vu médecin traitant, pédiatre, homéopathe....
il a une bonne courbe de poid, un bon développement, il n'a pas les traits tirés donc il va bien : c'est un petit dormeur!!!!!!
ça fait plaisir d'être écouté!!!!!
ce soir je reste près de lui, ça ne sert à rien de s'acharner....il n'est pas prêt...
bou - Jeu Sep 30, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
N3 a 21 mois et ne fait toujours pas ses nuits. Depuis que je suis enceinte, c'est papa qui se lève. (Il est à mi-temps et moi à temps plein).
Depuis 10 jours, on a décidé de passer à la vitesse supérieure: fini les bibs. ça commence à venir mais il a eu 2-3 nuits de régression (pleurs toutes les 30 min entre 3h et 6h ...)
Mais là il a fait 2 nuits de suite !
Chaque soir, après lui avoir lu un livre, on lui redit fermement "cette nuit tu dors: tu ne nous réveilles pas. Bonne nuit ! à demain !" + bisous et musique.
Pour la sieste, il me testait aussi au début. J'y retournais (30 sec. pas plus.) assez vite et fermement, je lui disais "non: tu dors". Au bout de 4-5 fois, il s'endormait. Surtout ne pas s'éterniser dans la chambre ! S'il est pas installé sous sa couette, tant pis !
le déclic: être nous-mêmes persuadés que c'est comme ça une bonne fois pour toute.
Mon bonhomme est champion pour sentir nos failles ! depuis toujours.
marlène - Dim Oct 03, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
On est toutes avec toi ! On croise les doigts ! Tiens le coup !
steph7 - Dim Oct 03, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire, mais si tout va bien côté santé pour lui, ça ressemble à de la tyrannie non? ou il a réellement peur de dormir? j'imagine que vous avez tout essayé...tu dis qu'il n'est pas prêt ... je suis sceptique quand même, à 2 ans...
un ostéo?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure