Maximômes

toutes les discussions - Vous mangez quoi

Anonymous - Mer Sep 29, 2010 9:52 am
Sujet du message: Vous mangez quoi
Les mois un peu hard?
Le mois qui arrive va être un peu difficile, donc on va devoir faire attention budget nourriture (ouai parce qu'on achète quand même pas mal de fantaisies).
Le bon point déjà c'est que les enfants, mangeant à la cantine ont au moins un bon repas équilibré. Du coup si le soir je tourne soupe/pâtes/patate je pense que ça posera pas de soucis. On va limiter le fromage aussi. Prendre des yaourts très classiques.
Chez vous c'est comment?
calisson21 - Mer Sep 29, 2010 9:58 am
Sujet du message:
quand c'est un peu hard ici , j'allège les soirs.
je fais des semoules au caramel (quand ils ont ça dans le ventre ils n'ont plus très faim) , petit-dej avec crèpes , omelettes , je fais aussi des saucisses snack dans de la pate feuilletée (tu peux mettre un peu de rapé c'est encore meilleur) tout ça ne coute pas trop cher !
je fais aussi soupe , nouilles .....
et les yaourths , je les fais moi meme ça coute moins cher !
mesloupiots - Mer Sep 29, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Heu, chez moi c'est tout les mois qui faut faire attention !!! donc en règle général, je prépare des plats familliaux et économique, ce genre de plat fais 2 repas ici, par ex, hier soir j'ai fait un couscous, l'autre soir de la soupe de courge, la semaine dernière des lentilles, un ragout etc etc, il y a tjrs une crudité en entrée et les desserts je fais (yaourts, flan vanille/caramel, flan choco, crème caramel style la laitière, danette choco, puis j'achète des compotes et des salades de fruits chez Aldi), les gâteaux : je fais moi, le pain idem.

Voilà petite madame reverence
Dali - Mer Sep 29, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Je rajouterais des tartes de légumes avec une salade, pour un mois ça ne va pas les gêner.
mam59 - Mer Sep 29, 2010 10:00 am
Sujet du message:
nous faisons attention toute l'année,
on mange beaucoup de volaille,
je fais beaucoup de galette ( je suis d'origine algerienne)

ca évite d'acheter de la baguette,

en temps normale , mes enfants mangent que des pates , frite, pomme de terre a l'eau , jamais de légumes , j'en cuisine pour mon mari et moi,les soupe et tous se qui est potages , ils vomissent dans l'assiéte,

j'essaie de cuisiner en plus pour le manger 2repas sur 3,

style,tartiflette, gratin de pâtes, lasagne , couscous,

il aime pas trop le fromage, et aime tous se qui est nature,

grand sourire
cookies681 - Mer Sep 29, 2010 10:03 am
Sujet du message:
le premier endroit où je limite les dépenses : chez moi...donc pas de chips, chocolat, coca etc...

ensuite suivent les friandises et gouter je refait tout moi meme, meme si par moment pas le temps pas envie etc...savoir que fiston a besoin d'1 gouter pour l'ecole me forcee à le faire!! lol!

bon comme à midi je suis seule avec les enfants je peux restreinte (quand vraiment coup dur) les viandes et autre, bon les enfants sont encore petits donc ils mangent pas des quantités enormes! ouf!!

sinon c'est poelée de legumes avec riz, pate pomme de terre etc...et viande hachée car bien moins chere..

bon heureusement que ça dure jamais trop longtemps...mais disons que je regarde tjs que tout le monde a ce qu'il lui faut..moi je peux me restreindre facilement...lol!
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 29, 2010 10:08 am
Sujet du message:
De temps en temps, je ne vais pas faire de courses tant qu'il reste des trucs dans les placard et le frigo et le congélateur.
MARIKA - Mer Sep 29, 2010 10:09 am
Sujet du message:
juste supprimer les fantaisies/cochonneries, cela permet de réduire le budget bouffe, sans toucher à l'équilibre.

un repas tarte aux légumes ou soupe/fromage ou pommes de terre/fromage blanc ou tartines, ce n'est pas quelque chose pour faire des économies, mais c'est notre façon standard de gérer le repas du soir.
juste que sur les tartines on va supprimer la tapenade fraiche du traiteur ou la bresaola/roquette/parmesan (trop bon, mais ......).

le repas de midi sera toujours viande ou poisson + légumes + féculent, mais il y a des viandes moins chères qui sont tout aussi bonnes.

j'ai découvert un truc trop bon, c'est un taboulé avec semoule, lentilles, pois chiches, amandes concassées, légumes, herbes fraiches. c'est suffisamment complet en acides aminés pour faire un repas complet végétarien. les recettes végétariennes sont un bon plan, à condition de faire très attention à l'équilibre global et d'avoir des enfants qui aiment les protéines végétales.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 10:14 am
Sujet du message:
Oui en fait c'est surtout la fantaisie qui coûte cher. Hier nous avons été faire les courses, mon mari a commencé à prendre des yaourts-smarties. Je lui ai dit de les reposer. Non seulement c'est cher, mais niveau calories, sucre et graisse....
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Oui en fait c'est surtout la fantaisie qui coûte cher. Hier nous avons été faire les courses, mon mari a commencé à prendre des yaourts-smarties. Je lui ai dit de les reposer. Non seulement c'est cher, mais niveau calories, sucre et graisse....

Ben voilà, nous, chez nous, ça fait belle lurette qu'il n'y a que des yaourts nature, vanille quand je suis en forme ! Le jus de fruit, c'est assez exceptionnel aussi. Mes enfants poussent bien à l'eau. Et pour la viande, ce sont de très petites portions et pas à tous les repas. L'association féculent / légume, c'est bien suffisant.
mamanbeuns - Mer Sep 29, 2010 10:27 am
Sujet du message:
alors par ex ce mois
soupe en entrée ,donc plus de charcuterie
bcp de plats a base d'oeufs(quiche,omelette aux pommes de terre,oeufs au jambon,oeufs brouillés)
des saucisses de strasbourg avec des nouilles ou du riz mélangées avec de la creme !un super plat pas cher
pas de yaourts tout prets ,mais fait maison
et depuis peu bcp moins de gateaux achetés ,mais fait maison hourrah
et j'achete pas mal de chair a saucisse:pas cher et on peu faire pleins de trucs
Lila - Mer Sep 29, 2010 10:29 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben voilà, nous, chez nous, ça fait belle lurette qu'il n'y a que des yaourts nature, vanille quand je suis en forme ! Le jus de fruit, c'est assez exceptionnel aussi. Mes enfants poussent bien à l'eau. Et pour la viande, ce sont de très petites portions et pas à tous les repas. L'association féculent / légume, c'est bien suffisant.

Je suis comme Ingrid. Sans avoir à surveiller le budget nourriture (d'ailleurs, si je devais faire attention, je commencerais par la ligne "loisirs créatifs" honte ), je n'achète pas de fantaisie, je prends les aliments à DLC courte dont les prix sont souvent divisés par deux, je surveille les promotions, etc.

De toute manière, rien ne fait plus plaisir à mes enfants qu'un repas de pâtes -- et j'aime assez boucler un repas en 30 secondes de préparation.

Quasiment tous les soirs, c'est soupe de légumes (une manière de faire manger des légumes, c'est facile à préparer, ça rempli l'estomac, ça réchauffe, bref que des qualités), salade, yaourt. Le lundi: pâtes. Parfois, charcuteries, cake aux lardons, tarte ou gâteau... selon que j'ai eu le temps ou pas.
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 10:29 am
Sujet du message:
des pâtes... hourrah ça tombe bien, on adore ça grand sourire J'en profite pour vider le congel, les fonds de placards et le frigo !
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Moi aussi je fais mes gâteaux moi-même, biscuits aussi, mousse au chocolat.
Mon beau-père a réparé ma yaourtière il est temps que je la ressorte!
mamanbeuns - Mer Sep 29, 2010 10:36 am
Sujet du message:
alors nous on est 7,le plat typique
tu achetes un paquets de sausisses strasbourg les - cheres(89cts)
tu coupes en morceaux et tu fais revenir avec 1paquet de lardons(76cts)
tu fais cuire 2sachets de riz (1euros les 4)
tu melanges ensuite le riz avec les saucisses et les lardons
sel ,poivre et creme fraiche(98cts le pot)
voila le repas préféré des mes enfants pour - de 4euros hourrah et je peux te dire qu'ils finissent tout
Lila - Mer Sep 29, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Les lentilles, ce n'est pas cher non plus, ça change des pâtes, c'est facile à préparer. Le plus souvent, je fais des saucisses de Strasbourg avec, ça passe mieux auprès de mes fils.
LAB - Mer Sep 29, 2010 10:41 am
Sujet du message:
Je crois que la suppression du rayon friandise fait vraiment baisser le budget et c'est quasiment indolore!
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 10:41 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
des pâtes... hourrah ça tombe bien, on adore ça grand sourire J'en profite pour vider le congel, les fonds de placards et le frigo !

Nous aussi on adore ça!! d'ailleurs ce midi c'est pâtes et cordons bleus parce que je voulais pas me prendre la tête.
Ce soir je pense faire un cake aux légumes!
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 10:42 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je crois que la suppression du rayon friandise fait vraiment baisser le budget et c'est quasiment indolore!

En fait on achète pas du tout de bonbons. Ce qui nous coûte cher ce sont les yaourts fantaisies, les céréales du ptit dej.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 10:54 am
Sujet du message:
Je resterais sur des aliments simples mais de bonne qualité, pour moi, mieux vaut un grand plat de barilla parmesan plutôt qu'un truc avec viande premier prix. Surtout avec ta santé... Le mieux, c'est de prendre des aliments non transformés.
kiki - Mer Sep 29, 2010 11:06 am
Sujet du message:
Depuis 2 semaines je fais soit un pain au lait soit une brioche dans la machine à pain pour le petit déjeuner, du coup plus de céréales à acheter. Sinon on mange souvent des pates, pommes de terre, oeufs, haricots verts, steacks haché, viande haché ,crepes au fromage congelés, jambon, saucisses.
De temps en temps comme chau7 on ne fait pas de courses on vide les placards et congélateur.
rlullier - Mer Sep 29, 2010 11:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Les lentilles, ce n'est pas cher non plus, ça change des pâtes, c'est facile à préparer. Le plus souvent, je fais des saucisses de Strasbourg avec, ça passe mieux auprès de mes fils.

C'est mon repas de midi, 2 saucisses = 2,47 euros chez le boucher.
Lentilles, 1/2 paquet de lentilles bio aoc, 1,50 euros + 3 carottes bio (on va dire 0,80 euro...) + des pommes en dessert (4 kilos pour 5 euros ), de la région, très juteuses...
Donc, ce midi , je fais manger un adulte + 4 enfants (une invitée), pour environ 5 euros...

Pour les desserts, j'achète des yahourts tout simples, du fromage blanc, des petits suisses et elles rajoutent du sucre, du chocolat en poudre, de la confiture...
Sinon, énormément de fruits mais c'est pas lemoins cher clin d'oeil

3 ou 4 fois par semaine, de la soupe maison, ça ne coute rien et ça fait un repas chez moi!
mimosa - Mer Sep 29, 2010 11:17 am
Sujet du message:
des basiques mais j'aime qu'ils soient de qualité : pâtes, riz, vider le congélo-frigo et faire des mélanges un peu bizarres de légumes, oeufs, pommes de terre, la viande c surtout volaille et steacks hachés (tjrs en promo dans ma supérette, et bons), des soupes en hiver, peu de confiseries , pain-chocolat pour goûter, et limiter les visites au mag pour limiter d'autant les tentations clin d'oeil
val. - Mer Sep 29, 2010 11:19 am
Sujet du message:
soupe, galette, pâte/riz/pdt, cake, tarte salée...

Quand je fais des pdt à la poêle, il y a toujours des légumes avec ! Et pour éviter la viande, des émincés (se cuisine comme les lardons mais sans le gras) ou des morceaux de poulet (genre une ou deux escalopes pour toute la famille).

Mais ce que je te dis, ce n'est pas pour les fins de mois difficiles, on fonctionne comme ça ici.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 11:21 am
Sujet du message:
Je resterais sur des aliments simples mais de bonne qualité, pour moi, mieux vaut un grand plat de barilla parmesan plutôt qu'un truc avec viande premier prix. Surtout avec ta santé... Le mieux, c'est de prendre des aliments non transformés.

Je suis d'accord.
caillou - Mer Sep 29, 2010 11:24 am
Sujet du message:
Je fais toujours attention au budget nourriture parce que c'est quasiment le seul sur lequel je peux jouer.
Donc l'ordinaire est très.... ordinaire : pâtes (de plusieurs formes, et avec divers accompagnements -- gruyère, sauce tomate, en gratin, au thon, ....), pommes de terre (pareil, sautées, en robe des champs, en gratin), et riz, semoule, purée.
C'est simple mais j'ai toujours été habituée comme ça alors cela ne me dérange pas.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 11:38 am
Sujet du message:
caillou tu ne fais jamais de légumes?
ingrid (le retour...) - Mer Sep 29, 2010 11:42 am
Sujet du message:
Je prends des pâtes intégrales grand sourire
flore - Mer Sep 29, 2010 11:43 am
Sujet du message:

nous aussi on adore grand sourire
piouceangel - Mer Sep 29, 2010 11:51 am
Sujet du message:
Ici pour ce mois ci on fait des economies en vidant frigo et congelo je ne rachete que les produits frais comme les oeufs le fromage les yaourths et en plus comme ca pas de probleme de transports de nourriture pour le demenagement je me fais les ongles
virgulle - Mer Sep 29, 2010 11:57 am
Sujet du message:
sans s'occuper du budget bouffe ici c'est : pâtes lidl bio : 85cts les 500g soit un repas sourit
un peu de beurre président bio : 1.75 les 250 donc presque le même prix que du regular clin d'oeil
une tranche de jambon une tomate = diner d'hier clin d'oeil ( bon moi si je mange ça je prends 5 kilos roule de rire ) mais les ados ça roule grimace
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Nous aussi!
Mais on les prend bio, pareil pour le riz complet, sinon t'as tous les pesticides en concentré!
mesloupiots - Mer Sep 29, 2010 12:05 pm
Sujet du message:

Voilà, tout à fait, les saucisses de strasbourg et compagnie c'est une fois de temps en temps, rare de chez rare, cordons bleus, poisson pané, crèpes surgelés, friand à la viande etc pour moi, c'est trop transformé, j'achète une viande et un légume de base que je transforme moi-même, ex : des lentilles vertes du puy, des oignons, des lardons allumettes, de l'ail, un peu de concentré de tomate et de la saucisse de toulouse et tu as un plat de lentilles équilibré et sain, ça tient au corps l'hiver. Mais après voilà, ce que j'ai cité en autres en haut ici c'est de temps en temps en dépannage, faut pas se leurrer c'est pratique aussi. Perso je préfere un plat de pate blanche qu'une boite de cassoulet tout prête !
virmaauco - Mer Sep 29, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Nous aussi!
Mais on les prend bio, pareil pour le riz complet, sinon t'as tous les pesticides en concentré!

Achetes tout ton bio en vrac déjà tu gagnes qq pepettes, plutot que du tout emballé à watt1000 dollars le grain de riz.
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Doudounette a écrit:

Je suis comme Ingrid. Sans avoir à surveiller le budget nourriture (d'ailleurs, si je devais faire attention, je commencerais par la ligne "loisirs créatifs" honte ), je n'achète pas de fantaisie, je prends les aliments à DLC courte dont les prix sont souvent divisés par deux, je surveille les promotions, etc.

De toute manière, rien ne fait plus plaisir à mes enfants qu'un repas de pâtes -- et j'aime assez boucler un repas en 30 secondes de préparation.

Quasiment tous les soirs, c'est soupe de légumes (une manière de faire manger des légumes, c'est facile à préparer, ça rempli l'estomac, ça réchauffe, bref que des qualités), salade, yaourt. Le lundi: pâtes. Parfois, charcuteries, cake aux lardons, tarte ou gâteau... selon que j'ai eu le temps ou pas.

j'ai longtemps voulu me casser le c** honte à faire des repas équilibrés, tu boufferas tes petits pois mon fils froggy
un fiasco qui nourrissait plus la poubelle que mes enfants;
cette année je cours, je surveille aussi mes dépenses, du coup je fais des plats basiques le midi, et le soir je pique l'idée de lila : la soupe : avec une quiche, un gratin de nouilles, de la charcut, bref une bricole plus copieuse à côté. tout bénef : ils mangent la soupe de bon coeur, sont calés par l'à côté, et mon budget s'en sort trés bien.

les yaourts samrties roule de rire je n'ai jamais acheté ces cochonneries là, je laisse ça à ma belle mère grimace
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Nous aussi!

Achetes tout ton bio en vrac déjà tu gagnes qq pepettes, plutot que du tout emballé à watt1000 dollars le grain de riz.

ouep, y en a pas dans ma campagne, et v'la le prix des trucmuches bio en magasin je vais couler
Charlotte - Mer Sep 29, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
Celles qui limitent aux maximum la viande et le poisson vous arrivez à vous maintenir question poids....parce que moi si je ne me nourris que de féculents/légumes/fromages je grossis..........
karine16 - Mer Sep 29, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
*

oui voilà parce que les saucisses de strasbourg à 89 centimes malade qui gerbe

on mange aussi beaucoup de pâtes mais uniquement des barilla ou des panzani. et puis aussi de la soupe l'hiver mais une fois par semaine pour les enfants sinon ils râlent pff n'importe quoi
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
je sais pas si barilla ou panzani est mieux que les nouilles leader (pas les premiers prix hein malade qui gerbe) car les usines sont quand même communes.
la vraie différence se jouerai sur des pâtes complètes, ou bio.
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je sais pas si barilla ou panzani est mieux que les nouilles leader (pas les premiers prix hein malade qui gerbe) car les usines sont quand même communes.

je m'interrogeais aussi... il faut regarder la composition. Quand tu as "pâtes à la semoule de blé dur", c'est quand même un gage de qualité.
rlullier - Mer Sep 29, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Celles qui limitent aux maximum la viande et le poisson vous arrivez à vous maintenir question poids....parce que moi si je ne me nourris que de féculents/légumes/fromages je grossis..........

Aucun souci mais on mange peu de fromage ici...
bibiche - Mer Sep 29, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

je m'interrogeais aussi... il faut regarder la composition. Quand tu as "pâtes à la semoule de blé dur", c'est quand même un gage de qualité.

j'vais essayer au blé complet, je n'ai jamas goûté.
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

j'en ai eu mangé qui faisaient pâtes pour chien (d'aspect puisque je n'ai jamais goûté aux pâtes pour chien évidemment roule de rire ). Sinon, tu as les mi-complètes, perso, je préfère.
bibiche - Mer Sep 29, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
roule de rire les clebs sont mieux nourris que nous, le comble roule de rire
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
roule de rire les clebs sont mieux nourris que nous, le comble roule de rire

ben je veux pas créer de polémique mais certains petits plats pour bébés me font penser à de la nourriture pour animaux malade qui gerbe (à la vue mais aussi à l'odeur).
steph7 - Mer Sep 29, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

j'en ai eu mangé qui faisaient pâtes pour chien (d'aspect puisque je n'ai jamais goûté aux pâtes pour chien évidemment roule de rire ). Sinon, tu as les mi-complètes, perso, je préfère.

du passé surcomposé hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
bibiche - Mer Sep 29, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
super !
Mamienouche - Mer Sep 29, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

on utilise beaucoup cette expression ici... honte Pardon maitresse grimace
violette - Mer Sep 29, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Ici quand les temps sont durs on "râcle les fonds de tiroir" clin d'oeil On vide congel, frigo et placards et du coup on "gagne" un plein de bouffe hebdomadaire hourrah
Sinon de toutes façons, fric ou pas, j'achète pareil clin d'oeil et jamais de merdouilles je me fais les ongles
Et comme vous QUE des féculents complets: on adore! c'est trop mignon
steph7 - Mer Sep 29, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

on utilise beaucoup cette expression ici... honte Pardon maitresse grimace

ah mais je sais! je l'ai découvert ici ce temps (célinette? pas certaine..) je n'avais jamais entendu ce nom là avant, mais les gens d'ici utilisent beaucoup ce temps grand sourire
Be@ - Mer Sep 29, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Tout ce qui est lentilles/haricots/pois chiches ce n'est pas cher, et bon pour l'equilibre alimentaire quand on mange peu de viande.
Les légumes je vais les cueillir dans un grand jardin ( reseau chapeau de paille ) c'est super sympa , même si ça prend du temps, on mange des légumes de saison, et ils ne sont pas traités ou le plus eco possible.
J'ai un budget par mois, que nous avons un peu reduit là ... je l'ai coupé en nombre de jours, puis pour une semaine j'ai reparti par magasin quoi ... tant pour la biocoop, tant pour le boucher, etc... ca a l'air de fonctionné, j'vais voir si je m'y tiens.
Et puis je me creuse la tête avec ce qu'il y a dans le placard, dans le congelo, y'a tjs des trucs à faire ... faut juste aimé cuisiner, et avoir du temps ! Ce n'est pas donné a tout le monde ça, je le comprend.

On achète peu de trucs transformés, j'prefere prendre 5 kg de farine bio, et de bons oeufs, et faire moi meme des brioches ou gateaux divers pour le gouter ou petit dej ( en ce moment, on tourne au pain, beurre et confiture maison... tout le monde Adore ! ).

Les trucs pour le soir qui fonctionnent bien chez nous : soupes, tartes salées ( courgettes, bettes, fromages, tomates, etc..Etc... ), pizza maison, pates+sauce, croque monsieur/salade, salade composée avec un pain parfumé ( olives, chorizo, fromage ...).

Apres y'a aussi les plats dit "familiaux" ... boeuf carottes / pot au feu / usso bucco / parmentier / Lasagnes ( vegé la plupart du temps chez nous, avec carottes, courgettes, champi ).
virmaauco - Mer Sep 29, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Tout ce qui est lentilles/haricots/pois chiches ce n'est pas cher, et bon pour l'equilibre alimentaire quand on mange peu de viande.
Les légumes je vais les cueillir dans un grand jardin ( reseau chapeau de paille ) c'est super sympa , même si ça prend du temps, on mange des légumes de saison, et ils ne sont pas traités ou le plus eco possible.
J'ai un budget par mois, que nous avons un peu reduit là ... je l'ai coupé en nombre de jours, puis pour une semaine j'ai reparti par magasin quoi ... tant pour la biocoop, tant pour le boucher, etc... ca a l'air de fonctionné, j'vais voir si je m'y tiens.
Et puis je me creuse la tête avec ce qu'il y a dans le placard, dans le congelo, y'a tjs des trucs à faire ... faut juste aimé cuisiner, et avoir du temps ! Ce n'est pas donné a tout le monde ça, je le comprend.

On achète peu de trucs transformés, j'prefere prendre 5 kg de farine bio, et de bons oeufs, et faire moi meme des brioches ou gateaux divers pour le gouter ou petit dej ( en ce moment, on tourne au pain, beurre et confiture maison... tout le monde Adore ! ).

Les trucs pour le soir qui fonctionnent bien chez nous : soupes, tartes salées ( courgettes, bettes, fromages, tomates, etc..Etc... ), pizza maison, pates+sauce, croque monsieur/salade, salade composée avec un pain parfumé ( olives, chorizo, fromage ...).

Apres y'a aussi les plats dit "familiaux" ... boeuf carottes / pot au feu / usso bucco / parmentier / Lasagnes ( vegé la plupart du temps chez nous, avec carottes, courgettes, champi ).

mots pour mots même foncrtionnement que la dame SAUF chapeau de paille y'a pas chez moi, enfin, je file qd même reverifier. grand sourire
virgulle - Mer Sep 29, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
Le passé surcomposé je l'aurais bien appelé passé décomposé honte
bibounette80 - Mer Sep 29, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
ici je ne fais pas spécialement attention à restreindre le budget bouffe mais maintenant je fais + attention aux promotions déjà, qui me permettent d'acheter des produits de marques moins chers que les produits distributeur!
(et je n'achète que ce que j'achèterais normalement, et j'achète aussi pour stocker en + grande quantité quand ça vaut le coup, par contre attention à ne pas acheter des trucs pas utiles juste parce que c'est en promo!!)
je le fais surtout chez Leclerc et Inter qui sont déjà les moins chers à la base!

sinon on consomme pas mal bio mais peu onéreux: 8,50 euros le panier dans une amap, avec 2 paniers on a largement de quoi faire la semaine à 4!

niveau viande je ne suis pas très viande donc c'est surtout viande blanche (dinde label rouge à Leclerc à prix correct), sinon je prends de temps en temps une caisse de porc à 5 euros le kg chez un boucher (je congèle ce qu'on ne mange pas tout de suite), niveau poisson par contre c'est souvent poisson pané surgelé quand on en mange (en général qd j'ai pas le temps de cuisiner autre chose), sinon on fait aussi souvent féculent/céréales type boulghour, millet etc avec légumes, et aussi des galettes végétales bjorg qui remplacent la viande

les yaourts c'est uniquement nature, très rarement aux fruits (en + quand je vois les cochonneries dedans même ds les yoplait!! par contre j'ai trouvé l'autre jour des yaourts bio de la marque intermarché sans aucune cochonnerie! en + en promo à 40% ça valait le coup!!)

les goûters par contre c'est souvent des compotes à boire pour l'école donc c'est + cher mais bon + pratique, je ne veux pas réduire là dessus!

et j'achète aussi des céréales pour le pt dej les jours d'école car + pratique, mais les autres jours c'est tartines!
booboon - Mer Sep 29, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
erreur de manip honte
booboon - Mer Sep 29, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
voila le repas préféré des mes enfants pour - de 4euros hourrah et je peux te dire qu'ils finissent tout

Tiens je fais ça mais au lieu des lardons je mélange avec de la sauce tomate mes enfants adorent aussi c'est trop mignon et sans crème grimace
booboon - Mer Sep 29, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

C'est quoi ? hein ?
val. - Mer Sep 29, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Pour les pâtes, je les prends sans oeufs car Amandine ne peut pas s'il y en a. Déjà qu'elle mange des pâtes depuis que quelques mois.

Complète, je n'ai jamais essayé.
sandluis - Mer Sep 29, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Tiens je fais ça mais au lieu des lardons je mélange avec de la sauce tomate mes enfants adorent aussi c'est trop mignon et sans crème grimace

Dans le même genre de recette facile à succès :

Je cuis des coquillettes.
Je mélange de la sauce tomate à mes coquillettes.
Je cuis des saucisses de strasbourg.
Dans un plat pour le four, je dispose au fond mes saucisses enroulées chacune dans une tranche de jambon blanc.
Je recouvre avec les coquillettes sauce tomate.
Je mets du gruyère râpé et je fais gratiner !
Un délice!
pleine lune - Mer Sep 29, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
Doudounette, les céréales j'ai remarqué, ne remplissent pas beaucoup et ils coutent chers et en plus c'est plus de sucre que de bonnes choses. J'en achète des fois, quand ils en réclament de trop, mais en général c'est du pain.
virgulle - Mer Sep 29, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
ici biscottes au petit dej ( je peux stoker aisément ) .
steph7 - Mer Sep 29, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
c'est pas plein de sucre les biscottes?
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Doudounette, les céréales j'ai remarqué, ne remplissent pas beaucoup et ils coutent chers et en plus c'est plus de sucre que de bonnes choses. J'en achète des fois, quand ils en réclament de trop, mais en général c'est du pain.

Je sais que les croquettes pour humains c'est pas le top, mais qu'est ce qu'ils me cassent les pieds pour en avoir! pff n'importe quoi
ema3 - Mer Sep 29, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
chez nous c'est toujours simple et souvent fait maison pour plus d'éconmies
les courses sont faites chez liddl et au marché pour les produits frais de saison
beaucoup de desserts fait maisons type yaourts ,riz au lait , creme aux oeufs,et de plats bons marchés comme des viandes en sauces des quiches aux légumes des soupes etc sourit
bounty10 - Mer Sep 29, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

exactement comme ici clin d'oeil
les yahourts c'est nature et fromage blanc agrementé de sucre ou de confiture et pas à tous les repas, plus de jus de fruits, coca, au gouter c'est du pain avec chocolat ou beurre confiture et des fruits.
sandrac - Mer Sep 29, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
ici, j'achete en gros la viande a l'abatoir et congèle, viande haché, mergez, escaope e poulet

on mange 1 fois par jour de la viande, et rarement en tranche sauf steack aché.

plat favori des loulous riz sauce crème fraiche curry avec morceau escalope de poulet

le soir c'est soupe yahout fruit, avec des tranches de pain maison

ou gratin de légume mélangé avec lait 2 oeufs et des reste pate ou riz, avec gruyère dessus

matin c'est brioche ou pain maison, beurre, confiture,

céréale musli c'est le week end et je les achète en vrac a la cop.

fruit j'achète des pommes par 15kg que j'étale au garage, idem pommes de terre potiron.
Anonymous - Mer Sep 29, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
Tiens c'est pas bête ça comme compromis pour les loulous de leur dire que les céréales c'est le week end grand sourire
tulipe - Mer Sep 29, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
Déjà l'hiver c'est comme chez Lila et chez nous on mange peu : soupe de légume, fruit pour moi, laitage pour ma fille. Une rondelle de saucisson s'il y en a.

Pour le petit-déj, je n'achète qu'UN paquet de céréales à ma fille pour le mois. Elle alterne avec du pain, un gâteau maison, une tarte, etc...Je fais très souvent des pâtisseries pour le petit-déj (ceci dit, pas sûre que ce soit peu cher honte mais je me dis que la matinée commence bien comme ça )
CARLOTTA - Mer Sep 29, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Ici les céréales ça n'est QUE le dimanche.

Parce que je suis contre (sucre, gras, prix, encombrement etc...) mais qu'ils adorent ça.

Alors le dimanche ils sont contents (et nous aussi en fait parce que comme ça on n'a pas 30 tartines à tartiner... parce que nous avons des morfales)
laurence - Mer Sep 29, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Mais ils ne savent pas se faire les tartines tous seuls tes morfales ?
Les céréales ici c'est hyper rare car ça me gonfle de gérer des paquets énormes, ça tombe partout, ils ne finissent pas, ça se ramollit, il y a une merdouille dedans pas mon truc quoi...
nelcy - Mer Sep 29, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
Je pense que j'ai un budget nourriture assez bas, tu peux regarder mes menus dans le post cuisine clin d'oeil
Personne - Mer Sep 29, 2010 7:22 pm
Sujet du message: vous mangez quoi?
hein ? Je suis tout de même surprise par le prix des pommes de terre, ici 2,5kg c'est plus de trois euros, et en cinq kilos c'est presque 5 euros, et chez vous?
tulipe - Mer Sep 29, 2010 7:23 pm
Sujet du message: Re: vous mangez quoi?
jouaignes a écrit:
hein ? Je suis tout de même surprise par le prix des pommes de terre, ici 2,5kg c'est plus de trois euros, et en cinq kilos c'est presque 5 euros, et chez vous?

je n'en achète pas sauf pour la raclette l'hiver ou pour mettre dans la soupe (donc peu de pommes de terre achetées)
piouceangel - Mer Sep 29, 2010 7:24 pm
tulipe a écrit:
jouaignes a écrit:

je n'en achète pas sauf pour la raclette l'hiver ou pour mettre dans la soupe (donc peu de pommes de terre achetées)

Pareil j en achete peu vu le prix ici aussi pff n'importe quoi
celinette - Mer Sep 29, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
pareil ici pour les céréales c'est le w end (trop la fête lol)
violette - Mer Sep 29, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:

Nous c'est le nutella le dimanche! héhé chacune son truc clin d'oeil
anneclaire - Mer Sep 29, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
Et est-ce que cela coûte vraiment moins cher de cuisiner soi-même ses goûters...??

Je me disais justement la semaine dernière que j'essaierais bien de faire un peu plus de biscuits ou cakes plutôt que de les acheter...
fraueza - Mer Sep 29, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Et est-ce que cela coûte vraiment moins cher de cuisiner soi-même ses goûters...??

Je me disais justement la semaine dernière que j'essaierais bien de faire un peu plus de biscuits ou cakes plutôt que de les acheter...

non je ne pense pas clin d'oeil

mais c'est souvent meilleur et ça flatte l'ego grimace
booboon - Mer Sep 29, 2010 8:03 pm
jouaignes a écrit:

50 cts le kilo des très bonnes direct de chez le producteur (pas certifié 'bio" mais sans cochonneries quand même) reverence

J'ajoute que l'an dernier où il y a eu profusion on finissait par les trouver à 15/20 cts ! très étonné(e)
mesloupiots - Mer Sep 29, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Tiens c'est pas bête ça comme compromis pour les loulous de leur dire que les céréales c'est le week end grand sourire

Oui je fais pareil mais pour le café au lait, mon dernier aime le café au lait mais il est autorisé à en boire que le WE et c'est papa qui prépare grand sourire

Lundi matin il m'a dit "on est le week-end là ????" grand sourire
Lila - Mer Sep 29, 2010 8:06 pm
jouaignes a écrit:

2 euros le sac de 3kg environ, il me semble.
nelcy - Mer Sep 29, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
anneclaire a écrit:

Je ne sais pas si c'est moins cher ou si ça flatte l'égo grimace mais en tout cas, un gâteau au yaourt, c'est vite fait, peu cher malgré tout et ça t'évite plusieurs paquets de biscuits parce-que chez moi ils n'aiment pas tous les mêmes et finalement y a pas grand chose dans les paquets. Sinon je ne fais pas de gâteau tous les jours, mais pain + chocolat ou pain pâtes de fruit, pomme + tartine...donc moi, je trouve qu'au final j'y gagne.
Lila - Mer Sep 29, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
anneclaire a écrit:

ça dépend aussi de qui a fait le gâteau roule de rire
Alaïs - Mer Sep 29, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
À peu près un euro le kilo de pomme de terre ici.

Sinon, pour répondre à la question, joker, on n'arrive pas à faire baisser notre note de courses hebdomadaires, et pourtant on n'a pas de la viande à chaque repas.
mesloupiots - Mer Sep 29, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:

Pas certaine, par exemple tu achètes une barre type quatre-quart chez lidl tu la payes une misère mais dégueu de chez dégueu, quand je fais mon quatre-quart, je met une plaquette de beurre (+ d'un euro), 4 oeufs, de la farine, du sucre et la levure, au final mon quatre-quart est certe plus petit et plus chére que la barre lidl mais par contre qu'est c'qu'il est bon honte avec un bon café le matin, tu attaques ta journée de bonne humeur hourrah
@nge - Mer Sep 29, 2010 8:14 pm
Lila a écrit:
jouaignes a écrit:

2 euros le sac de 3kg environ, il me semble.

ici même prix pour 2kg5
j achete par 25kg ou 10kg quand je trouve en promo,par contre on fais une assez grosse consomation de pomme de terre
fraueza - Mer Sep 29, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
anneclaire a écrit:

ça dépend aussi de qui a fait le gâteau roule de rire

oui oui c'est bien pour ça que j'ai ajouté "souvent" héhé

un paquet de petits beurre ça ne coûte tout de même pas grand chose et sûrement moins qu'un simple gâteau au yaourt qui demande tout de même pas mal de matières premières clin d'oeil

les miens se régalent de biscuits à la cuillère très étonné(e) alors que si j'achète des biscuits type Prince ou Pépito, ça traine et ça fini à la poubelle pff n'importe quoi
liza - Mer Sep 29, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
c'est bien tout ça...mais moi je ne trouve pas toujours le temps de faire qq chose en plus (gouter) par ex entre les soupes de pépette, les deux repas du jour à préparer...et le reste à faire dans la maison. J'ai déjà l'impression de vivre dans ma cuisine tous le temps ! très étonné(e) grand sourire
fraueza - Mer Sep 29, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
j'ai la même impression que toi liza mais j'aime bien faire la cuisine même si ce n'est pas toujours bien réussi grand sourire
et encore, les miens sont petits, je n'imagine pas les quantités dans quelques années peur

mais faire un cake en même temps que le repas du midi, ça prend à peine cinq minutes clin d'oeil
liza - Mer Sep 29, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai la même impression que toi liza mais j'aime bien faire la cuisine même si ce n'est pas toujours bien réussi grand sourire
et encore, les miens sont petits, je n'imagine pas les quantités dans quelques années peur

mais faire un cake en même temps que le repas du midi, ça prend à peine cinq minutes clin d'oeil

mais moi aussi j'aime faire la cuisine mais pas la vaisselle ! grimace boude
TICYA - Mer Sep 29, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Tout pareil.
fraueza - Mer Sep 29, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:

mais moi aussi j'aime faire la cuisine mais pas la vaisselle ! grimace boude

ah ça pff n'importe quoi
le lave vaisselle tourne 3 fois par jour très étonné(e)

heureusement que ce n'est pas moi qui le débarrasse, c'est le boulot des mômes niark niark
@nge - Mer Sep 29, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
c'est bien tout ça...mais moi je ne trouve pas toujours le temps de faire qq chose en plus (gouter) par ex entre les soupes de pépette, les deux repas du jour à préparer...et le reste à faire dans la maison. J'ai déjà l'impression de vivre dans ma cuisine tous le temps ! très étonné(e) grand sourire

pareil clin d'oeil
car même un repas dit preparation rapide quand tu le fais pour 10/12 ,et bien tu prends du temps(rien que pour que l eau des pates arrive a ébullition honte )

ici je priviligie la quantité ,et suis moins regardante sur la qualité honte ,je ne depasse jamais le 1€/personne/repas,et il m arrive de faire moins
par contre je detaille toute les promos et me sers de mon congel et aussi je refais en conserves,donc a ce moment je depense un peu plus pour moins depenser ensuite clin d'oeil
j achete aussi ce que mes enfants aime (gateaux,cereale...),car pour eux ce sont des plaisirs
Gwenaelle - Mer Sep 29, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

pareil.
la seule chose que je n'arrive pas à restreindre est le budget fruits/légumes,le reste on fait au plus simple..>légumes/féculents à chaque repas et fruit de saison ou yaourt nature en dessert.C'est tout.
Orély - Mer Sep 29, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Doudounette a écrit:

pareil.
la seule chose que je n'arrive pas à restreindre est le budget fruits/légumes,le reste on fait au plus simple..>légumes/féculents à chaque repas et fruit de saison ou yaourt nature en dessert.C'est tout.

tout pareil ici, un maximum de matière première dans le caddie, que des choses natures, et on privilégie les fruits et légumes de saison, que des choses simples clin d'oeil
booboon - Mer Sep 29, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Et en féculent à part riz/pâtes/purée/pommes de terre
vous faites quoi ?
SPQR - Mer Sep 29, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Nous aussi, jamais ce genre d'achat.

Le soir, c'est tjs repas végétarien + yaourt + fruit frais

Je n'en ai jamais pour plus de 2 euros par personne et ça permet de consommer des produits de qualité.
fraueza - Mer Sep 29, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
semoule, polenta

j'ai testé le boulghour mais sans succès, dommage, j'aime bien moi
liza - Mer Sep 29, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
des galettes et une salade ce soir par ex.
nelcy - Mer Sep 29, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Doudounette a écrit:

pareil.

c'est assez proche de ça aussi. Les fruits et légumes restent un gros budget mais en passant pas une AMAP j'ai bien réduit quand même.
steph7 - Mer Sep 29, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

blé, lentilles..
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 4:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
anneclaire a écrit:

Ouai voilà c'est surtout ça.
magalie6767 - Jeu Sep 30, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

lentilles, blé, boulghour et quinoa qui a pas mal de succès ici.

ps : j'édite, j'avais oublié le "mal"
val. - Jeu Sep 30, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

lentilles, blé, boulghour et quinoa qui a pas de succès ici.

maïs, pois chiche
SPQR - Jeu Sep 30, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

maïs, pois chiche

... pois cassés, petits pois.

Ici, je fais aussi beaucoup de cakes ou muffins aux légumes en variant les farines, les épices, les herbes et les graines. ça ne revient vraiment pas cher quand tu prends des légumes de saison...
magalie6767 - Ven Oct 01, 2010 7:57 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
val. a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

maïs, pois chiche

Ici, je fais aussi beaucoup de cakes ou muffins aux légumes en variant les farines, les épices, les herbes et les graines. ça ne revient vraiment pas cher quand tu prends des légumes de saison...

Tu en fais quoi de tes pois cassés? Et les petits pois tu les considéres comme un féculent?
Pois chiche perso j'adore mais pas mes enfants. Mon mari pas trop n'en plus mais en hoummous il aime bien, alors de temps en temps sur du bon pain miam, faim
MARIKA - Ven Oct 01, 2010 7:58 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:
anneclaire a écrit:

Ouai voilà c'est surtout ça.

:rol :rol!: roule de rire
+1
SPQR - Ven Oct 01, 2010 8:03 am
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
SPQR a écrit:
val. a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

maïs, pois chiche

Tu en fais quoi de tes pois cassés? Et les petits pois tu les considéres comme un féculent?
Pois chiche perso j'adore mais pas mes enfants. Mon mari pas trop n'en plus mais en hoummous il aime bien, alors de temps en temps sur du bon pain miam, faim

1) Je fais les pois cassé en purée (pois cassés + oignons + carottes, éventuellement qq. patates), en soupe ou en dip (la purée de pois cassés sans les patates à tartiner sur des galettes, du pain etc...)

2) Les petits pois font partie de la famille des légumineuses, dc très intéressants pour les végétariens niveau protéines, si on veille à compléter les acides aminés manquant par un apport de céréales (je fais les petits pois avec du riz le plus souvent) ;

Pois chiches, tu peux essayer la farine pour faire des galettes, crêpes, blinis, cakes, ou encore faire des falafels.

grand sourire grand sourire
pleine lune - Ven Oct 01, 2010 8:11 am
Sujet du message:
violette a écrit:
celinette a écrit:

Nous c'est le nutella le dimanche! héhé chacune son truc clin d'oeil

Pareil que violette, et les céréales c'est même moins souvent que le weekend.
Et j'ai des filles qui sont ados, et qui piquent du nutella dans la semaine, et quand les plus jeunes découvrent le couteau avec un reste de nutella dessus.....C'est la révolution! J'ai un petit coffre fort pour les sous, et bien, je mets de plus en plus de choses dedans, entre autres le pot neuf de nutella et les plaques de chocolat; sinon tout disparaît! On dirait que je n'ai pas d'yeux derrière le dos!

Excusez moi, je dérape du sujet!

Ici les pdt sont du jardin pour le moment, donc très bon marché, et on en mange des kilos et des kilos! On sait bien que le Hollandais sont des mangeurs de patates! (van Gogh)
magalie6767 - Ven Oct 01, 2010 9:46 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
magalie6767 a écrit:
SPQR a écrit:
val. a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

maïs, pois chiche

1) Je fais les pois cassé en purée (pois cassés + oignons + carottes, éventuellement qq. patates), en soupe ou en dip (la purée de pois cassés sans les patates à tartiner sur des galettes, du pain etc...)

2) Les petits pois font partie de la famille des légumineuses, dc très intéressants pour les végétariens niveau protéines, si on veille à compléter les acides aminés manquant par un apport de céréales (je fais les petits pois avec du riz le plus souvent) ;

Pois chiches, tu peux essayer la farine pour faire des galettes, crêpes, blinis, cakes, ou encore faire des falafels.

Ca m'a l'air pas mal tout cela miam, faim grand sourire .
Tu aurais des recettes testées à me filer honte ou des liens sympas?
C'est quoi les falafels?

Merci
SPQR - Ven Oct 01, 2010 10:12 am
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
SPQR a écrit:
magalie6767 a écrit:
SPQR a écrit:
val. a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

maïs, pois chiche

Ca m'a l'air pas mal tout cela miam, faim grand sourire .
Tu aurais des recettes testées à me filer honte ou des liens sympas?
C'est quoi les falafels?

Merci

* purée de pois cassés : http://www.odelices.com/recette/Puree-de-pois-casses-a-l-ancienne-r95 ; moi, je ne mets pas les lardons puisque tout l'intérêt des légumineuses est justement de remplacer les protéines animales.

* tartinades : http://www.lacuillere.com/recettes/75010 ou http://www.paperblog.fr/725101/petite-tartine-aperitive-radis-pois-casses/ ou encore (hoummous de pois cassés) : http://www.odelices.com/recette/Houmous-de-pois-casses-a-l-indienne-r1515

je te le mets aussi avec les haricots blancs pour varier : http://missdiane.canalblog.com/archives/2006/12/14/3433115.html
et avec les haricots rouges : http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/recette-minceur-bio-houmous-haricots-rouges/ et avec les petits pois : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2009/02/houmous-de-petits-pois.html

* falafels = boulettes de pois chiches et épices (tu trouveras les boulettes de lentilles dans la section cuisine, sur les posts végétariens) : pour les faire, j'achète de la poudre et je n'ai plus qu'à délayer, confectionner et cuire ; sinon : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305224/1192985472/falafels.shtml ; tu peux bien sûr utiliser des pois chiches en conserve pour éviter la trempette. Je fais aussi mon hoummous : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305042/1063426747/houmous.shtml

Bon, je crois que je vais transférer ce post dans la rubrique cuisine, sur le post végétarien... clin d'oeil
magalie6767 - Ven Oct 01, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup SQPR pour tes liens clin d'oeil .
A tester très vite pour certaines sourit !
jogadel - Ven Oct 01, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
1er truc: zhom (parce que c'est lui qui fait les courses et cuisine) détermine le budget courses pour le mois.

2ème truc: retirer la somme juste en liquide et n'aller au magasin qu'avec ça. Rien d'autre , pas de chèque , de carte , ce tickets resto ...
Donc là au magasin tu fais hyper gaffe parce que de toute façon tu ne peux pas dépasser le buget. Tu n'as pas le choix il faut que ça rentre avec ce que tu as dans ton porte-monnaie.

3ème truc: comme les filles. Peu de viande et juste pour le midi. Pour le soir si on veut un petit apport en protéines , sardines en boite ou maquereaux , c'est pas cher et de bonne qualité.
Féculents , légumes et fruits frais.
Pour épaissir un plat léger , j'ajoutes du tapioca , des flocons d'avoine , des cheveux d'ange ...
phanou - Ven Oct 01, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
une bonne omelette avec du lait ( pour la gonfler) , salade, yaourt , fruit
Pommes de terre au romarin rissolés , salade, yaourt, pomme
Alternance de repas avec viande et sans viande...

et du nature, du nature
( pomme , pomme, pomme, pas cher !)

je fais le pain, sur une famille nombreuse s'est incroyable 1 e 50, le pain que je fais moi_même et si j'achète du pain frais , pour 7, cela fait facilement 4 euros

yaourts nature de base,
et puis, je tiche Je prends de la viande pour 4 au lei de 7 et la coupe en petits morceaux pour parfumler les légumes avec pour bo,,e conscience qu'une part est très grosse pour un enfant

Petits Lu au gouters, lait et pomme si grosse faim...
Eau du robinet pas de sodas...
pas de bonbons...

et je finis les produits ménagers sans en racheter et remplace par du savon de Marseille pour le linge et du vinaigre pour toute la maison...
booboon - Ven Oct 01, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

Je ne connaissais même pas honte
magalie6767 - Ven Oct 01, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

Le quinoa c'est excellent (très fin) super apprécié un petit goût de noisette (le boulghour passe moins bien)
phanou - Ven Oct 01, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
plat pas cher:
flageolets, ( mes enfants adorents) avec du jambon en dé mais peu juste pour parfumer
et ce soir, flemme et économie, c' est tortellini au fromage et yaourt, fruit
val. - Ven Oct 01, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

Le quinoa c'est excellent (très fin) super apprécié un petit goût de noisette (le boulghour passe moins bien)

"quinoa gourmand" de tipiak (mélange de quinoa et de boulgour, un régal !) clin d'oeil
sandrac - Ven Oct 01, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
magalie6767 a écrit:
booboon a écrit:
vous faites quoi ?

"quinoa gourmand" de tipiak (mélange de quinoa et de boulgour, un régal !) clin d'oeil

c'est un régal grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure