Maximômes

toutes les discussions - Démoralisée

Anonymous - Lun Sep 27, 2010 5:08 pm
Sujet du message: Démoralisée
Ca doit être ce saleté de temps ou le big manque de sommeil mais je suis démoralisée j'ai envie de pleurer. Ca a commencé jeudi dernier quand la dame qui s'occupe de placer les TISF m'a appelée pour me dire que vendredi serait le dernier jour. Bon déjà y'a eu le "ptain va falloir que je gère le repassage et ça me galère d'avance" mais surtout, la présence de ma TISF qui, au fil des semaines est devenue une joie dans mon quotidien, un rayon de bonne humeur...Nous étions devenues de bonnes copines, j'étais ravie quand elle venait. Bon déjà ça, ça m'a fichu un coup.
Et puis ce week end maison médicale, Amélie a une bonne bronchite, antibios, kiné...Et voilà qu'Axel et Gabriel s'y mettent. Donc nuits de magnolia. Moi même j'ai mal à la gorge. Le lundi ju'ai qu'Amélie, j'avais quinze mille trucs à faire et j'ai rien fait, trop crevée et même la sieste j'ai pas réussi tellement je suis sur les nerfs. Ca fait une semaine qu'on attend le papier de la banque pour notre crédit voiture, alors que celui ci a été accepté...Et puis j'ai une pièce à trier, j'y arrive pas, du linge partout.
J'ai envie de DORMIR!!! triste

Et dimanche j'aurai 24ans et quand je fais le bilan, j'me dis que ça craint.
rlullier - Lun Sep 27, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
mais qu'est-ce qui craint pour ton anniversaire?
Le fait que tu aies du linge en retard, ou des mômes malades ? Y en a chez tout le monde, rassure-toi (j'ai repassé ce matin mais je peux te dire que j'ai un rhume carabiné et Euriel aussi!!!!! grand sourire )
mamanbeuns - Lun Sep 27, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
pff arrete de t'en faire! personne va faire tout a ta place! t pas une wonder maman
cookies681 - Lun Sep 27, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
allez allez doudounette!!!!!!!!!! y a des moments dans la vie c'est comme ça!! et puis ça craint ?? oui d'accord à ton age rare sont les filles qui arrivent à avoir d'aussi jolis petits !!!

moi avec la bronchite ( les 2 momes aussi!) j'etais HS...je commence tout doucement a aller mieux...
et oui le temps n'arrange rien ça je suis d'accord!!

si tu voyais chez moi!! c'est le souk aussi...mon mari a ranger un peu pdt que je parlais avec la prof a l'ecole!! admirable!

je te fais de gros bisous!!!! courage!!
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
merci les filles
Ca craint parce que je me rends compte qu'à part avoir fondé une belle petite famille (oui, c'est déjà pas mal), j'ai rien fait de ma vie triste
Et puis quand je me regarde je me trouve vieillie, abîmée soupire
bounty10 - Lun Sep 27, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
merci les filles
Ca craint parce que je me rends compte qu'à part avoir fondé une belle petite famille (oui, c'est déjà pas mal), j'ai rien fait de ma vie triste

rien fait de ta vie à 24 ans gros yeux , purée mais t'es si jeune doudounette, lâche du lest , le menage est pas fait et alors ? moi je ne repasse pas et il m'arrive pendant plusieurs jours de faire le minimum vital soit le linge et la bouffe et je suis pas morte, mes enfants vont bien et je rattrappe mon retard quand la forme va mieux...

allez
Eolia - Lun Sep 27, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Doudounette a écrit:
merci les filles

rien fait de ta vie à 24 ans gros yeux , purée mais t'es si jeune doudounette, lâche du lest , le menage est pas fait et alors ? moi je ne repasse pas et il m'arrive pendant plusieurs jours de faire le minimum vital soit le linge et la bouffe et je suis pas morte, mes enfants vont bien et je rattrappe mon retard quand la forme va mieux...

allez

pareil que bounty !!!!
cassiop - Lun Sep 27, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Nan mais ça va pas la tete tu ne vas avoir que 24 ans !! nan rien n'est si facile , on est pas toujours au top et tout n'est pas toujours fait en temps ! nous sommes des etres humains pas des machines clin d'oeil allez souffle regarde ce que tu as de precieux devant toi , allez on positive grand sourire heart de courage
Dali - Lun Sep 27, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
merci les filles

J'aurais 27 ans lundi, plus de mec (hourrah), pas d'enfants ( hourrah ), pas d'appart ( soupire ), une coloc' et un déménagement raté ( pff n'importe quoi ), un 3ème emploi en 5 ans.

ET

ET

ET

Je relativise, tu as 4 beaux enfants, si tu as l'impression que quelque chose te manque, fais tout pour l'obtenir. clin d'oeil
Tu n'as aucune possiblité de reconduire la TISF ? Ou adhérer à une assoc' de parents ? ça te "sortirait" et t'occuperait l'esprit ou alors un loisir. grand sourire
Eolia - Lun Sep 27, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
et moi j'aurais 35 samedi !!!! y a plein d'anniv sur MM bientot
bibounette80 - Lun Sep 27, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
24 ans et 4 enfants, on ne peut pas dire que tu n'aies rien fait de ta vie!! gros yeux

sinon perso le repassage je ne fais jamais, et même pas honte, je le crie haut et fort!!
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
Vive les MM du signe balance!!

Bon demain j'arrête de me plaindre, promis, mais ce soir, je me lamente sur mon sort.

Voilà, en plus je m'en veux, je suis une grosse jonquille, ça fait trois ans que je suis inscrite au code et j'y suis allée une fois!! je sais pas pourquoi, je SAIS que ça me simplifierait vraiment la vie d'avoir mon permis, à croire que j'aime rester dans la magnolia! Du coup je peux rien faire, pas sortir ni rien, parce que j'habite un endroit à la bougainvillier complètement en hauteur et loin du reste, et bien sûr, hein, ça serait trop bien de pouvoir faire autre chose que de tourner en rond chez mpoi, genre, j'sais pas, vivre!
Qu'est ce que j'ai dans le crâne, bon sang, pour pas réussir à m'y mettre?? Faut vraiment avoir une case en moins!

Ah, et puis tant que j'y suis, j'ai beau l'adorer, j'ai beau la trouver magnifique, marrante, attendrissante et tout ce qu'on veut...Ma fille me pète les ovaires un peu quand même. Quand est ce qu'elle acceptera de dormir dans son lit au lieu de passer la nuit à me mettre des coups de pieds et à me pincer les tétons?? Elle me vampirise toute mon énergie triste
Et dès que je sors de son champ de vision elle braille. Et dès que je la pose elle braille. Et dès que n'importe quoi, elle braille.
Quant à mon grand depuis qu'il est au CP il se sent plus hein. Ca y'est, il est dans une classe avec des CM1 alors môssieur se prend pour un grand, brutalise ses frères, me parle n'importe comment. Nanmeho!

grrrr
fanysolo - Lun Sep 27, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
tu as 24 ans et l'avenir devant toi!!!

tu as une belle petite famille

apres si tu veux accomplir des choses lance toi fonce !!!!!!!!!!!!

tu sais j'ai passé le week avec 40 de fievre et j'ai fini de bosser hier soir avec 40.5 de tempé et bien rien a ete fait a la maiso, c'etait le zouk complete et bien j'ai profité de qu'avait la peche ce matin pour remettre de l'ordre

tu as des enfants en bas age et qui se suivre je tre trouve bien dur avec toi meme

deja bon anniv d'avance et croque la vie et fonce pour obtenir se que tu desires

bises
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
24 ans et 4 enfants, on ne peut pas dire que tu n'aies rien fait de ta vie!! gros yeux

sinon perso le repassage je ne fais jamais, et même pas honte, je le crie haut et fort!!

Nan mais je veux dire à part avoir des enfants, parce que bon, hein, c'est à la portée de tous quand même. J'étais une bonne élève gamine et ma scolarité a été un vrai fiasco pff n'importe quoi et puis quand je suis arrivée en L avec de bonnes notes, comme une crétine j'ai pas été au BAC de peur de le foirer (non, encore plus crétine que ça, de peur de pas avoir de mention!!)
Ah bah bravo! pff n'importe quoi

Sinon, celles qui repassent pas, vous faites comment pour que votre linge soit pas tout froissé? hein ?
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
La vache, j'suis bien remontée quand même. hein ?
ingrid (le retour...) - Lun Sep 27, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

Nan mais je veux dire à part avoir des enfants, parce que bon, hein, c'est à la portée de tous quand même. J'étais une bonne élève gamine et ma scolarité a été un vrai fiasco pff n'importe quoi et puis quand je suis arrivée en L avec de bonnes notes, comme une crétine j'ai pas été au BAC de peur de le foirer (non, encore plus crétine que ça, de peur de pas avoir de mention!!)

Sinon, celles qui repassent pas, vous faites comment pour que votre linge soit pas tout froissé? hein ?

Comme les autres, 24 ans roule de rire Pour les études, ma foi, à 24 ans (à 40 aussi d'ailleurs clin d'oeil ) tout est encore possible et au moins, ta "carrière" ne sera freinée par les congés maternités. Prends du recul...
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

Comme les autres, 24 ans roule de rire Pour les études, ma foi, à 24 ans (à 40 aussi d'ailleurs clin d'oeil ) tout est encore possible et au moins, ta "carrière" ne sera freinée par les congés maternités. Prends du recul...

Oui, c'est aussi ce que je me dis quand je veux me donner bonne conscience d'avoir encore rien foutu de ma vie pro grand sourire
Sanssouci - Lun Sep 27, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
hé bé, Doudounette ?? tu es vraiment en pleine grosse fatigue, là triste

un pas après l'autre.... et tu vas y arriver, comme tu as réussi jusqu'à maintenant grand sourire

dans l'ordre : juste une chose positive par jour et cela te change ta journée.... cela peut-être n'importe quoi de prévu dans ta tête.... (juste un début de tri, par exemple)

puis tu te pomponnes après le coucher des monstres (bain, livre, dvd...) et ce soir tu proposes à ton super homme de prendre un peu la puce en charge.... tu dors, tu dors et tu dors....

demain sera un autre jour clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
Ouai, je crois que c'est vraiment la fatigue qui me fait péter un plomb là. Franchement je suis lessivée. Rien que de penser à la prochaine nuit merdique j'ai envie de pleurer.
Dali - Lun Sep 27, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
Il faut faire les choses dans l'ordre :
- laisser ta "crampon" à belle maman le temps d'aller faire les cours de code
- te fixer une date à laquelle tu DOIS aver le code, par exemple Noel
- enchainer direct avec les heures de conduite et te fixer une date pour avoir le permis, voire même prévoir de le repasser si jamais.
- le meilleur pour la fin : se féliciter d'avoir le permis en s'offrant une tuture. c'est trop mignon

Une fois le permis passé, tu verras comme tout va se déquanter, demande à Blandine. clin d'oeil
Eolia - Lun Sep 27, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
j'ai aussi une piece rempli de fringues à trier si ca te dit doudounette tu es la bienvenue (à 2 ca motive beaucoup plus !!!!)

sérieusement, je crois qu'on passe toutes plus ou moins par là, quelques jours de grosses fatigues et c'est reparti (ou pas triste )

moi, j'arrive pas à me motiver en ce moment, ben c'est pas grave, je le ferais quand j'en aurais le courage et pour l'instant je ne l'ai pas ....

comme dit sansouci commence par prendre soin de toi et après ca coulera
pleine lune - Lun Sep 27, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
Vous êtes de vraies thérapeutes les filles, super pour doudounette, franchement, pas besoin d'aller voir un psy avec vous. Quand j'aurai de nouveau un coup de pompe je m'y mettrai aussi!
TU vas t'en sortir Stéphanie, courage!
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Vous êtes de vraies thérapeutes les filles, super pour doudounette, franchement, pas besoin d'aller voir un psy avec vous. Quand j'aurai de nouveau un coup de pompe je m'y mettrai aussi!
TU vas t'en sortir Stéphanie, courage!

C'est vrai que vous êtes chouettes amoureux transi

En ce moment ma belle-mère peut pas trop m'aider, elle est elle même très occupée à remettre en état l'appart de sa mère, et c'est un vrai chantier très étonné(e)
D'ici trois semaines elle pourra m'aider pour le code.
Mamienouche - Lun Sep 27, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
je vais encore me faire fouetter mais j'ai pas l'impression qu'un truc cloche chez toi.
Tout, ce que tu vis, tout le monde le vit ici... y a rien d'extraordinaire... il faut juste assumer cette envie de grande famille.

Bon je sais... caché derrière la porte

bonne soirée à toutes grimace
ingrid (le retour...) - Lun Sep 27, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
4 enfants à 24 ans, ce n'est quand même pas banal. Des creux, nous sommes nombreuses à en avoir... après, je crois que la plupart des mères ne dit rien, peut-être pour garder la face. En effet, faut assumer et continuer à avancer, mais on a le droit à la fatigue et aux idées sombres !
Sanssouci - Lun Sep 27, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
un truc qui m'a beaucoup aidé lors de mon dernier coup de calgon (il y a de ça un an ou presque hourrah hourrah hourrah ) : une cure de Spiruline.... sérieux, je n'y croyais pas honte mais cela a super bien fonctionné... bon, il faut absolument l'associer à des nuits de sommeil correctes (M. Papa clin d'oeil )
sandrine - Lun Sep 27, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
Hum...................... chut
aromhel - Lun Sep 27, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
Demain est un autre jour... Ca arrive à tout le monde, une bonne cure de et tu y verras plus clair.
karine16 - Lun Sep 27, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
ben tu sais, quand tu es crevée, que ta maison est en azalée, que ta corbeille de linge sale déborde et qu'en plus tu bosses toute la semaine week-end compris, là, t'as vraiment envie de pleurer, crois-moi clin d'oeil

sur ce, je vais me coucher j'y comprends rien
booboon - Lun Sep 27, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
Comme les autres je dis Doudounette, comme les autres...

Et tu sais un jour l'admr m'a appelé pour dire que je n'avais plus les mêmes droits à cause de l'âge de ma fille.... mais j'ai gardé la dame quand même (on paie un peu plus, mais qu'est-ce qu'on galère moins niveau fatigue..... franchement tout le monde y gagne !) grand sourire
tulipe - Lun Sep 27, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
Le positif que tu as :
1°) à 24 ans tu as de beaux enfants en pleine santé.
2°) tu n'es pas seule. Tes beaux-parents et parents qui sont là, qui peuvent te soutenir et qui ne sont ni envahissants/chiants/inefficaces/Marie-mêle-tout etc etc
3°) j'adore le repassage et pourtant ça m'est arrivé de prendre les affaires directement du sèche-linge et hop, sur nous, sans voir le fer. Une fois ou deux et même trois, ça n'a jamais tué personne.
4°) un mari que tu aimes, qui t'aime et sur lequel tu sembles pouvoir compter.
Maxie - Lun Sep 27, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
roule de rire
24 ans et rien fait de sa vie... Mais ta vie, elle commence seulement! En fait, t'as 4 enfants d'avance sur beaucoup de gens!
Charlotte - Lun Sep 27, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Ben moi, à 24 ans, j'avais tout juste un boulot, pas de mari et je n'imaginais même pas avoir d'enfant un jour.....
bibiche - Lun Sep 27, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je vais encore me faire fouetter mais j'ai pas l'impression qu'un truc cloche chez toi.
Tout, ce que tu vis, tout le monde le vit ici... y a rien d'extraordinaire... il faut juste assumer cette envie de grande famille.

ben oui, tu as la chance d'avoir énormément de facilités, la cantoche chèrement réclamée, la tisf, la famille, ...... avec un rythme pareil et autant d'aide que ça, je pêterai le feu hourrah
karine16 - Lun Sep 27, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ben moi, à 24 ans, j'avais tout juste un boulot, pas de mari et je n'imaginais même pas avoir d'enfant un jour.....

moi j'avais une gamine mais pas de mari héhé
bibiche - Lun Sep 27, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Charlotte a écrit:

moi j'avais presque 4 enfants, un mari jamais là, zéro aide côté famille ... oui j'étais claquée, mais j'estime que j'avais de quoi. et je trouvais quand même le temps de me reposer, puisque c'était vital à ce moment là.
marinaq - Lun Sep 27, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
un truc qui m'a beaucoup aidé lors de mon dernier coup de calgon (il y a de ça un an ou presque hourrah hourrah hourrah ) : une cure de Spiruline.... sérieux, je n'y croyais pas honte mais cela a super bien fonctionné... bon, il faut absolument l'associer à des nuits de sommeil correctes (M. Papa clin d'oeil )

+1 spiruline et dodo dès que possible grand sourire
Gwenaelle - Lun Sep 27, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Charlotte a écrit:

Moi j'avais le futur mari,mais je n'avais pas fini mes études..et je n'avais pas l'impression de n'avoir rien fait de ma vie.

Essaye de faire la sieste le WE qd ton mari est là pour s'occuper des enfants.
Dali - Lun Sep 27, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Titine tu as besoin d'un coach ! grand sourire

J'ai une copine avec qui on se coache, elle pour mon déménagement et mon nouveau boulot et moi pour son arrêt de clope et son code. ça fonctionne parfaitement.

Je veux bien te coacher mais tu vas chouiner. niark niark sifflote innocemment
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »
Il n'est pas trop tard pour reprendre tes études si tu en as envie.
Quand eu reste...ben il y a des jours ou c'est moins bien que d'autres...
arrete de t'auto flageller...
Oui regarde ce que tu as et pas ce que tun'a pas!
Commence par positiver!!!positiver!!!
Tes enfants sont normaux et pas de maladies grave pas de muco ou autre saloperie mortelle!
Tu as un amoureux et tu es pres de lui!
tu as de la famille et des copines.
Un toit sur ta téte,sans faire de folie de quoi vivre.....
alors relativise demain est un autre jour
clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 27, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
A l'approche d'un anniversaire c'est un peu normal de faire quelques bilans. Quand on a passé sa vie qu'à la remplir d'enfants on fait le meme constat à 24 ans qu'à 42. Faire des enfants est rarement une fin en soi, on n'est pas une poulinière mais justement, c'est d'une vie dont on parle et on fait sa vie avec les enfants...donc on passe son permis, son bac, ses vacances et ses entretiens d'embauche avec les enfants...et oui, c'est bien plus difficile mais c'est comme ça. clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
C'est un peu ça @rmelle, à chaque anniv j'ai le bourdon, la peur au ventre.
Mais c'est vrai que j'ai de beaux enfants chouettes, un mari dont j'ai VRAIMENT pas à me plaindre, une belle mère sympa qui me dépanne dès qu'elle peut et une super maman aussi sourit

Je vais tenter la spiruline, j'en avais acheté et j'avais pas testé!
synt@x error - Lun Sep 27, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai de beaux enfants chouettes, un mari dont j'ai VRAIMENT pas à me plaindre, une belle mère sympa qui me dépanne dès qu'elle peut et une super maman aussi sourit

y a plus qu'a!!!
zou une tisane et au lit pour recupérer!!! clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

J'ai une copine avec qui on se coache, elle pour mon déménagement et mon nouveau boulot et moi pour son arrêt de clope et son code. ça fonctionne parfaitement.

Moi je veux bien mais tu vas faire comment? grimace
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Doudounette a écrit:

y a plus qu'a!!!
zou une tisane et au lit pour recupérer!!! clin d'oeil

Je vais prendre un petit bain d'abord avec un masque sur la tronche et sur les cheveux hourrah

Dali - Lun Sep 27, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
[quote="Doudounette"]
Dali a écrit:

Moi je veux bien mais tu vas faire comment? grimace[/quote
Je te Mp tous les jours pff n'importe quoi
La fameuse copine et moi on s'appellait 3f/jours pour se harceler. grimace
Anonymous - Lun Sep 27, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
[quote="Dali"]
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

Moi je veux bien mais tu vas faire comment? grimace[/quote
Je te Mp tous les jours pff n'importe quoi

Je veux bien que tu me harcèles au telephone sourit
TICYA - Lun Sep 27, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ouai, je crois que c'est vraiment la fatigue qui me fait péter un plomb là. Franchement je suis lessivée. Rien que de penser à la prochaine nuit merdique j'ai envie de pleurer.

Je peux te dire qu'une nuit merdique me fout le moral à zéro alors quand les nuits merdiques s'enchaînent, imagine !!! Repose-toi au lieu de repasser, fais les choses tranquillou clin d'oeil
Dali - Lun Sep 27, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

Je veux bien que tu me harcèles au telephone sourit

Je déteste déranger mais je veux bien t'innonder de SMS. grand sourire
LAB - Lun Sep 27, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
Courage Doudounette, même à 24 ans on a le droit d^'être fatiguée. Tes enfants sont petits et épuisants (mais pas épuisés.....)
virgulle - Lun Sep 27, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
24 ans c'est l'age où j'ai eu mon permis c'est très bien grimace aller au boulot !

Et puis si t'es abîmée à 24 ans moi je suis bonne pour la casse... roule de rire alors que je peux encore rouler ce serait dommage grimace
Momo777 - Lun Sep 27, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
Bonsoir Doudounette,

Je n'ai pas tout lu - trop fatiguée là, je vais aller me coucher - mais sache que fonder une famille, ce n'est pas rien! Et tu as beau dire que c'est à la portée de tous, il y a ceux qui font des enfants (mais qui ne font rien que de les faire, hélas, ça existe aussi soupire ) puis ceux qui les font, qui s'en occupent, qui les chérissent, qui les gèrent (cela en même temps qu'une maison, le linge etc etc etc)

Alors même si ce n'est pas ce qu'ont réussi d'autres jeunes femmes de ton âge (qui elles font peut-être encore des études et en sont loin du stade "mari-maison-bébé") c'est TA vie et je pense qu'il te suffit de regarder tes petits bouts pour t'apercevoir que tu l'as réussie clin d'oeil

Tu n'as toujours pas passé ton permis? Tu le dis toi-même, comment avec ton petit "greffon" pourrais-tu le faire pour l'instant?! Attends qu'elle soit un peu plus grande, que tu aies une possibilité de gardes quelques heures par jour pour t'y mettre!

Tu parles d'études, formation ou autre? Tu n'as que 24 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il te reste encore tant de temps pour faire quelque chose de ta vie professionnelle!

En effet, on prêche souvent "d'abord l'école, les études, un travail puis le mariage et les mômes" mais justement, vous avez décidé de faire l'inverse! Quand tes enfants seront plus grands, il ne sera pas trop tard pour toi de faire une formation, de suivre des études si tu le souhaites (d'ailleurs pour apprendre il n'est jamais trop tard clin d'oeil)

Pour ton "greffon": j'ai moi aussi parfois l'impression de me faire "bouffer toute crue" par un petit bout qui me colle - que ce soit le jour, la nuit ou quand je veux aller aux toilettes grimace Mais vois-tu, le jour où il se déscotchera de moins n'est probablement plus si loin - et ce jour-là, j'y repenserai avec nostalgie c'est trop mignon Profites-en aujourd'hui, dis-toi que le jour où elle ne voudra plus de bisou de maman devant ses copines viendra bien assez tôt clin d'oeil Quant au cododo, je m'y suis faite en deux ans et demi - c'est vrai que c'est casse-pied quand Yanis m'enlève la couverture, lol, mais d'un autre côté, j'iame bien le sentir à côté de moi!

Pour ton grand, mets-lui les points sur le i! C'est un grand de CP, certes, mais justement faut le recadrer et lui faire comprendre qu'il est tout de même encore un petit garçon qui doit du respect à sa mère - et qui devrait protéger ses petits frères et les aider au lieu de les taper ou se chamailler avec eux! Donne-lui quelques responsabilités, ça lui fera peut-être du bien clin d'oeil

Allez, j'y vais, mal aux bras, mal aux yeux, quelques heures de sommeil devant moi sans "annexe" dans mon lit héhé

Bonne nuit!

cookies681 - Mar Sep 28, 2010 5:13 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

mais t pas la seule a avoir fichu tes etudes en l'air ma chère!!

moi aussi bone élève (bac L+mention europeenne) et 3 mois avant mon deug d'allemend je balance tout pour m'occuper d'une gamine ( de mon mari ) qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et qui veut meme + me voir...va savoir pourquoi...

bref...tu sais tu peux quand meme te dire que des qu'ils seront un peu + grands tu peux y retourner, passer ton bac etc...tu es encore bien jeune!!
(bon pas tres vieille j'en ai 29...)lol!!

allez bon courage!
celinette - Mar Sep 28, 2010 7:17 am
Sujet du message:
je comprends ton sentiment de n'avoir "rien fait" je j'ai aussi parfois (études arrêtées aussi en cours de route, bac avec mention bien , deug et licence avec mention assez bien ...9ème d'un amphi enceinte de mon premier et... RIEN... ) mais bon rien n'est immuable (je veux reprendre, je VAIS reprendre)
pour le code/permis force toi car oui là ça en vaut le coup, ne pas pouvoir bouger c'est la déprime assurée...
y a des jours on fout rien..on peut pas... moi cette semaine je panique, j'dois aller sur lyon sans doute mercredi (seule) et réussir dans le peu de temps qu'il me reste avant samadi à rendre la maison nickel et déblayer le jardin (et là y énormément de boulot snif) (un gars vient visiter la maison pour éventuellemnt l'acheter... c'est un collègue de zom il semble super intéressé j'me mets la pression +++)
on a toutes des semaines de folie, on n'a pas toutes ni cantoche (moi juste le vendredi) ni tisf ni famille à côté (moi c'est simple ici j'ai PERSONNE ...)

ps : sans me plaindre hein mais puisque tout le monde parle de ses 24 ans... à 24 ans j'étais veuve depuis un peu plus de 3 mois, je venais d'accoucher de mon 2ème depuis moins de 2 mois et mon appart était inhabitable car gros gros gros dégât des eaux pendant mon absence (je le savais depuis quelques jours, j'étais remontée vers chez mes beaux parents depuis le décès...)
Anonymous - Mar Sep 28, 2010 7:29 am
Sujet du message:
Han celinette ça craint et c'est super triste triste

Ce matin ça va mieux j'ai plutôt bien dormi. Je vais tenter de m'attaquer au linge.
pleine lune - Mar Sep 28, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
roule de rire
24 ans et rien fait de sa vie... Mais ta vie, elle commence seulement! En fait, t'as 4 enfants d'avance sur beaucoup de gens!

C'est vrai qu'à 24 ans je n'avais pas de mari ni enfant non plus, elle a raison Maxie! Tu es en avance!
mimosa - Mar Sep 28, 2010 8:25 am
Sujet du message:
je suis une Balance bien plus vieille que toi, et je souris, allez c le manque de sommeil qui te fait voir tout en gris-noir...
24ans, tu es une petite jeunette, j'ai eu des crises du genre "30ans ma vie est fichue", mon dieu, heureusement que non, là j'ai piétiné les 40 loin derrière moi..
le permis, à toi de voir, je ne veux ps conduire à Paris, mais en campagne je le faisais, parce que ps de transports etc...
tu as tout le temps de reprendre des études, de bosser etc quand tes petits le seront moins !!!
franchement je n'ai ps de carrière, je ne suis ps proprio-ça c'est ce qui me pèse le plus- mais quand je regarde mon fils je me dis que je n'ai ps raté le "principal" même si je ne vis plus avec son père !
avance un jour après l'autre ! j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies en une, et que ce n'est ps terminé alors toi à ton âge, j'ai carrément le double dans quelques jours clin d'oeil
Lila - Mar Sep 28, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibounette80 a écrit:

Mais ton bac, tu t'inscris en candidate libre (t'as du bol, tu es encore dans les délais si tu ne tergiverses pas trop), tu suis les cours du CNED, et tu le passes en juin 2011.
J'avais laissé tomber ma maîtrise lorsque j'attendais ma n°1, j'ai repris mes études plus tard, avec trois enfants.

Pour le linge pas froissé, je ne sais pas, je repasse tout moi-même -- sauf si je n'ai pas le temps, et dans ce cas on porte du linge froissé ramassé directement sur le séchoir, ce n'est pas un drame non plus.

Bref, il y a quasiment toujours une solution à tout, et puis on n'a qu'une vie, et on est responsable de ce que l'on en fait.
mimosa - Mar Sep 28, 2010 8:55 am
Sujet du message:
je suis ok avec Lila !!
non un enfant "ce n'est ps donné à tout le monde", y'a plein de gens qui souffrent de ne ps en avoir...
les études, ça se reprend à n'importe quel âge ! le permis c pareil...
à toi de DECIDER et d'AGIR au lieu de vivre sur des regrets, vous avez dit Balance... clin d'oeil
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 8:57 am
Sujet du message:
celinette a écrit:
ps : sans me plaindre hein mais puisque tout le monde parle de ses 24 ans... à 24 ans j'étais veuve depuis un peu plus de 3 mois, je venais d'accoucher de mon 2ème depuis moins de 2 mois et mon appart était inhabitable car gros gros gros dégât des eaux pendant mon absence (je le savais depuis quelques jours, j'étais remontée vers chez mes beaux parents depuis le décès...)

triste
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 9:02 am
Sujet du message:
Et oui, le bac, tu le passeras quand tu pourras re-souffler un peu, tu bosseras à la maison quand tout ce petit monde sera à l'école! grand sourire

J'ai fait un bac +5, mon père m'a beaucoup soutenue, espérant que je fasse grande carrière. Résultat: au lieu de gagner des sous, je suis restée 5 ans à la maison à m'occuper de ma ribambelle!

Aujourd'hui j'ai 36 ans (aaah, que je suis vieille à côté de toi! héhé) et je reprends tout juste une activité professionnelle! Peu importe, au moment où je trouve des clients, je peux toujours profiter de ce que j'ai appris, la preuve qu'il n'est pas trop tard!

Puis tu parlais du CAP Petite enfance, il me semble (?)- déjà avec 4 enfants, tu as un avantage sur d'autres candidates qui, à ton âge, n'en ont pas encore - tu es entourée d'enfants tous les jours, tu sais ce qu'il leur faut, tu as de l'expérience avec eux, c'est un point bonus non négligeable si tu veux travailler avec eux!!!
Anonymous - Mar Sep 28, 2010 9:20 am
Sujet du message:
Momo, j'ai déjà mon CAP, je l'ai passé enceinte de mon troisième j'ai potassé les cours via le CNED, en 6 mois clin d'oeil
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 9:35 am
Sujet du message:
Désolée, je ne savais pas honte

Tant mieux alors hourrah Mais je pense que pour songer à retravailler, faudra peut-être attendre que Mimiss soit à l'école? Enfin, je dis ça, car les frais de garde pour 4 enfants, ça doit pas être donné soupire
Anonymous - Mar Sep 28, 2010 9:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Désolée, je ne savais pas honte

Tant mieux alors hourrah Mais je pense que pour songer à retravailler, faudra peut-être attendre que Mimiss soit à l'école? Enfin, je dis ça, car les frais de garde pour 4 enfants, ça doit pas être donné soupire

C'est aussi ce que je pense!
Mais comme j'ai aussi une formation d'animatrice en portage bébé, si j'ai mon permis je pourrais aller donner des cours de temps en temps (et cette année j'aimerais bien faire la formation d'instructrice en massage bébé, ça fait quelques années que ça me fait les yeux doux lol)
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Ben, je sais que ça ne te dit pas trop, mais est-ce qu'en raison d'un ou deux cours par semaine tu ne pourrais pas t'arranger avec tes beaux-parents? C'est pour la bonne cause tout de même clin d'oeil

Sinon, il y a le scooter aussi, mais en effet, avec bébé derrière pas top titre la langue
LAB - Mar Sep 28, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Celinette
Doudounette quand tes enfants seront grands tu seras encore jeune et ce sera toujours possible de faire autre chose et de reprendre une formation. En plus tu auras une certaine expérience des enfants et de l'organisation de la vie familiale que bcp n'auront pas.
marlène - Mer Sep 29, 2010 9:22 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

fouet grimace grimace grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure