Maximômes

toutes les discussions - On réagit ou on laisse pisser?

steph7 - Mar Sep 28, 2010 6:00 pm
Sujet du message: On réagit ou on laisse pisser?
C'est pas grave mais j'aimerais des avis extérieurs...vu que c'est mon ainée, je ne suis pas rodée grand sourire

Thaïs donc, élève sérieuse, modèle etc... depuis toujours, est revenue la semaine dernière avec un point en moins parce qu'avec 7 autres de sa classe elle s'est arrêtée devant le bassin aux poissons situé dans le jardin entre le labo et la cour... alors que le prof avait dit d'aller directement dans la cour... bref, pas grave, plutôt injustifié je trouve, j'imagine que le prof avait du passer une sale journée et que c'était le truc de trop...

Aujourd'hui elle rentre, et m'annonce qu'elle a reperdu un point à l'étude parce qu'elle rigolait avec sa voisine.

Bon je sais que ce n'est pas dramatique mais vous réagiriez comment vous? Je sens bien qu'elle change et que c'est normal, et que l'on doit la laisser sortir de ce rôle d'aînée "parfaite" sous tout rapports... qu'elle va chercher à voir jusqu'où elle peut aller...

Des avis? des conseils?

Merci !
Ejal - Mar Sep 28, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Je laisserai faire, c'est mineur.
Est ce que elle ça la tracasse?
Madec - Mar Sep 28, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
Ma grande était surtout bavarde. Je lui ai dit qu'elle avait ses amies pour rire et discuter dans la cour au moment de la récréation. Que si elle avait des retenues uniquement pour ca c'était dommage. Bon la mienne a surtout fait ca en 6ème, mais il me semble que chaque début d'année il faut leur donner quelques consignes et surtout de ce qu'elle risque.
mamanbeuns - Mar Sep 28, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
laisse pisser tout en surveillant jusqu'ou ca va clin d'oeil
Eolia - Mar Sep 28, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
je laisse faire, elle apprends le monde des grands avec ses erreurs
Coquelicot.fr - Mar Sep 28, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
Si elle est bonne élève, la pression est grande pour eux au collège, car l'image qu'il en résulte n'est pas populaire auprès des autres... Peut-être veut-elle s'en démarquer j'en sais rien

Sinon, ça me semble mineur. Je laisserais couler tout en gardanr l'oeil ouvert clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 28, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
Je laisserais couler aussi clin d'oeil
Charlotte - Mar Sep 28, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
Je laisserai pisser...c'est pas mal je trouve que les enfants modèles "dérapent" un peu...
violette - Mar Sep 28, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
ça ne me semble pas bien grave pour le moment non plus... clin d'oeil
mam59 - Mar Sep 28, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
ben c'est pas dramatique, moi je dirais just'un truc , pour lui expliquer qu il faut écouter les adultes , point
tulipe - Mar Sep 28, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Moi je râle et je la dispute.
sistamanue - Mar Sep 28, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

T'es dure là grimace
Je laisse couler aussi. Si elle continue ses "petits" écarts, elle sera verte que son bon travail scolaire ne soit pas noté à sa juste valeur à cause d'erreurs de comportements et elle se modèrera toute seule clin d'oeil
tulipe - Mar Sep 28, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
tulipe a écrit:

T'es dure là grimace

Non, je suis dans mon état normal grand sourire
LAB - Mar Sep 28, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je laisserai pisser...c'est pas mal je trouve que les enfants modèles "dérapent" un peu...

d'accord avec ça. Ce n'est pas un dérapage très important.
ingrid (le retour...) - Mar Sep 28, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
mieux vaut quelques remontrances plutôt que d'être mise à l'écart par les autres gamins parce qu'elle est trop sérieuse. Une fois qu'elle sera reconnue comme étant une fille cool, elle n'aura plus de "preuves" à donner. Je lui dirais seulement que c'est de son âge mais qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser...
marinaq - Mar Sep 28, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
mieux vaut quelques remontrances plutôt que d'être mise à l'écart par les autres gamins parce qu'elle est trop sérieuse. Une fois qu'elle sera reconnue comme étant une fille cool, elle n'aura plus de "preuves" à donner. Je lui dirais seulement que c'est de son âge mais qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser...

+1 tout à fait d'accord grand sourire
Les très bons élèves n'ont pas le bon rôle pff n'importe quoi
Charlotte - Mar Sep 28, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Mouais, enfin je pense que c'est pire pour les très mauvais !
tequelle - Mar Sep 28, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
je laisserais pisser,c'est pas bien grave et ils apprennent avec leurs erreurs clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 28, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:

Mouais, enfin je pense que c'est pire pour les très mauvais !

Je parle vis à vis des autres élèves clin d'oeil pas vis à vis des profs....
Charlotte - Mar Sep 28, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Je parle vis à vis des autres élèves clin d'oeil pas vis à vis des profs....

J'avais compris clin d'oeil
laurence - Mar Sep 28, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
Mais elle perd un point en quoi ? sur la note de discipline scolaire ?
Sinon c'est vraiment du pipi de chat tout ça, je n'aurais même pas songé à que faire...
@nge - Mar Sep 28, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
j ai tendence a ne pas accepter les points en moins tout comme les croix(qui au bout de 3 donne 1h de colle),donc grosse leçon sur les regles
j ai eu de la chance on n a jamais depasser -1
honte
liza - Mar Sep 28, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
je laisse faire. Cela se remettra en ordre. clin d'oeil
Maëlouche - Mar Sep 28, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
premier point : tant pis, pour une fois. Le 2ème je serais moins contente, surtout 2 fois rapprochées.
Mais est-ce que ces points se cumulent pour faire une punition/colle?
(ici 3 points rouges = une colle ou un travail utile pour le collège).

Je la préviendrais quand même que le prochain point en moins sera suivi d'une punition à la maison (s'il n'y a rien au collège clin d'oeil ) sans en faire une montagne.
val. - Mar Sep 28, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Je laisse pisser...
TICYA - Mar Sep 28, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil
val. - Mar Sep 28, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

oui mais toi tu aboies !!!! grimace
TICYA - Mar Sep 28, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

honte Comment tu sais ça, toi ?
val. - Mar Sep 28, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

mon petit doigt !
Kaloo94 - Mar Sep 28, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
ben c'est pas dramatique, moi je dirais just'un truc , pour lui expliquer qu il faut écouter les adultes , point

+1
calisson21 - Mar Sep 28, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
j'ai eu le meme problème avec ma plus grande.
toujours très bonne élève et sérieuse.........jusqu'à la 5ème !
j'ai laisser couler , à mon grand regret maintenant.
avec le recul , j'aurais du etre beaucoup plus ferme dès le début , ce que je fais avec mes autres enfants.
TICYA - Mar Sep 28, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

mon petit doigt !

grimace
val. - Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

mon petit doigt !

grimace

t'as pas honte de tirer la langue à une vieille très étonné(e) Moins 1 point ! grimace
TICYA - Mar Sep 28, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

mon petit doigt !

grimace

t'as pas honte de tirer la langue à une vieille très étonné(e) Moins 1 point ! grimace

non T'es une jeunette pour moi !
val. - Mar Sep 28, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

mon petit doigt !

grimace

Tu te rattrapes : + 1 hourrah
TICYA - Mar Sep 28, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

mon petit doigt !

grimace

Tu te rattrapes : + 1 hourrah

je me fais les ongles
Brune - Mar Sep 28, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Je laisse, c'est normal.
je dis juste que si on bavarde, on a un point en moins, normal.
steph7 - Mar Sep 28, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
En fait elle a 20 points en début d'année. ce sont des points concernant la discipline seulement. à -5 elle est collée, je n'ai pas regardé ensuite, enfin quand plus de points c'est renvoi.

Laurence tu as pas mal d'ados, c'est pour ça que je demande des avis extérieurs !
Elle nous a annoncé ça en disant que je n'allais pas être contente et que c'était la pire chose qui pouvait arriver au collège..

Guy lui a parlé avant le dîner. Sans dramatiser mais sans faire comme si ce n'était rien non plus.

Je me rends compte de plus en plus, même si je le sentais/savais, que l'adolescence m'effraie... Les conflits, l'opposition etc... il va vraiment falloir que je fasse gaffe...
Ejal - Mar Sep 28, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
En fait elle a 20 points en début d'année. ce sont des points concernant la discipline seulement. à -5 elle est collée, je n'ai pas regardé ensuite, enfin quand plus de points c'est renvoi.

Laurence tu as pas mal d'ados, c'est pour ça que je demande des avis extérieurs !
Elle nous a annoncé ça en disant que je n'allais pas être contente et que c'était la pire chose qui pouvait arriver au collège..

Guy lui a parlé avant le dîner. Sans dramatiser mais sans faire comme si ce n'était rien non plus.

Je me rends compte de plus en plus, même si je le sentais/savais, que l'adolescence m'effraie... Les conflits, l'opposition etc... il va vraiment falloir que je fasse gaffe...

Et bien voila elle sera collé si elle continue, pas de quoi en faire une montagne surtout que pour avoir essayer les deux techniques avec mon ado (laisser couler ou fermeté) ça a le meme résultat. Ils font rarement ça par défi mais plus par gout de liberté, à cet age j'ai l'impression qu'ils en ont mare des réglements, ils ont besoin de souffler. tant que ce ne sont pas des points en moins parce qu'ils ont été incorrects avec les enseignants...
tulipe - Mar Sep 28, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
moi je ne vois pas trop l'utilité d'attendre qu'elle ait -5 points et qu'elle soit collée juste pour que adolescence ou jeunesse se passe ou pour qu'elle ait des copines ou se sente intégrée dans le groupe ou je ne sais quoi.
laurence - Mar Sep 28, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Oui voilà: les miens ont déjà eu des "remarques" (trois remarques=1 colle) pour oubli de faire signer un contrôle, ou une info dans le carnet, ou un cahier, ou alors bavardage en permanence...ce genre je ne me vois pas faire la double peine, ils sont collés et puis ça leur apprendra.

Après une insolence, une agression, une dégradation ça se passerait autrement !
zoline - Mar Sep 28, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

roule de rire roule de rire roule de rire on doit être pareil tycia honte
yris33 - Mar Sep 28, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
comme tulipe

a tout âge il faut mettre des cadres , là elle attaque le college donc evidement elle essait de repousser son cadre
ce qui lui arrive n'est pas si grave mais bon moi j'aurais l'impression que si je laissait couler ce serait comme lui permettre de continuer (je ne parle pas de la pu,ir mais de bien redefinir les regles)
TICYA - Mar Sep 28, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
moi je ne vois pas trop l'utilité d'attendre qu'elle ait -5 points et qu'elle soit collée juste pour que adolescence ou jeunesse se passe ou pour qu'elle ait des copines ou se sente intégrée dans le groupe ou je ne sais quoi.

Toujours d'accord avec Tulipe.
Ejal - Mar Sep 28, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Tout betement parce que tout le monde a droit à l'erreur, sur une année ne jamais faire aucune erreur, retard, éclat de rire au mauvais moment, tete en l'air etc...
TICYA - Mar Sep 28, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

Tu me rassures grand sourire
tulipe - Mar Sep 28, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Signé : les trois aboyeuses froggy
TICYA - Mar Sep 28, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Signé : les trois aboyeuses froggy

reverence
zoline - Mar Sep 28, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

Tu me rassures grand sourire

clin d'oeil grand sourire
steph7 - Mar Sep 28, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis les filles! (même les aboyeuses!) en fait elle a beaucoup d'amis, et pas du tout de pb d'intégration grand sourire je crois que c'est vraiment un test quoi...voir ce qui se passe si...
TICYA - Mar Sep 28, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci pour vos avis les filles! (même les aboyeuses!) en fait elle a beaucoup d'amis, et pas du tout de pb d'intégration grand sourire je crois que c'est vraiment un test quoi...voir ce qui se passe si...

Alors raison de plus pour lui faire savoir que vous n'êtes pas d'accord clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 28, 2010 9:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Alors raison de plus pour lui faire savoir que vous n'êtes pas d'accord clin d'oeil

oui, je pense qu'elle a compris. J'avais peur d'être trop dure en fait... je me méfie de mes réactions très vives/strictes, poussées par la peur de ne pas maîtriser, de voir la situation "m'échapper", d'accepter que tout ne soit pas """"parfait"""" ... enfin quelque chose dans ce goût là quoi...

On se rend compte qu'on a été très cadrants/stricts/directifs avec les deux ainées, et qu'on est beaucoup plus relax avec les deux suivants... on a vieilli certes, mais on n'a plus les mêmes craintes (se laisser déborder, perdre le contrôle etc...)
On apprend à tout âge, on change... clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Sep 28, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

+1
bibiche - Mer Sep 29, 2010 6:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

oui, je pense qu'elle a compris. J'avais peur d'être trop dure en fait... je me méfie de mes réactions très vives/strictes, poussées par la peur de ne pas maîtriser, de voir la situation "m'échapper", d'accepter que tout ne soit pas """"parfait"""" ... enfin quelque chose dans ce goût là quoi...

On se rend compte qu'on a été très cadrants/stricts/directifs avec les deux ainées, et qu'on est beaucoup plus relax avec les deux suivants... on a vieilli certes, mais on n'a plus les mêmes craintes (se laisser déborder, perdre le contrôle etc...)

c'est pas facile de bien doser avec l'ainé clin d'oeil je suis en plein dedans, iam change à vitesse grand V avec son entrée en sixième ....il dérape un peu, je recadre beaucoup .... finalement la pré adolescence à 11 ans, c'est pas du pipeau ! froggy
lukimana - Mer Sep 29, 2010 6:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

pareil à la maison!!! je ne sais pas si c'est l'age, mais on est pls cool.... et du coup les 2 petits,eux,sont moins "cools" que les 2 grands!!!
Brune - Mer Sep 29, 2010 7:29 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
tulipe a écrit:

Tout betement parce que tout le monde a droit à l'erreur, sur une année ne jamais faire aucune erreur, retard, éclat de rire au mauvais moment, tete en l'air etc...

+1
flore - Mer Sep 29, 2010 7:39 am
Sujet du message:
on aurait fait comme vous, une petite remise au point et basta. Ne t inquiète pas trop pour l'adolescence, ça peut se passer sans drames clin d'oeil
Charlotte - Mer Sep 29, 2010 7:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
on aurait fait comme vous, une petite remise au point et basta. Ne t inquiète pas trop pour l'adolescence, ça peut se passer sans drames clin d'oeil

Je vois les choses comme ça aussi....il y a beaucoup d'ados autour de nous et très peu de cas grave ! grand sourire
yris33 - Mer Sep 29, 2010 8:21 am
Sujet du message:
nous aussi tres stricts avec les 2 premieres plus coulants pour les 2 dernieres
comme tu dis on apprend a tout âge
mimosa - Mer Sep 29, 2010 8:23 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Je laisse, c'est normal.
je dis juste que si on bavarde, on a un point en moins, normal.

voilà, je râle pour le principe qu'elle doit obéir à ce qu'on lui demande, sans en rajouter et je regarde jusqu'où ça va, à la fois le prof et la gosse clin d'oeil
sistamanue - Mer Sep 29, 2010 8:28 am
Sujet du message:
Je croyais qu'elle aurait été sanctionnée sur ses notes scolaires j'y comprends rien
Je n'aime pas le système de notation de la discipline, comme si c'était une matière à part entière se tape contre le mur
Brune - Mer Sep 29, 2010 8:31 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je croyais qu'elle aurait été sanctionnée sur ses notes scolaires j'y comprends rien
Je n'aime pas le système de notation de la discipline, comme si c'était une matière à part entière se tape contre le mur

surtout que d'un établissement à l'autre, la marge de tolérance n'est pas du tout la même, et que la note est très très variable pff n'importe quoi
TICYA - Mer Sep 29, 2010 9:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

c'est pas facile de bien doser avec l'ainé clin d'oeil je suis en plein dedans, iam change à vitesse grand V avec son entrée en sixième ....il dérape un peu, je recadre beaucoup .... finalement la pré adolescence à 11 ans, c'est pas du pipeau ! froggy

A qui le dis-tu ? pff n'importe quoi
mimosa - Mer Sep 29, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
bibiche et tycia grand sourire , le mien me saoule aussi, par intermittence pff n'importe quoi il est quand même bcp moins têtu, ou alors moi bcp moins patiente honte et c'est tout à fait ça, je teste un truc, histoire de voir si maintenant que je suis au collège..., d'ailleurs une fois il me l'a dit carrément quand je l'ai grondé : "je voulais savoir ta réaction" très étonné(e) et ce qu'il appelle des "blagues" c souvent du même ordre, je balance le faux pour avoir le vrai, savoir si j'avais vraiment dit ou fait ceci ou cela, quelle serait la réaction de maman...
virgulle - Mer Sep 29, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
pisser... et puis c'est septembre les profs mettent les limites clin d'oeil
quib - Mer Sep 29, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
je râle...pour la forme; pour qu'elle ne se sente pas trop vite "grande", parce que c'est stupide de perdre des points sur la note de vie scolaire, parce que dans une collectivité il y a des règles (si 2 élèves rient, c'est pas très grave, si il y en a 30, c'est plus la même histoire...); parce que ça peut commencer par des petits riens comme ça et continuer en devoir non fait, leçon non apprise etc...ça marque le coup.
Coquelicot.fr - Mer Sep 29, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il faut dire qu'on est d'accord avec la mesure prise par le collège. Qu'on n'approuve pas spn attitude, mais quoi de plus? Comme dit Laurence, elle a déjà sa punition, inutile d'en rajouter.

Pour l'adolescence Steph, un ami psychiâtre m'a bien rassuré un jour qu'on parlait d'adolescence. Il affirme qu'il n'y a que 20% d'adolescents qui passe une crise difficile... Les 80% restants ont une adolescence tout ce qui a de plus normale... Et avec mes 4 premiers, il est vrai que pour le moment ça va grand sourire
bounty10 - Mer Sep 29, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

je pourrais ecrire la même chose alors je comprends +++++,
fifi - Mer Sep 29, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

On apprend à tout âge, on change...
clin d'oeil

exactement pareil
SPQR - Jeu Sep 30, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Si elle est bonne élève, la pression est grande pour eux au collège, car l'image qu'il en résulte n'est pas populaire auprès des autres... Peut-être veut-elle s'en démarquer j'en sais rien

Sinon, ça me semble mineur. Je laisserais couler tout en gardanr l'oeil ouvert clin d'oeil

pareil.
@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 10:41 am
Sujet du message:
gros yeux J'aurais trouvé ça inadmissible, je l'aurais privée de film porno et de joint le samedi soir! On ne rigole pas avec l'éducation! j'attends de pied ferme
virgulle - Jeu Sep 30, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Armelle !!!! enfin roule de rire toi et moi on sait ce que c'est d'être convoqué par les maitresses grimace mais steph elle débute...
steph7 - Jeu Sep 30, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Oui mais vous, armelle et virgulle, vous savez tout sur tout !c'est bien connu! moi je découvre et je me pose des questions... grimace
@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oui mais vous, armelle et virgulle, vous savez tout sur tout !c'est bien connu! moi je découvre et je me pose des questions... grimace
C'est tout l'interet d'etre précocement convoquée parce que "Madame, dites-nous ce qu'on doit faire parce qu'on ne sait pas par quel bout les prendre!" (en MS)

Si ça peut te "rassurer", Matil est rentré il y a 2 jours avec un mot sur le carnet parce qu'il a entoné une marche funèbre pendant que son copain était en train de se faire gronder par le prof d'histoire géo. se tape contre le mur
fraueza - Jeu Sep 30, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si ça peut te "rassurer", Matil est rentré il y a 2 jours avec un mot sur le carnet parce qu'il a entoné une marche funèbre pendant que son copain était en train de se faire gronder par le prof d'histoire géo. se tape contre le mur

c'est bon quand même roule de rire roule de rire

je pense que je n'aurais pas pu gronder mon ainé pour un truc pareil, c'est assez comique tout de même
laurence - Jeu Sep 30, 2010 8:21 pm
Sujet du message:

Et tu réussis à ne pas éclater de rire en voyant ça ?
fraueza - Jeu Sep 30, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ouf ! je ne suis pas la seule à en rire ! chat rigolo
@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

ouf ! je ne suis pas la seule à en rire ! chat rigolo

soupire Sì, j'ai éclaté de rire, son frère aussi, son père aussi...et depuis toute la fratrie est sur ce ton
http://www.youtube.com/watch?v=Vsnuk4OUTtE
virgulle - Jeu Sep 30, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
"Oui mais vous, armelle et virgulle, vous savez tout sur tout !c'est bien connu! moi je découvre et je me pose des questions... " c'est le seul intérêt d'avoir des enfants qui s'entrainent depuis tant d'années!!!

La mienne a "juste zappé " ses deux répétitions d'orgue la semaine dernière et une cette semaine pff n'importe quoi ainsi que la messe de rentrée ce soir roule de rire Je sens que sa prof d'orgue va me convoquer la semaine prochaine triste
Elle a déjà la prof d'anglais à dos pff n'importe quoi elle vient d'avoir 5.5/10 alors qu'elle est bilingue ( car elle n'a pas utilisé tous les verbes du cours dans son expression écrite même s'il y avait deux pages roule de rire )
Le bonheur roule de rire
virgulle - Sam Oct 02, 2010 7:49 am
Sujet du message:
La suite : mon mari ( qui est anglais ) a écrit sur la copie en l'a signant qu'il avait honte de la note ( en anglais)... l'enseignante n'a pas compris et s'est excusée auprès de ma fille: c'est sa première année d'enseignement et qu'elle doit affiner son système de notation.... cette incompréhension a conforté ma fille sur sa première impression:" en parlant vite ma prof entrave que dalle " ... je sens venir les convocations chez le directeur....
@rmelle ;) - Sam Oct 02, 2010 8:22 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
La suite : mon mari ( qui est anglais ) a écrit sur la copie en la signant qu'il avait honte de la note ( en anglais)... l'enseignante n'a pas compris et s'est excusée auprès de ma fille: c'est sa première année d'enseignement et qu'elle doit affiner son système de notation.... cette incompréhension a conforté ma fille sur sa première impression:" en parlant vite ma prof entrave que dalle " ... je sens venir les convocations chez le directeur....
déjà qu'elles ne se comprennent pas en français...alors si le père s'y met en anglais j'y comprends rien roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure