Maximômes

toutes les discussions - Je consulte ou pas ?

caillou - Sam Sep 25, 2010 3:17 pm
Sujet du message: Je consulte ou pas ?
Voilà mon problème de petite primipare affolée :
je suis enceinte de 14 SA, j'ai mal au ventre (comme des douleurs de règles un peu fortes), j'ai le ventre un peu dur (enfin, j'en ai l'impression), ça tiraille, depuis hier midi. C'est mieux allongée mais ça ne disparait pas.
Ma question : urgences maternité ? patience au lit ? RV lundi ou mardi chez le doc ? honte
Je me sens bête mais j'ai toujours peur de consulter "pour rien" d'autant que bon, c'est mon 4ème je devrais savoir.... honte
Merci de vos conseils.
Dali - Sam Sep 25, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
Appelle les urgences ou vas-y.
sandrine - Sam Sep 25, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Appelles la maternité mais il est aussi normal d'avoir des contractions à ce stade de la grossesse qd ce n'est pas le 1er. Tu as pris du spasfon ?
plusbelavie - Sam Sep 25, 2010 3:24 pm
Sujet du message:
Ah ben.... bienvenue au club... à 15 sa, j'ai super mal au bas ventre depuis hier, des sortes de crampes mais qui durent. J'ai téléphoné à ma sage-femme qui m'a dit que c'était probablement ligamentaire, surtout si ça se calmait voir s'arrêtait une fois couchée (ce qui est le cas). Le spasfon ne me fait rien par contre le doliprane me soulage. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais de me reposer à fond mais de la tenir au courant si ça empirait.
caillou - Sam Sep 25, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses rapides ! Je n'ai pas de spasfon, mais je vais prendre du doliprane.
Il ne me semblait pas que les douleurs ligamentaires étaient aussi fortes et localisées, mais comme c'est plus intenses après un effort (marcher suffit clin d'oeil), cela doit être ça.
sandrine - Sam Sep 25, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
Et repos le plus possible. clin d'oeil
plusbelavie - Sam Sep 25, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Merci pour vos réponses rapides ! Je n'ai pas de spasfon, mais je vais prendre du doliprane.
Il ne me semblait pas que les douleurs ligamentaires étaient aussi fortes et localisées, mais comme c'est plus intenses après un effort (marcher suffit clin d'oeil), cela doit être ça.

Pour moi c'est exactement ça. Allongée ou assise, voire debout mais sans bouger, tout va bien. Par contre au premier pas j'ai une barre en bas du ventre (au dessus du pubis mais en dessous du nombril) et à chaque pas cette crampe est plus forte et fait plus mal. Je me suis retrouvée hier soir à marcher comme une vieille en me tenant le ventre.

Je n'avais jamais eu ça moi non plus mais ma sage-femme m'a expliqué qu'au bout de la quatrième grossesse, ça n'avait rien d'étonnant, que l'utérus travaillait davantage et que les ligaments étaient plus distendus (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc, voilà, repos et doliprane.
caillou - Sam Sep 25, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
Mais ça promet une vie passionnante pour les 6 prochains mois, tout ça !!
Bon, je vais attendre les effets du dolprane (et des crêpes à la confiture, aussi....)
plusbelavie - Sam Sep 25, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Bon, je vais attendre les effets du dolprane (et des crêpes à la confiture, aussi....)

Hummm.... j'ai pas le souvenir d'avoir parlé de crêpes à la confiture.... mais tu me diras si ça fait de l'effet, que je teste...
sandrine - Sam Sep 25, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
caillou a écrit:

Hummm.... j'ai pas le souvenir d'avoir parlé de crêpes à la confiture.... mais tu me diras si ça fait de l'effet, que je teste...

Ca fait de l'effet sur la balance oui froggy
plusbelavie - Sam Sep 25, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
caillou a écrit:

Ca fait de l'effet sur la balance oui froggy

roule de rire remarque moi j'ai pris une tranche de pain avec quelques carrés de chocolat....
Momo777 - Sam Sep 25, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
Prendre 2 Spasfons et te rendre aux urgences maternité - mieux vaut y aller pour rien et être rassurée en sortant (c'est mieux pour bébé aussi!) que de rester comme ça...
Momo777 - Sam Sep 25, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
J'ai vu que tu n'avais pas de Spasfon... il n'est peut-être pas encore trop tard pour envoyer ton homme à la pharmacie clin d'oeil Toujours avoir du Spasfon chez soi quand on est enceinte! Les douleurs ligamentaires, chez moi c'était différentes, ça m'élançait d'un coup que je suis restée pliée en deux le temps que ça passe...
caillou - Sam Sep 25, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
Alors je ne sais pas si c'est le repos allongée, le doliprane ou les crêpes, mais ça va mieux clin d'oeil j'ai moins mal, juste un "point" qui persiste.
Momo777 - Sam Sep 25, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
Lol, c'est que bébé doit adooooorer les crêpes!!!! hourrah hourrah (futur gourmand c'est trop mignon !)
diana - Sam Sep 25, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
ah ben tant mieux !! clin d'oeil
lukimana - Dim Sep 26, 2010 6:32 am
Sujet du message:
coucou caillou, plusbellelavie comment allez-vous se matin???
plusbelavie - Dim Sep 26, 2010 8:17 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
coucou caillou, plusbellelavie comment allez-vous se matin???

Moi ça allait nettement mieux hier soir, ma journée sur le canapé semble avoir fait son oeuvre. Par contre j'ai eu des contractions cette nuit... ce matin, pas de douleurs, mais je ne vais pas tenter de trop bouger non plus, parce que demain je bosse...

Merci Luki
liza - Dim Sep 26, 2010 8:56 am
Sujet du message:

tequelle - Dim Sep 26, 2010 10:27 am
Sujet du message:
les filles et réposez vous un max
Insomnia - Dim Sep 26, 2010 11:51 am
Sujet du message:
Ca ressemble à des douleurs ligamentaires. Les contractions t'empêchent de bouger et font vraiment très mal sur tout le ventre. Les douleurs ligamentaires lancent au niveau du bas ventre.

Enfin vive les crêpes! sourit
caillou - Dim Sep 26, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
Ca va mieux ici aussi, je pense que le repos conjugué aux bons conseils m'ont destressée. Je me sens enceinte de 6 mois, mais sinon, ça va.
On fait les plans de la future chambre de bébé amoureux transi
lukimana - Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ca va mieux ici aussi, je pense que le repos conjugué aux bons conseils m'ont destressée. Je me sens enceinte de 6 mois, mais sinon, ça va.

sandrine - Dim Sep 26, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Bon tant mieux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure