Citation: |
Et quand un couple se sépare, ça change quoi le nomb re d'enfants? Ils vont moiçns souffrir s'ils ne sont que 2 ou 3?
Peut être que les enfants d'une fratrie nombreuse se sen tiront moins seuls, justement, face aux problèmes. |
tippi a écrit: |
je ne juge pas et je me répète le choix de chacun,chacune,mais je suis juste ahurie parfois de voir que l'on pousse au bébé ![]() on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain,les decisions sont prises sur l'instant,je le sais. et tous les choix qui ont été faits par chacune de nous sont acceptés,mais je me pose juste des questions sur pourquoi aucune n'a jamais dit à l'autre"bon c'est assez ?" mais "vas y ,y aura toujours de quoi,un bébé est un cadeau..." c'est juste une interrogation ![]() |
Sanssouci a écrit: |
il y a quand même une différence entre :
mon homme veut quitter, je fais un bébé avant et je l'élève toute seule et mon homme m'a quitté mais une surprise s'est installée, que fais-je ? et je pense, sans soutenir l'enfant de trop (loin de là ![]() |
et doudounette,je n'ai pas dit à kenavo "d' aller se cureter l'uterus" ![]() ![]() je crois que tu n'as pas tout lu,j'etais surtout surprise de votre réaction à toutes dans certaines situations qui poussent au bébé ![]() on peut aussi ne rien dire... |
Doudounette a écrit: |
Et sinon oui, je suis pro-bébé, quand je sais qu'une telle va aller faire une IVG, ça me transperce toujours le ventre. Sans jugement, juste, c'est ce que je ressens, très mal. |
euh les filles,vous melangez un peu ,ou bien c'est moi qui ne me suis pas bien exprimée
je respecte le choix de kenavo,je ne la connais pas,son choix lui appartient ,mais je reste surprise du pro vie que vous defendez souvent c'est tout ![]() et je parle de situations en général, |
piouceangel a écrit: | ||
Tu sais il y a aussi des IVG que l on regrette toute sa vie ![]() |
en fait,c'est bien ca le soucis ![]() bon,je crois que je suis pas pro vie alors ![]() ce post n'en attendait pas tant ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Ca c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...Enfin si je comprends qu'on puisse regretter, mais pour moi, dans ce que ça devrait être, quand on choisit l'IVGT, c'est qu'on est sûre de justement ne pas regretter! |
@rmelle ![]() |
Parce que pour la plupart d'entre nous, quand on pense "grossesse" on pense "non retour" donc on souhaite que tout aille bien et puis c'est tout.
Quand tu es enceinte meme dans des conditions pénibles et que pour toi l'avortement n'est pas envisageable (pour X raisons) tu n'as pas d'autre choix que d'avancer et de t'entourer de personnes positives. Tu n'as pas besoin qu'on te dise: "C'est pas possible! T'es dingue! ça va etre difficile! Mais c'est pas raisonnable!" Ou autres vérités. Donc celles qui pensent que Kenavo ou d'autres prennent une voie difficile ou absurde ont le bon gout de se taire, les autres la soutiennent parce qu'on part du principe que les difficicultés, après une demie douzaine de momes, elle les connait et on n'a pas besoin de lui dire tout le mal qu'on pense de ses choix ![]() |
Dali a écrit: |
100 % d'accord avec tippi, voilà pourquoi je ne suis pas intervenue. |
Doudounette a écrit: |
Bein voilà, c'est ça la différence. Moi je fais partie de celles qui n'ont pas envie de regretter toute leur vie une IVG, donc je sais, mon mari sait, que si je tombe enceinte, bah faudra assumer derrière (dans le sens accepter de l'accueillir). Après, c'est MA vision des choses, je regarde pas ce que fait la voisine. Enfin sauf celles qui en sont à avorter pour la 3ème, 4ème fois, là j'avoue, j'ai un peu de mal à ne pas juger. |
mais parfois j'avoue me trouver à mille lieux de votre planéte...
je m'explique,je suis surprise de voir que souvent vous dites "oh ben un enfant de plus ca ne fait rien,7 ou 8 c'est pareil,il n'y a pas d'enfants de trop...son papa ne le connaitra pas... et j'en passe Je suis contente de voir que vous assumez parfaitement votre maternité,vos envies d'enfants...mais parfois aussi j'ai l'impression que c'est une course au bébé ![]() je vais etre un peu crue,un peu dure,mais tant pis, Kénavo ce n'est pas spécialement pour toi,mais quand meme un bébé d'un autre lit,dans une grande fratrie,dont le pére n'est pas au courant et qui plus est qui n'est pas avec toi,excusez moi,mais ca me parait un peu lourd à moi pour ce bébé à venir . ![]() Je ne te juge pas loin de la,mais quand je vous vois toutes dire que quand il y en a pour 8 il y en pour 9...j'ai comme un doute dans ces conditions Je suis juste un peu loin de cette idéalisation de la famille nombreuse,car oui il peut y avoir des bébés en trop,oui il y a de l'amour pour un de plus mais pas forcement tout ce qu'il faut,et oui, pour moi un bébé que l'on construit sera un adulte et j'aimerais le faire naitre sans casserole. je me repéte je ne juge personne,je suis juste un peu agacée de voir que tout est beau tout est gentil ,meme avec plein et plein d'enfants...alors que certaines d'entre nous sont en séparation bon,c'etait mon coup de calgon du matin ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Et bien moi je dis CHAPEAU BAS Tippi, il y a longtemps que ce post me titillait. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Pour l avoir vecu je peux te dire qu a ce moment la tu es dans un tourbillon d emotions intenses et la vie ce n est pas blanc ou noir il y a pleins de nuances et je pense qu il faut le vivre pour le comprendre et je ne souhaite ca a personne parce que ca m a detruite profondement ![]() |
en fait je me rend compte que c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Pour l avoir vecu je peux te dire qu a ce moment la tu es dans un tourbillon d emotions intenses et la vie ce n est pas blanc ou noir il y a pleins de nuances et je pense qu il faut le vivre pour le comprendre et je ne souhaite ca a personne parce que ca m a detruite profondement ![]() |
@rmelle ![]() |
Parce que pour la plupart d'entre nous, quand on pense "grossesse" on pense "non retour" donc on souhaite que tout aille bien et puis c'est tout.
Quand tu es enceinte meme dans des conditions pénibles et que pour toi l'avortement n'est pas envisageable (pour X raisons) tu n'as pas d'autre choix que d'avancer et de t'entourer de personnes positives. Tu n'as pas besoin qu'on te dise: "C'est pas possible! T'es dingue! ça va etre difficile! Mais c'est pas raisonnable!" Ou autres vérités. Donc celles qui pensent que Kenavo ou d'autres prennent une voie difficile ou absurde ont le bon gout de se taire, les autres la soutiennent parce qu'on part du principe que les difficicultés, après une demie douzaine de momes, elle les connait et on n'a pas besoin de lui dire tout le mal qu'on pense de ses choix ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
![]() Je pense comprendre ce que tu veux dire: que même si l'on considère un enfant comme un cadeau, même si on décide de l'aimer, même si on se dit "ça ne changera rien", ça peut quand même changer quelque chose, ça peut nous pousser dans nos limites. Quand on discutait du petit troisième, je clamais haut et fort que ça ne changerait pas grand chose finalement, on avait de la place, la voiture, les moyens (pas crésus mais ça suffisait pour nourrir trois enfants) et les possibilités. Et bien, finalement, j'ai vu que le troisième en changeait tout de même des choses et même pas mal (surtout si c'est une 'tite terreur ![]() Et oui, pour mon mari aussi un changement car même s'il n'est pas beaucoup là la journée, chaque enfant est un "investissement" en plus - et là, je vois bien la différence entre en préparer deux pour l'école ou trois, pour emmener deux enfants à toutes les activités au lieu d'un - et je verrai aussi la différence entre avoir deux enfants aux devoirs ou trois, partir en vacances avec un de plus, puis avoir trois ados affamés qui font leur crise d'adolescence au lieu de deux lol ![]() Bon, quant au "Bisounoursland", j'ai toujours tendance à dire que pour moi, même si parfois je suis crevée, mes enfants sont la plus belle chose qui me soit jamais arrivée! Mais il est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de se relancer (je ne parle pas des grossesses "surprise" ![]() Parfois j'ai envie de dire "quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre", mais quand je suis fatiguée le soir, que les filles sont enfin au lit mais qu'il reste encore le dernier 'tit laron à coucher, je me dis "ouf, non, ça suffit!" Après, c'est bien sûr une grande décision - si un 4ème pointait son nez à l'improviste, je sais que je ne pourrais pas avorter, mon mari, lui, sait que ça changerait encore beaucoup de choses et il n'en voudrait pas. Sujet très difficile, après c'est tellement personnel que chacun a sa propre vision là-dessus. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
En fait, je n'avais pas lu le post d'Armelle, mais voilà, c'est tout à fait ça. |
En fait, je n'avais pas lu le post d'Armelle, mais voilà, c'est tout à fait ça. |
cookies681 a écrit: | ||||
c'est dingue ça momo...pour moi aussi la vie ne changerait pas avec l'arrivée d'un petit 3eme...et je defendais ça bec et ongle devant mon mari qui je crois était un peu plus realiste que moi... et tout à coup voila que j'ai un test positif dans la main...j'avais l'impression que tout s'ecroulait autour, non ça n'ira jamais etc...encore pire que mon homme qui lui s'est rejoui de ce petit arrivant... je n'ai strictement pas compris ce qui m'arrivait...j'ai mis 3 sem et la premiere echo pour commencer à me rejouir...je comprends tjs pas ce qui m'est arrivé a ce moment la... heureusement que mon homme etait la...oui maintenant ça va bcp mieux mais certains jours je me demande vraiment si je vais y arriver...car oui en y reflechissant chaque enfant bouleverse un peu la famille... et je n'ai pas reflechi en ecrivant a kenavo que 8 ou 9 ne change pas la vie...j'aurais du reflechir a ma propre situation qui de + est bcp + simple, homme heureux fils fier d'etre bientot grand frere de nouveau, famille aimante et tjs la si besoin.... apres je crois que je ne pourrais pas vivre (pour moi perso) avec un avortement.... mais ça tout le monde doit faire son choix...et je pense pas que si on avorte pour telle ou telle raison...on ne puisse pas le regretter amèrement... |
Charlotte a écrit: | ||||
Voilà, je pense exactement comme Armelle ! Sinon Tippi, je comprends aussi très bien ce que tu dis dans ton post, tu exprimes ton point de vue....mais en revanche j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir ![]() Et puis pour les casseroles franchement qui peut prétendre ne pas en faire porter à ces enfants c'est vraiment mission impossible ! |
lydia93 a écrit: |
coucou j'adore ton petit mot sous ton texte !!
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " quant à ton post ben je suis assez d'accord.... mais bon tant que les parents assument sans trop de soucis (car il y en a toujours) ben tant mieux.... perso j'en ai 4, je suis seule depuis un an, et pour moi c'est sur j'en referais aps d'autre.... trop dur.... mais la je parle de moi.... |
Momo777 a écrit: | ||||||
Après, MArika l'a bien dit aussi: il y a l'optimisme et le pessimisme ![]() Et tant qu'on se rende compte que sa vie va changer, qu'il y aura peut-être des difficultés en plus et qu'il va falloir en gérer un de plus, on peut d'avance réfléchir à comment s'organiser, on peut s'y préparer! Mais si on se dit "bah, de toute façon tout sera comme avant avec un de plus", c'est là où on risque la mauvaise surprise ![]() Depuis la naissance de Yanis, il m'est arrivé aussi de me dire "ben dis donc, ça change drôlement quand même!" mais d'un autre côté, on s'y fait et après une période de rôdage on s'adapte! ![]() Et oui, tu vas y arriver! Ce ne sera peut-être pas "Bisounoursland" tous les jours, mais vous trouverez votre rythme!! ![]() |
liza a écrit: |
Désolée même si je vais paraître nunuche ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Sinon Tippi, je comprends aussi très bien ce que tu dis dans ton post, tu exprimes ton point de vue....mais en revanche j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir ![]() |
SPQR a écrit: |
Bon sinon, pour les casseroles, réjouissez-vous mesdames, c'est dans les plus cabossées qu'on fait les meilleures tambouilles ! ![]() ![]() |
celinette a écrit: |
des casseroles sont des choses que tu "traînes" dans ta vie |
@rmelle ![]() |
||
|
mamanbeuns a écrit: |
de toute facon la facon de voir de chacune d'entre nous est differente selon si l'on est ou pas pour l'avortement
et ca, c'est quelque chose qui fera toujours debat ,que ce soit ici ou sur un autre forum |
Mamienouche a écrit: | ||||
Voilà, ça c'est fait ![]() Je suis OK avec la mère Armelle et comme elle le dit bien mieux que moi... j'attends qu'elle poste et je plussoie ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() celles qui se demandent ou je voulais en venir,c'etait une interrogation sur la facon dont certaines voient l'enfant de plus et que je ne comprends pas tout le temps et non,je ne me pose pas de questions en ce moment ![]() ![]() le post est clos ,je pense ![]() |