Mamienouche a écrit: |
![]() ![]() ![]() franchement, c'est complètement désuet et comment veux-tu que ça fascine les mômes ? ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: |
je vais essayer ca se soir avec lui pour rire!
Le Renard et la Cigogne Un jourdé le renard voulant s'marrer un coup Invita la cigogne à v'nir se taper l'chou. Celle-ci radina, fonça à tout berzingue, N'étant jamais la der pour la foire et la bringue. Tu vas dans cinq broquilles pouvoir te bégaler, Mézigue a préparé une bath' soupette, Lui bonit le mariol, commençant à charrier Que nous allons claper dans mon unique assiette. Coup dur on le gamberge, pour l'oiseau au long pif, Qui ne put rien becqu'ter et s'arracha les tifs. Ce tordu, bénit-elle, s'est payé ma terrine, Je l'aurai au tournant, cherchons une combine. Gigo ! j'ai gambergé. Cavalant au renard Pour lui rendre sa croque, ell' lui fila rencard. Je t'attendrai demain, ne sois pas à la bourre; Jusqu'en haut du collier, je veux que l'on s'en fourre. Le lend'main quand midi dringua, ayant les crocs, Le mariol s'apporta; tout giron, tout riflot. Veux-tu qu'à la cuistanc' je te prête la pogne ? Des clous, c'est mon boulot, jaspina la cigogne. Tu n'as sur un parpaing, qu'à poser ton fougn'dé. Mais je dois t'affranchir, ce n'est pas du chiqué, Qu'bibi n'a pas d'assiett's, comme tu peux faire gaffe, Et que l'on doit, chez moi, bouffer dans la carafe. N'pouvant y fourrer l'bec, le renard fut marron; Et dut se r'débiner, l'estom dans les talons. moralité D'un copain, évitez d'vous payer la bougie, Souvent le lendemain, c'est lui qui vous charrie. meme comme écrit comme cela,le texte reste insipide! |
booboon a écrit: |
Maurice Carême ![]() pour moi c'est la dictature de la poésie à l'école primaire ça.... déjà 2 poésies de lui apprises par mon CE2 cette année ![]() des poètes y'en a plein hein...... |
@rmelle ![]() |
Moi j'aime bien et je ne trouve pas ça inaccessible. ![]() |
violette a écrit: | ||
Pareil ![]() et ici aussi Maurice Carême ça fait 20 ans qu'on se le farcit... ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
je vais donc inciter mon fiston a faire de la poesie pour remplacer Maurice! ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
Pourquoi tu n'aime pas? |
@rmelle ![]() |
Moi j'aime bien et je ne trouve pas ça inaccessible. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
il ne s'agit pas de goût mais de décalage. Je crois qu'un texte qui insuffle une idée, une morale, est mieux compris s'il est accessible non ? |
booboon a écrit: | ||||
c'est pas que j'aime pas (encore que...; c'est toujours la même chose en fait) c'est que j'ai une overdose ![]() |
violette a écrit: | ||||||
et alors à la 8° je ne te dis pas.. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() On est tellement dans l'utilitarisme qu'on en oublie la beauté de ce qu'on ne comprend pas... |
steph7 a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ah là je suis vraiment tout à fait de ton avis !!!! |
virgulle a écrit: |
Moi aussi Armelle : ça tombe bien parfois je ne comprends pas ce que tu dis ![]() |
violette a écrit: | ||
Pareil ![]() et ici aussi Maurice Carême ça fait 20 ans qu'on se le farcit... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Plus ! J'ai 42 ans et il y a 36 ans j'ai fait sa connaissance ![]() Je suis sûre que de sa tombe il n'en peut plus d'entendre les français réciter ses poésies. |