mamanbeuns a écrit: |
les filles!... ![]() j'ai 18° a la maison dites moi pas que certaines ont deja allumé le chauffage nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn ![]() |
val. a écrit: |
Non pas encore et je ne compte pas l'allumer avant fin octobre comme tous les ans. |
booboon a écrit: |
![]() mais on a moyen de chauffage super écolo qu'on oublie trop souvent : le pull !!!cela dit hier on a fait une petite flambée quand même juste le thé du thé/café ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
J'ai horreur de me doucher avec mon pull. |
Lila a écrit: | ||
+1 |
violette a écrit: | ||||
Pareil! ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Mais c'est parce que vous avez une maison super isolée/des voisins qui chauffent/ un climat privilégié ou c'est que vous composez avec le froid ? A quelle température trouvez-vous que ça devient pénible ? En ce qui me concerne en dessous de 18° je trouve désagréable, même avec un pull. Dans l'idéal, si le bois et le fuel étaient gratuits j'aurais 20°C tout le temps. |
laurence a écrit: |
Mais c'est parce que vous avez une maison super isolée/des voisins qui chauffent/ un climat privilégié ou c'est que vous composez avec le froid ? A quelle température trouvez-vous que ça devient pénible ? En ce qui me concerne en dessous de 18° je trouve désagréable, même avec un pull. Dans l'idéal, si le bois et le fuel étaient gratuits j'aurais 20°C tout le temps. |
violette a écrit: | ||||||||
Ici on met un pull si on a froid mais en général on a 18° quelque soit l'endroit où on vit: maison à la campagne ou appart ici ![]() ![]() Pour la date de mise en marche du chauff c'est devenue une boutade chez nous: Toussaint on branche, et 1er mai on coupe! ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
Ici on met un pull si on a froid mais en général on a 18° quelque soit l'endroit où on vit: maison à la campagne ou appart ici ![]() ![]() Pour la date de mise en marche du chauff c'est devenue une boutade chez nous: Toussaint on branche, et 1er mai on coupe! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
J'ai horreur de me doucher avec mon pull. |
tippi a écrit: |
ce matin,20 dans la maison,11 dehors
cet apres midi 22 dans la maison,26 dehors ![]() ![]() sans rire,c'est l'amplitude thermique chez nous qui est rude,on prend 14 degres en 6 heures de temps!! |
laurence a écrit: | ||||||
Lila a écrit: |
Tu verrais le montant de ma facture de gaz, tu limiterais le chauffage au maximum, donc je ne chauffe que 6 mois sur 12. Pulls, chaussons, chaussettes & couettes sont mes amis. Et puis ma maison (super-mal isolée, en 1898 on s'en fichait) est collée à celle des voisins -- p'têtre qu'ils chauffent pour moi, au moins en partie ? Et oui, dans le Nord, on a un climat privilégié ![]() |
laurence a écrit: | ||
c'est donc ça !! ![]() sans rire je viens de rentrer mille litres de fuel alors ta facture de gaz elle ne me fait pas peur...heureusement qu'on en consomme bien moins depuis qu'on a le poêle, pour autant le bois n'est pas gratuit non plus. Au lieu de faire des chèques vacances ils devraient faire des chèques chauffage, la France veut péter plus haut que ses fesses ces temps-ci ![]() |
+1 |
Eolia a écrit: |
ici encore 22°5 à l'intérieur mais on s'en l'humidité rentrée ... mais bon on ne va pas encore allumé le chauffage. l'an passé nous avons rallumé le 7 octobre les salles de bain et les chambres de l'etage et peu de temps après le reste de la maison |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
zoline a écrit: |
chauffage rallumée, on profite des 500litres de fuel laissé par l'ancien proprio ![]() mais je suis pressée d'avoir un poele dans mon salon...... |
+1 |
steph7 a écrit: |
on a déjeuné dehors ![]() |
steph7 a écrit: |
on a déjeuné dehors ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Ici on aurait pu mais il y avait du bazard sur la table et en rentrant à 12 h 40 j'ai eu la flemme de ranger ![]() |