Maximômes

toutes les discussions - Histoire de copier Marika...

Solveig - Jeu Sep 30, 2010 12:36 pm
Sujet du message: Histoire de copier Marika...
Genève

Suisse

ça vous évoque quoi ? clin d'oeil
piouceangel - Jeu Sep 30, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Geneve:banque
Suisse: chocolat
Lila - Jeu Sep 30, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
Lac / Chocolat
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 30, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
compte planqué.... banque... chocolat...
fanysolo - Jeu Sep 30, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
douane et chocolat
marlène - Jeu Sep 30, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
compte planqué.... banque... chocolat...

IDEM ! soupire
Miette - Jeu Sep 30, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Lac / Chocolat

Pareil.
val. - Jeu Sep 30, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Genève : Suisse
Suisse : chocolat
LAB - Jeu Sep 30, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Genève lac
Suisse Montagne
sistamanue - Jeu Sep 30, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Genève : le grand jet d'eau qui monte au ciel au bord du lac
Suisse : la beauté du pays
mamanbeuns - Jeu Sep 30, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
chocolat
cilou - Jeu Sep 30, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Genève :
Beedies (plantes et d'herbes aromatiques et médicinales roulées dans une feuille d'eucalyptus, sans nicotine et sans tabac) grand sourire que j'allais acheter quand j'étais étudiante près de la frontière!

Suisse :
la fondue que je vais y manger lors de mon prochain week end (près de Gruyère) avec les copines! reverence
synt@x error - Jeu Sep 30, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
le lac et le chocolat.
Point d'attache sentimentale et je n'y suis allé qu'une seule fois.
booboon - Jeu Sep 30, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
Genève : ma cousine
Suisse : Helvétie d'Atsérix clin d'oeil
calisson21 - Jeu Sep 30, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
banque , lac et chocolat
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
La banque, je m'y attendais... C'est vrai que c'est un secteur économique qui pèse très lourd ici. Beaucoup des gens que je connais sont "dans la banque" d'une manière ou d'une autre, même si moi, j'ai réussi à y échapper (la finance, c'est pas ma tasse de thé...). Le chocolat, c'était prévisible... Le lac, j'y pensais moins, peut-être parce que c'est un peu une évidence pour moi (et puis pourquoi le lac et pas les montagnes). Par contre, ce qui passe à l'as, c'est ce qu'on appelle ici la Genève internationale. Strasbourg a un parlement européen (et un Conseil de l'Europe), ok, mais à Genève, il y a le siège européen de l'ONU, l'organisation mondiale du commerce, l'organisation mondiale de la santé, le haut commissariat aux réfugiès (en face de mon bureau !), le Bureau International du Travail, et j'en passe. Pour y vivre, je trouve que c'est une ville très cosmopolite, ou on entend l'anglais presqu'autant que le français... et rarement l'allemand, pourtant langue majoritaire en Suisse !
booboon - Jeu Sep 30, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Par contre, ce qui passe à l'as, c'est ce qu'on appelle ici la Genève internationale. Strasbourg a un parlement européen (et un Conseil de l'Europe), ok, mais à Genève, il y a le siège européen de l'ONU, l'organisation mondiale du commerce, l'organisation mondiale de la santé, le haut commissariat aux réfugiès (en face de mon bureau !), le Bureau International du Travail, et j'en passe. Pour y vivre, je trouve que c'est une ville très cosmopolite, ou on entend l'anglais presqu'autant que le français... et rarement l'allemand, pourtant langue majoritaire en Suisse !

ben oui il y a tout ça mais restons neutres...... et surtout pas européens ! roule de rire
Dali - Jeu Sep 30, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Genève : le jet d'eau, l'horloge fleurie, musée d'art moderne.
Suisse : chocolat, ski, fondue, raclette, fromage, montres, Bodum.
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Genève : le jet d'eau, l'horloge fleurie, musée d'art moderne.
Suisse : chocolat, ski, fondue, raclette, fromage, montres, Bodum.

Je n'y ai jamais mis les pieds... honte bon, c'est tout de même pas Beaubourg !
Zézette - Jeu Sep 30, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
Genève : lac
Suisse : forêts
barnaby - Jeu Sep 30, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
genève : banque, argent, vie chère (c'est l'idée que j'en ai).
suisse : helvète, chocolat, croix blanche (qui me fait toujours penser à celui de la croix rouge), pays neutre.
tequelle - Jeu Sep 30, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
genéve:lac et banques
Suisse:chocolat et montres
rlullier - Jeu Sep 30, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
les sousous que mon mari ramène tous les mois grand sourire

Sinon, le beau magasin Manor pendant Noël, les chocolats, la coop', l'accent, la randonnée... clin d'oeil
magalie6767 - Jeu Sep 30, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
Alors Genève : ville que j'aimerais bien revoir sourit (visité au collège et pas grands souvenirs)

Suisse : le chocolat bien sur clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 30, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Genève : le jet du lac, la ville où travaillent ma cousine et mon oncle
Suisse : chocolat, pays hermétique, vivant entre suisses.
bibounette80 - Jeu Sep 30, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
Genève: à côté d'où j'ai accouché pour ma 1ère!
sinon le lac, le jet d'eau, une ville "riche"

la Suisse: le chocolat, Migros
et sinon, un pays "neutre"!
MARIKA - Jeu Sep 30, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Genève : banquiers, lac, convention.
Suisse : chocolat, gruyère, vaches avec des cloches, ski, 4 langues.
Madec - Jeu Sep 30, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
Genève : La mini grande ville, je trouve que c'est une ville importante mais qui fait très village.... avec de belles boutiques grand sourire

Suisse : la fondue moitié-moitié la meilleure de la terre !
MARIKA - Jeu Sep 30, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
j'ai oublié : vignette pour avoir le droit d'utiliser les autoroutes.
c'est marrant qu'on voit la Suisse comme un pays replié sur lui-même, alors que perso je suis obligée de le traverser au moins 2 fois par an pour aller ... ailleurs, donc je le vois comme un point de passage.
et je dois connaitre 22 ou 23 cantons sur les 26 (il n'y a pas eu un peu de multiplication des cantons des fois..... hein ? )
MARIKA - Jeu Sep 30, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
chuis allée troooop viiiite et mon ordiii a bégayé. Faut aller leeeentemennnnt.
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Genève : le jet du lac, la ville où travaillent ma cousine et mon oncle
Suisse : chocolat, pays hermétique, vivant entre suisses.

C'est pas le cas dans les grandes villes ! Genève est pleine de Français, Zurich pleine d'Allemands, sans compter des tas de gens qui viennent d'un peu partout...
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai oublié : vignette pour avoir le droit d'utiliser les autoroutes.
c'est marrant qu'on voit la Suisse comme un pays replié sur lui-même, alors que perso je suis obligée de le traverser au moins 2 fois par an pour aller ... ailleurs, donc je le vois comme un point de passage.
et je dois connaitre 22 ou 23 cantons sur les 26 (il n'y a pas eu un peu de multiplication des cantons des fois..... hein ? )

Ce qui complique un peu les choses, c'est qu'il y a aussi des demi-cantons... C'est vrai qu'à la douane de Genève-Bardonnex, au moment des grands départs en vacances, il y a beaucoup de plaques 67 et 68.... Pour ce qui est de la vignette, c'est beaucoup moins cher que les péages français (surtout si tu vas de Bâle à Bardonnex !)
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Solveig a écrit:
Par contre, ce qui passe à l'as, c'est ce qu'on appelle ici la Genève internationale. Strasbourg a un parlement européen (et un Conseil de l'Europe), ok, mais à Genève, il y a le siège européen de l'ONU, l'organisation mondiale du commerce, l'organisation mondiale de la santé, le haut commissariat aux réfugiès (en face de mon bureau !), le Bureau International du Travail, et j'en passe. Pour y vivre, je trouve que c'est une ville très cosmopolite, ou on entend l'anglais presqu'autant que le français... et rarement l'allemand, pourtant langue majoritaire en Suisse !

ben oui il y a tout ça mais restons neutres...... et surtout pas européens ! roule de rire

Faut dire que les remarques méprisantes façon Kouchner, ça donne pas trop envie d'adhérer, franchement ! Et puis l'économie suisse se porte bien mieux que la plupart des économies européennes... Les Islandais ont attendu d'être au bord de la faillite pour se dire que peut-être, ils pourraient adhérer... clin d'oeil

Cela dit, les Genevois sont beaucoup plus européens que les Alémaniques... On a adhéré à l'ONU y a peu, alors qui sait...
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
Les montres suisses, par contre... Elles n'ont plus la cote, sauf auprès de Sarkozy ? Super bling bling, celle-là !

[/img]
MARIKA - Jeu Sep 30, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
j'en rajoute une couche : Heidi, Casanova (pas le bourreau des coeurs vénitien, la chancelière de la confé, le seul pays où il y ai plus de femmes qui décident pour leur pays), les carnotzets (où l'on mange effectivement de très bonnes fondues), les Migros,....

PS : l'allemand langue majoritaire ?? ils parlent allemands ? ou un truc qui s'appelle le schwyzerdutsch et qui s'apparente d'avantage à un mal de gorge chronique (c'est pour cela qu'ils ont inventé les Ricola !!!!! grimace )
Solveig - Jeu Sep 30, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'en rajoute une couche : Heidi, Casanova (pas le bourreau des coeurs vénitien, la chancelière de la confé, le seul pays où il y ai plus de femmes qui décident pour leur pays), les carnotzets (où l'on mange effectivement de très bonnes fondues), les Migros,....

PS : l'allemand langue majoritaire ?? ils parlent allemands ? ou un truc qui s'appelle le schwyzerdutsch et qui s'apparente d'avantage à un mal de gorge chronique (c'est pour cela qu'ils ont inventé les Ricola !!!!! grimace )

Cela ne ressemblerait pas un peu à l'alsacien, par hasard, le suisse allemand ?

Effectivement, il y a beaucoup de femmes maintenant au conseil fédéral (4 sur 7) mais je ne pense pas que cela durera longtemps, dans un an ou deux, il n'y en aura plus que 2...
Quit62 - Jeu Sep 30, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
Les montres et le chocolat (désolée pour les banques, mais moi je n'ai pas de compte là-bas ! les coupables sont démasquées !)
tequelle - Jeu Sep 30, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Les montres et le chocolat (désolée pour les banques, mais moi je n'ai pas de compte là-bas ! les coupables sont démasquées !)

meme pas vrai,j'ai de compte au luxembourg,mais pas en suisse grimace
doule - Jeu Sep 30, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Lila a écrit:
Lac / Chocolat

Pareil.

Idem.
MARIKA - Jeu Sep 30, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Cela ne ressemblerait pas un peu à l'alsacien, par hasard, le suisse allemand ?

seulement à celui qui est parlé à l'extrême sud de l'Alsace. sinon pour les autres, cela donne la migraine, tout comme le bavarois.
dans le nord par contre, l'alsacien ressemble au luxembourgeois.
et je ne suis pas sûre que les luxembourgeois comprennent les suisses et vice-versa (enfin les banquiers si !)

Effectivement, il y a beaucoup de femmes maintenant au conseil fédéral (4 sur 7) mais je ne pense pas que cela durera longtemps, dans un an ou deux, il n'y en aura plus que 2...

ou alors il n'y aura plus de mecs !!! clin d'oeil

Maëlouche - Jeu Sep 30, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
Genève: le lac
Suisse: de l'autre côté de la montagne
TICYA - Jeu Sep 30, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Genève = le jet d'eau

Suisse = chocolat, fric, banques, neutralité
Alaïs - Jeu Sep 30, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Genève: lac.
Suisse: chocolat.
Gwenaelle - Jeu Sep 30, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Genève:lac/banque/Migros
Suisse:propreté,chocolat,signal de bougy.

Les beedies,j'en ai fumé jeune,mais cela ne venait pas de suisse grimace
kitty - Jeu Sep 30, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
pour Genève : les organisations internationales, les banques

pour la suisse : le chocolat, les autoroutes limitées à 110, la vignette pour les autoroutes, les douaniers assez "chipoteurs", les alpes, l'accent (j'ai du mal à comprendre les Zurichois)
ah, oui, et puis aussi la marmotte qui emballe son chocolat !
MARIKA - Ven Oct 01, 2010 7:42 am
Sujet du message:
Kitty, c'est 120 sur l'autoroute en Suisse, mais eux cela fait longtemps qu'ils ne rigolent pas avec cela.
bou - Ven Oct 01, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
genêve: lac
suisse: montagne

( et aussi une mentalité bien à eux: pour moi c'est un pays très exotique !)
Dali - Ven Oct 01, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Kitty, c'est 120 sur l'autoroute en Suisse, mais eux cela fait longtemps qu'ils ne rigolent pas avec cela.

Ouais, ils préfèrent en rigoler en France. pff n'importe quoi
MARIKA - Sam Oct 02, 2010 11:29 pm
Sujet du message:
les couteaux suisses !
les coucous suisses !
Dürrenmatt, Benjamin Constant, Stepahn Eicher, Ursula Andress, Arthur Honnegger, le cirque Knie et ... Roger Federer. clin d'oeil
Adara - Dim Oct 03, 2010 2:24 am
Sujet du message:
De mon Québec, lorsque je pense a Genevre, je pense à la convention

Pour la suisse, je vois le chocolat, les montres, les couteaux et les banques de paradis fiscale.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure