Maximômes

toutes les discussions - carte identité

mamanbeuns - Ven Sep 24, 2010 8:23 am
Sujet du message: carte identité
suite au post sur la carte famille nombreuse:
vos enfants ont tous une carte d'identité? ici juste les 2 grands car ils voyagent avec leur pere mais ,mes :6ans ,3ans et 11mois non!! juste le livret de famille
plusbelavie - Ven Sep 24, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Non, ici aucun enfant n'a de CNI. La mienne doit être périmée depuis belle lurette, et mon mari vient de refaire la sienne qui datait d'il y a plus de 15 ans...
synt@x error - Ven Sep 24, 2010 8:26 am
Sujet du message:
Tous sauf mon dernier la sienne est en cour de fabricaton.
On bouge pas mal et il est preferable d'en avoir une.De plus quand tu prend l'avions elle est souvent obligatoire a moisn d'avoir une passeport avec tout les enfants.
plusbelavie - Ven Sep 24, 2010 8:28 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
On bouge pas mal et il est preferable d'en avoir une.De plus quand tu prend l'avions elle est souvent obligatoire a moisn d'avoir une passeport avec tout les enfants.

Tout dépend de la destination... nous avons pris l'avion l'an dernier avec nos cartes périmées et sans cartes pour les enfants...
Lila - Ven Sep 24, 2010 8:31 am
Sujet du message:
Tout le monde a une CNI, ma petite dernière l'a depuis six mois. Je vérifie régulièrement les dates de validité des passeports et CNI, on ne sait jamais, on pourrait avoir l'idée de partir à l'improviste à l'étranger.
Et puis d'une manière générale, c'est tellement plus simple de la faire établir le plus rapidement possible, en dehors de toute urgence "on part dans 15 jours en vacances" forcément au moment où les préfectures sont débordées de demandes.
nutella - Ven Sep 24, 2010 8:33 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
synt@x error a écrit:

Tout dépend de la destination... nous avons pris l'avion l'an dernier avec nos cartes périmées et sans cartes pour les enfants...

surement par ce que tu es restée sur le territoire mais pour l'étranger c'est obligatoire clin d'oeil
plusbelavie - Ven Sep 24, 2010 8:35 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
plusbelavie a écrit:
synt@x error a écrit:

surement par ce que tu es restée sur le territoire mais pour l'étranger c'est obligatoire clin d'oeil

Oui, c'était un vol intérieur.
calisson21 - Ven Sep 24, 2010 8:41 am
Sujet du message:
juste mes 2 plus grands car obligatoire pour les compétitions
Eolia - Ven Sep 24, 2010 8:41 am
Sujet du message:
ici 1, 2, 3 et 4 l'ont puisqu'ils sont parti à walibi en belgique avec une assoc du village et que c'etait obligatoire.
Madec - Ven Sep 24, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Frontière à 2 pas oblige et voyage scolaire à Genève. Fais tenir un enfant de 2 ans sur un siège,sans sourire, sans bouger, retire lui ses lunettes et enlève sa frange : c'est pas mes filles sur cette carte et imagine surtout la tête dans 10 ans !
diana - Ven Sep 24, 2010 8:55 am
Sujet du message:
fait ! on a tous nos passeports reverence (et c'était folklo ouais pour les photos !!! roule de rire meme moi on dirait que je sors de prison mdr)
cilou - Ven Sep 24, 2010 9:03 am
Sujet du message:
Ils ont tous un passeport fait avant qu'ils ne deviennent payants.
Ma CNI est perimée d'1 an par contre.
Momo777 - Ven Sep 24, 2010 9:08 am
Sujet du message:
Depuis que j'ai failli ne pas pouvoir prendre l'avion parce que bébé (18 mois alors) n'avait pas de passeport et que pour le mettre dans le mien il a fallu tout un patacaisse, y compris un déplacement de mon mari à l'Ambassade d'Allemagne alors qu'il se trouvait au Portugal pff n'importe quoi , dès que j'ai pu, j'ai fait faire une carte d'identité + 1 passeport à chacun! Mes filles ont des têtes de délinquantes dessus mort(e) de rire et mon pauvre petit bout va se trimballer pendant dix ans avec un passeport contenant sa photo de bébé, mais tant pis - on est tranquille pour partir en vacances, même à l'improviste je me fais les ongles
lukimana - Ven Sep 24, 2010 9:22 am
Sujet du message:
pas de CNI.... le papa l'a fait refaire il y a 6 mois et moi..... elle est périmée depuis 2008!!!! mais on ne voyage pas!!! grand sourire
violette - Ven Sep 24, 2010 9:24 am
Sujet du message:
CNI et passeports ici clin d'oeil
pleine lune - Ven Sep 24, 2010 9:33 am
Sujet du message:
Sauf le dernier dont je vais le faire bientôt, on a tous notre C d'identité, moi un passeport parce que je suis hollandaise.

Mon deuxième vient de perdre la sienne après le brevet, et le dossier est parti de la mairie hier, avec comme "punition" des timbres fiscaux de 25 E...
virmaauco - Ven Sep 24, 2010 10:40 am
Sujet du message:
tous CNI et passeports.
nutella - Ven Sep 24, 2010 11:57 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tous CNI et passeports.

idem ici
caillou - Ven Sep 24, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
J'ai une CNI périmée, et un passeport que je dois refaire puisque mes enfants sont dessus et ce n'est plus autorisés dans bon nombre de pays (et qu'il arrive à expiration). Ma dernière a son passeport (photo prise quand elle avait 2 mois.... inutile de dire qu'ils tiquent un peu à l'embarquement, mais le passeport étant valable....).
Mes deux grands ont une CNI, mais ils vont avoir un passeport, bien plus pratique pour l'étranger.
rlullier - Ven Sep 24, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
oui, tout le monde en a une, je les ai fait faire vers leurs 6mois, je trouve ça trop chou amoureux transi (j'adore la taille, genre pour Noan : 0,60 m grimace )
Orély - Ven Sep 24, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
pas de CNI pour les enfants ici, mais on ne voyage pas grimace la France nous suffit clin d'oeil
virgulle - Ven Sep 24, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
tous et des CI avec des bébés dessus roule de rire tous des passeports aussi mais on voyage pas mal clin d'oeil
pleine lune - Ven Sep 24, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
pas de CNI pour les enfants ici, mais on ne voyage pas grimace la France nous suffit clin d'oeil

Fais les faire quand même Orély, on m'a dit que ce sera de nouveau payant à partir de 2011 et quand tes petits seront plus grands on demande pas mal de photocopies de carte d'identité, comme pour le brevet, l'inscription au lycée, et n'oublie pas les voyages scolaires, même en sixième, ici il y a eu des voyages d'un jour en Allemagne pour les enfants qui font de l'allemand.
fraueza - Ven Sep 24, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
bof, seul mon ainé en a une car il prend l'avion tout seul, les autres je n'en vois pas l'intêret, ils auront bien le temps d'être fichés grimace
Lila - Ven Sep 24, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ils auront bien le temps d'être fichés grimace

Parce que tu crois qu'ils ne le sont pas déjà ?
MARIKA - Sam Sep 25, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
Les passeports avec ses enfants dessus cela n'existe plus : il faut un passeport pour chacun !!!
On les a fait refaire pendant que c'était encore gratuit quand on avait un passeport en cours de validité.
Maintenant c'est redevenu payant (c'est pas obligatoire d'avoir un passeport si on ne va pas dans des pays hors CE et hors convention).

Par contre pour la CNI, je croyais que c'était devenu gratuit car OBLIGATOIRE, donc ce serait malvenu que ce soit à nouveau payant.

Je viens d'apprendre que l'on peut faire refaire la carte d'identité des enfants gratuitement avant la date d'expiration si la photo qui figure dessus n'est pas ressemblante avec leur tête actuelle. Donc on n'est pas obligé de se balader 10 ans avec sa tête de bébé.

Comme on va à l'étranger pour un oui ou un non (acheter un litre de lait, chercher le dernier catalogue playmobil,...), cela ne me viendrait même pas à l'idée de ne PAS avoir de CNI. Encore que je n'ai jamais été contrôlée.

Je connais par contre des gens qui ont été privés de vacances (départ en avion) pour un problème de carte d'identité périmée d'UN SEUL JOUR !!!!!
mimosa - Lun Sep 27, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
non mais je vais lui faire faire le passeport, je sens que je vais avoir la bougeotte d'ici quelques mois clin d'oeil et à son âge ce n'est ps cher, alors je préfère à la CNI
Dali - Lun Sep 27, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Je viens de voir qu'en cas de perte/vol on doit payer sa CNI, du moins le timbre fiscal. gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure