Parce que tu crois qu'ils ne le sont pas déjà ?
MARIKA - Sam Sep 25, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
Les passeports avec ses enfants dessus cela n'existe plus : il faut un passeport pour chacun !!!
On les a fait refaire pendant que c'était encore gratuit quand on avait un passeport en cours de validité.
Maintenant c'est redevenu payant (c'est pas obligatoire d'avoir un passeport si on ne va pas dans des pays hors CE et hors convention).
Par contre pour la CNI, je croyais que c'était devenu gratuit car OBLIGATOIRE, donc ce serait malvenu que ce soit à nouveau payant.
Je viens d'apprendre que l'on peut faire refaire la carte d'identité des enfants gratuitement avant la date d'expiration si la photo qui figure dessus n'est pas ressemblante avec leur tête actuelle. Donc on n'est pas obligé de se balader 10 ans avec sa tête de bébé.
Comme on va à l'étranger pour un oui ou un non (acheter un litre de lait, chercher le dernier catalogue playmobil,...), cela ne me viendrait même pas à l'idée de ne PAS avoir de CNI. Encore que je n'ai jamais été contrôlée.
Je connais par contre des gens qui ont été privés de vacances (départ en avion) pour un problème de carte d'identité périmée d'UN SEUL JOUR !!!!!
mimosa - Lun Sep 27, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
non mais je vais lui faire faire le passeport, je sens que je vais avoir la bougeotte d'ici quelques mois
et à son âge ce n'est ps cher, alors je préfère à la CNI
Dali - Lun Sep 27, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Je viens de voir qu'en cas de perte/vol on doit payer sa CNI, du moins le timbre fiscal.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure