Maximômes

toutes les discussions - Lille

Coquelicot.fr - Sam Oct 02, 2010 12:14 am
Sujet du message: Lille
Lille et les environs... c'est comment pour y vivre?

Et le climat?

Le coin de Rouen, mêmes questions...

Je ne connais que le sud moi honte
Lila - Sam Oct 02, 2010 12:25 am
Sujet du message:
Je ne connais que Lille-centre; et le climat... il pleut moins qu'en Bretagne , l'hiver il fait moins froid qu'en Isère-de-misère, et on souffre rarement de la canicule grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Oct 02, 2010 1:21 am
Sujet du message:
C'est invitant grand sourire

Et la vie en général? C'est une région agréable? Je sais que tu connais Lille elle-même et pas le reste, mais disons, le climat social? Est-ce dynamique?
ln60 - Sam Oct 02, 2010 5:57 am
Sujet du message:
moi je suis née à Rouen et j'y ai vécu aux alentours jusqu'à mes 20 ans, mes parents y habitent encore et je trouve que c'est une ville dynamique, le climat est quasiment le mm que Lille clin d'oeil
violette - Sam Oct 02, 2010 6:06 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais mis les pieds à Lille.. clin d'oeil mais suis ravie d'avance si tu te "rapproches" grand sourire grand sourire
laurence - Sam Oct 02, 2010 7:22 am
Sujet du message:
Pour se faire une idée du climat d'un coin, mieux vaut de bonnes stats que des avis subjectifs, j'adore ce site:
http://www.wunderground.com/tripplanner/index.asp?error=AMBIGUOUS&query=lille&day=1&month=9&year=1995&finalday=1&finalmonth=10&finalyear=1995
ingrid (le retour...) - Sam Oct 02, 2010 7:26 am
Sujet du message:
Je suis originaire de cette région et... je n'aime pas du tout honte
Mon amie vit dans le Vieux Lille, quartier bourgeois, elle aime bien. Aprés, oui, je trouve que ça caille.
Lila - Sam Oct 02, 2010 8:04 am
Sujet du message:
La vie en général, je crois que cela dépend beaucoup du quartier et de la ville. Par exemple, le Vieux Lille j'aime bien y faire un tour occasionnellement pour ses commerces, mais y vivre je ne sais pas si j'aimerais: trop bourgeois, et... trop de pavés sur les trottoirs pour ma poussette ! Le centre de Lille est moins bourgeois, et il y a un parc, des écoles, un lycée, un collège, j'ai fini par m'y faire et maintenant, je n'envisage plus de vivre ailleurs, mais il m'a tout de même fallu plusieurs années.

Et si tu veux lire ce qu'en dit une ancienne MM qui a habité le Nord pendant quelques mois et ne s'y est de toute évidence pas plu:
http://lescinqt.canalblog.com/tag/nord froggy
ça te donnera plusieurs points de vue chat rigolo

J'ai oublié: c'est une ville universitaire, et lorsque l'on a des enfants qui grandissent, c'est appréciable. Ma grande fait ses études à Roubaix, elle prend le tramway pour y aller, en même pas 30 mn elle y est, et bien sûr, pas de chambre/studio d'étudiant à louer pour elle.
mam59 - Sam Oct 02, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
je suis née et y vie,
j'ai qu'une envie c'est de partir au soleil , à part ça ,mon quartier est sumpa, les gens sont sympa, il y a tous à proximité, parc école hopitaux , zoo,

bisous
steph7 - Sam Oct 02, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=s09I0iCwDGw

grand sourire
Coquelicot.fr - Sam Oct 02, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
Gloups, les commentaires de l'ancienne MM roule de rire
Bon, faut y penser... Pour l'instant les destinations réalistes sont dans le coin de Lille, Amiens, Rouen et Créteil...

Côté froid, venant du Canada, ça ne me fait pas trop peur... On poursuit les réflexions de toutes façons... Certaines choses s'éclairent, d'autres s'embrouillent mais je crois qu'on va finir par prendre une décision dans quelques mois...

Merci pour vos cemmentaires. C'est vrai que le tableau de Laurence renseigne objectivement, mais parfois le ressenti des personnes aident aussi à se faire une opinion...
Coquelicot.fr - Sam Oct 02, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=s09I0iCwDGw

grand sourire

hourrah mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire

Je viens de le visionner... j'avais oublié ce passage. Vraiment je suis renseignée roule de rire
marlène - Sam Oct 02, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Créteil en région parisienne ? très étonné(e) Je n'ai qu'un mot à te dire "EVITE !"
Coquelicot.fr - Sam Oct 02, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
marlène a écrit:
Créteil en région parisienne ? très étonné(e) Je n'ai qu'un mot à te dire "EVITE !"

Oui, merci, tu confirmes ce que je pensais, c'est pourquoi je l'ai mis en dernier... Nous ne l'envisagions même pas en fait... clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Oct 02, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
moi je suis née à Rouen et j'y ai vécu aux alentours jusqu'à mes 20 ans, mes parents y habitent encore et je trouve que c'est une ville dynamique, le climat est quasiment le mm que Lille clin d'oeil

pareil, Rouen est une très jolie ville avec un climat typiquement normand
Fétiche - Sam Oct 02, 2010 7:30 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas ces villes.Des Lillois, l'on dit qu'ils roulent comme des dingues.Une copine de ma soeur vient de Rouen et a tjs dit bcp de bien de sa ville.

Voilà...T'es servie sur les avis subjectifs là........ grand sourire

zoline - Sam Oct 02, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
j'y ai vecu plus de 10 ans et pour rien au monde je n'y retournerai clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Oct 02, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Un deuxième point commun avec le tulikivi...

Honnêtement, encore, Lille, ça passe mais Roubaix, Tourcoing, Wattrelos... au secours honte En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de violence, d'alcoolisme... Si je devais aller dans le nord, c'est simple, j'irais dans le Pas-de-Calais grand sourire
zoline - Sam Oct 02, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:

Honnêtement, encore, Lille, ça passe mais Roubaix, Tourcoing, Wattrelos... au secours honte En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de violence, d'alcoolisme... Si je devais aller dans le nord, c'est simple, j'irais dans le Pas-de-Calais grand sourire

grand sourire clin d'oeil
booboon - Sam Oct 02, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
A côté de Créteil, il y a Senlis c'est sympa, non ? (enfin moi je n'y vis pas hein...)

Mais dans les villes que tu cites je choisirai Rouen sans hésitation !
Encore faut-il avoir le choix.... grimace
zoline - Sam Oct 02, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
A côté de Créteil, il y a Senlis c'est sympa, non ? (enfin moi je n'y vis pas hein...)

Mais dans les villes que tu cites je choisirai Rouen sans hésitation !
Encore faut-il avoir le choix.... grimace

Senlis..... ca de la violence t'en auras pas c'est clair ! froggy
Lila - Sam Oct 02, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Bon, faut y penser... Pour l'instant les destinations réalistes sont dans le coin de Lille, Amiens, Rouen et Créteil...

Amiens je connais, j'y ai vécu en gros de 6 à 24 ans. Entre Lille et Amiens, je préfère de très très loin Lille. Amiens c'est tout petit, et enclavé: il n'y a même pas de TGV ! Alors que Lille/Paris, en une heure de TGV c'est fait. L'université, la maternité, la vie culturelle etc. : pour tout cela, Lille est largement devant Amiens.

Rouen et Créteil, je ne connais pas.
Miette - Sam Oct 02, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
On a passé un WE à Lille, on a beaucoup aimé ; c'est très "chaleureux", beaucoup de magasins d'aménagement intérieur, tu vois que les Lillois ont à coeur de rendre leur maison la + douillette possible clin d'oeil en prévision des frimas ?
Créteil, je ne connais qu'au niveau professionnel, c'est un peu "dur".
flore - Sam Oct 02, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Je ne conais que le vieux Lille, c'est très agréable

On va te revoir Coquelicot hourrah hourrah hourrah hourrah
ingrid (le retour...) - Sam Oct 02, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
On a passé un WE à Lille, on a beaucoup aimé ; c'est très "chaleureux", beaucoup de magasins d'aménagement intérieur, tu vois que les Lillois ont à coeur de rendre leur maison la + douillette possible clin d'oeil en prévision des frimas ?

Naïve, va roule de rire Le lillois est bourgeois et le bourgeois aime monter qu'il a de l'argent clin d'oeil Je suis un peu excessive mais c'est une région où la bourgeoisie est très présente... il y a les "familles" et quand on est d'une "famille", on a un certain standing, ça passe autant par la voiture que par la maison.
zoline - Sam Oct 02, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Naïve, va roule de rire Le lillois est bourgeois et le bourgeois aime monter qu'il a de l'argent clin d'oeil Je suis un peu excessive mais c'est une région où la bourgeoisie est très présente... il y a les "familles" et quand on est d'une "famille", on a un certain standing, ça passe autant par la voiture que par la maison.

ca c'est clair !! c'est notamment pour ca que je n'aime pas cette ville ..... les "grandes" familles lilloises j'en ai fait une overdose . Ils sont bourrés de clichés comme partir dans ta maison secondaire le we qui se situe soit à Bray dune, soit à Touquet paris plage (s'il vous plait pff n'importe quoi ) etc etc...... y a quand même un bon gratin la bas
tulipe - Dim Oct 03, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Booboon, Senlis n'est pas à côté de Créteil mais de Creil. A choisir entre Creil et Créteil, je pense que Créteil est même mieux.
Lila - Dim Oct 03, 2010 8:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Miette a écrit:

ca c'est clair !! c'est notamment pour ca que je n'aime pas cette ville ..... les "grandes" familles lilloises j'en ai fait une overdose . Ils sont bourrés de clichés comme partir dans ta maison secondaire le we qui se situe soit à Bray dune, soit à Touquet paris plage (s'il vous plait pff n'importe quoi ) etc etc...... y a quand même un bon gratin la bas

C'est bien connu que Bois Blancs, Lille Sud, Fives etc. sont des quartiers où la bourgeoisie est reine hein ?
ingrid (le retour...) - Dim Oct 03, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
zoline a écrit:
Miette a écrit:

C'est bien connu que Bois Blancs, Lille Sud, Fives etc. sont des quartiers où la bourgeoisie est reine hein ?

Lambersart, Bondues, Lompret, Marcq en Baroeul, certaines rue de Croix. Quand même, les inégalités sont terribles dans le nord, exemple : Croix et Roubaix sont deux villes limitrophes, Croix a longtemps été la ville la plus riche de France et Roubaix, la plus pauvre gros yeux

Ceci dit, il y a des trucs qui bougent dans le Nord, en particulier au niveau culturel mais il reste quand même des inégalités assez immuables grand sourire
mam59 - Dim Oct 03, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

je suis de roubaix
sincerement lille c'est pas mieux que roubaix tourcoing,
à part le centre de lille , lille c'est hyper il y a beaucoup de violence, et d'alcoolisme , sur la polace de lille il y a des sdf dans tous les coin de rue du centre surtout la gare, lille sud laisse tomber ainsi que wazem beurkkkkkkk
wattrelos et la plus calme ,
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure