Maximômes

toutes les discussions - Pour la pluie?

Lorence-re - Mar Sep 28, 2010 9:34 am
Sujet du message: Pour la pluie?
Vous êtes équipée comment?

Les enfants, ok, et vous?

Avec la poussette, en mi-saison, et en plein hiver????

Oui, il pleut chez moi soupire
mamanbeuns - Mar Sep 28, 2010 9:39 am
Sujet du message:
pour la poussette protection pluie ou sinon je prend le porte bébé et mon parapluie sinon je me mouille
les filles kway et quand j'y pense bottes en catchouillou grand sourire
Charlotte - Mar Sep 28, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Parka capuche pour moi et pour les enfants....
TICYA - Mar Sep 28, 2010 9:56 am
Sujet du message:
Rien à part un parapluie.
titfamille - Mar Sep 28, 2010 10:03 am
Sujet du message:
Un parka que j'avais acheté lors de vacances en Bretagne ou il avait plus 6 jours sur 10 !!
barnaby - Mar Sep 28, 2010 10:14 am
Sujet du message:
Une veste avec capuche et le bébé dans la poussette protégé avec équipement spécial pluie parce que conduire la poussette et tenir le parapluie, impossible!!!...et j'ajoute que c'est souvent à la sortie d'école que la pluie fait son apparition Bizarre .
Pour les grands, veste avec capuche, et chaussures habituelles (pas de botte en caoutchou).
mam59 - Mar Sep 28, 2010 11:36 am
Sujet du message:
je viends d'investir dans une doudoune a capuche , indispensable ici
caillou - Mar Sep 28, 2010 11:53 am
Sujet du message:
Les enfants : leur manteau à capuche l'hiver, veste de pluie style marin en demi-saison ou l'été, voire kway pour le sport ou autre (parfois mis dans le cartable les jours menaçants)
Moi : veste et rien (je hais les parapluie clin d'oeil) parce que mon kway rouge, il craint un peu à la sortie de l'école.... (je passe outre mes préjugés esthétiques les jours de déluge !)
poussette : habillage pluie
calisson21 - Mar Sep 28, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pour la poussette protection pluie ou sinon je prend le porte bébé et mon parapluie sinon je me mouille
les filles kway et quand j'y pense bottes en catchouillou grand sourire

tout pareil !
Lila - Mar Sep 28, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:

Je n'ai pas de doudoune à capuche grimace
J'ai un manteau pas très épais pour la 1/2 saison, avec capuche. Pas de parapluie parce que j'utilise une main pour la poussette, l'autre pour tenir mon n°5, et que je n'ai que deux bras clin d'oeil .

Mon 12 ans a un manteau à capuche, mais il ne le porte que s'il neige j'en sais rien le reste du temps, qu'il pleuve, qu'il vente: simple veste style survêtement à capuche.

Les deux petits ont divers manteaux avec et sans capuche, cirés, blousons...

Ma toute petite a plusieurs manteaux, veste et combinaisons pilote, plus ou moins épaisses + habillage pluie de la Mac Laren.

J'envisage de m'acheter une paire de bottes en plastique, pour ne plus abimer mes chaussures sous la pluie, mais je n'arrive pas à en trouver de jolies.
virmaauco - Mar Sep 28, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
mam59 a écrit:

Je n'ai pas de doudoune à capuche grimace
J'ai un manteau pas très épais pour la 1/2 saison, avec capuche. Pas de parapluie parce que j'utilise une main pour la poussette, l'autre pour tenir mon n°5, et que je n'ai que deux bras clin d'oeil .

Mon 12 ans a un manteau à capuche, mais il ne le porte que s'il neige j'en sais rien le reste du temps, qu'il pleuve, qu'il vente: simple veste style survêtement à capuche.

Les deux petits ont divers manteaux avec et sans capuche, cirés, blousons...

Ma toute petite a plusieurs manteaux, veste et combinaisons pilote, plus ou moins épaisses + habillage pluie de la Mac Laren.

J'envisage de m'acheter une paire de bottes en plastique, pour ne plus abimer mes chaussures sous la pluie, mais je n'arrive pas à en trouver de jolies.

j'adore mes Pucca de chez La Halle. c'est trop mignon
Lila - Mar Sep 28, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Virma, La Halle a fermé ici j'en sais rien
Dans Avantage, j'en avais vu de jolies, rayées multicolores, parait-il en vente à Carrefour. A chaque fois que je fais les courses, je regarde le rayon bottes: rien de rien...
virmaauco - Mar Sep 28, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Virma, La Halle a fermé ici j'en sais rien
Dans Avantage, j'en avais vu de jolies, rayées multicolores, parait-il en vente à Carrefour. A chaque fois que je fais les courses, je regarde le rayon bottes: rien de rien...

Gémo? Leclerc?
Lila - Mar Sep 28, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
Non, rien de ça à proximité. Ici c'est Carrefour, Carrefour Market, Match etc.
Enfin, ce n'est pas grave, j'ai aussi des chaussures un peu vieilles, je pourrais les finir sous la pluie.
Lorence-re - Mar Sep 28, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Moi j'ai acheté des bottes cavalières en cahoutchouc à Décathlon, noires, on voit presque pas la différence avec de simples bottes donc je les mets sans soucis.
En plus, parait que c'est la mode... clin d'oeil
val. - Mar Sep 28, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi j'ai acheté des bottes cavalières en cahoutchouc à Décathlon, noires, on voit presque pas la différence avec de simples bottes donc je les mets sans soucis.

Je confirme, c'est mieux que les bottes jaunes !!! grimace
Be@ - Mar Sep 28, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
( merci pour le MP Lorence ... )

Moi, rien, je suis souvent mouillée mais tanpis, ca me derange pas !
Les enfants ont des petits imper, avec une capuche, mais nous sommes en voiture, et le peu de temps dehors se resume a 1 ou 2 minutes ! Ils font ensuite la recré a l'interieur si il pleut trop fort.

Pour cet hiver, j'ai pris aux grands des manteaux style duffle coat, Barbidur a une capuche, mais les filles non. J'vais donc soit sortir ma machine pour leur faire de jolis capelines en tissus imper, soit craquer sur le site de papapiqueetmamancoud où il y en a de superbes.

Voilà.
Lila - Mar Sep 28, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Je les ai vues, mais j'ai trouvé qu'elles étaient trop chères !
Lorence-re - Mar Sep 28, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Voilà, tous leurs manteaux/blousons d'hiver ne sont pas imperméables (Victor et Roméo ont des duffle coat aussi), malgré la capuche c'est juste pour les grosses radées.
Et même problème en mi-saison, où il fait trop froid pour un simple K-way, surtout le matin, et pas assez pour la grosse artillerie.
Et il y a les cartables, bien mouillés aussi...

Donc on s'est tous équipé en bottes, mais je me demandais si je n'achèterais pas des ponchos de pluie, hop par dessus la veste de saison...?

Quelqu'un a peut-être...?
piouceangel - Mar Sep 28, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
manteau a capuche pour les enfants habillage de pluie pour la poussette et souvent rien pour moi parce que j oublie 9 fois sur 10 mon parapluie pff n'importe quoi
Sinon les enfants ont des bottes en caoutchouc ou bottines en cuir clin d'oeil
booboon - Mar Sep 28, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Un ciré pour moi, K-way pour les enfants,
chaussures d'hiver normales
mais il faut dire qu'on a un théorème ici : il ne pleut jamais aux heures de l'école grimace (il ne pleut jamais d'ailleurs grand sourire )
figualix - Mar Sep 28, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Un ciré pour moi, K-way pour les enfants,
chaussures d'hiver normales
mais il faut dire qu'on a un théorème ici : il ne pleut jamais aux heures de l'école grimace (il ne pleut jamais d'ailleurs grand sourire )

Ici, c'est l'inverse : il ne pleut qu'aux heures de sortie d'école (et la nuit) et ici quand ça pleut, ce n'est pas du crachin mais des cordes !
J'ai un parapluie et k-way pour les enfants. Quand ils sont mouillés, je les change. Je n'ai pas de bottes de pluie, uniquement des bottes de neige... grand sourire
@rmelle ;) - Mar Sep 28, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
Parapluie et voiture.
@nge - Mar Sep 28, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
on est en plein dedans aussi clin d'oeil
donc kway et botte ,j ai acheter une cape en pvc pour mettre par dessus tout ça quand il va bcp pleuvoir,pour protéger les cartables clin d'oeil
j ai même acheter des bombes impermeabiliser les kway si je vois une efficaciter reduite clin d'oeil
la je me penche sur le probleme neige grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure