Doudounette a écrit: |
Oui en fait c'est surtout la fantaisie qui coûte cher. Hier nous avons été faire les courses, mon mari a commencé à prendre des yaourts-smarties. Je lui ai dit de les reposer. Non seulement c'est cher, mais niveau calories, sucre et graisse.... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ben voilà, nous, chez nous, ça fait belle lurette qu'il n'y a que des yaourts nature, vanille quand je suis en forme ! Le jus de fruit, c'est assez exceptionnel aussi. Mes enfants poussent bien à l'eau. Et pour la viande, ce sont de très petites portions et pas à tous les repas. L'association féculent / légume, c'est bien suffisant. |
Mamienouche a écrit: |
des pâtes... ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
Je crois que la suppression du rayon friandise fait vraiment baisser le budget et c'est quasiment indolore! |
Lila a écrit: |
Les lentilles, ce n'est pas cher non plus, ça change des pâtes, c'est facile à préparer. Le plus souvent, je fais des saucisses de Strasbourg avec, ça passe mieux auprès de mes fils. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je resterais sur des aliments simples mais de bonne qualité, pour moi, mieux vaut un grand plat de barilla parmesan plutôt qu'un truc avec viande premier prix. Surtout avec ta santé... Le mieux, c'est de prendre des aliments non transformés. |
Je prends des pâtes intégrales ![]() |
flore a écrit: | ||
nous aussi on adore ![]() |
Je resterais sur des aliments simples mais de bonne qualité, pour moi, mieux vaut un grand plat de barilla parmesan plutôt qu'un truc avec viande premier prix. Surtout avec ta santé... Le mieux, c'est de prendre des aliments non transformés. |
Doudounette a écrit: | ||||
Nous aussi! Mais on les prend bio, pareil pour le riz complet, sinon t'as tous les pesticides en concentré! |
Lila a écrit: | ||||
Je suis comme Ingrid. Sans avoir à surveiller le budget nourriture (d'ailleurs, si je devais faire attention, je commencerais par la ligne "loisirs créatifs" ![]() De toute manière, rien ne fait plus plaisir à mes enfants qu'un repas de pâtes -- et j'aime assez boucler un repas en 30 secondes de préparation. Quasiment tous les soirs, c'est soupe de légumes (une manière de faire manger des légumes, c'est facile à préparer, ça rempli l'estomac, ça réchauffe, bref que des qualités), salade, yaourt. Le lundi: pâtes. Parfois, charcuteries, cake aux lardons, tarte ou gâteau... selon que j'ai eu le temps ou pas. |
virmaauco a écrit: | ||||||
Achetes tout ton bio en vrac déjà tu gagnes qq pepettes, plutot que du tout emballé à watt1000 dollars le grain de riz. |
bibiche a écrit: |
je sais pas si barilla ou panzani est mieux que les nouilles leader (pas les premiers prix hein ![]() la vraie différence se jouerai sur des pâtes complètes, ou bio. |
Charlotte a écrit: |
Celles qui limitent aux maximum la viande et le poisson vous arrivez à vous maintenir question poids....parce que moi si je ne me nourris que de féculents/légumes/fromages je grossis.......... |
Mamienouche a écrit: | ||
je m'interrogeais aussi... il faut regarder la composition. Quand tu as "pâtes à la semoule de blé dur", c'est quand même un gage de qualité. |
bibiche a écrit: | ||||
j'vais essayer au blé complet, je n'ai jamas goûté. |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
j'en ai eu mangé qui faisaient pâtes pour chien (d'aspect puisque je n'ai jamais goûté aux pâtes pour chien évidemment ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
du passé surcomposé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
on utilise beaucoup cette expression ici... ![]() ![]() |
Be@ a écrit: |
Tout ce qui est lentilles/haricots/pois chiches ce n'est pas cher, et bon pour l'equilibre alimentaire quand on mange peu de viande.
Les légumes je vais les cueillir dans un grand jardin ( reseau chapeau de paille ) c'est super sympa , même si ça prend du temps, on mange des légumes de saison, et ils ne sont pas traités ou le plus eco possible. J'ai un budget par mois, que nous avons un peu reduit là ... je l'ai coupé en nombre de jours, puis pour une semaine j'ai reparti par magasin quoi ... tant pour la biocoop, tant pour le boucher, etc... ca a l'air de fonctionné, j'vais voir si je m'y tiens. Et puis je me creuse la tête avec ce qu'il y a dans le placard, dans le congelo, y'a tjs des trucs à faire ... faut juste aimé cuisiner, et avoir du temps ! Ce n'est pas donné a tout le monde ça, je le comprend. On achète peu de trucs transformés, j'prefere prendre 5 kg de farine bio, et de bons oeufs, et faire moi meme des brioches ou gateaux divers pour le gouter ou petit dej ( en ce moment, on tourne au pain, beurre et confiture maison... tout le monde Adore ! ). Les trucs pour le soir qui fonctionnent bien chez nous : soupes, tartes salées ( courgettes, bettes, fromages, tomates, etc..Etc... ), pizza maison, pates+sauce, croque monsieur/salade, salade composée avec un pain parfumé ( olives, chorizo, fromage ...). Apres y'a aussi les plats dit "familiaux" ... boeuf carottes / pot au feu / usso bucco / parmentier / Lasagnes ( vegé la plupart du temps chez nous, avec carottes, courgettes, champi ). |
mamanbeuns a écrit: |
alors nous on est 7,le plat typique
tu achetes un paquets de sausisses strasbourg les - cheres(89cts) tu coupes en morceaux et tu fais revenir avec 1paquet de lardons(76cts) tu fais cuire 2sachets de riz (1euros les 4) tu melanges ensuite le riz avec les saucisses et les lardons sel ,poivre et creme fraiche(98cts le pot) voila le repas préféré des mes enfants pour - de 4euros ![]() |
flore a écrit: | ||
nous aussi on adore ![]() |
booboon a écrit: | ||
Tiens je fais ça mais au lieu des lardons je mélange avec de la sauce tomate mes enfants adorent aussi ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Doudounette, les céréales j'ai remarqué, ne remplissent pas beaucoup et ils coutent chers et en plus c'est plus de sucre que de bonnes choses. J'en achète des fois, quand ils en réclament de trop, mais en général c'est du pain. |
Ben voilà, nous, chez nous, ça fait belle lurette qu'il n'y a que des yaourts nature, vanille quand je suis en forme ! Le jus de fruit, c'est assez exceptionnel aussi. Mes enfants poussent bien à l'eau. Et pour la viande, ce sont de très petites portions et pas à tous les repas. L'association féculent / légume, c'est bien suffisant. |
jouaignes a écrit: |
![]() |
tulipe a écrit: | ||
je n'en achète pas sauf pour la raclette l'hiver ou pour mettre dans la soupe (donc peu de pommes de terre achetées) |
celinette a écrit: |
pareil ici pour les céréales c'est le w end (trop la fête lol) |
anneclaire a écrit: |
Et est-ce que cela coûte vraiment moins cher de cuisiner soi-même ses goûters...??
Je me disais justement la semaine dernière que j'essaierais bien de faire un peu plus de biscuits ou cakes plutôt que de les acheter... |
![]() |
Doudounette a écrit: |
Tiens c'est pas bête ça comme compromis pour les loulous de leur dire que les céréales c'est le week end ![]() |
![]() |
fraueza a écrit: | ||
non je ne pense pas ![]() mais c'est souvent meilleur et ça flatte l'ego ![]() |
non je ne pense pas ![]() mais c'est souvent meilleur et ça flatte l'ego ![]() |
anneclaire a écrit: |
Et est-ce que cela coûte vraiment moins cher de cuisiner soi-même ses goûters...??
Je me disais justement la semaine dernière que j'essaierais bien de faire un peu plus de biscuits ou cakes plutôt que de les acheter... |
Lila a écrit: | ||
2 euros le sac de 3kg environ, il me semble. |
Lila a écrit: | ||||
ça dépend aussi de qui a fait le gâteau ![]() |
fraueza a écrit: |
j'ai la même impression que toi liza mais j'aime bien faire la cuisine même si ce n'est pas toujours bien réussi ![]() et encore, les miens sont petits, je n'imagine pas les quantités dans quelques années ![]() mais faire un cake en même temps que le repas du midi, ça prend à peine cinq minutes ![]() |
Mamienouche a écrit: |
des pâtes... ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
mais moi aussi j'aime faire la cuisine mais pas la vaisselle ! ![]() ![]() |
liza a écrit: |
c'est bien tout ça...mais moi je ne trouve pas toujours le temps de faire qq chose en plus (gouter) par ex entre les soupes de pépette, les deux repas du jour à préparer...et le reste à faire dans la maison. J'ai déjà l'impression de vivre dans ma cuisine tous le temps ! ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
pareil. la seule chose que je n'arrive pas à restreindre est le budget fruits/légumes,le reste on fait au plus simple..>légumes/féculents à chaque repas et fruit de saison ou yaourt nature en dessert.C'est tout. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
pareil. la seule chose que je n'arrive pas à restreindre est le budget fruits/légumes,le reste on fait au plus simple..>légumes/féculents à chaque repas et fruit de saison ou yaourt nature en dessert.C'est tout. |
booboon a écrit: |
Et en féculent à part riz/pâtes/purée/pommes de terre
vous faites quoi ? |
booboon a écrit: |
Et en féculent à part riz/pâtes/purée/pommes de terre
vous faites quoi ? |
magalie6767 a écrit: | ||
lentilles, blé, boulghour et quinoa qui a pas de succès ici. |
val. a écrit: | ||||
maïs, pois chiche |
SPQR a écrit: | ||||||
... pois cassés, petits pois. Ici, je fais aussi beaucoup de cakes ou muffins aux légumes en variant les farines, les épices, les herbes et les graines. ça ne revient vraiment pas cher quand tu prends des légumes de saison... |
Doudounette a écrit: | ||||
Ouai voilà c'est surtout ça. |
magalie6767 a écrit: | ||||||||
Tu en fais quoi de tes pois cassés? Et les petits pois tu les considéres comme un féculent? Pois chiche perso j'adore mais pas mes enfants. Mon mari pas trop n'en plus mais en hoummous il aime bien, alors de temps en temps sur du bon pain ![]() |
violette a écrit: | ||
Nous c'est le nutella le dimanche! ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||||
1) Je fais les pois cassé en purée (pois cassés + oignons + carottes, éventuellement qq. patates), en soupe ou en dip (la purée de pois cassés sans les patates à tartiner sur des galettes, du pain etc...) 2) Les petits pois font partie de la famille des légumineuses, dc très intéressants pour les végétariens niveau protéines, si on veille à compléter les acides aminés manquant par un apport de céréales (je fais les petits pois avec du riz le plus souvent) ; Pois chiches, tu peux essayer la farine pour faire des galettes, crêpes, blinis, cakes, ou encore faire des falafels. ![]() ![]() |
magalie6767 a écrit: | ||||||||||||
Ca m'a l'air pas mal tout cela ![]() ![]() Tu aurais des recettes testées à me filer ![]() C'est quoi les falafels? Merci ![]() |
magalie6767 a écrit: | ||
lentilles, blé, boulghour et quinoa qui a pas mal de succès ici. ps : j'édite, j'avais oublié le "mal" |
booboon a écrit: | ||||
Je ne connaissais même pas ![]() |
magalie6767 a écrit: | ||||||
Le quinoa c'est excellent (très fin) super apprécié un petit goût de noisette (le boulghour passe moins bien) |
val. a écrit: | ||||||||
"quinoa gourmand" de tipiak (mélange de quinoa et de boulgour, un régal !) ![]() |