Maximômes

toutes les discussions - tant pis si je me fais lyncher...

tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:14 am
Sujet du message: tant pis si je me fais lyncher...
mais parfois j'avoue me trouver à mille lieux de votre planéte...
je m'explique,je suis surprise de voir que souvent vous dites "oh ben un enfant de plus ca ne fait rien,7 ou 8 c'est pareil,il n'y a pas d'enfants de trop...son papa ne le connaitra pas... et j'en passe

Je suis contente de voir que vous assumez parfaitement votre maternité,vos envies d'enfants...mais parfois aussi j'ai l'impression que c'est une course au bébé honte

je vais etre un peu crue,un peu dure,mais tant pis, Kénavo ce n'est pas spécialement pour toi,mais quand meme un bébé d'un autre lit,dans une grande fratrie,dont le pére n'est pas au courant et qui plus est qui n'est pas avec toi,excusez moi,mais ca me parait un peu lourd à moi pour ce bébé à venir .
Je ne te juge pas loin de la,mais quand je vous vois toutes dire que quand il y en a pour 8 il y en pour 9...j'ai comme un doute dans ces conditions

Je suis juste un peu loin de cette idéalisation de la famille nombreuse,car oui il peut y avoir des bébés en trop,oui il y a de l'amour pour un de plus mais pas forcement tout ce qu'il faut,et oui, pour moi un bébé que l'on construit sera un adulte et j'aimerais le faire naitre sans casserole.

je me repéte je ne juge personne,je suis juste un peu agacée de voir que tout est beau tout est gentil ,meme avec plein et plein d'enfants...alors que certaines d'entre nous sont en séparation

bon,c'etait mon coup de calgon du matin sourit
lydia93 - Jeu Sep 30, 2010 9:22 am
Sujet du message:
coucou j'adore ton petit mot sous ton texte !!

"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "

quant à ton post ben je suis assez d'accord.... mais bon tant que les parents assument sans trop de soucis (car il y en a toujours) ben tant mieux....

perso j'en ai 4, je suis seule depuis un an, et pour moi c'est sur j'en referais aps d'autre.... trop dur.... mais la je parle de moi....
cilou - Jeu Sep 30, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Parfois le coeur à ses raisons que la raison ignore...
Quand on est dans une situation "difficile", vu de l'exterieur il y a toujours la bonne réponse évidente. Mais quand on le vit, ce n'est pas si simpliste de faire un choix.

BB4 était un "accident" ; ça allait déjà fort mal avec le papa ; pour ma santé d'après les medecins cette grossesse était celle de trop et qui me couterai la vie.
Personne n'a compris que je garde ce bébé... à mes risques et périls et sans le soutien du papa.
Je me suis battue, je l'ai eu, j'ai divorcée et je ne regrette rien.
Bien sur que retrospectivement je me dis que c'était incensé de prendre tant de risques! très étonné(e)

Je crois qu'on ne peut jamais juger la vie des autres.
On peut parfois avoir un oeil critique sur le coup c'est vrai, c'est humain, mais faire des choix bons ou mauvais c'est tellement perso.
Et puis un choix qui au premier regard peut avoir l'air mauvais, peut se révéler très positif au final. On ne sait jamais de quoi sera fait demain.
On ne peut pas tout controler.
celinette - Jeu Sep 30, 2010 9:27 am
Sujet du message:
je fais partie de celles pour qui une grossesse ne sera jamais une mauvaise nouvelle.. ça ne veut pas dire qu'on veut faire des enfants "n'importe comment" mais s'ils sont là malgré les précautions hé bien on (enfin je) ferais avec en essayant que ce soit au mieux pour le bébé...
j'ai déjà accouché d'un bb dont le père était décédé 2 mois avant et aussi d'un bébé dont le père s'était barré avec une autre 12 jours avant... c'est pas cool, j'aurais évidemment choisi une autre vie pour eux et moi si j'avais pu mais je fais du mieux maintenant et mes enfants ne semblent pas complètement déstabilisés et feront des adultes avec oui des casseroles (quand on est orphelins ben on a des casseroles en effet...)mais je l'espère heureux tout de même..
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Et d'autres tippi, te diront qu'il faut avoir un soucis pour avoir 5 enfants, que t'aurais pu t'arrêter avant, etc, etc...

Perso je trouve que je suis dans mes limites avec 4, pour autant, si bébé 5 se pointait sans notre accord, oui, il y'aurait de la place pour lui, même si non c'est pas tout rose, même si je suis crevée, même si parfois je pète les plombs. Parce que je les aime tous et je les aime tous AUTANT, non, j'en ai pas un que je préfère aux autres! et si j'en avais 8, 9, ce serait pareil.

Et quand un couple se sépare, ça change quoi le nomb re d'enfants? Ils vont moiçns souffrir s'ils ne sont que 2 ou 3?
Peut être que les enfants d'une fratrie nombreuse se sen tiront moins seuls, justement, face aux problèmes.
celinette - Jeu Sep 30, 2010 9:30 am
Sujet du message:
Citation:
Et quand un couple se sépare, ça change quoi le nomb re d'enfants? Ils vont moiçns souffrir s'ils ne sont que 2 ou 3?
Peut être que les enfants d'une fratrie nombreuse se sen tiront moins seuls, justement, face aux problèmes.

ça j'suis assez d'accord.. j'me suis toujours dit que j'étais contente que mes 2 premiers soient 2... [/quote]
tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:32 am
Sujet du message:
je ne juge pas et je me répète le choix de chacun,chacune,mais je suis juste ahurie parfois de voir que l'on pousse au bébé clin d'oeil

on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain,les decisions sont prises sur l'instant,je le sais.
et tous les choix qui ont été faits par chacune de nous sont acceptés,mais je me pose juste des questions sur pourquoi aucune n'a jamais dit à l'autre"bon c'est assez ?" mais "vas y ,y aura toujours de quoi,un bébé est un cadeau..." c'est juste une interrogation

tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:35 am
Sujet du message:
Doudounette je ne parle pas du futur,je sais bien que l'on ne peut pas le prévoir et je ne parle pas du nombre d'enfants,juste des cas particuliers ou je trouve que la question de l'enfant ,de la fratrie entiere,du couple ou que sais je ,ne se pose pas ,ou on ne raisonne qu'en terme de bébé et de ventre rond et non en terme d'adulte en devenir.

tu sais,si ca ne tenait qu'à moi toute seule,rien que moi toute seule j'aurais encore des enfants...mais je ne suis pas seule...je suis mariee et j'en ai 5,alors ...
celinette - Jeu Sep 30, 2010 9:36 am
Sujet du message:
ben parce que t'aurais aimé toi à l'annonce de ton 5ème par exemple qu'on te dise "non mais c'est assez 4 ça va pas ?" gros yeux
j'pense donc que les gens qui pensent ici que une telle devrait peut etre mieux ne pas garder un bébé ou en pas le faire s'abstiennent pas politesse tout simplement non ?
tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:40 am
Sujet du message:
alors pas du tout, et j'en ai eu des reflexions de ce type sourit
je voulais juste dire que parfois je me croyais à bisounours land,ou la venue d'un enfant quelque soit la situation personnelle est un cadeau
et si ma situation etait pourrie et si cet enfant etait de trop et si on me le disait,j'aurais peut etre des oreilles pour l'entendre et faire mon propre chemin

et heureusement que dans ma vie certains m'ont dit que ce que j'ai pu faire etait de la folie,je suis a meme d'ecouter ce qu'on me dit que ce soit beau ou dur...
tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:42 am
Sujet du message:
en fait je me rend compte que c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire triste sans blesser
cassiop - Jeu Sep 30, 2010 9:42 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
je ne juge pas et je me répète le choix de chacun,chacune,mais je suis juste ahurie parfois de voir que l'on pousse au bébé clin d'oeil

on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain,les decisions sont prises sur l'instant,je le sais.
et tous les choix qui ont été faits par chacune de nous sont acceptés,mais je me pose juste des questions sur pourquoi aucune n'a jamais dit à l'autre"bon c'est assez ?" mais "vas y ,y aura toujours de quoi,un bébé est un cadeau..." c'est juste une interrogation

ce n'est pas pousser au bébé c'est reflechir à ce que l'on fait en ce cas quand il est déjà concu ............... !! la question n'est plus la même !!
Maintenant chacun/chacune a sa reponse , connait mieux que n'importe qui sa situation , il n'y a pas de reponse idéale !! Le tout est que pour soi ce soit "vivable"
synt@x error - Jeu Sep 30, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Ce que j'ai répondu a kenavo 'est bien parce que je la connais personnelement et que je sais ou elle en est qu'elle est capable d'assumer....
C'est une dure q cuire cette gonzesse là !!!clin d'oeil

Mais je comprend ce que tu veux dire...
Sanssouci - Jeu Sep 30, 2010 9:44 am
Sujet du message:
il y a quand même une différence entre :
mon homme veut quitter, je fais un bébé avant et je l'élève toute seule
et mon homme m'a quitté mais une surprise s'est installée, que fais-je ?

et je pense, sans soutenir l'enfant de trop (loin de là soupire et je parle d'expérience), que le choix : "je le garde ou non" appartient à une autre dimension que "j'en fait un de plus ou non ?". 8 ou 9 c'est une différence mais 8 et un avortement ou 9 : c'est une toute autre question, non ???
tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:46 am
Sujet du message:
tu as raison,ce sont des choses differentes
je melange un peu tout peut etre...
cassiop - Jeu Sep 30, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
il y a quand même une différence entre :
mon homme veut quitter, je fais un bébé avant et je l'élève toute seule
et mon homme m'a quitté mais une surprise s'est installée, que fais-je ?

et je pense, sans soutenir l'enfant de trop (loin de là soupire et je parle d'expérience), que le choix : "je le garde ou non" appartient à une autre dimension que "j'en fait un de plus ou non ?". 8 ou 9 c'est une différence mais 8 et un avortement ou 9 : c'est une toute autre question, non ???
voilà c'est ce que je voulais dire clin d'oeil
Il peut même y avoir d'autres questions : je le garde je l'eleve, j'avorte , je lui donne la vie et lui donne l'opportunité de vivre mais sans moi ... eh oui cette vision là aussi existe et est possible ............... je suis bienheureuse que l'on ne m'est point oté la vie pour connaitre le bonheur que je vi depuis quasi 19 ans amoureux transi clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 9:54 am
Sujet du message:
A moins qu'une dise clairement qu'elle maltraite ses enfants ou que j'en ai l'impression, je ne vois juste pas en quoi ça me regarde le nombre d'enfants d'une telle ou sa situation. D'autant que sur un forum, il y'a une infinité de choses qui nous échappe, dont on ne sait rien!
La plupart du temps quand je viens sur le forum, c'est parce que je craque, et que j'ai besoin de vider mon sac. Alors à première vue on peut se dire (et on se dit sûrement) "ptain celle là elle aurait mieux fait de s'acheter un lapin nain au lieu de faire quatre enfants". Sauf que voilà, il y'a une infinité de choses du quotidien dont je ne parle pas, parce que je ne ressens pas le besoin d'exprimer comment je cuisine si bien, combien je sais bien faire aux enfants leurs devoirs (et à quel point ils sont bons élèves), que je suis une excellente maîtresse de maison lorsque nous recevons, que mes enfants m'inondent d'amour, de "je t'aime", que mon mari m'adore plus que tout au monde et que je ne suis pas si cruche et incapable que je peux parrapitre quand je viens raconter mes ras l'bol.
En ce qui concerne Kenavo, puisque c'est d'elle dont on parle, je ne sais rien de sa vie si ce n'est ce qu'elle a pu dire sur son dernier topic, et je devrais aller lui dire d'avorter?? hein ?
Déjà j'estime qu'il y'a une nette différence entre ne pas encourager quelqu'un à faire un bébé dans certaines circonstances (genre je vois pas quelqu'un m'encourager à faire le cinquième alors que je suis crevée, que mes deux derniers ne font pas leurs nuits, que j'ai envie de passer mon permis etc...) et lui dire "tu crois pas que tu devrais le faire passer celui là?" si la personne est enceinte! je trouve ça gros yeux très étonné(e) et juste contre mon éthique.
Je ne suis pas pro-vie, mais si le nombre d'avortements pouvaient baisser, ça serait pas un mal, alors c'est aps moi qui encouragerait qui que ce soit à le faire! (je dis déjà à des gamines de 16ans enceinte qu'il y'a toujours des solutions, c'est pas pour dire à Kenavo qui me semble, tout de même, une personne équilibrée d'aller se faire cureter l'utérus!)
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 9:55 am
Sujet du message:
bon j'ai écrit un pavé pour redire des trucs écrit pendant que je le faisais. Les boules. lol
tippi - Jeu Sep 30, 2010 9:59 am
Sujet du message:
je ne parle pas du nombre d'enfants doudounette...mais de l' enfant de plus ...
je ne parle pas que de Kenavo,mais des réactions que vous avez qui sont quand meme pro bébé grand sourire
et comme tu le dis je ne la connais pas,je ne jugerais pas ;ni pro ni contre..
et je me répéte ce n'est pas le nombre,c'est la situation...
je dois certainement juger un peu honte parce que je ne comprends pas que justement ne la connaissant pas,on puisse lui dire,allez vas y !!si on ne peut pas lui dire,ne le fais pas..
et je n'ai jamais dit qu'il vaut mieux avoir un lapin qu'un enfant sourit
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Mais heu...Personne ne lui a dit aller vas y...Si?
Moi je suis jsute dans le respect de SON choix. Et je crois que ce que les filles soutiennent ce n'est pas la nature de son choix, mais Kenavo, quoi qu'elle choisisse.
tippi - Jeu Sep 30, 2010 10:02 am
Sujet du message:
et doudounette,je n'ai pas dit à kenavo "d' aller se cureter l'uterus" pff n'importe quoi sympa l'expression... pour avoir subit 2 IVG ,j'apprecie grandement clin d'oeil

je crois que tu n'as pas tout lu,j'etais surtout surprise de votre réaction à toutes dans certaines situations qui poussent au bébé sourit
on peut aussi ne rien dire...
piouceangel - Jeu Sep 30, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Dans ce genre de situation le seul "conseil" que je me permets de donner c est d ecouter son coeur si je l avais fait moi meme je serais sans doute moins malheureuse a l heure qu il est mais ca c est une autre histoire triste
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:03 am
Sujet du message:
Et sinon oui, je suis pro-bébé, quand je sais qu'une telle va aller faire une IVG, ça me transperce toujours le ventre. Sans jugement, juste, c'est ce que je ressens, très mal.
tippi - Jeu Sep 30, 2010 10:05 am
Sujet du message:
euh les filles,vous melangez un peu ,ou bien c'est moi qui ne me suis pas bien exprimée

je respecte le choix de kenavo,je ne la connais pas,son choix lui appartient ,mais je reste surprise du pro vie que vous defendez souvent c'est tout sourit

et je parle de situations en général,
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:05 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
et doudounette,je n'ai pas dit à kenavo "d' aller se cureter l'uterus" pff n'importe quoi sympa l'expression... pour avoir subit 2 IVG ,j'apprecie grandement clin d'oeil

je crois que tu n'as pas tout lu,j'etais surtout surprise de votre réaction à toutes dans certaines situations qui poussent au bébé sourit
on peut aussi ne rien dire...

Mais moi je pousse à rien grimace
J'estime juste que si bébé est DEJA LA et qu'on peut faire autrement que le faire passer, c'est pas plus mal.
piouceangel - Jeu Sep 30, 2010 10:05 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et sinon oui, je suis pro-bébé, quand je sais qu'une telle va aller faire une IVG, ça me transperce toujours le ventre. Sans jugement, juste, c'est ce que je ressens, très mal.

Tu sais il y a aussi des IVG que l on regrette toute sa vie soupire
tippi - Jeu Sep 30, 2010 10:06 am
Sujet du message:
en fait,c'est bien ca le soucis sourit

bon,je crois que je suis pas pro vie alors sourit

ce post n'en attendait pas tant

piouceangel - Jeu Sep 30, 2010 10:06 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
euh les filles,vous melangez un peu ,ou bien c'est moi qui ne me suis pas bien exprimée

je respecte le choix de kenavo,je ne la connais pas,son choix lui appartient ,mais je reste surprise du pro vie que vous defendez souvent c'est tout sourit

et je parle de situations en général,

si tippi je comprends tres bien ce que tu veux dire clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:06 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Ca c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...Enfin si je comprends qu'on puisse regretter, mais pour moi, dans ce que ça devrait être, quand on choisit l'IVGT, c'est qu'on est sûre de justement ne pas regretter!
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:08 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
en fait,c'est bien ca le soucis sourit

bon,je crois que je suis pas pro vie alors sourit

ce post n'en attendait pas tant

Je suis pas pro-vie non plus, je suis pro-choix. Mais dans le VRAI choix. Pour moi une femme qui va faire une IVG par pression familiale, sociale, à cause du conjoint ou parce que celui ci n'assume pas son rôle, elle ne fait pas le choix d'avorter, elle le subit.
tippi - Jeu Sep 30, 2010 10:09 am
Sujet du message:
oui mais parfois,on n'a pas le choix,hein ?
si on veut sauver des choses ,et bien on y va triste
et il est vrai que c'est malheureux de le regretter toute sa vie...
je ne le regrette pas,je regrette de ne pas avoir fait en sorte que ca n'arrive pas...mais je comprends que dans certaines situations ce soit necessaire

piouceangel - Jeu Sep 30, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Ca c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...Enfin si je comprends qu'on puisse regretter, mais pour moi, dans ce que ça devrait être, quand on choisit l'IVGT, c'est qu'on est sûre de justement ne pas regretter!

Pour l avoir vecu je peux te dire qu a ce moment la tu es dans un tourbillon d emotions intenses et la vie ce n est pas blanc ou noir il y a pleins de nuances et je pense qu il faut le vivre pour le comprendre et je ne souhaite ca a personne parce que ca m a detruite profondement soupire
@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 10:10 am
Sujet du message:
Parce que pour la plupart d'entre nous, quand on pense "grossesse" on pense "non retour" donc on souhaite que tout aille bien et puis c'est tout.

Quand tu es enceinte meme dans des conditions pénibles et que pour toi l'avortement n'est pas envisageable (pour X raisons) tu n'as pas d'autre choix que d'avancer et de t'entourer de personnes positives. Tu n'as pas besoin qu'on te dise: "C'est pas possible! T'es dingue! ça va etre difficile! Mais c'est pas raisonnable!" Ou autres vérités.

Donc celles qui pensent que Kenavo ou d'autres prennent une voie difficile ou absurde ont le bon gout de se taire, les autres la soutiennent parce qu'on part du principe que les difficicultés, après une demie douzaine de momes, elle les connait et on n'a pas besoin de lui dire tout le mal qu'on pense de ses choix clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:13 am
Sujet du message:
Bein voilà, c'est ça la différence. Moi je fais partie de celles qui n'ont pas envie de regretter toute leur vie une IVG, donc je sais, mon mari sait, que si je tombe enceinte, bah faudra assumer derrière (dans le sens accepter de l'accueillir). Après, c'est MA vision des choses, je regarde pas ce que fait la voisine. Enfin sauf celles qui en sont à avorter pour la 3ème, 4ème fois, là j'avoue, j'ai un peu de mal à ne pas juger.
mimosa - Jeu Sep 30, 2010 10:14 am
Sujet du message:
tu donnes ton ressenti, ça n'a rien de choquant !
chaque situation est complexe et différente, donc oui quelque part le "écoute ton coeur" me surprend parfois! je trouve que c un mix de coeur et de raison qui donne la bonne réponse, différente d'une histoire à l'autre!
quand c une question intime, on ne peut que donner de l'amitié, un ressenti, ps un conseil, je crois, mais c'est déjà bien pour celle qui ne va ps bien
on naît tous avec des casseroles, mais certaines sont plus ou moins lourdes que d'autres et un enfant qui arrive c important aussi de voir "où il tombe" ?
Piouce j'ai fait une IVG "choisie" par la raison et certes ps par le coeur, si je l'avais écouté lui, j'aurais gardé le bébé et avec le recul, je suis sûre d'avoir fait le bon choix, par rapport au papa et à mon parcours perso, c'est resté longtemps une blessure à vif, cicatrisée aujourdhui, j'ai entendu de tout à ce moment là sur l'IVG, à l'époque j'ai été très culpabilisée et je trouve ça dégueu, le médecin qui m'a reçue était odieux, j'ai dû me démerder seule pour trouver l'hosto, y aller seule, en sortir seule, terrible souvenir soupire mais qui fait partie définitivement du passé!
ce que dit armelle est juste, si j'ai une copine "contre l'IVG" je vais la soutenir dans son choix de grossesse, pas lui dire ce que MOI je ferais à sa place clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 30, 2010 10:15 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Parce que pour la plupart d'entre nous, quand on pense "grossesse" on pense "non retour" donc on souhaite que tout aille bien et puis c'est tout.

Quand tu es enceinte meme dans des conditions pénibles et que pour toi l'avortement n'est pas envisageable (pour X raisons) tu n'as pas d'autre choix que d'avancer et de t'entourer de personnes positives. Tu n'as pas besoin qu'on te dise: "C'est pas possible! T'es dingue! ça va etre difficile! Mais c'est pas raisonnable!" Ou autres vérités.

Donc celles qui pensent que Kenavo ou d'autres prennent une voie difficile ou absurde ont le bon gout de se taire, les autres la soutiennent parce qu'on part du principe que les difficicultés, après une demie douzaine de momes, elle les connait et on n'a pas besoin de lui dire tout le mal qu'on pense de ses choix clin d'oeil

Ah bah voilà que c'est bien expliqué ça ma ptite dame, au lieu de l'ouvrir j'aurais mieux fait d'attendre que quelqu'un le dise pour moi et plussoyer. je me fais les ongles
Dali - Jeu Sep 30, 2010 10:20 am
Sujet du message:
100 % d'accord avec tippi, voilà pourquoi je ne suis pas intervenue.
MARIKA - Jeu Sep 30, 2010 10:23 am
Sujet du message:
comme si on savait quand on fait un enfant, ce qui va se passer dans les 20-25 années qui vont suivre.

il y en a qui se disent "maintenant cela va, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas à bien aller", d'autres pour qui "maintenant cela n'est pas terrible, mais cela ne peut QUE mieux aller plus tard" et puis toujours celles pour qui il y aura toujours des problèmes et que décidemment faire un enfant c'est déjà un pari énorme sur l'avenir alors deux ou plus !!!!

c'est la différence entre optimisme et pessimisme.

j'aimerais que la vie soit toujours "bisounours" pour que mes enfants aient la vie la plus douce possible, malheureusement ce n'est pas la vraie vie. alors on fait au mieux comme la vie se présente.

je ne suis pas non plus d'accord avec l'esprit "course aux bébés". un enfant de plus, c'est de l'amour, des belles choses mais aussi du boulot et des soucis en plus. on a la chance d'être à une époque où l'on peut globalement choisir si on en veut un de plus ou pas. il faut savoir faire bon usage de cette possibilité, si possible avant la conception du loulou.
l'IVG "supermarché", cela me choque, même si je peux comprendre qu'il y a des moments où accueillir un enfant de plus peut paraître insupportable et qu'on n'a pas plus le droit d'obliger les mamans à être des super-mamans quand elles ne s'en sentent pas la force.
on ne va pas obliger non plus les mamans à avorter alors qu'elles s'en sentent l'énergie.
c'est une question de choix et de RESPONSABILITE individuelle.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Sep 30, 2010 10:32 am
Sujet du message:
J'ai plutôt l'impression que la société est pro-avortement. Il n'y a qu'à voir la réaction de certains maris que je connais qui, a l'annonce d'une grossesse surprise envoient leurs femmes se faire avorter sans même se soucier des conséquences. Peut-être que le fait de venir sur ce forum où finalement il y aura moins de jugement concernant une nouvelle grossesse redonne du courage à ces femmes. "Oui je suis enceinte, oui ma situation n'est pas idéale mais d'autres y arrivent alors pourquoi pas moi ?".
Et en ce qui me concerne, je suis contre l'avortement alors, je me vois trés mal conseiller a quelqu'un que je ne connais pas de faire le choix de ne pas garder son bébé.
@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Voilà...d'ailleurs personne ne s'exprime sur les choix de vieille fille de Céline et elle ne s'en porte pas plus mal.
adromaca - Jeu Sep 30, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bein voilà, c'est ça la différence. Moi je fais partie de celles qui n'ont pas envie de regretter toute leur vie une IVG, donc je sais, mon mari sait, que si je tombe enceinte, bah faudra assumer derrière (dans le sens accepter de l'accueillir). Après, c'est MA vision des choses, je regarde pas ce que fait la voisine. Enfin sauf celles qui en sont à avorter pour la 3ème, 4ème fois, là j'avoue, j'ai un peu de mal à ne pas juger.

tout en sachant que ça, c'est TA réponse AUJOURD'HUI

souvent on a des réponses hypothétiques et puis parfois on se retrouve face a face avec "le cas" et donc on doit avoir une vraie réponse ... qui n'est plus hypothétique mais réelle !!!
alors oui parfois elle peut être la même ou parfois ça peut changer , parfois nous sommes certaines , perso j'envie celles qui ont des certitudes qui n'ont jamais été ébranlées

et parfois , ça reste juste hypothétique clin d'oeil et c'est tant mieux en fait ...

je sais qu'en ce qui concerne l'ivg j'ai plusieurs fois changer de réponses hypothétique et réelle c'est comme ça clin d'oeil

pleins de pensées a celles qui vivent en regrettant , mais peut être que le temps aidera a "accepter"

sinon tippi je te comprends pour le post

prenez soin de vous les filles, quel que soit votre situation, soyez égoïste aussi et dites "je t'aime" a ceux que vous aimez, car tout passe très vite ..... et faites tout ce qu'il faut pour rester en "bonne santé" je crois vraiment que c'est une des choses les plus importantes (surtout avec des enfants honte )

virmaauco - Jeu Sep 30, 2010 11:02 am
Sujet du message: Re: tant pis si je me fais lyncher...
tippi a écrit:
je m'explique,je suis surprise de voir que souvent vous dites "oh ben un enfant de plus ca ne fait rien,7 ou 8 c'est pareil,il n'y a pas d'enfants de trop...son papa ne le connaitra pas... et j'en passe

Je suis contente de voir que vous assumez parfaitement votre maternité,vos envies d'enfants...mais parfois aussi j'ai l'impression que c'est une course au bébé honte

je vais etre un peu crue,un peu dure,mais tant pis, Kénavo ce n'est pas spécialement pour toi,mais quand meme un bébé d'un autre lit,dans une grande fratrie,dont le pére n'est pas au courant et qui plus est qui n'est pas avec toi,excusez moi,mais ca me parait un peu lourd à moi pour ce bébé à venir .
Je ne te juge pas loin de la,mais quand je vous vois toutes dire que quand il y en a pour 8 il y en pour 9...j'ai comme un doute dans ces conditions

Je suis juste un peu loin de cette idéalisation de la famille nombreuse,car oui il peut y avoir des bébés en trop,oui il y a de l'amour pour un de plus mais pas forcement tout ce qu'il faut,et oui, pour moi un bébé que l'on construit sera un adulte et j'aimerais le faire naitre sans casserole.

je me repéte je ne juge personne,je suis juste un peu agacée de voir que tout est beau tout est gentil ,meme avec plein et plein d'enfants...alors que certaines d'entre nous sont en séparation

Et bien moi je dis CHAPEAU BAS Tippi, il y a longtemps que ce post me titillait.

@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 11:09 am
Sujet du message: Re: tant pis si je me fais lyncher...
virmaauco a écrit:
tippi a écrit:

Et bien moi je dis CHAPEAU BAS Tippi, il y a longtemps que ce post me titillait.

ça c'est complètement utopique clin d'oeil Ses casseroles seront plus ou moins lourdes mais c'est dans les casseroles que nait notre histoire.
cilou - Jeu Sep 30, 2010 11:16 am
Sujet du message:
Je pense que lorsqu'on annonce une grossesse ici, c'est que le choix dans sa tête est tout fait... et ce peu importe la situation.

Donc effectivement celles qui répondent à ces topics, sont celles qui soutiennent ce choix ;
après c'est vrai que parfois lire que untelle a raison, de garder son bébé malgré la situation difficile et que tout ira bien ce n'est qu'un de plus, c'est un peu beaucoup dreamland, car non tout n'est pas rose quand les circonstances font que de toute façon on sait d'avance qu'on aura à faire face à des difficultés.
tout ne sera pas rose layette!
Le tout est de le savoir, de s'y préparer du mieux possible et d'avancer!

J'ai longtemps dis que jamais de la vie je ne pourrais me résoudre un jour à avorter... et bien un jour pourtant j ai fais ce choix. Et à un autre moment malgré l'insistance du futur père j'ai refusé.

Les réponses ne sont valables que pour un moment donné et sont rarement figées dans le temps.
lydia93 - Jeu Sep 30, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Le tout est de le savoir, de s'y préparer du mieux possible et d'avancer!

voila on peut pas dire mieux
pimousse - Jeu Sep 30, 2010 11:21 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Pour l avoir vecu je peux te dire qu a ce moment la tu es dans un tourbillon d emotions intenses et la vie ce n est pas blanc ou noir il y a pleins de nuances et je pense qu il faut le vivre pour le comprendre et je ne souhaite ca a personne parce que ca m a detruite profondement soupire

Même sentiment que toi Piouce.
En plus il faut prendre une décision très rapidement.
Momo777 - Jeu Sep 30, 2010 11:40 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
en fait je me rend compte que c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire triste sans blesser

coucou

Je pense comprendre ce que tu veux dire: que même si l'on considère un enfant comme un cadeau, même si on décide de l'aimer, même si on se dit "ça ne changera rien", ça peut quand même changer quelque chose, ça peut nous pousser dans nos limites.

Quand on discutait du petit troisième, je clamais haut et fort que ça ne changerait pas grand chose finalement, on avait de la place, la voiture, les moyens (pas crésus mais ça suffisait pour nourrir trois enfants) et les possibilités. Et bien, finalement, j'ai vu que le troisième en changeait tout de même des choses et même pas mal (surtout si c'est une 'tite terreur c'est trop mignon que l'on ne peut pas laisser hors de vue lol).

Et oui, pour mon mari aussi un changement car même s'il n'est pas beaucoup là la journée, chaque enfant est un "investissement" en plus - et là, je vois bien la différence entre en préparer deux pour l'école ou trois, pour emmener deux enfants à toutes les activités au lieu d'un - et je verrai aussi la différence entre avoir deux enfants aux devoirs ou trois, partir en vacances avec un de plus, puis avoir trois ados affamés qui font leur crise d'adolescence au lieu de deux lol héhé

Bon, quant au "Bisounoursland", j'ai toujours tendance à dire que pour moi, même si parfois je suis crevée, mes enfants sont la plus belle chose qui me soit jamais arrivée! Mais il est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de se relancer (je ne parle pas des grossesses "surprise" clin d'oeil) à savoir si on arrive encore à assumer un autre ou pas (pas que financièrement, mais a-t-on assez de patience pour tout recommencer à zéro?)

Parfois j'ai envie de dire "quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre", mais quand je suis fatiguée le soir, que les filles sont enfin au lit mais qu'il reste encore le dernier 'tit laron à coucher, je me dis "ouf, non, ça suffit!"

Après, c'est bien sûr une grande décision - si un 4ème pointait son nez à l'improviste, je sais que je ne pourrais pas avorter, mon mari, lui, sait que ça changerait encore beaucoup de choses et il n'en voudrait pas.

Sujet très difficile, après c'est tellement personnel que chacun a sa propre vision là-dessus. clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 30, 2010 11:42 am
Sujet du message:
[quote="Sanssouci"]
Momo777 - Jeu Sep 30, 2010 11:44 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

triste
SPQR - Jeu Sep 30, 2010 11:49 am
Sujet du message:

En fait, je n'avais pas lu le post d'Armelle, mais voilà, c'est tout à fait ça.
cookies681 - Jeu Sep 30, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tippi a écrit:

coucou

Je pense comprendre ce que tu veux dire: que même si l'on considère un enfant comme un cadeau, même si on décide de l'aimer, même si on se dit "ça ne changera rien", ça peut quand même changer quelque chose, ça peut nous pousser dans nos limites.

Quand on discutait du petit troisième, je clamais haut et fort que ça ne changerait pas grand chose finalement, on avait de la place, la voiture, les moyens (pas crésus mais ça suffisait pour nourrir trois enfants) et les possibilités. Et bien, finalement, j'ai vu que le troisième en changeait tout de même des choses et même pas mal (surtout si c'est une 'tite terreur c'est trop mignon que l'on ne peut pas laisser hors de vue lol).

Et oui, pour mon mari aussi un changement car même s'il n'est pas beaucoup là la journée, chaque enfant est un "investissement" en plus - et là, je vois bien la différence entre en préparer deux pour l'école ou trois, pour emmener deux enfants à toutes les activités au lieu d'un - et je verrai aussi la différence entre avoir deux enfants aux devoirs ou trois, partir en vacances avec un de plus, puis avoir trois ados affamés qui font leur crise d'adolescence au lieu de deux lol héhé

Bon, quant au "Bisounoursland", j'ai toujours tendance à dire que pour moi, même si parfois je suis crevée, mes enfants sont la plus belle chose qui me soit jamais arrivée! Mais il est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de se relancer (je ne parle pas des grossesses "surprise" clin d'oeil) à savoir si on arrive encore à assumer un autre ou pas (pas que financièrement, mais a-t-on assez de patience pour tout recommencer à zéro?)

Parfois j'ai envie de dire "quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre", mais quand je suis fatiguée le soir, que les filles sont enfin au lit mais qu'il reste encore le dernier 'tit laron à coucher, je me dis "ouf, non, ça suffit!"

Après, c'est bien sûr une grande décision - si un 4ème pointait son nez à l'improviste, je sais que je ne pourrais pas avorter, mon mari, lui, sait que ça changerait encore beaucoup de choses et il n'en voudrait pas.

Sujet très difficile, après c'est tellement personnel que chacun a sa propre vision là-dessus. clin d'oeil

c'est dingue ça momo...pour moi aussi la vie ne changerait pas avec l'arrivée d'un petit 3eme...et je defendais ça bec et ongle devant mon mari qui je crois était un peu plus realiste que moi...

et tout à coup voila que j'ai un test positif dans la main...j'avais l'impression que tout s'ecroulait autour, non ça n'ira jamais etc...encore pire que mon homme qui lui s'est rejoui de ce petit arrivant...

je n'ai strictement pas compris ce qui m'arrivait...j'ai mis 3 sem et la premiere echo pour commencer à me rejouir...je comprends tjs pas ce qui m'est arrivé a ce moment la...
heureusement que mon homme etait la...oui maintenant ça va bcp mieux mais certains jours je me demande vraiment si je vais y arriver...car oui en y reflechissant chaque enfant bouleverse un peu la famille...

et je n'ai pas reflechi en ecrivant a kenavo que 8 ou 9 ne change pas la vie...j'aurais du reflechir a ma propre situation qui de + est bcp + simple, homme heureux fils fier d'etre bientot grand frere de nouveau, famille aimante et tjs la si besoin....

apres je crois que je ne pourrais pas vivre (pour moi perso) avec un avortement....

mais ça tout le monde doit faire son choix...et je pense pas que si on avorte pour telle ou telle raison...on ne puisse pas le regretter amèrement...
LAB - Jeu Sep 30, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Je suis d'accord, tippi je comprends parfaitement ton post.
Orzi - Jeu Sep 30, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aurais aimé que mes enfants naissent "sans casseroles", mais c'est impossible, ne serait ce que de part mes parents (leurs grands parents). Là il y a un divorce qui s'ajoute. C'est aussi une casserole. Mais c'est la vie, ça fera parti d'eux. Après je pense vraiment que tout dépend comment ceci est géré par les parents, ou par l'un des 2 (dans le cas de mes parents). Le divorce par exemple n'est pas forcément une casserole, ben oui. J'ai beaucoup parlé avec eux, et ils ne le voient pas comme tel.
Il faut être à l'écoute, patient, savoir dire les choses. C'est pas toujours facile évidemment, mais on fait du mieux que l'on peut. Mais malheureusement il y a des casseroles qui s'accrochent sans prévenir, c'est comme ça, les enfants ne vivent pas chez les bisounours clin d'oeil
Charlotte - Jeu Sep 30, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Voilà, je pense exactement comme Armelle !

Sinon Tippi, je comprends aussi très bien ce que tu dis dans ton post, tu exprimes ton point de vue....mais en revanche j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir je ne sais pas

Et puis pour les casseroles franchement qui peut prétendre ne pas en faire porter à ces enfants c'est vraiment mission impossible !
Momo777 - Jeu Sep 30, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
Momo777 a écrit:
tippi a écrit:

coucou

c'est dingue ça momo...pour moi aussi la vie ne changerait pas avec l'arrivée d'un petit 3eme...et je defendais ça bec et ongle devant mon mari qui je crois était un peu plus realiste que moi...

et tout à coup voila que j'ai un test positif dans la main...j'avais l'impression que tout s'ecroulait autour, non ça n'ira jamais etc...encore pire que mon homme qui lui s'est rejoui de ce petit arrivant...

je n'ai strictement pas compris ce qui m'arrivait...j'ai mis 3 sem et la premiere echo pour commencer à me rejouir...je comprends tjs pas ce qui m'est arrivé a ce moment la...
heureusement que mon homme etait la...oui maintenant ça va bcp mieux mais certains jours je me demande vraiment si je vais y arriver...car oui en y reflechissant chaque enfant bouleverse un peu la famille...

et je n'ai pas reflechi en ecrivant a kenavo que 8 ou 9 ne change pas la vie...j'aurais du reflechir a ma propre situation qui de + est bcp + simple, homme heureux fils fier d'etre bientot grand frere de nouveau, famille aimante et tjs la si besoin....

apres je crois que je ne pourrais pas vivre (pour moi perso) avec un avortement....

mais ça tout le monde doit faire son choix...et je pense pas que si on avorte pour telle ou telle raison...on ne puisse pas le regretter amèrement...

Après, MArika l'a bien dit aussi: il y a l'optimisme et le pessimisme clin d'oeil

Et tant qu'on se rende compte que sa vie va changer, qu'il y aura peut-être des difficultés en plus et qu'il va falloir en gérer un de plus, on peut d'avance réfléchir à comment s'organiser, on peut s'y préparer! Mais si on se dit "bah, de toute façon tout sera comme avant avec un de plus", c'est là où on risque la mauvaise surprise clin d'oeil

Depuis la naissance de Yanis, il m'est arrivé aussi de me dire "ben dis donc, ça change drôlement quand même!" mais d'un autre côté, on s'y fait et après une période de rôdage on s'adapte!

Et oui, tu vas y arriver! Ce ne sera peut-être pas "Bisounoursland" tous les jours, mais vous trouverez votre rythme!!
booboon - Jeu Sep 30, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

voilà très bien exprimé merci madame la prof grimace
et je viens de me taper les 8 pages de l'autre post pour comprendre celui-là.... pas reveille
@rmelle ;) - Jeu Sep 30, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:

Voilà, je pense exactement comme Armelle !

Sinon Tippi, je comprends aussi très bien ce que tu dis dans ton post, tu exprimes ton point de vue....mais en revanche j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir je ne sais pas

Et puis pour les casseroles franchement qui peut prétendre ne pas en faire porter à ces enfants c'est vraiment mission impossible !

Des fois on est tellement pleines de certitudes qu'on ne se rend pas compte qu'un post comme celui-ci,à un moment précis, est très desctructeur...et je souhaite à Tippi et à tous ceux qui ont les memes de ne jamais avoir à les remettre en question parce que c'est très douloureux clin d'oeil Par contre je n'aimerais pas etre la fille de parents pleins de certitudes qui n'ont jamais eu à se remettre en question clin d'oeil sifflote innocemment
marlène - Jeu Sep 30, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
coucou j'adore ton petit mot sous ton texte !!

"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "

quant à ton post ben je suis assez d'accord.... mais bon tant que les parents assument sans trop de soucis (car il y en a toujours) ben tant mieux....

perso j'en ai 4, je suis seule depuis un an, et pour moi c'est sur j'en referais aps d'autre.... trop dur.... mais la je parle de moi....

J'avais dit, après mon 2ème divorce et mes 2 filles, je ne me marierai plus et je n'aurai pas d'autres enfants, finalement, quelques années ont passé, j'ai rencontré mon 3ème époux et j'ai eu mes 2 garçons. Heureusement que je ne suis pas restée sur mes 2 précédents échecs car aujourd'hui, je ne regrette pas la vie qui m'est offerte ! amoureux transi
Mais chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend.
cookies681 - Jeu Sep 30, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
cookies681 a écrit:
Momo777 a écrit:
tippi a écrit:

coucou

Après, MArika l'a bien dit aussi: il y a l'optimisme et le pessimisme clin d'oeil

Et tant qu'on se rende compte que sa vie va changer, qu'il y aura peut-être des difficultés en plus et qu'il va falloir en gérer un de plus, on peut d'avance réfléchir à comment s'organiser, on peut s'y préparer! Mais si on se dit "bah, de toute façon tout sera comme avant avec un de plus", c'est là où on risque la mauvaise surprise clin d'oeil

Depuis la naissance de Yanis, il m'est arrivé aussi de me dire "ben dis donc, ça change drôlement quand même!" mais d'un autre côté, on s'y fait et après une période de rôdage on s'adapte!

Et oui, tu vas y arriver! Ce ne sera peut-être pas "Bisounoursland" tous les jours, mais vous trouverez votre rythme!!

oui tout à fait!! mais je crois que parfois on se rend seulement compte que oui les choses changent quand on est en plein dedans....et j'ai la chance d'avoir un homme qui sans parler bcp trouve les gestes et les mots justes dont on juste besoin....

c'est surtout , je sais pas pour vous, mais c'est avec cette 3eme grossesse que je me rends compte à quel point je suis responsable de ma famille...j'ai une peur bleue que l'accouchement se passe mal et que mes enfants soient seuls avec leur papa qui devra tout assumer..

alors j'imagine kenavo ou le papa est parti...et oui je crois que j'aurais du vraiment reflechir à 2 fois à ce que j'ecris...

et oui tippi je comprends ce post...
liza - Jeu Sep 30, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
Désolée même si je vais paraître nunuche honte :que signifie le sens "naître sans casserole" ? Je n'ai jamais entendu cela. clin d'oeil
virmaauco - Jeu Sep 30, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Désolée même si je vais paraître nunuche honte :que signifie le sens "naître sans casserole" ? Je n'ai jamais entendu cela. clin d'oeil

SANS passif lourd.
SPQR - Jeu Sep 30, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Oui, j'ai édité mon premier post parce que c'est exactement ce que je n'osais pas dire... Je ne comprends pas non plus quel est l'intérêt de relancer un énième débat sur l'IVG alors qu'on est toutes OK pour dire à la fois que cela relève de convictions très personnelles mais aussi... très difficiles à ébranler, en tout cas via une discussion sur le net...

On connait très bien les données de la question : certaines considèrent que le foetus peut, dans certains circonstances très défavorables (ou pas) être une variable d'ajustement, d'autres pensent que cela ne peut jamais être le cas et en font une question de principe (ce qui n'implique nullement un jugement de morale à l'encontre de celles qui recourent à l'IVG).

Bon, une fois qu'on a dit ça, ça sert à quoi d'y revenir ? Et surtout, c'est assez blessant pour Kenavo je trouve. Au même titre qu'il serait douloureux pour une MM qui aurait décidé de mettre un terme à sa grossesse de s'entendre dire ici, au lieu de trouver le soutien qu'elle attends, qu'elle est une meurtrière... Dans les deux cas, c'est assez maladroit et pas constructif pour un sou...

hein ?

Bon sinon, pour les casseroles, réjouissez-vous mesdames, c'est dans les plus cabossées qu'on fait les meilleures tambouilles !

grand sourire grand sourire
celinette - Jeu Sep 30, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
des casseroles sont des choses que tu "traînes" dans ta vie
Charlotte - Jeu Sep 30, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Bon sinon, pour les casseroles, réjouissez-vous mesdames, c'est dans les plus cabossées qu'on fait les meilleures tambouilles !

grand sourire grand sourire

Et dans les vieux pots les meilleures confitures hourrah hourrah hourrah
cilou - Jeu Sep 30, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
des casseroles sont des choses que tu "traînes" dans ta vie

tu les traines ou pas du reste... certaines sont notre force je pense.
en tout les cas elles nous construisent.
Mamienouche - Jeu Sep 30, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Voilà...d'ailleurs personne ne s'exprime sur les choix de vieille fille de Céline et elle ne s'en porte pas plus mal.

Voilà, ça c'est fait roule de rire

Je suis OK avec la mère Armelle et comme elle le dit bien mieux que moi... j'attends qu'elle poste et je plussoie reverence
liza - Jeu Sep 30, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
grand sourire ok merci !
mamanbeuns - Jeu Sep 30, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
de toute facon la facon de voir de chacune d'entre nous est differente selon si l'on est ou pas pour l'avortement
et ca, c'est quelque chose qui fera toujours debat ,que ce soit ici ou sur un autre forum
booboon - Jeu Sep 30, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
de toute facon la facon de voir de chacune d'entre nous est differente selon si l'on est ou pas pour l'avortement
et ca, c'est quelque chose qui fera toujours debat ,que ce soit ici ou sur un autre forum

heureusement grand sourire
Dali - Jeu Sep 30, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Voilà, ça c'est fait roule de rire

Je suis OK avec la mère Armelle et comme elle le dit bien mieux que moi... j'attends qu'elle poste et je plussoie reverence

grand sourire grimace
Fétiche - Jeu Sep 30, 2010 2:28 pm
Sujet du message:

d'accord avec ça.Tellement bien écrit que je ne rajouterai rien.......... reverence
marlène - Jeu Sep 30, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Pauvre Tippi, tu t'es lancée sur un sujet épineux.
tulipe - Jeu Sep 30, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi dire.... réfléchis
Je suis d'accord avec ce qu'@rmelle dit.
Je comprends les propos et les interrogations de Tippi mais je ne me verrai pas dire à Kenavo ou à une autre : "tu ne te rends pas compte, ça va te faire du boulot en plus, financièrement tu vas faire comment, etc, etc".
Je pense que Tippi en parle car à un moment donné, elle s'est posée la question pour elle.
Sans aucune critique par rapport à ce que dit Tippi, ça me semble tellement déplacé de m'occuper de la vie perso et sexuelle des autres, que même à une amie, je n'irai jamais dire ça. Je pourrais dire à ma soeur qu'un 3ème serait de la folie pour elle et pourtant je la laisserais faire et ne dirais jamais rien alors qu'elle est déjà dépassée comme ça, sans bosser...et bien mariée.
tippi - Jeu Sep 30, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
soupire les filles,celles qui pensent que c'est un eniéme débat sur l'ivg n'ont pas compris
celles qui se demandent ou je voulais en venir,c'etait une interrogation sur la facon dont certaines voient l'enfant de plus et que je ne comprends pas tout le temps
et non,je ne me pose pas de questions en ce moment reverence je m'en suis posée il y a quelques 18 mois et je suis contente de m'etre interrogée ,questionnée,de m'etre ecoutée et d'avoir écouté les autres

le post est clos ,je pense

à toutes et merci à celles qui ont compris mes questions
quib - Jeu Sep 30, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
je me garde bien de juger...
j'avais déjà eu une discussion avec Marika, il y a quelques mois là dessus;
je suis de celles qui pensent que je n'aurais jamais un enfant de trop, parce que pour moi, rien n'arrive par hasard, et surtout pas un enfant;
je ne pourrais plus me regarder dans la glace si je décider d'avorter;
garder ou non un enfant; faire ou non un enfant, ne regarde que les personnes concernées;
faire une bébé toute seule, je ne le ferais pas, mais je ne juge pas celles qui décident de le faire...
quant aux casseroles, tout le monde en a; chaque enfant qui nait a déjà une histoire et trimballe des valises; mais bon comme dit la pub "ce n'est pas les cartes qui comptent, c'est ce qu'on en fait" clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Sep 30, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
Armelle traduit exactement ce que je pense!

Je ne me prononce que très rarement dans ce genre de débat, car j'ai mes propres convictions, mais je ne suis pas dans le contexte de vie de l'autre...

Mais si le bébé est là et que la maman veut le garder, elle a besoin de tout le soutien possible!!! Et MM sera peut-être sa seule soupape dans un milieu où les jugements iront bon train...

Nous envisageons la vie différemment selon qui on est, avec qui on est et ce à quoi on aspire...
Orély - Jeu Sep 30, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
soupire les filles,celles qui pensent que c'est un eniéme débat sur l'ivg n'ont pas compris
celles qui se demandent ou je voulais en venir,c'etait une interrogation sur la facon dont certaines voient l'enfant de plus et que je ne comprends pas tout le temps
et non,je ne me pose pas de questions en ce moment reverence je m'en suis posée il y a quelques 18 mois et je suis contente de m'etre interrogée ,questionnée,de m'etre ecoutée et d'avoir écouté les autres

le post est clos ,je pense

à toutes et merci à celles qui ont compris mes questions

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure