val. a écrit: |
tu fais bien de me dire ton expérience pimousse, j'aura été capable de faire comme toi. |
laurence a écrit: |
Je les fais revenir dans beurre +oignons émincés, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et là c'est déjà en purée, je détends avec de la crème fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons ça ! |
alors :
- zhom a fait bof mais une fois mélangé avec du riz, il a tout mangé - mon aînée n'a pas aimé - Amandine n'a pas le droit aux lentilles et Mélanie a refusé de manger (même pas goûté pfff) - et ma n°2 n'était pas là mais il en reste pour ce soir (un tout petit peu !) et moi j'ai adoré ! ![]() |
virgulle a écrit: |
J'en mets systématiquement une cuillère dans le riz ou dans les pâtes ( pour les pâtes je fais cuire 5min avant de mettre les pâtes dans la même eau... |
Miette a écrit: |
Ce se transforme très vite en purée, les lentilles corail, mais c'est un régal quand même ![]() ![]() J'adore ça, j'en fais très (trop ![]() |
Ce qui m'énerve, c'est qu'on en trouve que dans les magasins bio. Ce serait plus simple dans le supermarché du coin. ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tu n'as pas d'épicerie orientale ? Sinon j'en trouve à Leclerc, Carrefour, etc. |
flore a écrit: |
Tiens je vais en racheter ![]() |
karine16 a écrit: | ||
j'en ai acheté l'autre jour. maintenant il faut que je teste la recette de spqr (ou celle de Laurence, laquelle choisir? ![]() |
val. a écrit: | ||||
Tu fais l'une et l'autre une prochaine fois. Fastoche ! ![]() A savoir maintenant, par laquelle commencer ? ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
-en boulettes de lentilles + sauce yaourt menthe (recette ds les menys végé) -en curry = oignons + courgettes + lentilles ds beurre, puis recouvrir de lait de coco et curry (ou sauve oncle ben's); laisser cuire jusqu'à absorption ; je sers avec du riz |
laurence a écrit: |
Je les fais revenir dans beurre +oignons émincés, je recouvre de bouillon + curry ou colombo et paprika, bloup bloup 10-15 ? minutes, et là c'est déjà en purée, je détends avec de la crème fraiche liquide et sers avec du riz comme Spqr. Nous adorons ça ! |