Maximômes

toutes les discussions - thé ou café?

synt@x error - Ven Oct 01, 2010 11:45 am
Sujet du message: thé ou café?
a partir de quel age laisser vous boire du thé ou du café a vos enfants?
Quel quantité et a quel moment?
piouceangel - Ven Oct 01, 2010 11:49 am
Sujet du message:
La question ne s est pas encore pose ici clin d'oeil
Charlotte - Ven Oct 01, 2010 11:52 am
Sujet du message:
Thé vers 5/6 ans de temps en temps une tasse le matin ou l'après midi. La 10 ans en boit tous les matins.
Madec - Ven Oct 01, 2010 11:53 am
Sujet du message:
Ma grande fille de 13 ans ne boit pas encore du café, mais des infusions. Je m'imagine mal lui donner un excitant à son âge. Une amie donne du thé depuis très longtemps à ses enfants.... et je trouve ca étrange y a du "ine" donc excitant aussi.
Eolia - Ven Oct 01, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
ici vers 5-6 ans, ils ont le droit a une cuillère à café de café (pas du soluble du café de la cafetière pas fort) dans leur bol de lait
val. - Ven Oct 01, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
A quel âge le thé ?

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=25658&highlight=th%E9

Et pour le café, c'est là !

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38997&highlight=caf%E9
v@nille - Ven Oct 01, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
mon grand a du boire du café vers 15 ans
et là ça tente mon 14 1/2 un petit café le dimanche midi
avant...je trouve cela trop tot
mam59 - Ven Oct 01, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
thé , mon fils de 7ans en boit de temps en temps chez ma mere , je suis contre
et le café pas encore ,pas l'age coucou
synt@x error - Ven Oct 01, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
clin d'oeil merci Val!

je posait le question parce qu Eliott tout excité qu'il est aime bien et en reclame.
COmme il est assez enervé comme ca il n'en a pas le droit mais il en reclame!
piouceangel - Ven Oct 01, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Pour le cafe donne lui de la ricore clin d'oeil
synt@x error - Ven Oct 01, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Ben tien!!!j'ai essayer de lui donné un peu de café soluble décafeiné!!! pff n'importe quoi
IL n'en veux pas c'est du café expresso qu'il veut!
quand au thé j'ai trouvé la parade;je lui met du thé de ma theiére et je lui rajoute de l'eau comme c'est hyper chaud il ne dit rien! froggy
piouceangel - Ven Oct 01, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:

Ben tien!!!j'ai essayer de lui donné un peu de café soluble décafeiné!!! pff n'importe quoi
IL n'en veux pas c'est du café expresso qu'il veut!
quand au thé j'ai trouvé la parade;je lui met du thé de ma theiére et je lui rajoute de l'eau comme c'est hyper chaud il ne dit rien! froggy

Bon ben essaye le deca alors clin d'oeil La niece de mon beau frere boit du deca depuis qu elle a 3 ans elle n aime pas le lait ni le the que le cafe noir gros yeux
synt@x error - Ven Oct 01, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
le torrefacteur chez qui je prend le café a une variété de café déca.Je vais peut etre essayer.
Mais moi quand je bois du café c'est pour me donné un coup de fouet et pour enlevé un peu de la fatigue.
piouceangel - Ven Oct 01, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
le torrefacteur chez qui je prend le café a une variété de café déca.Je vais peut etre essayer.
Mais moi quand je bois du café c'est pour me donné un coup de fouet et pour enlevé un peu de la fatigue.

Pareil pour moi alors tu imagines la quantite de cafe et de the que j ingurgite en ce moment pff n'importe quoi
synt@x error - Ven Oct 01, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:

Pareil pour moi alors tu imagines la quantite de cafe et de the que j ingurgite en ce moment pff n'importe quoi

attention si tu en bois beaucoup l'effet coup de boust va s'amoindrir.
En plus il y a une accoutumance a la caféine!!!et là je sais de quoi je parle pff n'importe quoi
piouceangel - Ven Oct 01, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
piouceangel a écrit:
synt@x error a écrit:

attention si tu en bois beaucoup l'effet coup de boust va s'amoindrir.
En plus il y a une accoutumance a la caféine!!!et là je sais de quoi je parle pff n'importe quoi

Je bois plus de the que de cafe mais je dirais 3 ou 4 cafes dans la journee et au moins une 10aine de the honte
Miette - Ven Oct 01, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
Le thé, dès qu'elles veulent honte Les 2 plus jeunes en boivent une petite tasse de temps en temps (c'est du thé qui infuse des plombes, donc moins chargé en théine clin d'oeil ).
Le café, seule Noémie aime ça, elle vient tremper son speculoos dans mon café heart et en laisse souvent tomber un gros bout dedans j'attends de pied ferme
virgulle - Ven Oct 01, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
J'achète du thé déthéiné : pour le petit dej et tout le monde en bois sans sucre
MARIKA - Ven Oct 01, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
thé à partir de 3 ans.
café seulement en canard chez leur papa.
faut arrêter aussi avec l'obsession anti-caféine.
@nge - Ven Oct 01, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
le plus tard possible
a partir de 12ans je pense si il me le demandais
fanysolo - Ven Oct 01, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
du thé mon N1 en a bu bien jeune vers 2/3 ans aux fruits ensuite cela lui ai passé et a 14 ans maintenant il a voulu testé le café mais pas convaincu du tout

ma N2 boit un thé occasionnelllement masi jamais de café

en meme temps ici je fais du café que si on a du monde car je n'en bois pas
karine16 - Ven Oct 01, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le thé, dès qu'elles veulent honte Les 2 plus jeunes en boivent une petite tasse de temps en temps (c'est du thé qui infuse des plombes, donc moins chargé en théine clin d'oeil ).
Le café, seule Noémie aime ça, elle vient tremper son speculoos dans mon café heart et en laisse souvent tomber un gros bout dedans j'attends de pied ferme

Margaux buvait des biberons de thé au lait petite honte
sinon, les grands (Titouan et Claire) boivent du café le midi le week-end (senseo) clin d'oeil quant à Louis, il termine systématiquement le fond de ma tasse de café clin d'oeil
liza - Ven Oct 01, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Aucun n'en boit ; ils sont très lait chocolaté le matin. clin d'oeil
Lila-yam - Ven Oct 01, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Eliakim boit une gorgée de temps en temps dans ma tasse mais c'est plus pour faire "comme les grands" que vraiment par goût je pense.
calisson21 - Ven Oct 01, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
ni thé ni café pour aucun d'eux.
ils ne demandent pas et je ne propose pas .
Gwenaelle - Ven Oct 01, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
petites,mes filles adorent le café,enfin finir les tasses ..puis cela repredn vers 11/12 ans,une petite tasse le we.
Elles ne sont pas trop portées sur le thé,sauf le thé de Noël pour l'ambiance du moment je suppose.
fraueza - Ven Oct 01, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
mes filles boivent du thé très régulièrement au petit déj et César commence à s'y mettre
mais ça va, ils se portent à merveille reverence

c'est culturel cette histoire, certaines populations en donnent à leurs tout petit sans que l'on note de troubles physiologiques
et pour les conséquences sur l'absortion du fer, il faut tout de même en boire de grandes quantités clin d'oeil

ils ont également goûté le café (Nespresso) mais ça ne leur vraiment pas plu
Elo - Ven Oct 01, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Le café, ils sont comme leurs parents, rien que l'odeur leur lève le coeur clin d'oeil

Le thé, ils en réclament souvent (pour faire comme maman), je leur donne plutôt des infusions, mais il m'est arrivé de donner du vrai thé à ma grande car il était déjà prêt dans la théière.

Elle ça va, elle est calme, mais je n'en donnerais pas à mes excités grimace
marlène - Sam Oct 02, 2010 10:43 am
Sujet du message:
Ici, ni thé, ni café pour mes enfants âgés de 12 et 14 ans, uniquement du lait chocolaté au petit déjeuner préparé par moi-même et une orange pressée sinon eau et extra lorsqu'il y a des invités : coca, orangina, jus de fruits ....
@rmelle ;) - Sam Oct 02, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
C'est un truc de grands...donc personne d'autre que papa et maman.
Fétiche - Sam Oct 02, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
coucou

Chez moi, culturellement, le thé à la menthe fait partie intégrante des repas (ou de la plupart tout du moins), tous mes enfants en ont bu, dès très jeunes, coupé avec du lait et ensuite pur.
Seule ma 6 ans n'aime pas ça.

Le matin c'est thé ou café au lait pour n°1-2-3-4, n°5 et 6 c'est lait chocolaté.
Jus de fruits pour tout le monde.

Moi je bois quelques tasses de café soluble ou du thé sachet dans la journée.

tanie - Sam Oct 02, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
ni the ni café meme pour ma grande de 13 ans mais des infusions oui
Adara - Sam Oct 02, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
Je n'envisage pas donner de la cafeine avant au moins 15-16 ans. Nous ne buvons pas tres souvent de cafe ou de the de toute maniere. Mon conjoint essaie de se sevrer des boissons energisante et c'est tres difficile, maux de tete et autre du au sevrage de la cafeine.
synt@x error - Dim Oct 03, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je n'envisage pas donner de la cafeine avant au moins 15-16 ans. Nous ne buvons pas tres souvent de cafe ou de the de toute maniere. Mon conjoint essaie de se sevrer des boissons energisante et c'est tres difficile, maux de tete et autre du au sevrage de la cafeine.

j'ai eu ca aussi l'année derniére ou j'avais abusé de la cafeine.
Ici guronzon+café+coca+boisson energisante pff n'importe quoi
je me suis retrouvé completement hs!

Là il n'y a que le petit dernier qu ien veut le matin ou le midi.
sandrine - Dim Oct 03, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ni thé ni café pour aucun d'eux.
ils ne demandent pas et je ne propose pas .

idem sauf Elodie bien sûr clin d'oeil qui boit 1 café à l'occasion.
lémotu - Dim Oct 03, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Maïa me poursuit avec sa cuillère dès que je me sert un café pour me piquer toute la mousse froggy et si je tourne le dos, elle s'enfile la moitié de la tasse froggy
Anonymous - Dim Oct 03, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Maïa me poursuit avec sa cuillère dès que je me sert un café pour me piquer toute la mousse froggy et si je tourne le dos, elle s'enfile la moitié de la tasse froggy

ah c'est rigolo, ici c'est Amaïa qui est dingue de café, elle boit du ricoré le matin, et fantasme sur un "vrai" café. froggy
virmaauco - Dim Oct 03, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est un truc de grands...donc personne d'autre que papa et maman.

Pareil.
nutella - Lun Oct 04, 2010 6:57 am
Sujet du message:
cafeine et theine c'est idem...donc donner du thé à la place du café ça ne change rien.

Ici elles n'aiment pas trop le thé par contre aime bien le gout du café alors j'autorise le café rallongé au max quand on reçoit ou que l'on est invité.
Je crois que j'ai commencé le café au biberon honte d'une famille italienne le matin capuccino ou caffé latte était normal dès le plus jeune age!
tequelle - Lun Oct 04, 2010 8:22 am
Sujet du message:
les grands,ne boivent pas de café,et pas souvent du thé ça doit arriver une fois par un,mais la petite fini ma tasse des que je tourne mon dos grand sourire
barnaby - Lun Oct 04, 2010 8:29 am
Sujet du message:
Pas de thé ni de café pour les enfants ici. Ils ne demandent pas et je ne leur propose pas non plus.
Et fétiche...c'est vrai que c'est drôlement bon le thé à la menthe fait maison grand sourire
Anonymous - Lun Oct 04, 2010 9:13 am
Sujet du message:
juju a écrit:
le plus tard possible
a partir de 12ans je pense si il me le demandais

12ans je trouve ça tôt lol
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure