Maximômes

toutes les discussions - Dur dur de faire valoir...

Momo777 - Mar Sep 28, 2010 4:42 pm
Sujet du message: Dur dur de faire valoir...
... son statut de travailleur indépendant à la maison!

Nous attendons mes beaux-parents qui viendront passer deux jours chez nous - on ne les voit que tous les trois ans (ils habitent dans les îles). Ça ne pouvait pas plus mal tomber: j'ai justement réussi à décrocher un gros projet, même LE projet pour me remettre en selle - et voilà que je dois tout gérer en même temps!

Je tâcherai de travailler une petite heure, le temps qu'ils arrivent, mais je crois déjà entendre les commentaires qui seront faits ce soir: "Tu aurais quand même pu..." balayer, faire les lits, mettre la table, trier le linge etc

Bon, j'ai dégagé tant que j'ai pu, mais j'avoue que pour nettoyer les chambres à fond, faire tout nickel, mettre les draps etc, je n'ai pas eu le temps! Je me demande s'ils (ma tante et mon mari) finiront bien par comprendre qu'il faut me considérer un peu comme si je n'avais pas été là de la journée... hein ?

Difficile, car on a toujours tendance à se dire qu'avant de travailler on a bien le temps de faire un peu de linge, de vaisselle ou autre... pas évident, mais mis à part ça, mon nouveau boulot me plaît énormément! hourrah
bibiche - Mar Sep 28, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
mais que tu bosses ou pas, tu nous dit sans arrêt que c'est le azalée chez toi, ils ne verront pas la différence ! clin d'oeil
Dali - Mar Sep 28, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
J'ai UNE pièce où je mets tout le azalée qui traine dans les autres pièces lorsque j'attend du monde au dernier moment. clin d'oeil
Lila - Mar Sep 28, 2010 4:47 pm
Sujet du message: Re: Dur dur de faire valoir...
Momo777 a écrit:

Mais cela fait combien de temps que tu retravailles ? Parce qu'il me semble que c'est récent, et en si peu de temps, il ne peut pas s'être accumulé une quantité considérable de ménage ?
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 4:52 pm
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais cela fait combien de temps que tu retravailles ? Parce qu'il me semble que c'est récent, et en si peu de temps, il ne peut pas s'être accumulé une quantité considérable de ménage ?

Si, c'est le bazar parce que si avant j'essayais de ranger au moins toute la matinée, là, ça se limite à une petite demie heure!
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais que tu bosses ou pas, tu nous dit sans arrêt que c'est le azalée chez toi, ils ne verront pas la différence ! clin d'oeil

Ma belle-mère n'est jamais venue - pour une fois qu'elle vient avec mon beau-père, ça aurait été sympa que ce soit accueillant soupire Après il y a ceux qui sont toujours là et qui connaissent mon azalée puis ceux qui viennet pour dormir et qui espèrent tout de même d'avoir une chambre et non pas un "coin de brocante" pour dormir héhé
violette - Mar Sep 28, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
Momo coucou dans l'art de "se prendre la tête" quand même... hein ? Si tu manques tellement de temps, comment arrives-tu alors à poster autant de discus différentes, et aussi longues, en si peu de temps? roule de rire
Laury - Mar Sep 28, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Moi, le ménage plancage quand mes parents, viennent, c'est vite fait : une tornade clin d'oeil
Mais on ne peut pas tout faire, alors, choisis tes priorités et le reste, laisse faire, laisse dire...ou alors, propose qu'on te donne un coup de main.
Ma mère a gardé les petits 3 jours, et ben, le ménage n'a pas bcp avancé et encore moins mon linge, alors, elle a bien du se rendre compte du timing (sans compter que pendant sa surveillance, Ronan a fait une enorrrrrrrmmmmmeeeeeeee bétise!!!!)
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Ben, moi chuis toute seule avec les trois mômes en plus, on ne peut pas mieux faire comme ambiance de travail pff n'importe quoi

Violette, ma réponse: je maîtrise enfin le système d'écrire à 10 doigts héhé (enfin, à peu près honte )
Dali - Mar Sep 28, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ben, moi chuis toute seule avec les trois mômes en plus, on ne peut pas mieux faire comme ambiance de travail pff n'importe quoi

Violette, ma réponse: je maîtrise enfin le système d'écrire à 10 doigts héhé (enfin, à peu près honte )

Va ranger ! grimace
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Momo777 a écrit:

Va ranger ! grimace

Pas le temps, là je travaille pour des sous-sous hourrah
violette - Mar Sep 28, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Dali a écrit:
Momo777 a écrit:

Va ranger ! grimace

T'es embauchée par oelita??!!?? très étonné(e) très étonné(e) grimace
Anonymous - Mar Sep 28, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Momo777 a écrit:
Dali a écrit:
Momo777 a écrit:

Va ranger ! grimace

T'es embauchée par oelita??!!?? très étonné(e) très étonné(e) grimace

T'es vilaine!! roule de rire

Momo, y'a des as du ménage, chez qui tout est toujours impeccable et d'autre chez qui ça marche pas! j'ai pas arrêté depuis ce matin (j'ai bien avancé mon linge quand même) mais franchement, ce soir, ça ne se voit plus! les gamins ont déjà mis leur bazar partout!
plusbelavie - Mar Sep 28, 2010 5:15 pm
Sujet du message:
Mais QUI te fait ces remarques désagréables de "t'aurais quand même pu ?"
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Ma tante va m'en faire et peut-être mon mari aussi soupire

Non, ils ne s'attendent pas à ce que ce soit nickel, mais le truc c'est que puisque je suis à la maison, je pourrais bien faire ci ou ça... qui n'a jamais pensé ça de quelqu'un qui dit qu'il travaille à la maison soupire
MARIKA - Mar Sep 28, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
ce que je constate c'est que plus j'ai de trucs à mon planning, plus j'ai la pêche pour faire justement ce sur quoi je procastrine le reste du temps (ménage, paperasse et compagnie....).
en général, les gens qui bossent n'ont pas plus de azalée que les autres (ni moins grimace )
Ejal - Mar Sep 28, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
plusbelavie a écrit:

Non, ils ne s'attendent pas à ce que ce soit nickel, mais le truc c'est que puisque je suis à la maison, je pourrais bien faire ci ou ça... qui n'a jamais pensé ça de quelqu'un qui dit qu'il travaille à la maison soupire

Alors deja tu stresses de ce que les autres vont dire, donc soit tu es brimée tous le temps, soit tu te sens deja coupable, dans les deux cas c'est à toi de réagir et de ne pas t'autoriser à te sentir coupable et de ne pas autoriser les autres à te dévaluer.
Mais je crois qu'on te l'a deja beaucoup dit...
TICYA - Mar Sep 28, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Momo777 a écrit:
plusbelavie a écrit:

Alors deja tu stresses de ce que les autres vont dire, donc soit tu es brimée tous le temps, soit tu te sens deja coupable, dans les deux cas c'est à toi de réagir et de ne pas t'autoriser à te sentir coupable et de ne pas autoriser les autres à te dévaluer.

Pareil que Ejal. Et puis ce sont les parents de ton mari : s'il trouve que ce n'est pas assez convenable pour ses parents, qu'il se bouge ! Et ta tante, ça ne la regarde absolument pas.
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
Bon, c'était aussi pour dire qu'en général, quand on travaille à la maison souvent Pierre-Paul-Jaques considère qu'on a toujours le temps de faire ci ou de faire ça...

Quant aux commentaires que j'ai reçus:

Mon mari m'a dit: "Ah, t'as eu le temps de faire un peu de rangement?!" roule de rire
plusbelavie - Mar Sep 28, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ejal a écrit:
Momo777 a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil que Ejal. Et puis ce sont les parents de ton mari : s'il trouve que ce n'est pas assez convenable pour ses parents, qu'il se bouge ! Et ta tante, ça ne la regarde absolument pas.

A 100 % d'accord avec ces dames...

Je pense que mon mari aurait peur d'être défiguré s'il me faisait ce genre de remarque, que je travaille à la maison ou non !!
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
Finalement, je retire ce que j'ai dit - mes peurs étaient infondées!!!

Tout le monde s'active dans la cuisine pour préparer la Raclette - on m'a gentiment demandé d'aller travailler grimace La reconnaissance existe! hourrah
LAB - Mar Sep 28, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Tout le monde s'active dans la cuisine pour préparer la Raclette - on m'a gentiment demandé d'aller travailler grimace La reconnaissance existe! hourrah

Tu vois fau tpas s'énerver tout de suite et prendre la mouche trop vite hourrah
tulipe - Mar Sep 28, 2010 7:16 pm
Momo777 a écrit:

Nous attendons mes beaux-parents qui viendront passer deux jours chez nous - on ne les voit que tous les trois ans (ils habitent dans les îles). Ça ne pouvait pas plus mal tomber: j'ai justement réussi à décrocher un gros projet, même LE projet pour me remettre en selle - et voilà que je dois tout gérer en même temps!

Je tâcherai de travailler une petite heure, le temps qu'ils arrivent, mais je crois déjà entendre les commentaires qui seront faits ce soir: "Tu aurais quand même pu..." balayer, faire les lits, mettre la table, trier le linge etc

Eh, tu as fini de te poser en victime ?
L'essentiel c'est que tu as déjà réussi à décrocher un contrat donc c'est super positif. Alors arrête de croire que tu es une incapable. Si tu es comme ça chez toi, ça ne m'étonne pas que les gens se permettent de te faire de telles remarques.
D'ailleurs ils n'ont pas encore eu le temps de te les faire ni même de venir chez toi que tu les imagines déjà !!!!????
Tu te concentres sur le boulot et le reste suivra avec la participation de TOUS.
Ma mère est bien plus bordélique que toi et je ne me permets pas de lui faire des remarques car je ne vis pas chez elle.
aromhel - Mar Sep 28, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ce que je constate c'est que plus j'ai de trucs à mon planning, plus j'ai la pêche pour faire justement ce sur quoi je procastrine le reste du temps (ménage, paperasse et compagnie....).
en général, les gens qui bossent n'ont pas plus de azalée que les autres (ni moins grimace )

+1
Je me reconnais bien là dedans.
marinaq - Mar Sep 28, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
aromhel a écrit:
MARIKA a écrit:

+1
Je me reconnais bien là dedans.

+1 je fonctionne mieux dans l'urgence grand sourire
booboon - Mar Sep 28, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

J'allais dire d'après ton 1er post c'est toi au fond qui pense que puisque tu es à la maison, tu aurais le temps de.... délimite bien tes heures de boulot/de maison et sois sûre de toi quand tu parles boulot avec ta famille....
Gwenaelle - Mar Sep 28, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pareil grimace
steph7 - Mar Sep 28, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je n'aime pas ce mot... à chaque fois je pense à prostate... honte
Lila - Mar Sep 28, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:

je n'aime pas ce mot... à chaque fois je pense à prostate... honte

"je temporise" reverence
Momo777 - Mar Sep 28, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

J'allais dire d'après ton 1er post c'est toi au fond qui pense que puisque tu es à la maison, tu aurais le temps de.... délimite bien tes heures de boulot/de maison et sois sûre de toi quand tu parles boulot avec ta famille....

Et c'est vrai que je préfère faire tourner ma machine le matin que le soir... et que je me dis je peux vite faire ci ou ça - mais en fin de compte non, ce n'est pas possible, faut que je me rends à l'évidence! clin d'oeil Je vais y arriver, faut un peu de temps...
bibiche - Mer Sep 29, 2010 6:41 am
Sujet du message:
mais t'y arrivais déjà pas sans bosser ...
assumes d'être bordélique, envoie bouler super tata et ton mari quand ils se permettent un mot de trop, ça ira déjà mieux.
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 7:29 am
Sujet du message:
Il y a une différence entre être bordélique dans la vie quotidienne et de ranger quand tu as des invités qui dorment chez toi clin d'oeil Là, je pense que faire en sorte que la nuit, ils puissent sortir aux toilettes sans se casser la jambes en trébuchant sur des Barbies ou petites voitures c'est quand même la moindre de la politesse clin d'oeil

Toujours est-il que hier soir, "super tata" et "mamy" ont fait la vaisselle et j'ai pu continuer à bosser... jusqu'à 3h30 du mat' très étonné(e) Le jeu en valait la chandelle grand sourire
bibiche - Mer Sep 29, 2010 7:32 am
Sujet du message:
non c'est un tout momo.
à ne rien ranger au quotidien, ça devient plus compliqué de ranger quand le besoin se fait ressentir.
je repensais aux photos de ton salon à la lecture de ce post, franchement, en deux heures c'est déblayé, aspiré et lavé, une bonne journée de travail, voire deux, et ta maison serait nickelle j'en suis persuadée.
mais bon, tu resteras un mystère insoluble je crois à ce niveau là pour moi .... froggy
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 7:37 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
non c'est un tout momo.
à ne rien ranger au quotidien, ça devient plus compliqué de ranger quand le besoin se fait ressentir.
je repensais aux photos de ton salon à la lecture de ce post, franchement, en deux heures c'est déblayé, aspiré et lavé, une bonne journée de travail, voire deux, et ta maison serait nickelle j'en suis persuadée.
mais bon, tu resteras un mystère insoluble je crois à ce niveau là pour moi .... froggy

Je suis à 100% d'accord avec toi - mon éternel problème c'est
que ça ne reste jamais comme ça longtemps! Tiens, hier j'ai enfin remis les cartons d'affaires dans la dépendance - ils trainaient dans un coin depuis une bonne semaine en attendant que je les trie pour les donner... honte
bibiche - Mer Sep 29, 2010 7:39 am
Sujet du message:
clin d'oeil mais ça ne reste jamais comme ça chez personne, c'est pour ça qu'on t'a inondée de liens vers flylady et ses routines grand sourire
Lila - Mer Sep 29, 2010 7:48 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
clin d'oeil mais ça ne reste jamais comme ça chez personne, c'est pour ça qu'on t'a inondée de liens vers flylady et ses routines grand sourire

J'allais écrire la même chose !

Tu vois Momo, lorsque tu dis que les emballages de pain de mie dont certain fait la collection chez moi, tu t'en servirais pour emballer les couches avant de les jeter: cela montre que tu es une authentique bordélique. Parce qu'une couche, je la mets à la poubelle sans l'emballer, les emballages de pain, je les mets à la poubelle directement sans leur prévoir un autre usage, etc.
bibiche - Mer Sep 29, 2010 7:51 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire tu en doutais jusqu'à présent lila ?
Brune - Mer Sep 29, 2010 7:53 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

pareil

Momo, je ne te comprends pas trop
ou te fous de ce que les gens disent, ou tu vas ranger et tu n'arrêtes pas tant que c'est pas fini hein ?

et tu acceptes le fait de râler encore au moins 10 ans pour que les enfants rangent leurs affaires grimace
Lila - Mer Sep 29, 2010 7:53 am
Sujet du message:
Non, je n'en doutais pas -- mais je crois que Momo n'en est (était ?) pas encore persuadée clin d'oeil
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 8:30 am
Sujet du message:
Momo, le temps que tu passes à l'ordi, tu l'emploies autrement : tu jettes la poche de pain de mie, tu ranges les cartons, tu débarrasses ta cuisine, passes le balai, entasses le linge à laver, montes la machine... le tout en 15 mn ! Faut pas plus à mon avis... il te reste encore 15 mn pour ranger ton salon et que tu puisses recevoir sans te choper la honte (parce que visiblement, tu n'assumes pas un brin bougainvillier côté bordélique).
Je crois aussi que le fond du problème est ton manque d'honnêteté : tu te réfugies derrière tout un tas d'excuses au lieu de retrousser tes manches... et je rejoins Violette !
zoline - Mer Sep 29, 2010 10:02 am
Sujet du message:
la vache faudrait repertorier le nombre de post sur ton azalée momo gros yeux ca me depasse gros yeux
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 10:35 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

Tu vois Momo, lorsque tu dis que les emballages de pain de mie dont certain fait la collection chez moi, tu t'en servirais pour emballer les couches avant de les jeter: cela montre que tu es une authentique bordélique. Parce qu'une couche, je la mets à la poubelle sans l'emballer, les emballages de pain, je les mets à la poubelle directement sans leur prévoir un autre usage, etc.

Euh, très sincèrement, je mets la couche directement dans la poubelle, ça malade qui gerbe !!!!!

Ok, je suis une authentique bordélique, mais rassure-toi que les sachets/sacs plastiques ont bien une place dans le coin change de Yanis et qu'ils servent clin d'oeil
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 10:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
la vache faudrait repertorier le nombre de post sur ton azalée momo gros yeux ca me depasse gros yeux

Euh, à l'origine ce post était plutôt sur le fait de concilier ménage et travail à la maison!

Et je pense qu'une personne, qu'elle soit bordélique ou pas, s'il faut gérer un travail pendant son temps libre (entre les aller-retours de l'école, les goûters, les éventuelles activités des enfants, que ça sonne à la porte, qu'il y a le plombier qui passe et que sais-je) plus le ménage c'est tout de même pas la même chose que de se dire "je rentre à la maison, je laisse le boulot à la porte, je ne suis plus là que pour ma famille et pour ce qu'il y a à faire dans la maison"

C'était plutôt ça le sens du post clin d'oeil
Lila - Mer Sep 29, 2010 10:45 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Et je pense qu'une personne, qu'elle soit bordélique ou pas, s'il faut gérer un travail pendant son temps libre (entre les aller-retours de l'école, les goûters, les éventuelles activités des enfants, que ça sonne à la porte, qu'il y a le plombier qui passe et que sais-je) plus le ménage c'est tout de même pas la même chose que de se dire "je rentre à la maison, je laisse le boulot à la porte, je ne suis plus là que pour ma famille et pour ce qu'il y a à faire dans la maison"

Je crois qu'à partir du moment où on travaille à domicile, il faut s'organiser comme si on était en entreprise: ne pas se laisser envahir par ses activités de mère, et se concentrer sur son travail.
Lorsque j'ai repris mes études, j'étais à la maison une bonne partie du temps, mais j'avais une nourrice pour les filles, et la crèche pour mon bébé.
Après, on peut faire une pause de temps en temps, au même titre qu'un salarié va s'arrêter 10 mn pour aller fumer sa clope dehors: en profiter pour mettre en marche le LL, mais rien de plus.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 10:49 am
Sujet du message:
Perso, j'ai toujours été admirative de ma mère qui, qu'elle travaille ou non à l'extérieur a toujours réussi à concilier une maison impeccable, des plats savoureux, de l'attention à ses enfants, de la bonne humeur, toujours bien habillée, maquillée et encore capable de nous sortir du foie gras en guise de dîner quand les placards et le porte feuilles étaient vides! roule de rire

J'adore ma maman, je la trouve presque parfaite c'est trop mignon

Mais toi comme Momo sommes juste humaines clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 10:50 am
Sujet du message:
Sinon je rejoins Lila, travailler à domicile en espérant ainsi pouvoir s'occuper de sa maison comme une maman au foyer, c'est juste utopique!
mimosa - Mer Sep 29, 2010 11:11 am
Sujet du message:
comme Lila ! on n'a qu'une casquette à la fois, aux autres de respecter cela, mais à toi aussi d'en être convaincue pour faire passer le message !
rlullier - Mer Sep 29, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Perso, j'ai toujours été admirative de ma mère qui, qu'elle travaille ou non à l'extérieur a toujours réussi à concilier une maison impeccable, des plats savoureux, de l'attention à ses enfants, de la bonne humeur, toujours bien habillée, maquillée et encore capable de nous sortir du foie gras en guise de dîner quand les placards et le porte feuilles étaient vides! roule de rire

elle n'avait surement pas le Net caché derrière la porte
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

elle n'avait surement pas le Net caché derrière la porte

Maintenant qu'elle va sur le net tu crois qu'elle sera moins bien? très étonné(e)

Dommage pour mes petits frères! je me fais les ongles

roule de rire roule de rire roule de rire
sandrac - Mer Sep 29, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
on ai ou pas bordélique.

mais moi et les loulous nous sommes loin des as du rangement, mais dans l'urgence on arrive en 2h a avoir une maison nickel pour recevoir des invités.

et ce qui passent en semaine nous connaissent clin d'oeil et on rien a dire ou le fond!

pour ce qui est de bosser a la maison, c'est un planning de 9h à 11h par exemple je bosse pour mon entreprise......;;

et les enfants doivent etre gardé durant le temps de boulot, comme quand on bosse a l'exterieur.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

mouais, l'impression dominante à mon sens c'est qu'elle vit à travers le regard des autres et ce qu'ils pourraient penser, et l'image qu'elle donne d'elle-même, pas pour elle-même, c'est dommage. et à peine un brin saoûlant, à peine, vraiment.
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

Euh, à l'origine ce post était plutôt sur le fait de concilier ménage et travail à la maison!

mais c'est toujours le même problème quand même !

tu as l'air de trouver surhumain de concilier un intérieur correct, un boulot et des enfants ? je bosse pas, mais des mômes j'en ai le double de toi, ben mince, je connais plein de femmes qui bossent/éduquent leurs enfants/profitent de la vie, et ne se lamentent pas sans cesse du ménage. elles font ce qu'il y a à faire, c'est tout.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

tu as l'air de trouver surhumain de concilier un intérieur correct, un boulot et des enfants ? je bosse pas, mais des mômes j'en ai le double de toi, ben mince, je connais plein de femmes qui bossent/éduquent leurs enfants/profitent de la vie, et ne se lamentent pas sans cesse du ménage. elles font ce qu'il y a à faire, c'est tout.

coucou présente. enfin, "profitent de la vie"... bizarre là avec 6 quand j'aurais arrêté de bosser ça ira sûrement mieux hein ? fait très chaud roule de rire
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Je crois qu'à partir du moment où on travaille à domicile, il faut s'organiser comme si on était en entreprise: ne pas se laisser envahir par ses activités de mère, et se concentrer sur son travail.
Lorsque j'ai repris mes études, j'étais à la maison une bonne partie du temps, mais j'avais une nourrice pour les filles, et la crèche pour mon bébé.
Après, on peut faire une pause de temps en temps, au même titre qu'un salarié va s'arrêter 10 mn pour aller fumer sa clope dehors: en profiter pour mettre en marche le LL, mais rien de plus.

+ & c'est justement ce qui est difficile à mettre en place au début clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

coucou présente. enfin, "profitent de la vie"... bizarre là avec 6 quand j'aurais arrêté de bosser ça ira sûrement mieux hein ? fait très chaud roule de rire

clin d'oeil
rlullier - Mer Sep 29, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

Moi, je profite énormément de la vie, entre 6h25 et 7h environ et surtout entre 20h15 et 21h15 (parce que de toutes façons, après, je vais me coucher vu que je suis complètement naze car j'ai couru toute la journée grimace )
mimosa - Mer Sep 29, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
pour moi bosser à la maison c se coller à peu près le même planning que quand on bosse à l'extérieur : ça veut dire que les gosses sont gardés par quelqu'un d'autre, pour le repas du midi aussi, que par ex de 10h à 16h tu es INDISPONIBLE et qu'ensuite tu reprends la casquette de "maman" avec l'entretien de la maison qui va avec !
je ne trouve ps plus simple de bosser à l'extérieur il faut juste savoir ne plus être une maman quand on bosse que ce soit à la maison ou ailleurs, quand on mélange les genres ça ne va plus !
pour les tâches ménagères fais-toi un planning qui te convienne et respecte-le, comme les filles en 2h je peux te dire que je peux ranger à fond (et trier, jeter) une maison, et rangé au fur et à mesure le bazar ne revient ps si facilement, d'ailleur je trouve que le bazar appelle le bazar, les gosses auront d'autant plus tendance à ranger que c'est clean clin d'oeil ,
j'ai grandi dans une grande maison, avec 5 enfants et des parents qui partaient tôt le matin jusqu'au soir, exception faite du repas de midi, ben ce n'était jamais le bazar sauf quelques trucs ici ou là !!!
yris33 - Mer Sep 29, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
je travaille a domicile , je suis nounou (et je suis plutot bordelique)
donc en tant que nounou du bazard mis par les enfants j'en ai
des saletes, du desordre aussi
+ le quotidien d'une maman de 4miss
et beaucoup de choses reposent sur moi, vu que je suis a la maison

mais si tu arrives a differencier ton rôle professionnel du rôle de la maman, il y a peu de risque que tu ai plus de soucis qu'une mere qui travaille en exterieur (car quand meme beaucoup d'avantage rien qu'au niveau transport)
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

oui mais ça, c'est une situation idéale Lila. Je doute que tout le monde puisse s'offrir les services d'une nounou et la crèche clin d'oeil
Lorsque j'ai fait ma remise à niveau, j'avais les deux minus avec moi (pas encore scolarisés) et ben c'était quand même pas de la tarte, sachant que je récupérais aussi les deux autres plus grands à l'école le midi. C'est pourquoi il faut être méga organisée (et c'est moi qui dit ça honte ).
LE Truc est de faire un peu tous les jours... vraiment, moi qui déteste ça, ça fonctionne bien. Je ne me laisse pas envahir par le azalée des mômes (là-dessus, je suis intraitable) parce que ça me gave de ramasser alors ils gèrent le azalée qu'ils mettent (petits et grands) dans la salle de vie.
Le ménage, ben c'est un peu tous les jours et je laisse toujours le RDC présentable (je déteste être surprise dans du azalée). Le reste, c'est quand j'ai envie et/ou le temps. Bibiche qui a visité mon étage pourra témoigner que c'était loin d'être en ordre ce jour-là sifflote innocemment
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
Ah oui, j'ai aussi bossé à plein temps avec deux enfants en bas âge et je fonctionnais de la même façon : éviter de remettre au lendemain, en gros !
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
pfff claudy t'es bête
mais c'est rigolo, j'ai le même principe : au moins que le bas soit "montrable" fait très chaud

tiens ce matin, j'ai fait mon salon à fond, j'ai bougé les meubles, rebranché le azalée derrière la télé convenablement, poussière, tri du meuble télé, sol aspiré et lavé, j'ai aussi nettoyé et crêmé mon salon en cuir.
ben c'est rudement agréable c'est trop mignon mais je sais que ça va pas durer, un gros ménage comme ça, c'est tous les mois environ, le reste du temps c'est de l'entretien superficiel : poussières, un coup au sol, cacher le azalée ... roule de rire

et ce midi, pas l'temps : nouilles carbo !

là je prends un thé à la vanille amoureux transi pour me récompenser froggy
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pfff claudy t'es bête
mais c'est rigolo, j'ai le même principe : au moins que le bas soit "montrable" fait très chaud

tiens ce matin, j'ai fait mon salon à fond, j'ai bougé les meubles, rebranché le azalée derrière la télé convenablement, poussière, tri du meuble télé, sol aspiré et lavé, j'ai aussi nettoyé et crêmé mon salon en cuir.
ben c'est rudement agréable c'est trop mignon mais je sais que ça va pas durer, un gros ménage comme ça, c'est tous les mois environ, le reste du temps c'est de l'entretien superficiel : poussières, un coup au sol, cacher le azalée ... roule de rire

et ce midi, pas l'temps : nouilles carbo !

là je prends un thé à la vanille amoureux transi pour me récompenser :roggy:

hé mais au fait ! Ton salon ? Tu l'as restauré ? (Je n'ai toujours pas fait le fauteuil dont je devais te montrer des photos et je crois que je ne vais pas le faire pour l'instant parce que pas de place en bas). (pardon pour la pollution oups).

Je viens de prendre un café avec un muffin grimace
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
ah non non, je le lave juste avec un savon spécial cuir, puis je le nourris avec un lait de la même gamme, ça sent trop bon.
je le restaurerai quand je saurais si ça marche vraiment via toi roule de rire
je me demandais justement en lavant le mien : tu fais comment toi, une fois teint, pour le laver ?
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah non non, je le lave juste avec un savon spécial cuir, puis je le nourris avec un lait de la même gamme, ça sent trop bon.
je le restaurerai quand je saurais si ça marche vraiment via toi roule de rire
je me demandais justement en lavant le mien : tu fais comment toi, une fois teint, pour le laver ?

re pardon poru la pollution fait très chaud

Le fauteuil qui est en place et restauré était moins abîmé que ce lui que je t'ai montré. Le dossier était légèrement craquelé. Juré, ça marche !!! clin d'oeil
Pour le nettoyer, j'ai un chiffon "magique" (tu sais, cette fibre spéciale dont je ne connais pas le nom hein ? ). Je l'humidifie légèrement et puis c'est tout ! Par contre, les produits que j'utilise sont vraiment bons parce que j'ai testé une crème pour cuir que j'ai acheté dans un magasin et le rendu n'est pas du tout le même (certes ça sent bon mais je m'en fous parce que dans mon huile de nourriture, j'ajoute de l'huile essentielle d'orange).
bibiche - Mer Sep 29, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
microfibres ?
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
microfibres ?
oui oui, ça doit être ça... hourrah
bibiche - Mer Sep 29, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
et puis si momo à un salon cuir, ça peut lui servir, c'est pas tellement hors sujet héhé

bon, j'vais faire mes meringues miam, faim
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et puis si momo à un salon cuir, ça peut lui servir, c'est pas tellement hors sujet héhé

ah oui, c'est vrai... Momo, t'as intérêt a avoir un salon en cuir, sinon, on est mal barrées pour se justifier pff n'importe quoi
violette - Mer Sep 29, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

ah oui, c'est vrai... Momo, t'as intérêt a avoir un salon en cuir, sinon, on est mal barrées pour se justifier pff n'importe quoi

En tous cas moi j'en ai un sifflote innocemment J'ai pu ainsi récupérer notre vieux Chesterfield tout craquelé, j'ai rajouté aussi une cire colorée de la couleur d'origine, et il est métamorphosé hourrah Au coin de la cheminée c'est c'est trop mignon
Alors Momo ces conseils te sont utiles? clin d'oeil Allez je file faire une tarte aux prunes.. miam, faim
Lila - Mer Sep 29, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

oui mais ça, c'est une situation idéale Lila. Je doute que tout le monde puisse s'offrir les services d'une nounou et la crèche clin d'oeil

Non, c'est une affaire de choix et de priorités. La crèche, c'est en fonction des revenus et du nombre d'enfants, et vu que je n'avais pas de salaire + 3 enfants, je ne payais pas une fortune.
Ces études, c'était pour moi un investissement.
Comme lorsque tu crées une entreprise, il faut mettre un peu de fonds avant que ça rapporte.
Gwenaelle - Mer Sep 29, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ah oui, j'ai aussi bossé à plein temps avec deux enfants en bas âge et je fonctionnais de la même façon : éviter de remettre au lendemain, en gros !

je bosse à 3/4 temps (il y a 1 mois et demi c'était un temps plein) avec 5 enfants,donc 2 de plus que toi Momo,sans femme de ménage, sans mari avant 21h,avec juste la nourrice qui me récupère ma petite dernière à l'école qd je rentre à 19h30 et ça fonctionne,je ne remets jamais au lendemain ce qui peut être fait le jour même,ma maison est rangée/propre,pas nickel chrome non plus hein,mais agréable à vivre et j'ai le temps de lire le soir,et MMômer grimace
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
coucou

Bon, la visite de mes beaux-parents se termine demain et malgré qu'il y en avait un peu dans tous les coins, ils se sont bien amusés et se sont sentis bien accueillis hourrah - je crois que c'est surtout ça: j'aimerais que d'autres personnes se sentent bien chez moi, ce qui n'est pas forcément le cas si tu trouves des moutons dans la pièce ou que tu dois d'abord enlever une dizaines de peluches avant de te couches (ce ne sont que des exemples!!)

Mon gros boulot est terminé, j'aurais donc du temps pour le rangement grimace Comme nous allons partir en vacances, je ne reprends pas la prospection de suite, donc je peux réfléchir à une meilleure organisation.

Beaucoup de mal en effet de laisser ma casquette de maman et de mettre exclusivement celle de "femme qui travaille", mais je pense qu'à force, je vais y arriver (j'espère). N'ayant plus de visite, notre tante s'est proposée de prendre Yanis les après-midis (quand je retravaillerai) donc là au moins, je serai plus tranquille.

Ce qui m'a le plus enfoncé en ce moment, c'est le linge - d'habitude j'en ai déjà pas mal mais là, dès que j'ai vidé un panier, le prochain est plein gros yeux Alors oui, faire au fur et à mesure, mais j'avoue que quand je m'étais fixée une demie-heure de rangement le matin, que j'avais vidé mon LV et étendu mon linge, ramassé un peu ce qui traînait par terre, il ne me restait plus le temps de tout trier et de distribuer dans les différentes pièces + de surmonter mon gros tas de repassage!

En gros, je choisis entre ranger ou trier le linge... pff n'importe quoi Des projets comme ça, je n'en aurai pas tous les jours non plus, donc j'essayerai de me garder du temps pour toutes ces tâches ingrates clin d'oeil - et pour les invités, là, c'est un peu le break!

Ce n'est pas facile de se remettre dans le bain au bout de 5 ans, mais au moins, ce travail m'a rendu confiance en moi, j'ai vu que j'en étais (encore) capable et que j'avais pris la bonne décision de me relancer! grand sourire

Et, au fait, pas de canapé en cuir ici, mais si vous avez des trucs et astuces pour nettoyage de tapis en laine (chocolat + jus de fruits) je suis prenante héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure