cookies681 a écrit: |
et pour nr3...mon mari et moi nous pensons, si c'est un garçon, à Robin...mais je viens de voir qu'ils sont censés etre très renfermé, peu sociable etc.... quoi en penser? |
j'ai croisé qqes matheo...plus agés que le mien!! et les mamans ont toutes dit qu'elles auraient mieux fait de l'appeler duracell!!!!!
moi pareil... et pour nr3...mon mari et moi nous pensons, si c'est un garçon, à Robin...mais je viens de voir qu'ils sont censés etre très renfermé, peu sociable etc.... quoi en penser? |
plusbelavie a écrit: | ||
Je ne connais pas de Robin... mais j'aime bien ce prénom. |
caillou a écrit: | ||||
J'en connais un, 14 ans, très gentil et sociable, sensible, sympa. Robin des Bois devait être un minimum sociable aussi, pour supporter Frère Tuck ![]() |
je suis en pleine recherche de prénoms...pour garçon car si c'est une fille le prenom est deja sur...
Et pour une fille on peut savoir ????? ![]() et je me demandais si vous croyez à la signification des prenoms... |
sandrine a écrit: |
Non pas du tout. |
Lnjovir a écrit: |
Non, je ne crois pas accorder une importance à la signification des prénoms. ![]() Nous c'est surtout les sonorités auxquelles nous nous attachons. ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je ne crois pas aux traits de caractère attachés prétendument attachés au prénom. En revanche, j'aime savoir ce que les prénoms signifient, pour ne pas donner un prénom qui aurait un sens que je n'aime pas. |
laurence a écrit: | ||
Pareil, et par ailleurs jamais je n'aurais donné un prénom inventé sans aucun sens ni étymologie, ni personne qui n'aurait porté ce prénom avant. Je crois en la magie du mot ! ![]() |
booboon a écrit: |
Flore, je ne savais pas que tu avais un "Dieu fait grâce" ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
oui, il est super gentil ![]() |
Eolia a écrit: |
ici j'ai :
1 : etoile (alors je ne sais pas dans quel domaine, peut etre a t elle une bonne étoile) 2 : déscendant de Lule (mouais, elle descends surtout de moi !!!) 3 : le plus grand (il est petit pour son age) 4 : fils de la main droite (il est pourtant pas très habille de ses mains) 5 : lumiere (ca c'est vrai c'est mon rayon de soleil !!!) sérieusement je n'ai jamais tenu compte de cela, voilà seulement que je découvre l'origine de leur prénom. pour la première Estelle c'était le seul prénom qu'aimait mon père qui était très en colère après moi puisque je n'avais même pas 18 ans quand j'ai accouchée et je souhaitais qu'il y ait un lien entre eux. et je ne regrette pas ce choix car Estelle et son grand père était vraiment très très proche. la "Chouchoute". mon père aurait tout fait pour elle, il a fait un jour plus de 200 km pour lui trouvé une peluche qui parle, juste parceque pendant midi elle avait dit "j'aimerais avoir ça" et mon pere dans le quart d'heure etait parti lui chercher et a du faire plusieurs ville pour lui trouver le modele qu'elle voulait. pour la 2nde : Julie c'est son père qui a choisi, il avait toujours dit que sa fille s'appellerait Julie pour le 3eme : Maxime, dur dur pour lui, on n'arrivait pas a ce décider et comme il est né beaucoup en avance on a pris le prénom qui nous convenait le mieux a tout les deux. sans vraiment accroché dessus pour le 4eme : benjamin, c'était notre choix numéro 2 mais comme un bb dans la famille est né juste avant et que les parents ont pris notre choix 1, on ne voulait pas en avoir 2 du même age dans la famille proche pour le 5eme : nous avions un penchant pour Lucas, et quand on en a parler aux enfants, Benjamin nous a dit Loucas et moi et zhom on a adoré cette proposition !!! un vrai coups de coeur familiale !!! |
Lila a écrit: |
Pour mes premiers, j'étais relativement indifférente à l'étymologie des prénoms. Pour mon n°5, j'ai trouvé que "le plus grand, le plus illustre" c'était assez glorieux, mais ce n'était pas le critère principal pour retenir Maximilien.
En revanche, pour ma n°6, je cherchais un prénom se terminant par "è/consonne/e", et lorsque j'ai découvert que Philomène = "Forme passive, au participe passé, du verbe grec philein, aimer, philomènè signifie aimé(e)" alors là, plus d'hésitation, c'était LE prénom. |
bibiche a écrit: |
j'ai beaucoup aimé le rappel, sur le faire part ![]() |
laurence a écrit: | ||
Pareil, et par ailleurs jamais je n'aurais donné un prénom inventé sans aucun sens ni étymologie, ni personne qui n'aurait porté ce prénom avant. Je crois en la magie du mot ! ![]() |
calisson21 a écrit: |
je n'ai jamais pris en compte la signifacation des prénoms.
par contre , pour Camille , j'ai entendu plusieurs fois qu'elles avaient un caractère très fort , qu'elles étaient assez durs .....c'est le cas pour ma fille ! maintenant coÏncidence ou pas ? |