notre nationalité c'est à dire :
fournir une CNI ou une carte d'électeur, ou passeport ou un certificat de nationalité..... Est ce que ça concerne tous les membres de la famille ?

Non, cela concerne uniquement le demandeur de la carte, soit la mère OU le père.

priscieduprintemps a écrit:
Mes enfants n'ont pas de CNI car je trouve qu'il ont trop jeune, et puis je trouve ridicule de faire une CNI pour un bébé.

Je dois être gourde, tous mes enfants ont une CNI, et ce dès leur plus jeune age.
violette - Ven Sep 24, 2010 7:23 am
Lila a écrit:
Je dois être gourde, tous mes enfants ont une CNI, et ce dès leur plus jeune age.

Ben oui et puis c'est gratuit... clin d'oeil

Quant à la carte Famille nombreuse, surtout prévois bien tes délais... froggy
sistamanue - Ven Sep 24, 2010 7:36 am
violette a écrit:
Lila a écrit:

Vas-y raconte !!! j'ai envoyé mon dossier il y a 15 jours... ça met combien de temps à se faire instruire ??
violette - Ven Sep 24, 2010 7:44 am
sistamanue a écrit:
violette a écrit:
Lila a écrit:

Vas-y raconte !!! j'ai envoyé mon dossier il y a 15 jours... ça met combien de temps à se faire instruire ??

Eh ben mes cartes sont arrivées ...2jours après que fiston ait dû prendre le train pff n'importe quoi
2 mois de délai tout compris ici, avec 2 allers-retours courrier avec eux pour "compléments d'infos"... pas content du tout Et pourtant en plus c'était un renouvellement seulement, j'étais déjà dans leurs fichiers Bizarre
Mais bon c'était une demande en mai donc juste avant l'été... Peut-être plus calme pour eux ces temps-ci... on croise donc pour toi Sista sifflote innocemment
sistamanue - Ven Sep 24, 2010 7:47 am
violette a écrit:
sistamanue a écrit:
violette a écrit:
Lila a écrit:

Eh ben mes cartes sont arrivées ...2jours après que fiston ait dû prendre le train pff n'importe quoi
2 mois de délai tout compris ici, avec 2 allers-retours courrier avec eux pour "compléments d'infos"... pas content du tout Et pourtant en plus c'était un renouvellement seulement, j'étais déjà dans leurs fichiers Bizarre
Mais bon c'était une demande en mai donc juste avant l'été... Peut-être plus calme pour eux ces temps-ci... on croise donc pour toi Sista sifflote innocemment

2 mois très étonné(e) je crois que je ne vais pas m'en servir alors... pff n'importe quoi
Lila - Ven Sep 24, 2010 8:03 am
Sujet du message:
Je crois que c'est très aléatoire ces délais, j'avais envoyé ma demande le 25 juin, j'ai reçu mes cartes le 10 juillet, soit 16 jours plus tard (oui, j'ai tout noté !). Et ce n'était pas un simple renouvellement, puisque ma 18 ans a été retirée du dossier, et remplacée par ma toute-petite qui n'avait pas encore sa carte.
quib - Ven Sep 24, 2010 6:34 pm
violette a écrit:
Lila a écrit:

je l'avais jamais demandée, je l'ai fait il y a 15 jours, les filles ont des vélleités de shopping à Strasbourg...reçue mercredi : 10 jours top chrono reverence
tulipe - Ven Sep 24, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
la mienne a eu sa carte à 4 ans. On prenait l'avion pour la France mais je n'avais pas envie de m'encombrer du livret de famille.
Quit62 - Ven Sep 24, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma carte famille nombreuse en ... 10 jours.
J'avais envoyé le dossier en août car nos cartes étaient périmées le 23 sept., ils m'ont tout renvoyé le 13 août. C'est malin, maintenant j'ai des cartes qui périment en plein été....
La dernière fois, ils avaient mis 2 mois ... mais j'avais oublié de mettre le chèque.
Bref ...en août, c'est 10 jours, au printemps, c'est souvent 3 mois ! Y'a des dates où personne ne fait sa demande, c'est tout.
kiki - Ven Sep 24, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Je crois que c'est très aléatoire ces délais, j'avais envoyé ma demande le 25 juin, j'ai reçu mes cartes le 10 juillet, soit 16 jours plus tard (oui, j'ai tout noté !). Et ce n'était pas un simple renouvellement, puisque ma 18 ans a été retirée du dossier, et remplacée par ma toute-petite qui n'avait pas encore sa carte.

Pareil avec un mois d'écart, envoyé le 25 juillet reçu le 10 août, 1ere demande.
fraueza - Ven Sep 24, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
j'ai eu mes cartes en 3 semaines grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure