bibiche a écrit: |
Momo777 a écrit: |
zoline a écrit: |
la vache faudrait repertorier le nombre de post sur ton azalée momo ca me depasse  |
Euh, à l'origine ce post était plutôt sur le fait de concilier ménage et travail à la maison!
Et je pense qu'une personne, qu'elle soit bordélique ou pas, s'il faut gérer un travail pendant son temps libre (entre les aller-retours de l'école, les goûters, les éventuelles activités des enfants, que ça sonne à la porte, qu'il y a le plombier qui passe et que sais-je) plus le ménage c'est tout de même pas la même chose que de se dire "je rentre à la maison, je laisse le boulot à la porte, je ne suis plus là que pour ma famille et pour ce qu'il y a à faire dans la maison"
C'était plutôt ça le sens du post  |
mais c'est toujours le même problème quand même !
tu as l'air de trouver surhumain de concilier un intérieur correct, un boulot et des enfants ? je bosse pas, mais des mômes j'en ai le double de toi, ben mince, je connais plein de femmes qui bossent/éduquent leurs enfants/profitent de la vie, et ne se lamentent pas sans cesse du ménage. elles font ce qu'il y a à faire, c'est tout. |
Lila a écrit: |
Et je pense qu'une personne, qu'elle soit bordélique ou pas, s'il faut gérer un travail pendant son temps libre (entre les aller-retours de l'école, les goûters, les éventuelles activités des enfants, que ça sonne à la porte, qu'il y a le plombier qui passe et que sais-je) plus le ménage c'est tout de même pas la même chose que de se dire "je rentre à la maison, je laisse le boulot à la porte, je ne suis plus là que pour ma famille et pour ce qu'il y a à faire dans la maison"
|
Je crois qu'à partir du moment où on travaille à domicile, il faut s'organiser comme si on était en entreprise: ne pas se laisser envahir par ses activités de mère, et se concentrer sur son travail.
Lorsque j'ai repris mes études, j'étais à la maison une bonne partie du temps, mais j'avais une nourrice pour les filles, et la crèche pour mon bébé.
Après, on peut faire une pause de temps en temps, au même titre qu'un salarié va s'arrêter 10 mn pour aller fumer sa clope dehors: en profiter pour mettre en marche le LL, mais rien de plus. |
kty a écrit: |
la vache faudrait repertorier le nombre de post sur ton azalée momo ca me depasse  |
Euh, à l'origine ce post était plutôt sur le fait de concilier ménage et travail à la maison!
tu as l'air de trouver surhumain de concilier un intérieur correct, un boulot et des enfants ? je bosse pas, mais des mômes j'en ai le double de toi, ben mince, je connais plein de femmes qui bossent/éduquent leurs enfants/profitent de la vie, et ne se lamentent pas sans cesse du ménage. elles font ce qu'il y a à faire, c'est tout. |
présente. enfin, "profitent de la vie"... là avec 6 quand j'aurais arrêté de bosser ça ira sûrement mieux hein ?  |
kty a écrit: |
présente. enfin, "profitent de la vie"... là avec 6 quand j'aurais arrêté de bosser ça ira sûrement mieux hein ?  |
Lila a écrit: |
|
Je crois qu'à partir du moment où on travaille à domicile, il faut s'organiser comme si on était en entreprise: ne pas se laisser envahir par ses activités de mère, et se concentrer sur son travail.
Lorsque j'ai repris mes études, j'étais à la maison une bonne partie du temps, mais j'avais une nourrice pour les filles, et la crèche pour mon bébé.
Après, on peut faire une pause de temps en temps, au même titre qu'un salarié va s'arrêter 10 mn pour aller fumer sa clope dehors: en profiter pour mettre en marche le LL, mais rien de plus. |
je bosse à 3/4 temps (il y a 1 mois et demi c'était un temps plein) avec 5 enfants,donc 2 de plus que toi Momo,sans femme de ménage, sans mari avant 21h,avec juste la nourrice qui me récupère ma petite dernière à l'école qd je rentre à 19h30 et ça fonctionne,je ne remets jamais au lendemain ce qui peut être fait le jour même,ma maison est rangée/propre,pas nickel chrome non plus hein,mais agréable à vivre et j'ai le temps de lire le soir,et MMômer
Momo777 - Mer Sep 29, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
Bon, la visite de mes beaux-parents se termine demain et malgré qu'il y en avait un peu dans tous les coins, ils se sont bien amusés et se sont sentis bien accueillis
- je crois que c'est surtout ça: j'aimerais que d'autres personnes se sentent bien chez moi, ce qui n'est pas forcément le cas si tu trouves des moutons dans la pièce ou que tu dois d'abord enlever une dizaines de peluches avant de te couches (ce ne sont que des exemples!!)
Mon gros boulot est terminé, j'aurais donc du temps pour le rangement
Comme nous allons partir en vacances, je ne reprends pas la prospection de suite, donc je peux réfléchir à une meilleure organisation.
Beaucoup de mal en effet de laisser ma casquette de maman et de mettre exclusivement celle de "femme qui travaille", mais je pense qu'à force, je vais y arriver (j'espère). N'ayant plus de visite, notre tante s'est proposée de prendre Yanis les après-midis (quand je retravaillerai) donc là au moins, je serai plus tranquille.
Ce qui m'a le plus enfoncé en ce moment, c'est le linge - d'habitude j'en ai déjà pas mal mais là, dès que j'ai vidé un panier, le prochain est plein
Alors oui, faire au fur et à mesure, mais j'avoue que quand je m'étais fixée une demie-heure de rangement le matin, que j'avais vidé mon LV et étendu mon linge, ramassé un peu ce qui traînait par terre, il ne me restait plus le temps de tout trier et de distribuer dans les différentes pièces + de surmonter mon gros tas de repassage!
En gros, je choisis entre ranger ou trier le linge...
Des projets comme ça, je n'en aurai pas tous les jours non plus, donc j'essayerai de me garder du temps pour toutes ces tâches ingrates
- et pour les invités, là, c'est un peu le break!
Ce n'est pas facile de se remettre dans le bain au bout de 5 ans, mais au moins, ce travail m'a rendu confiance en moi, j'ai vu que j'en étais (encore) capable et que j'avais pris la bonne décision de me relancer!
Et, au fait, pas de canapé en cuir ici, mais si vous avez des trucs et astuces pour nettoyage de tapis en laine (chocolat + jus de fruits) je suis prenante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure