mesloupiots a écrit: |
J'ai fait ma soupe de courge ce soir (elle était à tomber ![]() ![]() Mon mari me disait toute à l'heure qu'il avait goûté il y a longtemps de la soupe de pois cassé, c'est une idée, non ??? Merci d'avance ![]() |
virmaauco a écrit: |
J'en fais une aux raviolis frais cette semaine, c'est une 1ère, je te dirais.
Sinon: -aux légumes, -à l'oignon, -de poissons, -courgettes/vache qui rit, -potiron, à la tomates.... La saison des soupes a débuté la semaine dernière. ![]() |
fraueza a écrit: |
je le comprends ton grand ! perso, la soupe ça me fait gerber (problème de texture, pas de goût) ![]() |
fraueza a écrit: |
ici si je parle d'oignons aux enfants j'entends "non, ça pique" mais en tarte ça passe très bien car ça cuit un moment pour faire une compotée et ça ne pique plus du tout, c'est même sucré selon les oignons utilisés ![]() j'adore la soupe à l'oignon (sisi Syntax c'est vrai ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Peut pas t'aider, j'en ai jamais fait, mais à lire divers recettes non, il me semble que le plus long c'est de peler la quantité d'oignons voulu et de les faire fondre sans les colorer dans la cocotte après je me souviens plus de la recette, faudrait que je re-regarde .. |
piouceangel a écrit: | ||||
Il faut la faire avec des oignons eminces surgeles ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
oh non ! ça n'a pas le même goût tout de même ![]() |
synt@x error a écrit: |
pour ne pas pleurer pendant le decoupage des oignons...
UNe fois epluché tu les met au congelateur 15 A 20 mn. lorsque tu les emince tu ne pleure pas ou tu les passe sous l'eau ca marche aussi. Sinon il te faut un couteau trés trés auguisé pour ne pas écrasé l'oignon. sinon tu peux aussi les couper les yeux fermé mais là c'est tes doigts qui vont souffrir. |
Orély a écrit: | ||
ya plus simple..... être porteuse de lentilles de contact ![]() ![]() |
Ou mettre des lunettes de piscine ![]() |
Ou mettre des lunettes de piscine ![]() |