calisson21 a écrit: |
ici , ils donnent leurs avis et c'est tout.
nous avons le dernier mot. comme marika , aucun avis des tatas , tontons et grands-parents. sinon maintenant j'évite de le dire à l'entourage avant la naissance (mes enfants gardent bien le secret) ça évite les remarque bien énervantes ! |
laurence a écrit: |
Pour la dernière, on en a parlé devant eux au moment où il y avait encore une liste, ils ont regardé, et dit "surtout pas Marguerite" ![]() |
Alaïs a écrit: |
Nous ne demanderons l'avis de personne, et n'en parlerons donc pas donc aux frères et soeurs. D'ailleurs, nous avons déjà les prénoms pour la vie intra-utérine, ceux qui devraient dissuader toute personne non avertie de nous redemander "vous allez l'appeler comment?" ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
oui, on en parle.
on a le dernier mot, mais on prend en compte leurs remarques. il y a eu un changement de prénom suite à un de ces processus démocratiques. par contre on ne tient aucun compte des remarques des personnes en dehors de la famille directe (= nous en tant que parents+enfants). sinon on ne s'en sort pas. mais il n'y a pas de secret sur le prénom avant la naissance. pour les autres la réponse c'est "c'est notre choix". |
Miette a écrit: | ||
Tu parles du petit nom sous lequel tu désignes le bébé ? Cléo, c'était Alien 3. ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Non, plutôt les prénoms qu'on sortira quand on nous demandera comment on va l'appeler. La réponse: "Plectrude ou Chilpéric". Je crois qu'une MM avait fait un truc du genre pour l'une de ses grossesses et j'avais trouvé super. Je crois que c'est Quit ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Plectrude ![]() ![]() Tu as Gudule aussi, Cunégonde... ![]() |
bou a écrit: |
je me demandais si vos grands avaient eu / ont leur mot à dire quant au choix du prénom quand un bébé s'annonce. Et est-ce que vous le leur avait dit avant la naissance au risque qu'ils le répètent à l'entourage ? |
bou a écrit: |
je me demandais si vos grands avaient eu / ont leur mot à dire quant au choix du prénom quand un bébé s'annonce. Et est-ce que vous le leur avait dit avant la naissance au risque qu'ils le répètent à l'entourage ? |
@rmelle ![]() |
Vu comment on galère pour trouver on leur demande mais ils s'en foutent ![]() Je crois qu'ils avaient vaguement suggéré le prénom de je ne sais quel dieu égyptien et à la naissance d'Eol Ami nous a sorti: "C'était bien la peine que je vous indique un prénom si vous en avez choisi un autre!" |
Miette a écrit: |
Tu as Gudule aussi, Cunégonde... ![]() |
laurence a écrit: |
Virmaauco: Léopoldine, Blanche, Adélaïde, Madeleine, Rose, Albertine, Eliette... |
VerteMaison a écrit: |
Pour moi, ce choix du prénom est super important et ne doit en aucun manière revenir aux frères et soeurs du nouveau né |
fraueza a écrit: |
non ils n'ont pas leur mot à dire, ils feront ce qu'ils veulent avec leurs enfants mais pas avec leurs frères et soeurs ![]() oui on leur dit et on se moque qu'ils le répètent car nous sommes hermétiques aux remarque des autres concernant nos choix ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Personne ne donne son avis et personne n'est au courant jusqu'à la naissance, c'est entre le papa et moi. |
Orély a écrit: | ||
tout pareil ![]() et faudrait peut être qu'on commence à s'y mettre ![]() |
fraueza a écrit: |
non ils n'ont pas leur mot à dire, ils feront ce qu'ils veulent avec leurs enfants mais pas avec leurs frères et soeurs ![]() oui on leur dit et on se moque qu'ils le répètent car nous sommes hermétiques aux remarque des autres concernant nos choix ![]() |