tulipe a écrit: |
Moi je râle et je la dispute. |
sistamanue a écrit: | ||
T'es dure là ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je laisserai pisser...c'est pas mal je trouve que les enfants modèles "dérapent" un peu... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
mieux vaut quelques remontrances plutôt que d'être mise à l'écart par les autres gamins parce qu'elle est trop sérieuse. Une fois qu'elle sera reconnue comme étant une fille cool, elle n'aura plus de "preuves" à donner. Je lui dirais seulement que c'est de son âge mais qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser... |
marinaq a écrit: | ||
+1 tout à fait d'accord ![]() Les très bons élèves n'ont pas le bon rôle ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Mouais, enfin je pense que c'est pire pour les très mauvais ! |
marinaq a écrit: |
Je parle vis à vis des autres élèves ![]() |
Moi je râle et je la dispute. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil |
val. a écrit: | ||||
oui mais toi tu aboies !!!! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
mam59 a écrit: |
ben c'est pas dramatique, moi je dirais just'un truc , pour lui expliquer qu il faut écouter les adultes , point |
val. a écrit: | ||||||||
mon petit doigt ! |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||
t'as pas honte de tirer la langue à une vieille ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||||||
Tu te rattrapes : + 1 ![]() |
steph7 a écrit: |
En fait elle a 20 points en début d'année. ce sont des points concernant la discipline seulement. à -5 elle est collée, je n'ai pas regardé ensuite, enfin quand plus de points c'est renvoi.
Laurence tu as pas mal d'ados, c'est pour ça que je demande des avis extérieurs ! Elle nous a annoncé ça en disant que je n'allais pas être contente et que c'était la pire chose qui pouvait arriver au collège.. Guy lui a parlé avant le dîner. Sans dramatiser mais sans faire comme si ce n'était rien non plus. Je me rends compte de plus en plus, même si je le sentais/savais, que l'adolescence m'effraie... Les conflits, l'opposition etc... il va vraiment falloir que je fasse gaffe... |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
moi je ne vois pas trop l'utilité d'attendre qu'elle ait -5 points et qu'elle soit collée juste pour que adolescence ou jeunesse se passe ou pour qu'elle ait des copines ou se sente intégrée dans le groupe ou je ne sais quoi. |
moi je ne vois pas trop l'utilité d'attendre qu'elle ait -5 points et qu'elle soit collée juste pour que adolescence ou jeunesse se passe ou pour qu'elle ait des copines ou se sente intégrée dans le groupe ou je ne sais quoi. |
zoline a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Toujours d'accord avec Tulipe. |
tulipe a écrit: | ||||
Signé : les trois aboyeuses ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Tu me rassures ![]() |
Merci pour vos avis les filles! (même les aboyeuses!) en fait elle a beaucoup d'amis, et pas du tout de pb d'intégration ![]() |
Alors raison de plus pour lui faire savoir que vous n'êtes pas d'accord ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 tout à fait d'accord ![]() Les très bons élèves n'ont pas le bon rôle ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
oui, je pense qu'elle a compris. J'avais peur d'être trop dure en fait... je me méfie de mes réactions très vives/strictes, poussées par la peur de ne pas maîtriser, de voir la situation "m'échapper", d'accepter que tout ne soit pas """"parfait"""" ... enfin quelque chose dans ce goût là quoi... On se rend compte qu'on a été très cadrants/stricts/directifs avec les deux ainées, et qu'on est beaucoup plus relax avec les deux suivants... on a vieilli certes, mais on n'a plus les mêmes craintes (se laisser déborder, perdre le contrôle etc...) On apprend à tout âge, on change... ![]() |
oui, je pense qu'elle a compris. J'avais peur d'être trop dure en fait... je me méfie de mes réactions très vives/strictes, poussées par la peur de ne pas maîtriser, de voir la situation "m'échapper", d'accepter que tout ne soit pas """"parfait"""" ... enfin quelque chose dans ce goût là quoi... On se rend compte qu'on a été très cadrants/stricts/directifs avec les deux ainées, et qu'on est beaucoup plus relax avec les deux suivants... on a vieilli certes, mais on n'a plus les mêmes craintes (se laisser déborder, perdre le contrôle etc...) On apprend à tout âge, on change... ![]() |
Ejal a écrit: | ||
Tout betement parce que tout le monde a droit à l'erreur, sur une année ne jamais faire aucune erreur, retard, éclat de rire au mauvais moment, tete en l'air etc... |
flore a écrit: |
on aurait fait comme vous, une petite remise au point et basta. Ne t inquiète pas trop pour l'adolescence, ça peut se passer sans drames ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Je laisse, c'est normal.
je dis juste que si on bavarde, on a un point en moins, normal. |
sistamanue a écrit: |
Je croyais qu'elle aurait été sanctionnée sur ses notes scolaires ![]() Je n'aime pas le système de notation de la discipline, comme si c'était une matière à part entière ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
c'est pas facile de bien doser avec l'ainé ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Si elle est bonne élève, la pression est grande pour eux au collège, car l'image qu'il en résulte n'est pas populaire auprès des autres... Peut-être veut-elle s'en démarquer ![]() Sinon, ça me semble mineur. Je laisserais couler tout en gardanr l'oeil ouvert ![]() |
Oui mais vous, armelle et virgulle, vous savez tout sur tout !c'est bien connu! moi je découvre et je me pose des questions... ![]() |
@rmelle ![]() |
Si ça peut te "rassurer", Matil est rentré il y a 2 jours avec un mot sur le carnet parce qu'il a entoné une marche funèbre pendant que son copain était en train de se faire gronder par le prof d'histoire géo. ![]() |
@rmelle ![]() |
Si ça peut te "rassurer", Matil est rentré il y a 2 jours avec un mot sur le carnet parce qu'il a entoné une marche funèbre pendant que son copain était en train de se faire gronder par le prof d'histoire géo. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Et tu réussis à ne pas éclater de rire en voyant ça ? |
fraueza a écrit: | ||||
ouf ! je ne suis pas la seule à en rire ! ![]() |
virgulle a écrit: |
La suite : mon mari ( qui est anglais ) a écrit sur la copie en la signant qu'il avait honte de la note ( en anglais)... l'enseignante n'a pas compris et s'est excusée auprès de ma fille: c'est sa première année d'enseignement et qu'elle doit affiner son système de notation.... cette incompréhension a conforté ma fille sur sa première impression:" en parlant vite ma prof entrave que dalle " ... je sens venir les convocations chez le directeur.... |