Maximômes

toutes les discussions - printemps 2009 tendon gauche....Automne 2010 tendon droit:(

synt@x error - Mer Sep 29, 2010 9:25 am
Sujet du message: printemps 2009 tendon gauche....Automne 2010 tendon droit:(
triste voila;depuis le temsp que ca menace j'ai le tendon gauche qui est en train de lacher... soupire
En me levant ce matin mon tendon a tripler de volume...
j'ai mal a en hurler..j'ai pris de l'acupan pour avoir moins mal.
Ca ne sert a rien,je sais que mon tendon est foutu!
je n'ai pas d'autre alternative que de me faire opérer.Aucun medecin n'a de solution pour resoudre mon probeme.
Je vais me bourrer d'antiinflamatoire et mettre de la galce pour limité les degats.C'est reculer pour mieux sauter.
Je sais que j'ai dejà posé cette question!
mais est ce que quelqu'un connais un traitement pour les tendinitte chronique, les nodules dans les tendons et a par l'immobilisation et l'opération?
ema3 - Mer Sep 29, 2010 10:10 am
Sujet du message:
je n'y connais pas grand chose mais je suis de tout coeur avec toi
piouceangel - Mer Sep 29, 2010 10:12 am
Sujet du message:
triste Syntax
Eolia - Mer Sep 29, 2010 10:26 am
Sujet du message:
rhoo syntax, t'as vraiment pas de chance ... sinon pour répondre à la question, non je ne connais pas de solution miracle .
tequelle - Mer Sep 29, 2010 10:44 am
Sujet du message:
triste Sint@x
val. - Mer Sep 29, 2010 11:22 am
Sujet du message:
eh ben, vous cumulez en ce moment.
synt@x error - Mer Sep 29, 2010 11:49 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi je veux absolument tenir déjà jusqu'a la fin du mois..; clin d'oeil aprés pff n'importe quoi on vera!
piouceangel - Mer Sep 29, 2010 11:52 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi je veux absolument tenir déjà jusqu'a la fin du mois..; clin d'oeil aprés pff n'importe quoi on vera!

Tu as RDV quand avec ton chirurgien?
synt@x error - Mer Sep 29, 2010 11:55 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:

caché derrière la porte a la saint glinglin!!!j'avais rdv en mai.Il fallait reprendre rdv si ca empirait...je crois que c'est le cas! pff n'importe quoi
piouceangel - Mer Sep 29, 2010 11:58 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:

caché derrière la porte a la saint glinglin!!!j'avais rdv en mai.Il fallait reprendre rdv si ca empirait...je crois que c'est le cas! pff n'importe quoi

Ben appelle le reste pas comme ca a souffrir inutilement
synt@x error - Mer Sep 29, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
Ca c'est un peu appaisé avec les medocs.Si demain je ne peux toujours pas marché j'appele.
De toute facon il ne va me proposé qu'une seule solution!l'opération!
Et vu comme c'est passé la premiére j'ai plus trop envie là!
piouceangel - Mer Sep 29, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Ca c'est un peu appaisé avec les medocs.Si demain je ne peux toujours pas marché j'appele.

Oui je m en doute bien j ai le meme probleme avec mon genou honte mais ca peut etre un mal pour un bien au moins comme ca tu ne souffriras plus clin d'oeil
synt@x error - Mer Sep 29, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:

Oui je m en doute bien j ai le meme probleme avec mon genou honte mais ca peut etre un mal pour un bien au moins comme ca tu ne souffriras plus clin d'oeil

oui mais ca va attendre encore au moins 4 semaines hourrah de toute facon les rdv c'est entre 1 et 3 mois d'attente
rlullier - Mer Sep 29, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
je suis de tout coeur avec toi, je souffre en permanence du tendon, de l'aponévrose ... j'espère que tu trouveras une solution en attendant autre chose!
karine16 - Mer Sep 29, 2010 12:30 pm
Sujet du message: Re: printemps 2009 tendon gauche....Automne 2010 tendon droi
synt@x error a écrit:
triste voila;depuis le temsp que ca menace j'ai le tendon gauche qui est en train de lacher... soupire
En me levant ce matin mon tendon a tripler de volume...
j'ai mal a en hurler..j'ai pris de l'acupan pour avoir moins mal.
Ca ne sert a rien,je sais que mon tendon est foutu!
je n'ai pas d'autre alternative que de me faire opérer.Aucun medecin n'a de solution pour resoudre mon probeme.
Je vais me bourrer d'antiinflamatoire et mettre de la galce pour limité les degats.C'est reculer pour mieux sauter.
Je sais que j'ai dejà posé cette question!
mais est ce que quelqu'un connais un traitement pour les tendinitte chronique, les nodules dans les tendons et a par l'immobilisation et l'opération?

je viens de m'en sortir sans opération et pourtant 3 nodules sur le tendon gauche! j'ai crû que je n'éviterais pas l'opération et puis finalement ça s'est remis, lentement mais sûrement.j'ai eu plus d chance que toi visiblement! cela dit, d'après mon médeçin ce n'est pas forçément gagné, ça peut revenir un jour!
fais-toi opérer, plus vite tu le feras, plus vite tu seras guérie clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 29, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
ma pauvre ........... honte honte honte honte

(quelques granules d'homéopathie ????? )
carpediem27 - Mer Sep 29, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
mince tu cumules !
j'y connais rien mais juste plein de courage pour toi
synt@x error - Mer Sep 29, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ma pauvre ........... honte honte honte honte

(quelques granules d'homéopathie ????? )

chiche j'essaye!!! roule de rire roule de rire grimace et si ca marche je ferais mon coming out ici en gros caractére!!!
Orély - Mer Sep 29, 2010 1:40 pm
Sujet du message:

LAB - Mer Sep 29, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
faut y croire syntax. Si l'opération a marché pour l'autre pourquoi pas sur celui là, ce sera le dernier, après tu n'as pas d'autre tendon d'achille!
Dali - Mer Sep 29, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:

oui mais ca va attendre encore au moins 4 semaines hourrah de toute facon les rdv c'est entre 1 et 3 mois d'attente

La foire du trone avec une éclopée. pff n'importe quoi
File prendre RDV grimace
lydia93 - Mer Sep 29, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
Coucou !! eh bien idem ici !!
tendon d'achille gauche inflammé +++++ avec hypertrophie du tendon, grosse boule...
et à droite c'est inflammé aussi mais pas encore la cata !!
je carbure aux anti inflammatoire pas grand chose à faire....
d'apres le medecin faut repos++++ mais bon infirmiere à plein temps, seule avec 4 enfants je peux pas vraiment me reposer.....

donc ça tient tant que ça tient.....
ya des jours je peux pas marcher ni conduire.... mais bon....

faut que je fasse verifier mes dents.... souvent le point de depart des tendinites chroniques est dentaires !!!
synt@x error - Mer Sep 29, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
Coucou !! eh bien idem ici !!
tendon d'achille gauche inflammé +++++ avec hypertrophie du tendon, grosse boule...
et à droite c'est inflammé aussi mais pas encore la cata !!
je carbure aux anti inflammatoire pas grand chose à faire....
d'apres le medecin faut repos++++ mais bon infirmiere à plein temps, seule avec 4 enfants je peux pas vraiment me reposer.....

donc ça tient tant que ça tient.....
ya des jours je peux pas marcher ni conduire.... mais bon....

faut que je fasse verifier mes dents.... souvent le point de depart des tendinites chroniques est dentaires !!!

gros yeux alors là c'est la premiére fois que j'entend ca!!!
c'est une piste que je n'ai pas du tout exploré honte le dentiste un truc qui est sur ma liste de toubib a voir sifflote innocemment en tout cas merci pour l'info j'en prend bonne note!

demain je prend rdv avec un dentiste je prefére...ca fera moins mal que de me faire opérer...
J'ai eu tellement mal en suite opératoire que j'ai trop la trouille pour recommancer.

Dali ben oui une éclopé a la foire c'est moi qui ferais l'attraction!! clin d'oeil
lydia93 - Jeu Sep 30, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Coucou syntax.....
ben c'est mon rhumato qui m'a sorti ça... mais je l'avais lu aussi sur le net en faisant des recherches sur les tendinites du tendon d'achille.

LES CAUSES DE TENDINITES

- répétition du même geste sportif
- technique ou geste mal adapté(e)
- modification des habitudes d’entraînement
- changement de terrain
- sol trop dur
- mauvaises chaussures
- pieds creux ou pieds plats
- pas de pratique d’étirements sportifs
- mauvaise alimentation
- mauvais soins dentaires
- hydratation insuffisante
- trouble métabolique
- surentraînement
lydia93 - Jeu Sep 30, 2010 9:16 am
Sujet du message:
NUMERO 10
sistamanue - Jeu Sep 30, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Je t'en avais parlé, puis j'avais zappé, alors voilà les conseils diététiques dans les tendinopathies :

Le but : ce régime est alcalinisant, hypo-uricémiant et pauvre en acide oxalique.

Aliments à éviter :
Viandes : mouton, porc (sauf rôti froid et dégraissé), escargots, abats (ris de veau, rognons, foie, cervelle, etc.), gibiers, oie, canard, pigeon, poule, dindonneau.
Charcuteries et salaisons : saucisson, saucisse, jambon fumé, viandes séchées, pâté, rillettes.
Potages : bouillons de viande, soupes de poisson, potages en cube
poissons et crustacés : poissons salés, fumés ou en conserve (anchois, morue, sardine, hareng, truite)
oeufs de poisson, crustacés et mollusques
Corps gras : beurre, saindoux, graisse de boeuf, graisses cuites et sauces, mayonnaise, béarnaise, olives, cacahuètes, noisettes, noix, noix de coco, amandes, pistaches, noix de cajou
Confiseries : cacao, chocolat
Fromages très fermentés

Aliments à privilégier
Viandes dégraissés, poissons
Légumes : carottes, salade, haricots, épinards, asperges, pommes de terre, tomates, choux
Fruits : agrumes, abricots, raisins secs, poires, pommes, bananes
lait : lait écrémé et demi-écrémé, fromage frais, yaourts, laitages, desserts lactés, fromages à pâte ferme (gruyère, comté)
Corps gras : huile (20g) beurre (10g)
Oeufs : 2 par semaine
pain : 125g

Hydratation
:
dans la vie quotidienne : 1,5l en dehors des repas
1 grand verre d'eau bicarbonatée comme Vichy, Vals, Hépar, san pelegrino.
pendant la pratique sportive :
1/2h avant le début de l'effort : 250ml d'eau
pendant l'effort : 150 à 200 ml d'eau faiblement sucrée (25gr de glucose/l) toutes les 20mn
après l'arrêt de l'effort : 250 à 500 ml d'eau bicarbonatée.

Voilà, à toi de faire le point sur tes habitudes alimentaires et de tester des modif pour voir si cela te procure des améliorations.
J'ai aussi une préparation homéopathique qui me soulageait énormément quand j'avais très mal, mais j'ai cru comprendre que tu étais hermétique à cette médecine ... dommage grimace
synt@x error - Jeu Sep 30, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je t'en avais parlé, puis j'avais zappé, alors voilà les conseils diététiques dans les tendinopathies :

Le but : ce régime est alcalinisant, hypo-uricémiant et pauvre en acide oxalique.

Aliments à éviter :
Viandes : mouton, porc (sauf rôti froid et dégraissé), escargots, abats (ris de veau, rognons, foie, cervelle, etc.), gibiers, oie, canard, pigeon, poule, dindonneau.
Charcuteries et salaisons : saucisson, saucisse, jambon fumé, viandes séchées, pâté, rillettes.
Potages : bouillons de viande, soupes de poisson, potages en cube
poissons et crustacés : poissons salés, fumés ou en conserve (anchois, morue, sardine, hareng, truite)
oeufs de poisson, crustacés et mollusques
Corps gras : beurre, saindoux, graisse de boeuf, graisses cuites et sauces, mayonnaise, béarnaise, olives, cacahuètes, noisettes, noix, noix de coco, amandes, pistaches, noix de cajou
Confiseries : cacao, chocolat
Fromages très fermentés

Aliments à privilégier
Viandes dégraissés, poissons
Légumes : carottes, salade, haricots, épinards, asperges, pommes de terre, tomates, choux
Fruits : agrumes, abricots, raisins secs, poires, pommes, bananes
lait : lait écrémé et demi-écrémé, fromage frais, yaourts, laitages, desserts lactés, fromages à pâte ferme (gruyère, comté)
Corps gras : huile (20g) beurre (10g)
Oeufs : 2 par semaine
pain : 125g

Hydratation
:
dans la vie quotidienne : 1,5l en dehors des repas
1 grand verre d'eau bicarbonatée comme Vichy, Vals, Hépar, san pelegrino.
pendant la pratique sportive :
1/2h avant le début de l'effort : 250ml d'eau
pendant l'effort : 150 à 200 ml d'eau faiblement sucrée (25gr de glucose/l) toutes les 20mn
après l'arrêt de l'effort : 250 à 500 ml d'eau bicarbonatée.

Voilà, à toi de faire le point sur tes habitudes alimentaires et de tester des modif pour voir si cela te procure des améliorations.
J'ai aussi une préparation homéopathique qui me soulageait énormément quand j'avais très mal, mais j'ai cru comprendre que tu étais hermétique à cette médecine ... dommage grimace

en tout cas merci a vous deux je viens d'apprendre plusieurs truc qui vont me permettre d'explorer d'autre piste ignoré jusque là!!!

eh Sista envoie ta préparation...
j'ai dit a Marika que si ca marche je faisais mon meaculpa au vu de tous sur ce forum!!!

Je vais commencer par le dentiste et le regime...de toute facon regime il y a dejà alors je vais juste reajuster un peu le tir.
sistamanue - Jeu Sep 30, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Alors, tu donnes tous ces petits noms au pharmacien, qu'il fera préparer pour toi :
Calcarea Phos 4CH
Berberis vulgaris 3CH
Rhus Tox. 5CH
Bryonia 4CH
Arnica montana 5CH
Ruta graveolens 5CH
Ferrum metal 5CH
C'est une prépa, donc tu auras tout ça dans un seul tube.
Tu prends 3 granules, 3x/jr sauf le jour de la dose.
Et la dose, c'est Actéa racemosa 9CH, 1 dose par semaine.

Comme tu es novice en homeo, je te rappelle que les prises se font à distance des repas (au moins 1/4h avant, et une heure après). Que tu ne dois pas prendre de menthe pendant le traitement (attention à ton dentifrice).
Au début du traitement, de fait de la stimulation par les médicaments, il peut y avoir une réactivation des symptômes : ceci montre une action stimulante et non des effets secondaires comme ceux qui peuvent être rencontrés en médecine allopathique.
reverence
lydia93 - Jeu Sep 30, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
c'est tres ineressant ce regime et l'homeopathie !!!
moi aussi ça m'ouvre des perspectives !!

le rhumato m'a mis sous corticoides et je n'ai pas encore commencé le traitement.... suis pas pour les corticoides !!!! beaucoup d'effet secondaire !!
marlène - Jeu Sep 30, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
Excuse-moi mais j'ai cru comprendre que tu souffrais d'un tendon au niveau de la jambe ?
Vois peut-être avec un ostéopathe, j'ai eu des problèmes concernant mes genoux et depuis 2 ans, je n'en souffre plus.
synt@x error - Ven Oct 01, 2010 6:57 am
Sujet du message:
marlène a écrit:
Excuse-moi mais j'ai cru comprendre que tu souffrais d'un tendon au niveau de la jambe ?
Vois peut-être avec un ostéopathe, j'ai eu des problèmes concernant mes genoux et depuis 2 ans, je n'en souffre plus.

tu parle a une vieille qui a des tendinite depuis que j'ai 15 ou 16 ans.... pff n'importe quoi
J'ai été suivi par une cohorte de kiné et il n'y a que depuis peu que j'ai trouvé un kiné ostéo absolument incroyable.
Il a des doigt d'or.J'y vais reguliérement pour lui mon pb c'est un pb de posture des pieds.
Il n'y a pas grand chose a faire...
mais j'en ai vraiment marre d'avoir mal et surtout et surtout de ne plus pouvoir faire du sport et bouger comme je l'ai toujours fait.
Je suis une hyper active qui a du mal de tenir en place alrs d'etre immobilisé c'est une vrais punition pour moi pff n'importe quoi
lydia93 - Ven Oct 01, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Coucou syntax !!!!
encore un point commun !! suis toujours en mouvement je ne sais pas rester assise.... toujours un truc à faire !!!
d'ou peut etre nos tendinites chroniques !!!
marlène - Sam Oct 02, 2010 7:07 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
Coucou syntax !!!!
encore un point commun !! suis toujours en mouvement je ne sais pas rester assise.... toujours un truc à faire !!!
d'ou peut etre nos tendinites chroniques !!!

Les tendinites peuvent provenir aussi d'un traumatisme dû à un cognement ce qui vient de m'arriver à mon épaule droite. Cest le radiologue qui m'a donné l'explication pas plus tard qu'hier. soupire
synt@x error - Sam Oct 02, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
réfléchis 4 année de parachutisme????ouippp ca peu y faire???
marlène - Sam Oct 02, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Tu as fait du parachutisme ? très étonné(e)
synt@x error - Sam Oct 02, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
marlène a écrit:
synt@x error a écrit:

Oui et d'autre truc encore!!!j'ai eu une jeunesse assez speed.
Les sports extreme c'était ma dope...l'adrenaline quand tu y a gouté!
D'ou une condition physique un peu delabré honte grand sourire
marlène - Dim Oct 03, 2010 6:55 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
marlène a écrit:
synt@x error a écrit:

Oui et d'autre truc encore!!!j'ai eu une jeunesse assez speed.
Les sports extreme c'était ma dope...l'adrenaline quand tu y a gouté!
D'ou une condition physique un peu delabré honte grand sourire

Je te tire mon chapeau ! Je ne suis pas d'un naturel froussard mais ça, pas pour moi ! soupire J'ai le vertige !!!
J'ai oublié de te dire que le radiologue m'a dit aussi que ces saletés étaient difficilement guérissables. Les moyens pour atténuer les douleurs sont l'acuponcture, les infiltrations et la mésothérapie, rien de réjouissant !
lydia93 - Dim Oct 03, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
bravo syntax !
quelle sportive !!!

lol.... moi c'est tout le contraire mais j'ai les tendons fichus quand meme !!! pfffff
lydia93 - Dim Oct 03, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
syntax tu as pris des rendez vous alors ????
demain je tel au dentiste !!!
synt@x error - Lun Oct 04, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
syntax tu as pris des rendez vous alors ????
demain je tel au dentiste !!!

je vais demain pour n°2 je prendrais rdv a ce moment là.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure