Maximômes

toutes les discussions - gremlins

synt@x error - Dim Sep 26, 2010 3:17 pm
Sujet du message: gremlins
Aprés toutes mes interrogations et tergiversations quand au fait que je mette ou non mon cher ange a l'école...un autre soucis se presente a moi.
Depuis qu'il va a l'école il est devenu un vrais gremlins...
Il crie,tape,repond;jette ses jouets par terre,dechire les feuilles lorsque qu'on fait du dessins.Jette les puzzles par terre et ne joue plus qu'a la bagare et autre jeux violent!!!
Je ne reconnait plus mon bébé d'amour.
IL n'a jamais été un petit garcon calme mais là tout le monde dans la famille de ses fréres a son pére en passant par moi.
On a tous l'impression qu'il est monté sur 100 milles volt!
A table ce n'était pas simple là c'est carrement de la torture de le faire rester assis.
j'en ai marre de le gronder et de l'envoyer soit au coin soit dans sa chambre...
J'en ai marre d'etre derriére ses fesses pour qu'il ne fasse pas toutes sorte de bétises...

S'il va dans la chambre de son frére reverse toutes les boites de jeux et les répand dans la chambre....

Le seul coté possitif!!! pff n'importe quoi en classe c'est un ange pff n'importe quoi mais un monstre a la maison marre
le pire c'est qu'il ne veux plus dormir l'aprés midi...mais il est quand meme fatigué et vers 16 il s'écroule de fatigue...

Help!!!il lui arrive quoi a mon choudoudou d'amour triste ???
lukimana - Dim Sep 26, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
quelle jolie bouille ton gremlins!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
je dirai: normal, c'est l'école, ça nous les change....c'est pourquoi, je ne veux pas mettre le mien avant ses 3 ans bien que beaucoup me disent qu'il serai près avant.... lui peut-être mais pas moi!!! grimace grimace grimace
courage, reste ferme et il comprendra qu'on ne copie pas les copains à la maison!!!
plusbelavie - Dim Sep 26, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
Ah oui, l'école, ça change... le mien aussi s'affirme depuis qu'il va à l'école.
synt@x error - Dim Sep 26, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
hein ? a ce point là????
Je n'avais pas souvenir qu'il y avait un tel changement!!! pff n'importe quoi je vais prendre mn mal en patience mais ca nous pese!!!
lukimana - Dim Sep 26, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
hein ? a ce point là????
Je n'avais pas souvenir qu'il y avait un tel changement!!! pff n'importe quoi je vais prendre mn mal en patience mais ca nous pese!!!

le changement n'a pas été radical pour mes 3 grands qui été très calmes, mais ils se sont dégourdis!!! alors vu que n°4 est déjà bien speed....je préfère attendre pour l'entrée à l'école!!!
le truc c'est que si il est calme à l'école, il observe les autres et reproduit et se défoule à la maison clin d'oeil clin d'oeil
booboon - Dim Sep 26, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
mes enfants ne sont pas spécialement calmes à la maison, mais ce sont des anges à l'école grand sourire je préfère ça que l'inverse reverence
bibounette80 - Dim Sep 26, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
c'est classique les enfants se contiennent à l'école et se défoulent à la maison!
(et c'est "bien" dans ce sens d'ailleurs, il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre!)
tequelle - Dim Sep 26, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
Sint@x coucou
mon fils un jour est arrivée de l'école en me disant:
maman x fait que des betises à l'école
et je lui dit:
et toi tu fais pas de betises à l'école toi?
à ce qu'il me répond:
non,je suis trés sage à l'école,les betises je l'ais faits qu'a la maison gros yeux
donc prend ton mal en pacience
Momo777 - Dim Sep 26, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
Je ne saurai pas t'aider mais je tiens à te dire toutes mes condoléances!!!

Je commence à croire que c'est la "suite naturelle" de l'entrée à l'école (enfin, dans les débuts) car le mien pareil - il est devenu infernal depuis! :(Il joue les tyrans, il répond, il touche à tout - encore pire qu'avant - il tape sa soeur, il chouine sans cesse, il ne sait jamais ce qu'il veut...)

Help! marre
Momo777 - Dim Sep 26, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
En tout cas, c'est un adorable Gremlin que tu as là! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Tiens, pour le mien: pas si sage que ça à l'école - vendredi il a été puni, il n'a pas reçu ses bonbons parce qu'il avait fait des bêtises.. pff n'importe quoi
MARIKA - Dim Sep 26, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
envoie le à la sieste à l'école !!!!
ceux qui ne dorment plus à la maison refont la sieste avec les copains.
pour moi c'est un problème de fatigue.
val. - Dim Sep 26, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Mélanie qui ne voulait plus faire la sieste avant l'école, dort +++ depuis la rentrée.
sistamanue - Dim Sep 26, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:

Mélanie qui ne voulait plus faire la sieste avant l'école, dort +++ depuis la rentrée.

+1 le mien qui ne faisait plus que des siestes par intermittence à la maison, dort tous les a-m à l'école.
Et son comportement n'a pas changé à la maison depuis son entrée à l'école clin d'oeil
Bon courage
synt@x error - Dim Sep 26, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
J'ai prevu de le mettre a la sieste a l'école;il n'est pas encore propre lorsqu'il dort.
En fait le soir et l'aprés midi je suis met encore un pull up.
Il y a des fois ou c'est sec mais des matins ou sortie de sieste pff n'importe quoi il est trempé.
Je ne sais pas si la maitresse va accepter les accidents?!!!!

j'essaye demain,je verais bien.
booboon - Dim Sep 26, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
Mais quand il ne va à l'école que le matin ? Et chez toi l'après midi il ne dort pas ?
Parce que ce serait l'idéal à mon avis, qu'il dorme à la maison.... je pense aussi que c'est un pb de fatigue clin d'oeil
piouceangel - Dim Sep 26, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
amoureux transi Eliott toujours aussi beau ce minot et je te rassure les miens sont pareils des anges a l ecole et des demons a la maison ange ou démon C est l effet scolarisation ca va doucement se tasser clin d'oeil
Momo777 - Dim Sep 26, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
Ici, je n'ai pas besoin de te dire, tu dois être au courant vu mes derniers posts triste , couches pas acceptées et je suppose que si l'enfant a plusieurs accidents d'affilé, elles diraient bien de le garder à la maison!

Perso, le mien fait parfois la sieste, parfois non... quand il la fait, j'ai du mal à le coucher le soir, conséquence: le lendemain il est crevé et exécrable soupire - quand il ne la fait pas, c'est le soir qu'il est infernal... triste
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 9:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mais quand il ne va à l'école que le matin ? Et chez toi l'après midi il ne dort pas ?
Parce que ce serait l'idéal à mon avis, qu'il dorme à la maison.... je pense aussi que c'est un pb de fatigue clin d'oeil

alors dans l'ordre...lorsqu'il ne va pas a l'école il est un peu plus calme pas ce n'est quand meme pas le bébé mignon et gentil d'avant l'école...et il ne dort pas quand meme.
Ensuite pour le sieste,je suis d'accord que c'est a la maison le mieux...seulement a la maison il ne veux plus la faire.
Je vais demander a la maitresse si ca pose un probléme l'histoire de la propreté sinon ben je vais faire le forcing pour qu'il reste au moins allongé sur le fauteuil du salon avec de la musique douce ou un disc de relaxation.
Juste pour le fun voici une photo avec les cheveux coupé depuis vendredi amoureux transi
lukimana - Lun Sep 27, 2010 9:36 am
Sujet du message:
cheveux coupés ou pas, toujours aussi craquant!!!!! amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon
tequelle - Lun Sep 27, 2010 10:06 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
cheveux coupés ou pas, toujours aussi craquant!!!!! amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon

Pareil amoureux transi
val. - Lun Sep 27, 2010 10:56 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
lukimana a écrit:

Pareil amoureux transi

Je plussoie. reverence amoureux transi
virgulle - Lun Sep 27, 2010 11:03 am
Sujet du message:
trop beau
Momo777 - Lun Sep 27, 2010 11:20 am
Sujet du message:
Trop mimi! c'est trop mignon
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 11:51 am
Sujet du message:
je vous assure qu'il vaut mieux pour vou de le voir en photo qu'en vrais pff n'importe quoi là tout de suite pendant que je debarassait la table il a été chercher ma bouteille d'eau pour le fer a repasser.IL l'a ouverte et l'a vidé sur le fauteuil...
pff n'importe quoi il va a l'école cet aprém ca c'est sur!
booboon - Lun Sep 27, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
Super mignon avec les cheveux courts je trouve c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Bon il est coquin.... plein de vie tant mieux !
ou alors un truc qui calme : un petit frère ou une petite sœur froggy
virmaauco - Lun Sep 27, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
je vous assure qu'il vaut mieux pour vou de le voir en photo qu'en vrais pff n'importe quoi là tout de suite pendant que je debarassait la table il a été chercher ma bouteille d'eau pour le fer a repasser. hourrah pff n'importe quoi il va a l'école cet aprém ca c'est sur!

val. - Lun Sep 27, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Super mignon avec les cheveux courts je trouve c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Pour le coup, le temps d'une adoption, le petit monstre sera en primaire. grimace
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

ah non alors imagine que le suivant ou la suivante soit encore pire!!!j'en fini pas de faire des enfants pff n'importe quoi bon en plus ici c'est plus possible!
Alors en oui une adoption il risque d'etre au lycée avant que ca se concrétise!
pleine lune - Lun Sep 27, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Il est très mignon syntax. Le mien vient d'aller en hurlant à l'école, parce qu'à la maison il ne veut pas dormir et j'ai besoin de repos moi-même! pour tant les autres jours il y va avec plaisir, mais là il crisait déjà avant donc,..
J'ai mauvais conscience que je ne l'ai pas laisser à la maison, mais comme il dort bien dans le dortoir, je l'ai envoyé quand même. Bon courage à toi.
fanysolo - Lun Sep 27, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
trop craquant ton ti loup

perso j'ai ma derniere qui a debuté l'ecole mais je ne trouve pas un enorme changement peu etre plus autonome mais en fait j'en suis ravie mais pas de negatif

pour la sieste j'ai eu le souci avec N3 qui n'en fesait plus a la maison , j'ai testé l'ecole l'apre'm a l'epoque et elle a refait la sieste ^^
mimosa - Lun Sep 27, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
à l'âge d'eliott (rhô qu'il est c'est trop mignon ) thomas était insupportable à l'école ET à la maison grimace si-si c possible, je rasais les murs de la maternelle, il était puni par l'instit et par sa môman et ça a duré plus de deux ans comme ça..., donc tu as au moins un souci de moins grand sourire
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
la il est parti en allant chercher sa tétine et son doudou.IL a pris ses chaussures et m'a dit :"Eliott a l'école peuch(c'est le nom de sa couverture/doudou!) et dodo école!" gros yeux
Il a couru a la voiture et lorsqu'il est arrivé il a dit a tout a l'heure meme pas de bisou!
maintenant je vais me jeter dans le reste du boulot pour l'aprém!!! hourrah hourrah a+ meme pas honte et meme pas culpabilisé clin d'oeil
Mamienouche - Lun Sep 27, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
il est bô ton petit amoureux transi

Je crois qu'il te teste un max hein ? S'il est sage à l'école c'est qu'il a forcément compris qu'il y a des limites... à toi d'imposer les tiennes.
Dans la pratique :

j'ai des enfants un peu dans le même style : hyper sages et dociles et tout et tout à l'école... par contre, ils se lâchent à la maison.
Amaël, plein d'assurance, charmeur au possible, est un râleur de première à la maison.
Colin, le gros dur, le déménageur qui assure, fait de bô caprices à son pôpa parce qu'il veut des tas de choses de lui au moment du coucher (je vous raconte même pas la surenchère pff n'importe quoi ).
Lona, discrète, polie, jolie, gentille a légèrement tendance à "hurler" quand je la récupère, fait parfois des crises (elle a 10 ans hein ? ).

Non, je crois qu'il faut relativiser, qu'il est normal pour ton bouchon tenu à une certaine discipline à laquelle il n'est pas habitué à l'école, d'être en balance entre ce qu'il a vécu, ce qu'il vit et ce qu'il vivra à l'école et à la maison.
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
non mais là ca deviens delirant!!!
Pendant que je dressait la table et puisque son frére rangeait sa chambre j'ai scotché Eliott dans sa chambre avec ordre de ne pas ne sortir!!!
pendant que je finissait le préparer le repas j'ai entendu un enorme boum a l'étage...
IL avait balancé toute sa boite de cube en bois par terre en avait lancé dans le couloir et les escaliers,jeter ses puzzle par terre ; completement defait son lit;vidé la plupart de ses étageres de jouet! gros yeux
En l'espace de 15 a 20mn li avait ravagé sa chambre...c'est un gremlins je vous dit!!! triste
Et je ne raconte meme pas comment il c'est comporté a table!!
Il se leve de table;se met debout sur la chaise fait semblant de roté ou pété...Ca le fait hurlé de rire!
Mais enfin c'est quoi ce mome marre marre je veux retrouvé mon bébé!!!!!
Momo777 - Lun Sep 27, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
non mais là ca deviens delirant!!!
Pendant que je dressait la table et puisque son frére rangeait sa chambre j'ai scotché Eliott dans sa chambre avec ordre de ne pas ne sortir!!!
pendant que je finissait le préparer le repas j'ai entendu un enorme boum a l'étage...
IL avait balancé toute sa boite de cube en bois par terre en avait lancé dans le couloir et les escaliers,jeter ses puzzle par terre ; completement defait son lit;vidé la plupart de ses étageres de jouet! gros yeux
En l'espace de 15 a 20mn li avait ravagé sa chambre...c'est un gremlins je vous dit!!! triste
Il se leve de table;se met debout sur la chaise fait semblant de roté ou pété...Ca le fait hurlé de rire!

C'est le jumeau de Yanis, mais pas né de la même mère!!! roule de rire roule de rire roule de rire
Ok ok, trêve de plaisanter, mais je commence à croire que Yanis a trouvé son maître grimace

Pourtant, il est fort aussi: il ne sème non seulement le bazar dans sa propre chambre, mais aussi dans celles de ses soeurs - pas plus tard que tout à l'heure j'ai dû remettre tous les bouquins en place qu'il avait sortis de l'étagère de Lucie et balancés par terre!!! pff n'importe quoi

L'autre jour, je n'arrivais plus à brancher le bébéphone (prise en hauteur, mais style ancienne, deux trous dans le mur, impossible à protéger avec mes protège-prise. Je découvre de minuscules morceaux de bois dans la prise gros yeux que me suis amusée à sortir avec un cure-dent! C'est comme ça que j'ai enfin su pourquoi tout d'un coup trois prises du RDC ne fonctionnaient plus - ce chenapan s'était amusé avec, heureusement qu'il avait pris du bois et non pas un truc en fer!!!! triste

J'ai protégé la prise en collant du scotch dessus, n'empêche que maintenant il s'amuse à balancer des jouets derrière son radiateur (on n'arrive pas à les récupérer et si ça chauffe de trop... youpi!!!)

L'autre jour donc il me narguait avec une pile électrique trouvée dans ma chambre, les mains pleines d'encre noire!

Puis il arrive avec la "recharge" de la DS de sa grande soeur, me dit fièrement "regarde!" et commence à faire du saut à la corde avec! pff n'importe quoi

Notre tante avait donné un taille-crayon électrique à Olivia qu'elle avait planqué dans son tiroir - pas assez bien, car j'ai trouvé Yanis dans sa chambre jouant avec en disant joyeusement "marche!" Heureusement qu'il n'avait pas mis son doigt dedans!!! gros yeux

Il guillotine les fleurs, arrache les feuilles des arbres, met de la terre partout, s'amuse à jeter la nourriture (je me bats avec lui pour ça!) bref.... le mot Gremlin est très adapté!!!!!! héhé
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
momobiensur que si il met le bazar dans la chambre de son frére de 8 ans...c'est pour ca qu'il était en train de ranger...le pauvre je suis allée lui donner un coup de main parce qu'Eliott avait vidé presque toutes les boites de rangement.
Il a été puni de pate a modelé d'ailleur pour ca!
ilorsque je le gronde l se tourne vers moi et il me fait nananana atrappe moi!!!et il se sauve! pff n'importe quoi Malgrés le fait qu'il se fait punir il ne peut s'empeché de faire des bétises...
J'avais fermé le bureau a clés parce que je ne voulais plus qu'il touche au feutre..(Malgrés les feuilles de brouilons et les cahiers de coloriage.il s'obstinue a gribouillé le bureau!!!)
Donc j'ai fermé le bureau a clés et mis la clés en hauteur...
IL est allé chercher une chaise pour recupérer la clés...Je l'ai surpris en train d'essayer d'ouvrir la porte!!!
pff n'importe quoi
booboon - Lun Sep 27, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
non mais là ca deviens délirant!!!
Pendant que je dressais la table et puisque son frère rangeait sa chambre j'ai scotché Eliott dans sa chambre avec ordre de ne pas ne sortir!!!
pendant que je finissait le préparer le repas j'ai entendu un énorme boum a l'étage...

Pourquoi tu ne lui as pas demandé de t'aider à mettre la table plutôt ? clin d'oeil
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi surexcité comme il l'est??j'avais pensé que de l'isoler ca lui serait plus favorable.
Je lui avait demandédans un premier temsp de nous aider a ranger le bazard qu'il avait mis dans la chambre de son frére j'ai fini par le mettre dans sa chambre parce qu'il n'arrivait pas a se calmer.
Il jetait les jouets en l'air en faisant toutes sorte de bruit de bataille.
purée je souffre en se moment avec lui!!!
qu'est ce que j'ai été bete de le mettre a l'ecole!
bibiche - Lun Sep 27, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
t'es sérieuse ? tu crois vraiment que c'est l'école qui l'a rendu comme ça ?

aly a changé depuis la rentré,e elle fait des colères, tient tête, mais je trouve ça normal, elle se heurte à l'école à une autre autorité, voit d'autres comportements, et teste tout cela à la maison.

ton fils, il est passé de choudoudou 24h24 à "un enfant parmi d'autres" à l'école .... dur dur de descendre de son piedestal parfois clin d'oeil
yris33 - Lun Sep 27, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

mais ce n'est plus un bébé justement
c'est un grand qui va a l'ecole
et si a la maison tu tentais de le responsabilisé justement, il met le bazar il range comme un grand....
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
t'es sérieuse ? tu crois vraiment que c'est l'école qui l'a rendu comme ça ?

un peu oui quand meme il a toujours ete vif et assez energique mais là ca vire au n'importe quoi!

ton fils, il est passé de choudoudou 24h24 à "un enfant parmi d'autres" à l'école .... dur dur de descendre de son piedestal parfois clin d'oeil

Oui mais depuis l'année derniére il allait a la halte garderie et je n'ai pas vu de différence de comportement a ce moment là.
mais c'est clair qu'en se moment le choudoudou me tape sur les nerfs!!!

bibiche - Lun Sep 27, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
mais la halte, c'ets un peu la récré, les limites demandées à l'école, c'est peut être dur pour lui, et il extériorise ça.
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais la halte, c'ets un peu la récré, les limites demandées à l'école, c'est peut être dur pour lui, et il extériorise ça.

j'en ai parlé a la maitresse...il est super sage et completement a l'aise.pas de debordement là bas.
Peut etre que oui il a besoin de se defouler?!!et ca va durer combien de temps encore cette histoire?
bibiche - Lun Sep 27, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
alors là, mystère ...
on a le phénomène inverse avec un gosse ici, un démon en classe, apparemment "normal" à la maison .... ben je préfèrerai qu'il soit chiant chez lui honte
Momo777 - Lun Sep 27, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Oui, ça se pourrait que c'est ça - en classe, peut-être qu'il n'ose pas, alors tout ce qu'il n'ose pas faire en classe, il le fait à la maison - sachant que l'amour de maman lui est acquise, peu importe ce qu'il fait clin d'oeil

Mon mari songe à aménager une grande salle de jeux pour les enfants, avec des matelas de gym etc - peut-être que tu devrais lui mettre un coin "défouloir" à lui aussi, un vieux matelas par terre, qu'il s'y vautre, qu'il y fasse des galipettes, qu'il s'y extériorise... un coin où il peut "lâcher sa pression" en quelque sorte.

J'ai beau en parler, je ne sais pas non plus quoi faire avec le mien - quand on joue avec lui, ça va, mais dès qu'on a le dos tourné, ça y va! Par contre, l'idée de mettre la table, d'aider un peu, c'est pas mal - essaie, tu verras bien s'il voudra faire comme un grand!

LAB - Lun Sep 27, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois il ressemble toujours autant au "gremlin" que j'ai gardé, ils ont les mêmes yeux!;Lui il faisait le bazar à l'école aussi. Je le voyais sur la tête de la maitresse.
Je pense qu'il a besoin de se défouler en rentrant de l'école. Peut-être lui laisser un temps, surtout un espace pour se défouler en rentrant de l'école, terrain de foot ou autre, puis essayer de lui faire comprendre qu'il faut que ça s'arrête. clin d'oeil
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
Allez je fait remonter un vieux post qui pour donner des nouvelles de choudoudou/gremlins.
Le fait est; qu'il ne se calme pas....il y a des hauts et des bas.

DOnc tout juste aprés la rentrés,IL est allé a l'école meme l'aprés midi.
C'est devenu de pire en pire.
je pense que d'etre a l'école ca lui demande trop d'effort de se contenir,si j'ajoute a ca la fatigue inhérente au manque de sommeil du a une sieste coupé...
LE résultat c'est un gamin encore plus speed.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai testé une semaine de garderie... pff n'importe quoi oui je sais c'est faire marche arriére pff n'importe quoi
MAis j'ai retrouvé mon fils....IL est moins agité et moins agressif.

Alors je fait quoi moi?????
Je continue a ignorer les signes que me donne mon fils...que l'école c'est cool mais que ca lui pompe beaucoup d'energie...???J'INsiste et continue a l'y mettre?Je pensais aménager..
ne le mettre que le matin et le faire dormir a la maison et conservé 1 jour de garderie dans la semaine?

helppp je suis vraiment perdue....

Je le sens bien que ca lui plait l'école mais ca le bouffe.

pff n'importe quoi
lukimana - Ven Nov 19, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
je ne le mettrai que le matin afin qu'il puisse faire de bonnes siestes dans son lit....pas facile
Dali - Ven Nov 19, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
Que le matin, n'insiste pas s'il est crevé il sera mieux à dormir à la maison.
bibiche - Ven Nov 19, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
aly ne se calme pas non plus, les limites qui lui déplaisent mais je ne lâche pas .... clin d'oeil
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
aly ne se calme pas non plus, les limites qui lui déplaisent mais je ne lâche pas .... clin d'oeil

tu n'a pas le sentiment qu'en insistant ca peut encore dégénérer et qu'il soit dégouter de l'école...
ce que je veux dire c'est que meme si ca lui plait;ca lui demande un tel effort qu'il finisse par ne plus arrivé a canalisé et que cette situation d'enrevement devienne son( mode)( rhytme) de vie?
Que le coté speedé devienne chronique?

J'en ai discuté avec son pére et la directrice de la garderie,le meme son de cloche qu'ici...reprendre l'école le matin;

Et garder quand meme 1 jour de garderie???vous en pensez quoi?
Dali - Ven Nov 19, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
La garderie, ça va pas le conforter dans le monde des bébés ?
La garderie c'est la crèche, c'est ça ? honte
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Oui il y a des bébé mais aussi des plus grands comme lui.
Apparemment il y a encore quelques enfants de son age qui étaient là l'année derniére.

J'ai peur de faire une c.... pff n'importe quoi je fais ma primipare là...ne pas me planter faire tout comme il faut pff n'importe quoi honte honte
Dali - Ven Nov 19, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Dali a écrit:

Apparemment il y a encore quelques enfants de son age qui étaient là l'année derniére.

J'ai peur de faire une c.... pff n'importe quoi je fais ma primipare là...ne pas me planter faire tout comme il faut pff n'importe quoi honte honte
Ce serait ballot que le dernier se mette à détester l'école. Et l'inscrire au bébés nageurs ou baby gym certains après-midi ?
synt@x error - Ven Nov 19, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
synt@x error a écrit:
Dali a écrit:

Ce serait ballot que le dernier se mette à détester l'école. Et l'inscrire au bébés nageurs ou baby gym certains après-midi ?

:rol:ca ne me changerais pas beaucoup!!!!roule de rire j'en ai 3 déjà qui deteste ca!!!!

sinon j'avais bine pensé lui faire une activité mais il n'y a rien encore pour lui.IL n'a que 3ans;pour les bébé nageur pas de piscine a proximité..La plus proche et a 40/45mn de la maison. pff n'importe quoi
Le matin l'école l'épuise tellemtn que effectivement la sieste et la bienvenue.
rhhha c'est d'un ciompliqué!!!Ecole,PAs école?GArderie?pas garderie????
bibiche - Sam Nov 20, 2010 8:20 am
Sujet du message:
ici l'atsem et la maitresse sont formidables, elles sont à l'écoute, douces, respectueuses du rythme de l'enfant.

rep artir vers la garderie (qui semble lui plaire) ce serait aller dans son sens, je fais le boxon, maman me suit là où je veux aller. c'est l'impression que j'en ai clin d'oeil
juste le matin, oui, mais pas de retour vers la garderie, ce serait trop "céder" à mes yeux clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure