Momo777 a écrit: |
Alors, vous gérez ça comment? |
Alors, vous gérez ça comment? - |
Gwenaelle a écrit: |
Comme à l'école,après le repas en systématique,et ça a très bien fonctionné pour mes 5 filles..réveil en général 2 heures,voire 3h après et le soir rebelotte,au lit après le repas ![]() |
virgulle a écrit: |
"Quant au "temps calme", vous ne connaissez pas Yanis, lol , s'il n'est pas décidé il va hurler dans son lit, ça peut durer une demie heure, après en général je me dis que pour le "temps calme/la sieste" c'est loupé (en fin de compte, l'enfant doit se reposer et non pas hurler à pleins poumons et s'énerver à n'en plus finir!) "
Ton fils a 3 ans, ce n'est pas un nourrisson: il pleure parce qu'il sait qu'en insistant tu vas venir le chercher !!! dis lui que tu as du boulot que tu ne viendras pas et que ce n'est pas la peine de hurler ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et voilà, ça fait 10 min que je l'ai couché et il commence à hurler ![]() Je ne comprends pas - il n'a même pas trois ans, il s'est levé à 7h du mat" et là il est presque 15h - il devrait être crevé?! ![]() |
Booboon,
J'aimerais bien qu'il ait un "temps calme" - mais s'il n'est pas dans son lit, dès qu'il sent qu'il pourrait s'endormir, il "lutte" et il se trouve une autre occupation! Déjà, je le couche avec quelques jouets ou un livre - rien à faire, au bout de quelques instants, il m'appelle! |
Eolia a écrit: | ||
mais pourquoi tu veux qu'il dorme ? mon 2 ans 1/2 ne dort pas systématiquement l'après midi (environs 1 fois par semaine) et pis c'est tout il se lève à 8HOO et va se coucher vers 20H30 21H00 ... parfois plus tard !!! |
booboon a écrit: | ||
mais s'il joue aux légo ou playmobils ou je ne sais quoi en silence dans sa chambre c'est un temps calme non ? |
tulipe a écrit: | ||||
|
Momo777 a écrit: | ||||||
Ben, finalement il en avait bien besoin - presque 17h et il pionce ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Et ce soir il s'endormira à quelle heure ? Tard je suppose, non ? |
ça devrait aller - c'est que parfois il s'endort si tzard qu'il fait sa sieste jusqu'à 18h! ![]() |
c'est encore mon coeur qui a gagné sur la raison ![]() |
fraueza a écrit: | ||
mon coeur à moi me dirait plutôt que par ma faute, mon petit garçon de même pas 3 ans va être fatigué à l'école car il se sera endormi trop tard ![]() c'est ça qui me ferait mal au coeur, pas ses cris... |
Rectification: si j'ai dit qu'il lui arrivait de dormir jusqu'à 18h, ce n'était pas le cas aujourd'hui! J'ai simplement du mal à trouver le bon "créneau" pour qu'il en profite d'un bon sommeil sans pour autant ressembler à une pile électrique le soir! LE coucher après le déjeuner me semble judicieux sauf que souvent il est beaucoup trop exité pour dormir!
Voilà pourquoi certains jours je le laisse s'amuser en omettant carrément la sieste - au moins je suis sûre qu'il va dormir le soir ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Soit il est vraiment fatigué et s'endort à 13h30 voire 14 heures et ne se lève donc pas à 18 heures. Soit il n'est pas trop fatigué et ne fait pas de sieste. A ce moment là, à 19h40 une douche et à 19h45 au lit. Et s'il est vraiment excité, le papa lui lit une histoire 5 minutes. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse supporter des cris ou revendications d'un enfant (et non d'un bébé) du matin à 22 heures ! Et se battre pour le pot, le coucher, le rangement, la sieste, la propreté avec UN seul enfant de trois ans, ça me semble inenvisageable et surtout beaucoup d'énergie perdue. |