virgulle a écrit: |
je n'ai pas de TV s'ils venaient je les laisserai entrer ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
et ben, moi qui croyais que ces contrôles étaient un mythe... |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||
La France, c'est le pays de la fraude, ça a toujours été comme ça et ça le sera encore pendant longtemps... |
Sonatine a écrit: |
Bonjour!
J'ai eu aujourd'hui un courrier stipulant qu'un agent de la redevance télé est passé à mon domicile pour vérifier que nous ne possédons pas la TV. Nous étions absents lors de son passage. Pour les "non -TV", ça vous est déjà arrivé? L'avez-vous laissé entrer? Est-ce légal? Et pour vérifier, se contentent-il de regarder le salon, ou fouillent-ils toutes les pièces? Ils ouvrent aussi les armoires? Ou simplement font-il le tour de la maison pour vérifier l'absence d'antenne ou de parabole? J'avoue être perplexe.............et contente d'avoir été absente à ce moment là, je ne sais pas comment j'aurai réagi..... |
Dali a écrit: |
Une question que je me pose : on peut avoir une TV sans la brancher pour regarder les programmes, simplement pour regarder des DVD, alors comment le leur prouver. ![]() |
Dali a écrit: |
L'Etat a accès à tous les fichiers des magasins vendant des TV. ![]() Par contre tu ne dis pas si tu as effectivement une TV ou pas. Si c'est le cas, tu peux refuser de les laisser entrer mais bon ça va aussi les conforter dans l'idée que tu veux frauder. Sinon, tu planques la télé, canal +, le décodeur et compagnie, tu n'oublies pas de débrancher tous les fils et tu leur dis de repasser. ![]() Une question que je me pose : on peut avoir une TV sans la brancher pour regarder les programmes, simplement pour regarder des DVD, alors comment le leur prouver. ![]() |
booboon a écrit: |
Tout ce qui est capable de recevoir la programme télé est soumis à redevance même si tu ne t'en sers pas ![]() |
michelledem a écrit: |
Sauf si tu es en dessous d'un seuil de revenu, tu es dispensé. J'ai téléchargé l'article de loi qu'ils donnaient dans la déclaration d'impot, et nous sommes dans ce cas. Donc si on nous cherche des noises, je sors l'article. |
Citation: |
Qui paie l'impôt?
Détenir un poste de télévision ou un dispositif assimilé Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur. La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner). |
Citation: |
Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à l'audiovisuel public ?
Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. ATTENTION : Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l'audiovisuel public. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
michelledem a écrit: |
Sauf si tu es en dessous d'un seuil de revenu, tu es dispensé. J'ai téléchargé l'article de loi qu'ils donnaient dans la déclaration d'impot, et nous sommes dans ce cas. Donc si on nous cherche des noises, je sors l'article. |
juju a écrit: | ||
je croyait qu l y avait aussi un certain age,pour beneficié de ce degrevement ![]() |
Sonatine a écrit: |
Pour les "non -TV", ça vous est déjà arrivé? L'avez-vous laissé entrer? |
SPQR a écrit: |
Pas encore arrivé mais j'avoue que je serait bien emmerdée vu que nous avons tjs un écran (mais plus de cable, parabole, et autre antenne) pour regarder les DVD des enfants. |
doule a écrit: | ||
Si tu es redevable de la taxe d'habitation, tu es redevable de la redevance, quelque soient tes revenus. ![]() |