ingrid (le retour...) a écrit: |
compte planqué.... banque... chocolat... |
Lila a écrit: |
Lac / Chocolat |
Solveig a écrit: |
Par contre, ce qui passe à l'as, c'est ce qu'on appelle ici la Genève internationale. Strasbourg a un parlement européen (et un Conseil de l'Europe), ok, mais à Genève, il y a le siège européen de l'ONU, l'organisation mondiale du commerce, l'organisation mondiale de la santé, le haut commissariat aux réfugiès (en face de mon bureau !), le Bureau International du Travail, et j'en passe. Pour y vivre, je trouve que c'est une ville très cosmopolite, ou on entend l'anglais presqu'autant que le français... et rarement l'allemand, pourtant langue majoritaire en Suisse ! |
Dali a écrit: |
Genève : le jet d'eau, l'horloge fleurie, musée d'art moderne.
Suisse : chocolat, ski, fondue, raclette, fromage, montres, Bodum. |
tulipe a écrit: |
Genève : le jet du lac, la ville où travaillent ma cousine et mon oncle
Suisse : chocolat, pays hermétique, vivant entre suisses. |
MARIKA a écrit: |
j'ai oublié : vignette pour avoir le droit d'utiliser les autoroutes.
c'est marrant qu'on voit la Suisse comme un pays replié sur lui-même, alors que perso je suis obligée de le traverser au moins 2 fois par an pour aller ... ailleurs, donc je le vois comme un point de passage. et je dois connaitre 22 ou 23 cantons sur les 26 (il n'y a pas eu un peu de multiplication des cantons des fois..... ![]() |
booboon a écrit: | ||
ben oui il y a tout ça mais restons neutres...... et surtout pas européens ! ![]() |
j'en rajoute une couche : Heidi, Casanova (pas le bourreau des coeurs vénitien, la chancelière de la confé, le seul pays où il y ai plus de femmes qui décident pour leur pays), les carnotzets (où l'on mange effectivement de très bonnes fondues), les Migros,....
PS : l'allemand langue majoritaire ?? ils parlent allemands ? ou un truc qui s'appelle le schwyzerdutsch et qui s'apparente d'avantage à un mal de gorge chronique (c'est pour cela qu'ils ont inventé les Ricola !!!!! ![]() |
Quit62 a écrit: |
Les montres et le chocolat (désolée pour les banques, mais moi je n'ai pas de compte là-bas ! les coupables sont démasquées !) |
Miette a écrit: | ||
Pareil. |
Solveig a écrit: |
Cela ne ressemblerait pas un peu à l'alsacien, par hasard, le suisse allemand ? seulement à celui qui est parlé à l'extrême sud de l'Alsace. sinon pour les autres, cela donne la migraine, tout comme le bavarois. dans le nord par contre, l'alsacien ressemble au luxembourgeois. et je ne suis pas sûre que les luxembourgeois comprennent les suisses et vice-versa (enfin les banquiers si !) Effectivement, il y a beaucoup de femmes maintenant au conseil fédéral (4 sur 7) mais je ne pense pas que cela durera longtemps, dans un an ou deux, il n'y en aura plus que 2... ou alors il n'y aura plus de mecs !!! ![]() |
Kitty, c'est 120 sur l'autoroute en Suisse, mais eux cela fait longtemps qu'ils ne rigolent pas avec cela. |