Lila a écrit: |
Essaie avec juste Victor et Roméo pendant une ou deux semaines, et voit comment ça se passe: si les repas sont plus calmes, si financièrement ça vaut le coup (coût ?), etc.
En juin dernier, j'ai laissé mon n°4 à la cantine, parce qu'il voulait y aller. Je n'avais donc que les deux petits avec moi + parfois ma n°1. J'allais chercher mon n°5 à l'école, donc c'était pareil pour les trajets, mais lui tout seul, c'était d'un calme ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Ben tu vois la garderie du soir, ils aiment ![]() Roméo y joue, Victor aussi de 16h30 à 17h, ensuite les devoirs sont aidés avec une maitresse bien sympathique, il les fait volontiers, alors qu'à la maison les cahiers volent ![]() Le repas de midi, ce n'est pas pour nous un moment agréable, peu de temps, et beaucoup de stress, ils n'ont pas les moyens de jouer, donc mis à part le fait de couper la journée, pas trop d'intérêt... |
Voilà, comme je ne travaille pas, il m'apparaissait logique de récupérer mes enfants à midi, de ne pas leur "imposer" la cantine.
Après de nombreuses demandes de la part de mon ainé, j'ai cédé et il mange au self 4 fois par semaine (là c'est moi qui résistait parce que c'est un budget important: 4,25 euros réduction comprise). Mon second aimerait beaucoup rester un peu à la cantine aussi, mais pour moi aucun intérêt de le laisser lui, et de faire manger Victor et Roméo à la maison... Victor, lui, n'a jamais aimé la cantine, je l'avais laissé quelques fois en petite section (je m'occupais à l'époque de toute la partie administrative de la société qu'on avait) mais il pleurait beaucoup et jusqu'à hier il refusait catégoriquement d'y retourner... La question se pose pour moi, de les y laisser, parce que tous les allers-retours sont très très lourds pour moi, avec beaucoup beaucoup de résistance, de problèmes, d'agitation, de comportements que j'ai de plus en plus de mal à supporter de la part de Roméo, et même Victor que franchement je ne reconnais plus depuis un certain temps...je pense que mon mari va reprendre le travail dès lundi (après accident), et donc tous les trajets seront avec les bébés ce qui rend les choses encore plus hard. Jusqu'à présent ils restaient à l'étude, pour que je puise simplement laisser les petits dormir car couchés à 14h ils n'étaient pas forcément réveillés pour partir à 16h15, et parce que Victor préfère faire ses devoirs à l'école. La cantine en primaire, c'est aussi un budget, je dois me situer dans la tranche des 3,25 euros par enfant. En gros je me demandais s'il était judicieux d'essayer de les laisser à la cantine, à la place de la garderie du soir, ou de faire 2 jours cantine, 2 jours garderie, juste histoire de souffler un peu, et si à votre avis, c'est jouable financièrement, c'est-à-dire si on peut alléger le budget courses de la semaine des frais mis dans le post cantine...? Bref, j'ai pas les idées claires désolée! _________________ |
rlullier a écrit: | ||
Je suis obligée de laisser mes enfants au périscolaire 3 soirs par semaine cette année (et 3 matins aussi...) , et j'avoue que je trouve ça hallucinant que le périscolaire soit pris d'assaut par des mômes dont les parents ne travaillent pas , mais c'est mon opinion que je partage toute seule ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
Il n'y a que la garderie du matin qui est soumise à obligation de travail ![]() ![]() SPQR, j'ai pensé faire comme ça, mais sinon un mix, 2 jours/2 jours, ça vous parait correct niveau équilibre pour eux, c'est pas trop compliqué? |
Lorence-re a écrit: | ||||
Il n'y a que la garderie du matin qui est soumise à obligation de travail ![]() ![]() SPQR, j'ai pensé faire comme ça, mais sinon un mix, 2 jours/2 jours, ça vous parait correct niveau équilibre pour eux, c'est pas trop compliqué? |
karine16 a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
2 jours ça me parait peut-être gérable...l'ainé c'est tous les jours par contre, obligé le collège est un peu loin! |
rlullier a écrit: | ||
C'est ce que j'ai tenté de leur expliquer mais non, tous les ans , il faut un certificat ![]() L'Atsem m'a dit que certains parents seraient motivés pour envoyer leurs enfants à 7h30 à l'école sans bosser , j'ai du mal à le croire quand même ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
En même temps, quand tu vois le pourcentage de gosses dont les parents ne travaillent pas, qui font 8h20 -> 18h TOUS les jours de la semaine, c'est vrai qu'ils doivent en voir des vertes et des pas mûres... |
Lorence-re a écrit: | ||
C'est une idée, mais j'aurai quand même Victor, Roméo, Lola et Gabriel, je ne pense pas que ça va beaucoup changer ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Mais parfois, il suffit qu'un seul enfant ne soit pas là, pour que tous les autres soient plus calmes. |
Lorence-re a écrit: | ||||||
oui oui, l'autre jour roméo est parti chez son tonton avec mon mari, et bien effectivement la maison était calme ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Parce que ton mari n'était pas là ! ![]() ![]() |