Maximômes

toutes les discussions - Urticaire Geant !

lydia93 - Sam Oct 02, 2010 8:39 am
Sujet du message: Urticaire Geant !
Hier apres midi, mon fils alexandre s'est levé de la sieste avec des plaques rouges partout !
Visage, cou, torse, epaules, dos..... la cata...

je l'ai emmené de suite chez mon doc qui l'a envoyé en urgences à l'hopital.....
Urticaire Geant.... le temps d'arriver à l'hopital ilen avait partout sur le corps !!!

traitement corticoides et polaramine.... au bout de 2h on est parti....
ce matin rebelotte !!!
je lui ai donné son traitement.... pour le moment c'est moins etendu qu'hier mais de belles plaques !!!!!

Le probleme c'est que je ne sais pas à quoi c'est du... les docs parlent de piqure d'insecte ????
j'ai retourné sa chambre, mis du produit partout... en sachant que sa soeur dort dans la meme chambre....

Si vous connaissez que vous avez des conseils ça m'aiderait !!
merci
synt@x error - Sam Oct 02, 2010 8:44 am
Sujet du message:
ca m'est arrivé.Un matin je me suis levé j'étais boursouflé avec des plaques rouge et qui me brulais.
Mon médecin m'avais dit morsure d'araignée ou alimentaire.
du coté alimentaire il a mangé quoi?
Parfois ce n'est pas 1 seul aliment qui peut provoqué un urticaire mais une combinaison de plusieurs.
Bon courage a ton fils c'est super desagréable.Moi lorsque je fait une poussé ca ne dure pas plus de 3 ou 4 jours.
j'espere que ca va lui passé vite et que tu va trouvé ce qui lui provoque ca.
doule - Sam Oct 02, 2010 8:47 am
Sujet du message:
J'en ai fait un, je n'avais rien mangé de spécial, j'étais juste super stressée.
C'est douloureux ! Pauvre bouchon !
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 8:49 am
Sujet du message:
merci syntax !
eh bien hier midi poulet roti et pommes de terre tout pret du traiteur...
j'en avais jamais pris avant des trucs tout pret... pour le reste c'est comme d'hab !!
quand j'ai secoué sa chambre hier j'ai été piqué ??!!! sur le bras.... bon j'ai rien vu alors peut etre un moustique !!! ou araignée....

je peux mettre quoi pour la chambre pour tout degommer ???
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 8:51 am
Sujet du message:
bonjour doule !!
le stress aussi ??? ouh la !!!
ben il a 6 ans... il vient de rentrer au cp.... ça se passe bien d'apres ce qu'il dit...
synt@x error - Sam Oct 02, 2010 8:58 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
merci syntax !
eh bien hier midi poulet roti et pommes de terre tout pret du traiteur...
j'en avais jamais pris avant des trucs tout pret... pour le reste c'est comme d'hab !!
quand j'ai secoué sa chambre hier j'ai été piqué ??!!! sur le bras.... bon j'ai rien vu alors peut etre un moustique !!! ou araignée....

je peux mettre quoi pour la chambre pour tout degommer ???

Et une puce???
Mon fils et moi on est hyper sensible au piqure d'insecte.Et malheureusement les piqures de puce ne fond partie.
Je suis allée voir une copine qui a des animaux il a suffit que je carresse son chat pour que je me fasse piqué pff n'importe quoi et là rebelotte uticaire.
A voir???
Sinon tu va dans un magasin type animalerie,il existe des bombes fulmigéne tu la declanche et tu calfeutre la piece.tu la laisse 4h ensuite tu aere et tu passe l'aspi et tu nettoye a fond!
bon courage je fait sa a touts les changement de saison.
Ca tue tout;araignée,puce,moustique ect...
J'ai fait ca la semaine derniére j'ai passé toutes les chambres au produit.
Les araignée mordent ca laisse deux tout petit bout l'un a coté de l'autre.
J'ai été mordu la semaine derniére et je me suis retrouvé un matin couverte de palque c'est pour ca que j'ai tout desinfecté encore une fois!
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 9:03 am
Sujet du message:
puces ????
ah oui ce serait peut etre pour ça que je vois rien !!!!
j'ai un chien et un chat !!
je vais aller à la pharma directe voir ce qu'ils ont !!! et traité les animaux aussi au cas ou !!!!
merci merci....
Laury - Sam Oct 02, 2010 9:28 am
Sujet du message:
Ben, puces, ça me parait bizarre parce que ce n'est sans doute pas la 1ere fois qu'il a a eu éventuellement contact
Enora a eu une poussée d'urticaire géant, quand elle avait 18 mois, un soir, bien sur, partis aux urgences en catastrophe. Le même jour, dans l'après midi, les pompiers étaient venus pour un voisin qui avait fait un oedeme de quinke....on n'a jamais su quelle bestiole avait pu les piquer (surtout que les maisons n'étaient pas à coté)
cookies681 - Sam Oct 02, 2010 9:57 am
Sujet du message:
je sais pas si ça peut aider...mais mon frere faisait ce genre de reactions etant tout petit jusqu'au jour où on s'est rendu compte qu'il avait manger plusiers fois des yaourths aromatisés fraise...par contre il n'avait rien pour d'autres yaourths ça dependait de la marque..le doc avait pensé à un composant chimique qu'on retrouve dans les yaourths fraises mais que tout le monde n'utilisait pas...

et maintenant à 20 ans + rien....
karine16 - Sam Oct 02, 2010 10:06 am
Sujet du message: Re: Urticaire Geant !
lydia93 a écrit:
Hier apres midi, mon fils alexandre s'est levé de la sieste avec des plaques rouges partout !
Visage, cou, torse, epaules, dos..... la cata...

je l'ai emmené de suite chez mon doc qui l'a envoyé en urgences à l'hopital.....
Urticaire Geant.... le temps d'arriver à l'hopital ilen avait partout sur le corps !!!

traitement corticoides et polaramine.... au bout de 2h on est parti....
ce matin rebelotte !!!
je lui ai donné son traitement.... pour le moment c'est moins etendu qu'hier mais de belles plaques !!!!!

Le probleme c'est que je ne sais pas à quoi c'est du... les docs parlent de piqure d'insecte ????
j'ai retourné sa chambre, mis du produit partout... en sachant que sa soeur dort dans la meme chambre....

Si vous connaissez que vous avez des conseils ça m'aiderait !!
merci

Claire nous a fait ça 2 fois à un mois d'intervalles.c'était à l'école, après la cantine.c'était impressionnant très étonné(e) le médeçin n'a jamais trouvé la cause! elle n'en a jamais refait! (elle avait 5 ans à l'époque)
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 10:46 am
Sujet du message:
oui c'est quand meme bizarre !!
oui les puces mes animaux sont traités mais bon c'est pas toujours efficace....
et je cherche encore des bebetes partout !!!

j'ai mis du produit insecticide partout !!!
Momo777 - Sam Oct 02, 2010 11:06 am
Sujet du message:
Pas de changement de lessive? Avez vous des chiens ou des chats qui ont pu "apporter" des puces? As-tu un jardin? As-tu fait sécher ses draps dehors?

Si vous avez des aoûtas (enfin, ce n'est plus trop la période, mais pour peu qu'il fasse encore beau chez vous), en mettant le linge dehors, il se peut bien qu'il y en ait quelques-uns dedans. Noramelement, cela donne plutôt des piqûres et non pas des plaques, mais on ne sait jamais... triste

Sinon, j'essayerais vraiment de le faire dormir une nuit ailleurs ou au moins dans d'autres draps pour voir...

Momo777 - Sam Oct 02, 2010 11:07 am
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
oui c'est quand meme bizarre !!
oui les puces mes animaux sont traités mais bon c'est pas toujours efficace....
et je cherche encore des bebetes partout !!!

j'ai mis du produit insecticide partout !!!

Ne mets pas seulement de l'insecticide mais aussi un produit contre les acariens!!! S'il y est allergique (je viens de parler des aoûtas qui sont une sorte d'acariens aussi), ce n'est pas un insecticide qui les tue et de plus ils sont trop minuscules pour les voir!
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 11:11 am
Sujet du message:
coucou momo !!

non pas de jardin.. linge seché avec un seche linge.... ce soir je le met à dormir dans la chambre des grandes .... donc les ouatas je pense pas trop..
le medecin m'a dit qu'il faut quelques jours pour que ça passe....
deja en changeant de chambre je verrais demain au reveil si l'inflammation est plus ou moins importante !
la avec les corticoides ça a bien diminué !!!
Miette - Sam Oct 02, 2010 11:27 am
Sujet du message:
Le pauvre soupire
Ca me gratte partout, maintenant, à vous lire. honte clin d'oeil
Momo777 - Sam Oct 02, 2010 11:31 am
Sujet du message:
En effet, pas de jardin, pas d'aoûtas - bizarre cette histoire hein ?

Remarque, vers l'âge de 10/11 ans, j'avais parfois ce que j'appelais mon "allergie contre la nuit" - je me réveillais vers 3h du mat avec des pustules qui me démangeaient sur la nuque et le haut du dos. Le lendemain, je voulais les montrer à l'infirmière, elles avaient disparu?! j'en sais rien

Cela s'est reproduit plusieurs fois, sans rapport avec la lessive (si linge de lit fraîchement lavé ou pas) et une fois je l'ai eu la journée. On n'a jamais su ce que c'était... j'en sais rien
kiki - Sam Oct 02, 2010 11:45 am
Sujet du message:
Le pauvre
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
Miette !! depuis hier je me gratte de partout !! et voila je suis malade aussi !! héhéhé
c'est psy je sais bien !!!

Momo !! bizarre cette allergie pour toi aussi dis donc
Momo777 - Sam Oct 02, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Et ça peut pas être autre chose? Bon, ok, je pense que le médecin sait distinguer un urticaire d'une varicelle héhé mais il y a peut-être d'autres maladies qui donnent des éruptions cutanées comme ça?
lydia93 - Sam Oct 02, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
hihihi !! non pas varicelle !!
mon doc a dit tout de suite en le vyant urticaire gean et meme chose à l'hosto... c'est pas des boutons mais des grosses plaques rouges, en relief, inflammées
tribu50 - Dim Oct 03, 2010 7:47 am
Sujet du message:
Bonjour,

Mon fils ainé a souffert de crise d'urticaire géant durant 5 ans, cela était du a une allergie aux œufs. Cela pouvait apparaitre jusqu'à 15 jour après absorption, notre doc nous avait conseiller de noter minutieusement tout ce qu'il mangé. Je ne pense pas que cela soit nécessaire dans votre qu'a . Mais saché quand cas de crise mon fils pouvait ce soulagé en portant que très peu de vêtement . Si l'urticaire est du au poil de chien ou chat ou a quelque chose qui a été en contacte avec sa peau une simple douche diminue les effets. J'espère que cela ne se reproduira pas, je sais a quel point cela et pénible et a quel point il et difficile de trouver la ou les causes.

Bon courage

Mary
lydia93 - Dim Oct 03, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
MERCI Marie !
je note tous les conseils !!
c'est bon à prendre
synt@x error - Dim Oct 03, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
alors comment il va aujourdhui?
Vous avez trouvé ce qui provoque l'urticaire?
lydia93 - Dim Oct 03, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
coucou !!
hier matin il a refait une poussée mais moins importante et ce matin rien !!
le traitement est sur 5 jours !!!

ensuite ben ce sera s'il retombe sur ce qui a declenché cet urticaire
synt@x error - Dim Oct 03, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
note tout ce qu'il mange,bois,avec tout ce qu'il est en contact.
S'il sort ou va en foret.
Ambroisine est une plante hyper allergéne.
Vraiment bon courage!! clin d'oeil
lydia93 - Dim Oct 03, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
oui je vais essayer de faire ça !!!
en esperant que j'oublie rien.... et puis la cantine.... surtout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure